Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de la S8 de Roccomon


Roccomon

Messages recommandés

Je viens de recevoir ma batterie, elle pèse une tonne !

 

Par contre, vu que je ne suis pas passé par Audi je n'ai pas les codes BEM. Les fameux codes à rentrer dans le calculateur pour l'informer du changement de batterie...c'est ballo !

 

J'ai donc contacté VARTA directement ainsi que le vendeur pour en savoir un peu plus.

 

Je me tâte à remettre les mêmes infos que l'ancienne batterie. Comment le BEM pourrait savoir que c'est une autre batterie. La neuve sera chargée à fond avant de l'installer et elle a presque les mêmes caractéristiques : 110Ah. Pour le démarrage à froid 850A pour l'ancienne et 920A pour la nouvelle.

A part l'intensité pour le démarrage qui change (et encore ce n'est pas sûr que le démarreur demande autant) c'est la même capacité donc le BEM mesurera toujours pareil ce qui rentre ou sort de la batterie...

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Réponse du vendeur (avec quelques fautes d'ortho...) :

 

Lors de l’installation ne mettais aucun code. Au bout de 2-3 jours votre voiture detectera tous seul la nouvelle batterie. Les codes sont interne à audi. Varta ne dispose pas de ses codes. Audi crée des codes afin de vous faire changer la batteries chez eux.

 

 

Personnellement je vais quand même remettre des codes, surement les mêmes que mon ancienne batterie.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma batterie il y 3 ans environ par une d'origine Audi, a l'époque j'avais pas de vag com donc je n'ai rentré aucun code et je n'ai eu aucun soucis particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but premier c'est de dire au BEM de quelle capacité est la batterie pour pouvoir faire des mesures entre ce qui sort ou ce qui rentre et faire une estimation de l'autonomie.

Maintenant il aurait été plus simple de donner les caractéristiques de la batterie au lieu de donner des PN et SN etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez l'affichage du pourcentage de batterie? D'autres témoignent du contraire donc par principe je vais quand même mettre un code. Pas que je ne vous fais pas confiance mais vu que je vais avoir mon vcds ce serait bête de ne pas faire cette manip qui prend 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer un VCDS (merci Vertick). Ce soir je prépare le matériel (outils, installation vagcom, etc) et demain je fais un petit tuto et espérant que tout ira bien, surtout au moment de rentrer les numéros de la batterie dans le BEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour demain alors!

 

Clairement, je trouve (et c'est bien) qu'entre la D2 et la D3, il y a un grand changement au niveau des options et de l'électronique par contre ça à l'air plus contraignant au niveau du VCDS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit tuto !

Remplacement d'une batterie sur A8 S8 D3 4E surement transposable à d'autres modèles de la marque.
Je me concentre uniquement sur le changement de la batterie, chacun adaptera à sa situation.
J'ai acheté ma batterie hors du réseau Audi. Il s'agit toujours d'une VARTA 110Ah de la gamme Sylver. Juste l'intensité de démarrage à froid qui change. A la réception de celle-ci j'ai mesuré sa tension = 14.6v. Par principe je lui colle un chargeur de batterie de faible intensité pendant 2 jours (Optimate 4). Puis après 2 jours de repos elle m'affichait 14.9v donc là je sais qu'elle est pleine !

La batterie dans son logement.
20131211.jpg

Je n'ai utilisé qu'un cliquet avec une douille de 10 et une douille de 13.
Commencer par débrancher la borne "-" flèche ORANGE au niveau du boitier.
Continuer par la borne "+" flèche ORANGE au niveau de la batterie.
Ouvrir le cache noir en manipulant le loquet flèche VERTE.
Débrancher le petit tuyau de dégazage flèche ROUGE de droite (non voyant sur la photo) et récupérer le petit bouchon de l'autre coté de la batterie flèche ROUGE aussi (plus facile une fois la batterie déposée).

20131213.jpg

En détail derrière la boite noire.
Débrancher les bornes flèches VERTES et sortir l'élément flèche ORANGE dont le fil est représenté en pointillé.
Dévisser complètement la vis flèche ROUGE pour dégager le boitier qui sert au maintien de la batterie.

Maintenant vous pouvez sortir la batterie délicatement.
C'est à ce moment là que j'ai récupéré le petit bouchon de dégazage et que j'ai débranché le "-" au niveau de la batterie.

Procéder en ordre inverse pour le remontage. Et faites une dernière vérification de tous les serrages.

La suite avec des captures d'écran avec le VCDS.

Aller dans le calculateur 61 Régulateur batterie.
Puis Codage - 07
20131214.jpg

Sélectionner le "1" batterie. Par défaut c'est le "0" BEM mais, comme écrit, ce n'est pas codable.

20131215.jpg

Comme on le voit il y a encore l'ancien codage de mémorisé.
Par principe je suis quand même rentré dedans en cliquant sur codage batterie.

20131216.jpg

Effectivement il avait bien gardé les PN et SN de mon ancienne batterie.
Ça tombe bien vu que ma nouvelle batterie ne venant pas de chez Audi elle n'a pas d'étiquette avec ces informations.
Donc je décide de les laisser sachant que je remplace une 110Ah par une 110Ah.
Je clique sur OK...

20131217.jpg

Nouvelle fenêtre... Je décide donc de garder les valeurs présentes dans le calculateur en cliquant sur NON.

20131218.jpg

Nouvelle fenêtre avec un message qui fait plaisir.

Après tout ça, la voiture me dit quand même que ma batterie est déchargée. Je décide donc de faire un petit tour de 20 minutes et plus aucun message. Le niveau de batterie au MMI est à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée j'ai aussi activé le menu caché. Cela m'a permis justement d'activer l'affichage du niveau de batterie dans le MMI, option que je n'avais pas avant...
Je ferai aussi un petit tuto pour ça quand j'aurai mon VCDS à moi et un peu plus de temps.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un effacement de tous les codes défauts surement dû à la batterie il me reste un défaut sur la clim AR.

 

Adresse 28: Climatronic AR Labels: Aucun

No. pièce Log: 4E0 910 158 Mat: 4E0 919 158 C

Pièce: KLIMA-STG. FOND 017 0230

Révision: 00000019 No. de série: 00000000051027

Codage: 0000000

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: E1C2CB7738520A0

 

1 Code défaut trouvé

01087 - Réglage de base non effectué

005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

 

 

J'attends d'avoir réinstallé ElsaWin pour savoir quoi faire. J'ai regardé sur internet mais rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VCDS fait ce qu'on lui demande, il ne devine pas ce qu'on veut faire et il n'accomplit pas de miracle non plus.

 

Par contre c'est sûr il faut un temps d'adaptation et surtout prendre son temps quand on le manipule. Ne pas "essayer" un truc sans avoir pris un minimum de précautions...

 

Il existe des VCDS clone avec quelques inconvénients mais surtout un énorme avantage pour le prix.

 

Maintenant je suis sur une commande de VCDS officiel sachant que je compte l'utiliser souvent et surement sur beaucoup de véhicules.

 

Quoi qu'il arrive la plupart du temps une des premières questions quand on a un problème c'est de faire un check vag com... Point de départ de beaucoup de recherches et surtout seul moyen de se dépanner tout seul avant de passer chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

Beau boulot Roccomon, je pourrais m'attaquer à la mienne maintenant ;-)

Grace à toi j'ai ElsaWin et il me semble que j'ai vu une procédure pour le remplacement de la Batterie en fouillant le logiciel cette aprés-midi, on y passerai des heures tellement il y a d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un petit retour.

Je n'ai pas utilisé la voiture pensant 2 semaines. Avant de démarrer j'ai voulu connaître sa tension à froid et je mesure 12,5v.

Je rentre dans la voiture et sans démarrer je regarde le pourcentage batterie dans le MMI et il m'indique 100%.

J'ai démarré et immédiatement je mesure la tension batterie et je vois 14.3v donc mon alternateur fonctionne bien et ma batterie se recharge convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première manipulation de mon VCDS fraîchement acquis => déblocage de la vidéo en roulant Video In Motion (VIM) en suivant ce tuto http://trick77.com/t...i2g_vimcode.php

A savoir qu'un RESET MMI se fait avec les touches TEL, bouton central et bouton supérieur droit et non pas SETUP. Sur la plupart des tutos avec un reset du MMI c'est en version anglaise. Les touches sont inversées. En fait il faut juste presser les mêmes boutons que sur le dessin sans prendre compte de la fonction des boutons.

Ca marche parfaitement bien quand on est en ville mais dès qu'on s'éloigne dans grandes agglomérations il y a beaucoup de coupures. Je penses que c'est plus avec un DVD que c'est intéressant.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pourrais tu me donner ta conso par rapport à ton utilisation?

j'en ai une près de chez moi en vente qui vaut peut être le détour et je dois dire que l'A8/S8 était dans ma liste des futures, ça pourrait être l'occasion qui fait le laron :)

mais comme je fais 100km par jour (à un bon rythme...) je dois quand même prendre l'aspect conso un peu en compte malgré que je compte l'équiper en GPL

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche le GPL sur un FSI ? Juste pour ma culture vu que je ne compte pas l'équiper, c'est ma voiture du week-end donc trop peu de kilomètres pour y voir un intérêt.

En conduite cool (démarrage tranquille et respect des limitations) 40% ville je suis à 14.5l/100km.
En conduite énergique 90% route/autoroute je suis à 14l.
En conduite cool 90% route/autoroute je viens de descendre à 11.5 ce week-end.

Je suis en 265 de large à 3.0 à l'avant et 3.0 à l'arrière.

D'ailleurs hier soir en rentrant je m'approchais d'une A8 et je disais à ma femme "tien une A8 comme la nôtre, c'est rare" et finalement c'était une S8 aussi. J'ai ralenti et mis un coup de warning et lui un coup d'appel de phare.
Je ne sais pas combien il y a d'A8 D3 et encore moins de S8 D3 mais en un mois sur les 4 D3 que j'ai vu 2 étaient des S8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est plus que pas mal tout ça, mon utilisation est 90% route/autoroute énergique :)

coté conso, on peu dire que c'est validé puisque ce n'est pas plus qu'avec ma 4F en gros

 

pour le GPL, c'est tout à fait possible, ICOM fait des kits jusqu'au V10 FSI ;)

effectivement il faut beaucoup rouler pour que ça vaille le coup

 

par contre les systèmes pour FSI passent par par mal des éléments d'origine, pompe, injecteurs, la seule chose qui m'inquiète c'est la fiabilité de ces éléments en y passant du GPL qui est plus sec que l'essence

quelqu'un saurait confirmer le prix d'un injecteur pour ce modèle ? j'ai vu des posts qui parlaient de 1500€ pièce ?? c'est spécifique à ce moteur ou tout les injecteurs FSI coûtent aussi cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai dans ETKA demain après midi.

Pour route/autoroute c'est conduite énergique mais je touche rarement aux freins, c'est surtout ça qui change la conso en général. Donc si tu accélères pour freiner et coller le suivant sans cesse t'imagines bien que la conso va s'envoler ! On est bien d'accord que je ne te juges pas ni aucun autres mais je ne veux surtout pas t'induire en erreur avec ma conso. J'ai beau rouler en S8 je n'ai en rien perdu le reflex de regarder la conso ce qui joue surement sur ma moyenne.
Demandes aussi à CyrilleBSM pour avoir deux avis sur la conso suivant la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche le GPL sur un FSI ? Juste pour ma culture vu que je ne compte pas l'équiper, c'est ma voiture du week-end donc trop peu de kilomètres pour y voir un intérêt.

 

En conduite cool (démarrage tranquille et respect des limitations) 40% ville je suis à 14.5l/100km.

En conduite énergique 90% route/autoroute je suis à 14l.

En conduite cool 90% route/autoroute je viens de descendre à 11.5 ce week-end.

 

Je suis en 275 de large à 3.2 à l'avant et 2.8 à l'arrière.

 

D'ailleurs hier soir en rentrant je m'approchais d'une A8 et je disais à ma femme "tien une A8 comme la notre, c'est rare" et finalement c'était une S8 aussi. J'ai ralenti et mis un coup de warning et lui un coup d'appel de phare.

Je ne sais pas combien il y a d'A8 D3 et encore moins de S8 D3 mais en un mois sur les 4 D3 que j'ai vu 2 étaient des S8...

Concernant les chiffres de production de S8 D3, j'avais cru lire qu'il y avait eu 17 immatriculations en France en 2009 et 16 en 2008.

Dommage c'était pas moi dimanche soir. J'étais par contre dans ton coin en fin de matinée ;)

Modifié par CyrilleBSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi longue nationale et autoroute , mes plaquettes doivent faire 100mkms :)

Sauf si tu roules sur les Autobahn où la consommation risque de s'envoler sur les 15-17 litres/100, tu peux tabler sur 13-14 litres. Je ne suis jamais descendu sous 12,5L/100 même sur nationale avec un oeuf sous le pied.

Chapeau à Roccomon ! Je vais essayer de taper les 11,5 l/100 la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça n'en fait pas beaucoup. Par contre je ne dois pas être le seul à avoir un modèle étranger...

Elle était grise celle de dimanche soir et roulait vraiment pas vite (au moins 30km/h sous la vitesse autorisée) et au moment ou je sortais je le voyais revenir, surement pour faire mumuse sur un tronçon de l'A15, dommage.

 

11.5l de moyenne sur un plein. Franchement j'ai refais 2 fois le calcul tellement j'ai moi-même été surpris. Par contre je pense qu'il sera vraiment difficile de passer en dessous à moins de rouler à 70km/h constant...

Sur le plat à 100km/h au régulateur et sans vent je suis à 10l/100km en conso instantané. Comparé aux 3.5l/100km de ma G4 TDI sur le même exercice... faut le nourrir le V10 même en veille à 2000tr/min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire également mon chapeau à Roccomon ;)

 

J'ai déjà du mal à descendre en dessous des 12 L avec mon V6 ... Je ne fais pas trop attention non plus mais je ne roule pas non plus comme un porc (j'aime juste entendre les cylindres :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Kroutchky mais en lisant ton intervention je vois dans ta signature que tu es à 12l/100km et sans rien faire je vois 12.1

Ai-je la berlue ou ta signature est mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso de ma signature se met à jour en fonction des pleins que j'enregistre sur le site "Spritmonitor" (à chaque fois que je fais le plein, la conso de ma signature bouge)

Pour la 307, j'en enregistré qu'un plein c'est pour cela qu'il n'y a pas de conso moyenne encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est sympa. Et normalement tu peux cliquer sur ma petite "pompe" et la tu vois tous mes pleins avec les consos respectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez. C'est sur qu'il faut être un peu rigoureux car il ne faut pas oublier de pleins sinon tout est faussé et souvent sur le ticket de caisse de la pompe il n'y a pas toutes les infos (style quantité achetée) sans oublier de marquer le kilométrage total du compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais en cliquant sur la pompe il ne se passe rien...

 

J'aimerai copier ta signature Kroutch, tu peux me la copier en MP ? Que je puisse modifier la mienne. Je suis inscrit sur le site.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...