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Valeur déphaseur


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Salut

 

J'ai essayé de faire un test de mes déphaseurs mais je ne sais pas si j'étais sur le bon canal apparrement le 093 comme j'ai pu lire sur un tuto.

 

J'ai fais un imprime écran, pouvez me dire si c'est bien ça et si les valeur sont bonnes.

post-30881-0-87094700-1383503655_thumb.jpg

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pareil pour la rs6, elles sont limite, à surveiller, si ça dérive encore il faudra prévoir leur remplacement, à moins que ça ne puisse aussi dériver à cause d'une distri vieillotte ?

Modifié par gorke
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Pour moi c'est le bon canal après je ne connais pas les valeurs du RS6. Pour la RS4 c'est -6/+6, ta distri est vieille ?

pour l'A6 2.7T , ils disent de vérifier au ralenti et lors d'un parcours routier.. et les valeurs assignées ne sont pas les mêmes qu'au ralenti .. ca a une importance??

 

 

pour le RS6 (moteur BCY), il faut aller dans le groupe de mesure n°90.

Au ralenti, la valeur doit etre entre -3° et +6°

lors du parcours routier, tu dois etre entre 16 et 25°

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Quand j'ai pris les valeurs du canal 93 j'ai eu -1;-6

 

Mais quand j'ai fait l'imprim écran elles sont passé a -5;-7 je ne l'ai remarqué que lorsque que j'ai posté ici.

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La courroie a été fait à 101000km et la voiture en a 128000 maintnenat.

 

J'ai fait un test aussi du canal 90 voici les valeurs.

 

On peut voir en arriere plan les 1ere valeurs du canal 93 (-1;-6)

post-30881-0-30806600-1383559007_thumb.jpg

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Moi j'ai un claquement côté conducteur mais pas tout le temps et ça peut arriver a chaud comme à froid d'où cette prise de valeur

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Qu'est ce que ça veut dire plus noir? :-(

 

Je ne roule presque jamais avec car pas de papier est ce du à cela?

 

 

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Invité funzy74

les valeurs déphasage sont importantes,surtout sur ce montage.

De mauvais chiffres peux signifier un courroie détendu mais pas que!!!

une tension chaine plus faible (du au patin usé)

 

IMG_1873.JPGIMG_1875.JPG

ps: 160 000 km de longlife

 

j'ai même vu des culasses qui se son fait ronger pas la chaine tellement s'était détendu !!

 

elles peuvent aussi être du au chaines qui commence a prendre du jeu!!!!

 

petit rappel de montage

IMG_1801.JPG

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Invité funzy74

Les patins ne sont pas détaillé chez Audi

Moi je les ai pris sur eBay ...

Pour l'instant j'en suis content

D'ailleurs le code matière est similaire a l'origine !!

Pour changer les patins ou des decaleur faut tomber les AAC malheureusement sinon ça passe pas ...

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Tu les as trouver su ebay france ou ailleur

 

J'ai recherché mais je ne trouve pas.

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Je suis une quiche en allemand quelqu'un sait comment ça se dit déphaseur en allemand.

 

Google translator => Phasenschieber ??

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petite astuce que j'ai trouvé pour avoir le nom allemand des pièces.....

 

sur vagcat, aller voir la pièce en question, toute l'arborescence des pièces est en anglais mais une fois que vous cliquez sur la ref de la pièce, vous avez une fenetre qui s'ouvre avec l'intitulé de la pièce et son prix

 

pour les déphaseurs, c'était uniquement indiqué "versteller" malheureusement mais en tapant ce mot en recherche sur ebay.de on tombe sur des arbres à cames "nockenwelle"

reste plus qu'à taper dans la recherche "nockenwelle versteller" et on trouve ça http://www.ebay.de/itm/VERSTELLER-NOCKENWELLE-SATZ-SET-STEUERKETTE-AUDI-A6-4B-C5-1-8-T-BJ-01-97-01-05-/321243284165?pt=DE_Autoteile&hash=item4acb9782c5

 

sinon on tape directement la ref 077109087E

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Bon a savoir cette astuce sur vagcat

 

Par contre d'après ce que j'ai pu lire il y a un dephaseur pour le cote droit et un pour le coté gauche, ce n'est pas les même.

 

J'ai vu ca sur ce site : http://www.partscats.com/audi/fr/?i=cat_vag_models&brand=au&number=1464&set=1466&ein=2004&f=290&hauptgr=1234567890&hg=1&grf=010944255&bf=10910&hgug=109&ug=09&parent_id=1213937

Modifié par michaelD
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  • 3 mois plus tard...

Je reviens sur ce topic pour savoir si quelqu'un aurait un tuto ou quelque chose qui pourrait m'aider a changer les déphauseur

 

Merci

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  • 2 mois plus tard...

Je reviens sur ce topic pour une question.

 

Y a t'il un bruit spécifique quand on a un problème de déphaseur.

 

Merci

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Sur les rs4 cela fait un bruit de diesel pendant 2 a 3 secondes après le démarrage. Sur rs6 par contre? C'est quand même beaucoup moins courant .

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Moi au démarrage aucun bruit juste quand j'accélère et seulement a un certain régime tout ça a l'arrêt.

 

On dirait presque un bruit de plastique qui vibre mais d'après un mécano lui me dit que c'est les tendeurs de chaîne.

 

 

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  • 1 an plus tard...

Salut à tout je suis nouveau sur cette forum et j'ai des problèmes avec s6 2003 185000km roule à 98 sans plombe

J'ai des problèmes ratés combustion cylindre 1 et 3 ralentir non stable , voyant moteur fixe puis se mets à clignoter forte odeur essence a la valise sa montrer

17927

Banc 1 distribution variable dysfonctionnement

16825

Système de dégazage u réservoir à carburant débit défectueux

Et cylindre 1 et 3 ratés combustion

J'ai lu sur les forum que sa vient de la fameuse déphaseur après changement toujours pareille je le passe a la valise

Les rate cylindre 1 et 3 sont présent mais cette fois cylindre 5-7-8 en plus avec capteur aac (g40) / vilebrequin (g28) affection incorrecte et distribution variable disparu je suis bloquer si quelqu'un peut me aider merci

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