Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de la S8 de Roccomon


Roccomon

Messages recommandés

En fait la batterie s'est vidée en 2 heures. En sachant que la conso contact mis et moteur coupé est d'environ 30A maxi ça fait 60Ah. Normalement c'est une 110Ah donc elle est fatiguée. Elle est d'origine donc 6 ans. En plus la voiture me disait qu'elle allait couper sauf si je démarrais dans les 3 minutes et moi je coupais puis remettais le contact donc je l'ai cherché!

 

 

Il y a une heure j'ai flippé. J'ai vu ma voiture passer devant moi devant chez moi! Mon sang n'a fait qu'un tour j'étais chaud (sans savoir quoi faire) on volait ma voiture...et puis finalement ce n'était pas ma plaque ni les feux arrières... le soulagement! Donc il y a une autre s8 dans mon coin immatriculé dans le 95 avec l'ancien système de plaque donc peut être est ce le premier proprio...?...

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Une S8, c'est quand même un magnifique jouet. Mais je pense qu'elle n'est pas très pratique dans la vie de tous les jours. A Paris ou Marseille ca doit être galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Paris et il faut tout de suite partir dans l'idée qu'il ne faut pas rouler à la parisienne mais bien d'avoir une conduite cool et surtout d'utiliser les parkings souterrain. On peut passer à coté d'une place de dimension normale mais pas possible pour le gabarit d'une A8 ou même Q7.
Mais le V10 n'est pas non plus à l'aise en ville, il consomme énormément, la boite chauffe.
Donc à moins de faire une passage dans Paris (ou une ville équivalente) vaut mieux une autre voiture.
On peut partir en voyage en citadine mais c'est pas le plus confortable et le plus pratique, et bien l'inverse est vrai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'imagine bien. Je suis descendu à Marseille cet été à l'A6. Je passais plus de temps à analyser l'espace que j'avais avec les véhicules à côté de moi et ceux garés sur le côté qu'à regarder la route. Et quand on voit l'état des voitures là bas, on prend vite peur.

Mais une fois sur l'autoroute, que du bonheur ;)

 

Pour les parkings, certains souterrains sont vraiment mal foutu et on s'aperçoit vite qu'on va galérer avec le paquebot.

Mais pour rien au monde je ne l'échangerai contre un modèle plus "petit". Le confort et l'espace, on ne s'en lasse pas ;)

Avec la S8, le luxe est au summum. C'est un salon sur roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Pour les parkings, certains souterrains sont vraiment mal foutu et on s'aperçoit vite qu'on va galérer avec le paquebot.

Mais pour rien au monde je ne l'échangerai contre un modèle plus "petit". Le confort et l'espace, on ne s'en lasse pas ;)

Avec la S8, le luxe est au summum. C'est un salon sur roues ;)

 

+1 avec Kroutchky! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Va vraiment falloir que je teinte les vitres, c'est impressionnant le nombre de gens qui s'arrête à ma hauteur juste pour me dévisager !

Ou même qui sont en train de me doubler avec une belle différence de vitesse et qui d'un coup se mettent à rouler à la même vitesse un peu en retrait puis à ma hauteur.

Il y a eu juste une personne à un péage en BMW série 5 (laquelle? je ne sais pas, il faisait nuit) qui m'a explicitement incité à accélérer (que j'ai déposé bien sûr), là c'était plaisant, même s'il me déposait cela aurait été plaisant (ce ne sera pas moi qui vais taquiner les autres en sachant déjà le résultat).

Bien sûr en achetant une voiture comme celle-ci (et encore ce n'est pas une féfé) je savais que j'allais attirer les regards mais là s'en est gênant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu!!

 

Je n'ai beau avoir qu'une A8 D2, je vis peu ou prou les mêmes situations que toi... Sauf qu'en plus, quand ils ont "découvert" le propriétaire (moi!), j'ai droit à des :icon23:!

 

Bref, dans un futur + ou - proche, teinte des vitres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontiers! J'ai encore dû utiliser des câbles pour démarrer... vivement le vcds à la fin du mois pour pouvoir changer la batterie.

 

Et toi tu cherches encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa la S8 ! Elle me fait rêver ...

 

L A8 attire déjà les curiosités/ jalousies alors la S8 j imagine !

 

Deuxième voiture obligatoire pour le quotidien.

 

Voilà je suis jaloux aussi ;-)) profite du forum et de ses membres qui sont une mine d infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blush:

 

Je te confirme que je ne passe pas inaperçu et comme je disais des fois c'en est même gênant !

 

Les potes de mon petit frères (25 ans) lui ont même demandé si c'était bien à moi le paquebot...

 

Et oui la deuxième voiture est obligatoire. Si je ne devais en avoir qu'une la 3l TDI aurait été le meilleur compromis, mais j'ai du mal avec les compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat ! Je vois qu'on a tous les même galères pour se garer ! Pourtant habite la campagne mais la ville ça reste la ville les places sont toujours trop petites !

 

Je me suis déjà tapé des bonnes galères quand on me serre trop heureusement j'ai une grande cour a la maison et a mon taf.

 

La8 encore plus la s8 est rare comparé aux a6 dans ma ville de 50000hab les a6 il y a un nid on en voit comme des scenic mais A8 j'ai du en croiser 2 en 1 an

 

Moi c mon daily et je te rassure je m'en lasse pas de rouler avec tous les jours !

 

Bonne route en s8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat ! Je vois qu'on a tous les même galères pour se garer ! Pourtant habite la campagne mais la ville ça reste la ville les places sont toujours trop petites !

 

Je me suis déjà tapé des bonnes galères quand on me serre trop heureusement j'ai une grande cour a la maison et a mon taf.

 

La8 encore plus la s8 est rare comparé aux a6 dans ma ville de 50000hab les a6 il y a un nid on en voit comme des scenic mais A8 j'ai du en croiser 2 en 1 an

 

Moi c mon daily et je te rassure je m'en lasse pas de rouler avec tous les jours !

 

Bonne route en s8

Bonjour,

 

Pendant des années, je n'ai pas eu de place ou garage donc mes anciennes dormaient dehors! La galère ne serait ce que pour trouver une place grande ou petite, je vous raconte pas!

 

Mais comme dit la pub, ça, c'était avant! Car depuis que j'ai mon actuelle, j'ai une place réservée "au chaud" et ça c'est juste incomparable voire indispensable!

 

Je suis d'accord avec toi polpo89, j'ai beau habité une grande ville, il est très rare que je croise une A8 quelque soit sa génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement elle n'a rien voulu savoir, la batterie est définitivement morte ! Je voulais attendre de recevoir mon câble VCDS début janvier pour la remplacer mais ça ne pourra pas attendre jusque là.

 

J'ai donc commandé une nouvelle batterie sur internet. La VARTA 110Ah est à 144.90€ livraison gratuite ici http://www.power-man...20A-p-4554.html

 

Dès réception je fais un petit tuto, même si un changement de batterie n'est pas une grosse opération, ce sera la première pour moi sur cette voiture et je ferai un tuto pour tout ce que je ferai dessus.

 

Par contre je cherche quelqu'un dans le coin de Cergy qui a un vag com pour finir la procédure de remplacement (num de série etc), n'hésitez pas à vous faire connaître !

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle S8 Roccomon, félicitation !

C'est très drôle car j'ai mon A8 depuis a peine 2 mois et j'ai rencontré la même galère que toi pour la batterie,sauf que moi j'ai pas pu m'en sortir tout seul. Je suis allé faire poser du film pour teinter les vitres il y a une semaine et le mec a laissé les portières ouvertes 2 heures + ouverture du coffre etc... Et au bout d'un moment ou il me demande de bouger la voiture pour ouvrir une portière, je te le met dans le mille plus rien ! La voiture en marche arrière dans son garage et pas de connexion pour le branchement de la batterie dans le compartiment moteur ! Impossible de bouger... Un booster qui a finit en fumée :-)

Résultat, obligé d'appeler Audi assistance pour me faire dépanner, et même le dépanneur n'a pas réussit avec son booster, ce dernier a tout juste servit pour pouvoir retirer le freins à main et pousser la voiture dehors. Il a fallu brancher la dépanneuse pour la démarrer.

Une première pour moi, l'intervention (rapide - d'1h) d'Audi assistance et je dois dire satisfait (service VIP A8) je n'ai rien eu a débourser ils ont juste vérifié si le dernier entretien était réalisé en CC.

Pour la fin de l'histoire le poseur de film a terminé la voiture moteur en marche !

Et après renseignement chez Audi l'audi A8 serait assée sensible au déchargement de batterie, donc méfiance...surtout si tu vas faire les vitres ;-)

Pour le VAG j'en possède 1 mais tu es un peu loin de chez moi, tu devrais trouver près de chez toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il ne faut pas laisser le contact en permanence, juste le temps de bouger les vitres.

Effectivement je ne vais pas te faire déplacer de si loin mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas le mec que j'ai eu chez Audi m'a dit que c'était normal si j'ai laissé les portes ouvertes plus de 2h... Donc pour l'instant j'attend de voir (avec des câbles dans le coffre lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie a quel age et combien de capacité ?

 

La mienne est une 110Ah et comme je disais je l'ai épuisé en 2 heures à environ 30A max donc elle était bien fatiguée (60Ah c'est à peine la moitié).

Si la tienne est aussi une 110Ah et qu'elle s'est vidée en 2 heures sans laisser le contact (juste la lumière des plafonniers) ce n'est pas normal et quoi qu'il arrive une batterie qui s'est déchargée complètement est rattrapable mais elle a quand même pris un coup dans l'aile.

Si tu arrives à passer cet hiver ce sera bon mais l'hiver sera risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité je sais pas je regarde ça demain et je te dirai, pour l'âge je pense qu'elle est d'origine donc de décembre 2007.

Cela ne me paraît pas si vieux mais 6 ans pour une batterie je crois que c'est déjà pas mal...

Je pense que tu as raison elle doit avoir un coup dans l'aile, on va dire que je la fais patienter au Max car je viens de changer un feu arrière, les bras de suspensions avant supérieur, les vitres teintées et la je dois faire changer les volets d'admissions... Sans compter la carte grise gloups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que si tu arrives à passer cet hiver, le prochain hiver sera risqué. Ne la change pas si tu arrives à la démarrer convenablement.

Si tu as un voltmètre le mieux serait de mesurer le matin à froid sa tension. Elle doit être de 12.5v environ si elle est en bonne santé.

 

La mienne est aussi de 2007 et effectivement sur le forum la majorité des batteries sont changées entre 5 et 7 ans donc on est pile dedans.

Je l'ai mesuré avant qu'elle me lâche complètement et j'étais à 11.88v le matin. Ca permettais quand même de lancer le V10 mais qu'une seule fois et il fallait laisser tourner minimum 30 minutes avant de couper sinon impossible de le relancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas le mec que j'ai eu chez Audi m'a dit que c'était normal si j'ai laissé les portes ouvertes plus de 2h... Donc pour l'instant j'attend de voir (avec des câbles dans le coffre lol)

C'est pas quelques ampoules qui vont vider une batterie en 2h.... A ta place j'éviterai cette concession car ils ont pas l'air très compétents.

L'été ça m'arrive de laisser ma glacière branché sur la prise 12V et la ventilation auxiliaire pendant plusieurs heures et j'ai jamais eu de soucis de batterie alors que la consommation est bien plus importante que celle des ampoules. L'hiver j'utilise également le chauffage stationnaire et j'arrive à démarrer sans soucis. Heureusement d'ailleurs !

Ta batterie était en fin de vie c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les plafonniers s'éteignent au bout d'un moment aussi, sauf si tu ouvres et fermes les portes souvent.

C'est vrai qu'il n'a pas cessé d'ouvrir et fermer les portières mais vous devez tous avoir raison elle doit être en fin de vie, je sais ce qu'il me reste à faire...

 

Roccomon,

 

Tu pourras nous dire comment tu as procédé pour coder la nouvelle batterie via VCDS et ton avis sur la batterie que tu as commandé ?

 

Du coup je suis intéressé :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle est en cours de livraison, comme j'ai dit je ferai un petit tuto. Par contre je n'ai pas encore mon VCDS (commande groupée actuelle de décembre) donc je l'aurai pour début janvier.
Je renouvelle mon appel : Si quelqu'un avec un VCDS (ou vag com c'est pareil) pouvait faire un passage de 5 minutes par chez moi ce serait super. Sinon je rebranche quand même ma nouvelle batterie mais je devrais attendre encore un peu pour finir la procédure.

J'ai commandé la VARTA qui est la même que celle que tu trouves en concession. Normalement il ne devrait y avoir aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roccomon, est ce que tu as été voir dans la section vag-com ? car il me semble avoir vu quelqu'un de Cergy qui se proposait de preter le sien.

 

Edit: Tu as déjà poster dans son topic. :)

 

Demande auprès des gens du 78 aussi, ils peuvent ne pas etre loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...