Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infiltrations d'eau dans l'habitacle


Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ;)

 

Alors, j'ai découvert ce matin en prenant ma voiture qu'au niveau des pieds du passager arrière droit, la moquette était trempé il y avait même une flaque... En épongeant un peu, je m'aperçois que sous la moquette il y a au moins 3 cm d'eau...

 

J'avais déjà repéré une infiltration d'eau mais au niveau des pieds conducteurs, et j'ai repéré que ça pouvait provenir de l'aile.

 

J'ai déjà eu également de l'infiltration par la ventilation, là, c'était le bac à eau où il y a la ventilation qui était bouché, je l'ai débouché, et depuis plus d'eau dans la figure quand la ventilation est à fond ^^...

 

Mais là, je vous avoues je suis perdu, je me demande d'où peut provenir cette eau ??? Sachant que la moquettes n'est pas mouillée au niveau des baguettes de portières... Et aucune fenêtre n'était ouverte. Les sièges sont secs. La moquette est mouillé sous le siège avant passager et au pied du passager arrière droit...

 

Si vous avez des idées.. Je suis preneur de toute information !

 

Merci d'avance,

 

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Infiltration par les vitres ou le parebrise ?

Infiltration par les portes ?

Là comme ça, c'est dur de dire ! Faudrait que tu sèche toute la voiture, tu te met dedans, tu demande à quelqu'un d'arroser la voiture avec du bon gros ruissellement dessus et tu tentes de localiser l'arrivée d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les portes ou les vitres je ne pense pas. Ni par le pare-brise. Ma moquette serait mouillée aussi en bas de portières. Là, c'est comme si on avait renversé 3 L d'eau sur la moquette sans arroser les bords... Comme si l'eau venait par le dessous

 

Et comment la sécher entièrement, je ne sais déjà pas comment enlever l'eau...

Modifié par Lagratte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... Ce soir, j'ai voulu regarder un peu où l'eau s'infiltre.... J'ai regardé sous le cache latéral gauche au niveau des pieds du passager avant... Et là j'ai vu de l'eau coulé le long des vis de masse. J'ai soulevé ma moquette, elle est trempée !!! Je me suis dis, on va vérifier aux pieds du passager arrière droit... C'est trempé aussi, mais sous la moquette.

 

Programme du w e :

 

Démontage complet de la moquette. Assèchement de la moquette. Mais il me faudrait des infos, comment démonter la moquette au niveau des pieds du conducteur ? Là où il y a le repose pieds à côté de la pédale d'embrayage.

 

Et, je crois que je ne la remonterai pas tout de suite, je roulerais un peu sans pour voir exactement là où l'eau s'infiltre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moquette démontée... La vache, comme c'est lourd plein d'eau cette m**** ! Comme je l'ai déjà vu sur certain post et forums, j'ai une infiltration d'eau au niveau de la trappe du filtre d'habitacle, c'est horrible comme il est crade d'ailleurs ! Après, j'ai vu sur un forum que, il y a des infiltrations d'eau au niveau des ailes, au niveau des joints entre tôles. J'ai vu que les miens étaient craquelés des deux côtés. Je pense donc que l'eau s'infiltre par là également.

 

J'ai aussi remarqué que ma banquette arrière était humide au niveau du passager arrière gauche, vers la portière. Y'a une petite flaque de rien du tout en dessous. J'ai donc regardé mon joint de porte. Il se décolle tout seul. J'ai vérifié ceux des autres portières, c'est la même chose ! La partie souple (creuse) se décolle de la partie rigide qui se "clipse" sur la tôle.

 

Je pense donc que j'ai un peu de boulot... Mais j'aimerai savoir si il est possible de retrouver tous ces joints sur le net ou chez Audi pour pas trop cher ???

 

Pour les ailes, je pense enlever les joints morts et remettre une pâte spéciale mais la quelle ?

 

Pour finir je pense que je vais changer le pare-brise, il est fissuré, le joint est cassé à un endroit et les montants sont piqués. Il doit y avoir de l'eau qui s'infiltre par là également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Pour les infiltrations au niveau des ailes, regarde mon site (si ce n'est déjà fait): dans le menu à gauche, clic sur "Technique", puis sur "montage intérieur cuir".

 

Si ça peut t'aider...

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement j'ai déjà regardé, et c'est d'ailleurs ton site qui m'a dirigé vers cette piste. Mais j'aimerai savoir comment tu as démonté tes ailes exactement ? On m'a dit qu'elles étaient collées pour éviter les infiltrations dans le compartiment moteur, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collées? Pas que je me souvienne. Il y a des boulons qui les tiennent, mais je ne me souviens pas qu'il y avait de la colle.

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec' alors ! J'espère que c'est bien la même cause que pour la tienne ;) Juste, pour la trappe derrière la boite à gants, d'où vient l'eau ? Et pourquoi cette trappe existe ? Est ce que je peux la condamner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, pour la trappe derrière la boite à gants, d'où vient l'eau ? Et pourquoi cette trappe existe ? Est ce que je peux la condamner ?

Derrière la trappe qui est derrière la boite a gants tu as normalement l'échangeur de clim ..

Cette trappe permet de "recycler" l'ai de l'habitacle et de lui enlever l'humidité en prenant l'air de l'habitacle et en la sechant en passant dans l'échangeur de clim .. idéal pour les chaleurs humides de l'été et aussi pour réduire l'effet "apparation de la buée" l'hiver.

 

C'est elle aussi qui permet de "conserver" la bonne température de l'habitacle quand on appuye sur le bouton "recyclage" ..

Elle permet aussi au démarrage , que ce soit été comme hiver , d'accélérer la mise à la bonne température de l'habitacle , car en fait , elle est ouverte côté habitacle au démarrage et ce pendant quelques minutes.

 

Autre point : par un mécavisme judicieux , cette trappe est juxtaposée avec une autre côté pare brise qui elle permet l'entrée de l'air extérieur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, après inspection, c'est la pare brise qui prenait l'eau.. Comme il était foutu (rayé, impacts et fissure) j'ai décidé de le changer et en même temps refaire les montants... C'était une cata complètement rouillé ! Le joint de parebrise ne collé plus sur le montant passager, ce qui permettait à l'eau de s'infiltrer le long de ceux ci... Je vais rouler avec la voiture cette semaine pour voir si il n'y aurait pas d'autre infiltrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le montant droit...

 

mini_75609020140126114239.jpg

 

Et le montant gauche...

 

mini_29742120140126114255.jpg

 

Après une couche d’apprêt polyester, 2h de ponçage et le passage de carglouch..

 

mini_45058720140201154517.jpg

Modifié par Lagratte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai parlé trop vite.. Y'a encore de l'eau qui rentre !!!! Shiiit !

J'ai laissé ma voiture garé ce w e en pente, le cul en arrière et quand je l'ai reprise tout à l'heure au premier stop une vague d'eau est apparu au pied du passager avant.

Là, mystère.. Il n'y a plus d'eau du côté conducteur, cette semaine elle était garée à plat, elle a pris des douches tous les jours, pas une goutte et là garée en pente de l'eau !

La mousse sous la trappe de recyclage d'air est sèche ... tous mes sièges sont secs...

 

Si ça vous est déjà arrivé faites moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une "vague d`eau" qui apparait soudainement fait penser a une infiltration qui se stock quelque part, a tout hasard avez vous de l`eau sous le cache plastique en bas du par brise ? Il y a les évacuations (deux tubes caoutchouc) souvent bouchées qui descendent le long des ailes.

Débris de feuilles, aiguille de sapin etc..

Le problème m`est arrivé et cela a engendré une petite infiltration sous le dispositif de climatisation, peut être regarder de ce coté.

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais une vague d'eau, je voulais dire que c'est en roulant que je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau sous le siège. En effet, l'auto étant garée en pente, toute l'eau s'est stockée à l'arrière et c'est en freinant au stop du bout de ma rue que j'ai entendu l'eau arriver au pied du passager avant.

 

Les deux tubes qui descendent au niveau des ailes.. J'ai déjà regardé et je n'en ai pas (ou plus). J'ai déjà débouché mon bac à eau sous le pare-brise, il était bouché, se remplissait, et la ventil' à fond, je recevais de l'eau en pleine face x) Après essais, l'eau s'évacuait parfaitement du bac à eau.

 

Je ne comprends pas vraiment pourquoi l'eau rentre la voiture incliné et pas lorsque la voiture est à plat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lagratte,

 

je vais peut être dire une ânerie mais en mettant de l`eau coloré sans qu`elle ne soit nocive pour la carrosserie, un seau ou deux en arrosant la voiture il y aura peut être une possibilité de trouver l`origine de l`intrusion.

En deux étapes l`avant (pare-brise etc...) ensuite l`arrière. Tu peux avoir un joint de haut de portière ou plein d`autre possibilité d`entrée d`eau. Sans être spécialiste l`Audi a peut être des bouchons de caisse, a contrôler, une idée comme une autre.

 

bon courage :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, mais bon, le fait que l'eau ne soit rentré quand la voiture est inclinée élimine pas mal de cause. Et depuis ce jour, je n'ai plus une goutte d'eau même en l'ayant garée au même endroit..

 

J'attends de voir si de l'eau rentre encore avant de chercher encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un reste d'eau qu'il y avait dans la voiture ? J'espère pour toi que c'est juste ça

Après il peut y avoir aussi :

- La fissure entre 2 tôles, qui laisse rentrer l'eau

- Un joint qui fait pas joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détecté une entrée d'eau ! Au niveau du soufflet de la portière passager avant. (Soufflet où passe les câbles). L'eau passe par le cache intérieur (le cache rond en mousse que l'on peut voir en démontant le cache plastique).

 

Je ne m'explique pas comment l'eau réussi à passer par là. Je me demande si l'eau ne passerait pas par l'aile, suit son chemin le long de la tôle et finirait au pied du passager? Parce que je n'ai de l'eau que quand il pleut beaucoup, et que la voiture est inclinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

salut a tous,

 

lors d'une averse cette semaine,m a C4 m a fait la,surprise de m arroser... Le pied droit conducteur : des gouttes qui tombent de juste au dessus de la,pédale d accélérateur !

 

une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité oui ! Un coup j'avais mon bac rempli d'eau et la ventilation me crachait de l'eau en pleine figure quand je mettais la ventilation à fond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Evacuations propres, bien entendu.

 

le truc bizarre : il a replu des cordes depuis, et RAS sur les pédales.

 

je penche donc pour une pluie ventée, dans pile poil la mauvaise direction... mais aucune idée de par ou ca a bien pu passer ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur les berlines et les breack A6 C4, l'eau a aussi la facheuse tendance à s'infiltrer par les trous des rivets de la plaque minéralogique arrière... Elle ruisselle ensuite gentiment jusque sous la banquette arrière et imbibe joyeusement la mousse sous la moquette aux pieds des passagers arrière.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lagratte,

Je reviens par rapport à ton post mais plutôt pour te demander ton aide ^^'.

Ca fais depuis quelques temps qu'il pleut et je me recevais de l'eau par la ventilation, en démontant le cache de la ventilation dans le compartiment moteur je vois une piscine dans tout le compartiment de la ventilation !

Saurais tu me dire ce qu'il faut déboucher pour que l'eau ne stagne plus dans le compartiment de ventilation ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit orifice sous le bloc de soufflerie, à peu près au milieu du compartiment, on arrive à le sentir avec le doigt en "pataugeant" un peu. Il suffit d'y glisser un fil de fer par exemple et ça pousse les impuretés dans le tuyau d'évacuation. On sait qu'on a réussi quand ça se met à couler généreusement en-dessous la voiture...

 

Généralement, ce sont des petites feuilles (genre celles de tilleul) ou les aiguilles de pins qui s'accumulent à l'entrée de l'évacuation et qui finissent par la boucher.

 

Bonne pêche !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap ou alors moi j'avais mis la main directement dans la piscine et j'avais démonté le caoutchouc pour le nettoyer correctement. C'est un caoutchouc fendu en 4 qui laisse passer l'eau mais pas les merdouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien un petit orifice en caoutchouc en forme d'étoile sur le bas qui retient bien toutes les feuilles et autres joies de la nature qui peut se trouver à cette endroit ^^.

En plus de ca c'est bien sur bien en dessous pour que ça soit galère a atteindre avec les mains mais bon c'est encore facilement faisable :).

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour  à tous ,

Petit déterrage suite à DES problèmes d'infiltration d'eau...

Infiltration dans le coffre qui rempli l'emplacement de la roue de secours : coupure dans la pate/peinture au niveau du pare choc arrière à la base de l'écoulement du hayon) , colmaté à vérifier cette semaine si ça fuit
 

Infiltration sous la banquette arrière gauche = je m"oriente vers le joint de porte comme dit plus haut.

Il me reste la baie de pare brise (moquette passager mouillée et calculateur inondé ) qui ne s'évacue quasiment pas (goute a goutte) , je n'arrive pas a trouver le petit orifice , je visualise face a la voiture coté droit du bloc de ventilation un caouctchouc ; est ce bien celui la ?
Mais je n'arrive pas faute de petites mains à trouver le trou( vous m'excuserez ;)  ) , il y a l'air d'y avoir un tuyaux qui passe dedans mais faute de visibilité et d'accès je ne suis pas sur...

Si vous avez des photos ou confirmations je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Suite désossage d'une A6 C4 Berline j'ai pu trouver cette évacuation de baie de pare brise.
Je vous post quelques photos :
Il se trouve quasiment au milieu de la baie (légèrement à droit) sous le bloc du filtre d'habitacle.
Très difficile d'accès par dessus (du au bloc) Cf photo ci dessous : trappe visible passager

87526476_182410946397587_3261977624943001600_n.thumb.jpg.6bc6502d4ce37032a077b72667f2469c.jpg
J'ai pu déboucher (sur mon S6 break) par dessous l'évacuation  (= baie qui se remplie , et déborde à l’intérieur de l'habitacle via la trappe derrière la boite a gant passager > inondation moquette + calculateur dans le pire des cas)
Cf photo

87500250_207267740660359_711305408089686016_n.thumb.jpg.2f7c066b04c0103d01ba3b13ae3c455f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...