Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de la S8 de Roccomon


Roccomon

Messages recommandés

130 kms, bon, ça fait un bout, mais si Julien dit que le gars est très sérieux... Et puis, c'est une fois tous les 3 ans.

Moi, elle est de 2007 et je ne sais pas si ça a été fait depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C' est le même circuit.

 

Tu commences par contrôler la quantité de gaz et d' huile restant avec la machine.

 

Si le circuit est vide, recherche de la fuite avec de l' azote sous pression ou avec du traceur.

 

Puis, la machine pour la climatisation dose la quantité d' huile à remettre dans le circuit avec le gaz ainsi que le traceur (si besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fred, ok , je peux attendre après le 4/8.

Je vais voir à quelle distance c'est de chez moi.

Si j'appelle pour prendre RDV, tu veux que je prenne RDV pour nous 2? Et si oui, y a t'il un jour particulier où tu peux y aller ou des jours non dispos? Pour moi, ce serait plutôt le mercredi.

Si le mercredi c est ok pour toi, alors le 24/8 c est bon pour moi.

 

Mais peut être le garage est fermé en août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

 

J'ai payé 50€ mais sans facture au-lieu de 70€.

C'est un ami d'un collègue et j'en avais profité pour faire autre chose.

Sinon faire autant de kilomètre pour une recharge à 50€ alors qu'on peut avoir la même chose de façon tout à fait officiel pour 70€ ce n'est pas intéressant.

 

Le truc c'est que pour un même prix il n'y a pas forcément la même prestation.

Sa machine :

- Récupère entièrement le gaz.

- Fait le vide pas mal de temps et test le circuit.

- Remet de l'huile avec traceur intégré.

- Remet du gaz neuf et au maximum du circuit.

- Remet un ticket résumant toutes les opérations.

 

En effet certains garages peuvent vous facturer l'ajout du traceur, remettent le gaz récupéré + l'appoint en neuf, ne remplissent pas complètement le circuit.

D'ailleurs dans ce garage il y a son ancienne machine qui était beaucoup moins évoluée ! Mais il s'en sert que très rarement et pour des opérations précises.

 

Il vous faut donc surtout trouver un garage avec une machine moderne comme celle-ci http://lecoindupro.blob.core.windows.net/upload/345848.Lg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Coucou tout le monde.

Ça fait plus d'un an que je n'ai pas posté ici et pour cause, depuis l'arrivée de mon gamin et autres «priorités» je m'étais complètement détaché des voitures en général (aussi bien la s8 que mes autres bagnoles ou celles de la famille).

À tel point que j'étais, de nouveau, prêt à vendre ma s8 qui n'a roulé que 2000km en un an...

Mais finalement je vous annonce que je vais la garder définitivement. Même ma femme est contente que je la garde, c'est pour vous dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien !

 

Quelle coïncidence !!! Je regardais ce matin ton tuto sur la vidange, car je m'y colle cette semaine...

 

Et bien c'est une bonne nouvelle !!! Une S8 D3 qui va rester dans la RP !

 

Elle en est a combien de kms alors ?

 

Au plaisir de te retrouver lors d'une rencontre S8 (il y a 2 ans déjà) ou Audi :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Ça fait plus d'un an que je n'ai pas posté ici et pour cause, depuis l'arrivée de mon gamin et autres «priorités» je m'étais complètement détaché des voitures en général (aussi bien la s8 que mes autres bagnoles ou celles de la famille).

À tel point que j'étais, de nouveau, prêt à vendre ma s8 qui n'a roulé que 2000km en un an...

Mais finalement je vous annonce que je vais la garder définitivement. Même ma femme est contente que je la garde, c'est pour vous dire !

Salut Julien !

L'arrivée d'un petiot bouscule pas mal la vie ;)

Tu m'as battu ! :)) pour l'instant je n'ai fais que 650 kms avec depuis fin février... et encore 250 kms sont au crédit du garage :))

 

Tu vas t'assurer au km du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred. Je vais moi aussi refaire une petite vidange et je t'avoue que je regarde aussi mon propre tuto avant de la faire, histoire que la procédure se passe comme sur des roulettes avec le minimum d'outils pour l'opération !

Elle a environ 165000km et fonctionne toujours aussi bien !

 

Uruk. Animer une section est assez compliqué et j'ai l'impression que les événements viennent par vague. Il y a toujours des petits moments de calme mais après la rentrée et les nouvelles habitudes prises, les passionnés reviennent et surtout il peut aussi y avoir de nouveaux proprios pour remettre un coup de boost !

 

Cyrille. Je te confirme ce que tout le monde m'avait dit, le gamin bouscule tout. Le temps consacré à soi-même et au couple, le budget qui est essentiellement focalisé sur l'évolution du gamin (vêtements, équipements, CRECHE !...), sans compter les travaux de la maison qui sont nécessaires !

Tout ça mis bout à bout ça casse complètement le mode et confort de vie créés jusque là.

Malgré tout ça je suis quand même super heureux d'être papa.

Vu que j'avais dans l'esprit de la vendre et de ne quasiment plus l'utiliser, j'ai arrêté mon assu tous risques pour passer à la MATMUT (chez qui j'ai tout assuré, voitures et maison) et la S8 me coûte 300€/an mais j'avais pris la formule tier simple, moins de 5000km/an et pas de trajet travail !

Maintenant je pense remonter un peu ma couverture et supprimer la limite de kilométrage.

Il n'y a rien d'urgent non plus. J'ai décidé de la garder mais je n'ai pas spécialement plus de temps aujourd'hui qu'hier pour m'occuper d'elle comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite news.

 

Suite à un freinage un peu trop appuyé il y a pas mal de temps, j'avais surement voilé un disque avant.

C'est un des inconvénients du freinage acier par rapport aux céramiques.

C'était peu présent en conduite normale mais en cas de fort freinage c'était quand même bien désagréable !

 

Il y a peu j'ai aussi eu le message d'usure des plaquettes arrières.

 

Ce dernier événement m'a motivé à remplacer les 4 disques et plaquettes !

 

J'ai donc acheté le nécessaire sur Oscaro en prenant les références exactes sur ETKA.

Il s'agit d'un freinage ATE à l'avant et TRW à l'arrière.

J'en ai donc eu pour 500€ le tout au lieu d'environ 1500€ chez Audi... et je ne parle que des pièces ! Et c'est là l'avantage de l'acier sur le céramique.

 

Pour l'instant je n'ai remplacé que l'avant, en prenant plusieurs photos pour un futur tuto, et je n'ai plus aucune vibration au freinage. J'ai bien sûr fait attention au rodage sur quelques centaines de kilomètres. Ce serait c0n de chier des disques tout neuf...

Je ferai l'arrière plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roccomon,

Content de te revoir parmi nous ;)

Je comprends pour tes aventures, j'ai moi-même 3 enfants assez rapprochés ! 2000 km par an ça fait vraiment pas beaucoup, mais au moins si elle dort à l'abri et que tu continues à l'entretenir comme il faut elle va encore pas mal durer.

Profite en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zeko unpinned this sujet
  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde !

J'ai laissé ma S8 de coté pendant quelques temps pour plusieurs raisons, mais maintenant que je retrouve de la stabilité je vais pouvoir de nouveau me pencher sur cette voiture !

Attention, je l'utilisais quand même (5000km en 2 ans) et faisais la vidange mais ça s'arrêtait là...

La batterie a 6 ans maintenant et sur une voiture peu utilisée et bien elle est bonne à changer, ce que je viens de faire hier en suivant mon propre tuto histoire de faire le travail en moins de 20 minutes.

J'ai mis un Yuasa au lieu d'une Varta puisque cette dernière n'était pas en stock chez powermanutention. La Yuasa est, bien sûr, toujours une 110Ah, c'est une marque qui a la même réputation que Varta.

Un petit scan rapide et rien à signaler d'important autre que les classiques (témoin de pression des pneus, batterie faible).

J'ai juste un souci avec un tweeter qui n'arrive pas à se lever !!!

Bon, je vous tiens au courant des évolutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bien est un grand mot.

Disons qu'elle roule et qu'elle aura droit à beaucoup plus attentions que ces derniers temps !

 

Et toi, tout roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je roule un peu plus que toi, j’en suis à 8000 depuis 14 mois.

RAS depuis que je l’ai sauf un feu arrière qui envoyait un défaut à l’odb Pour une led qui ne fonctionnait pas a tous les coups.

j’ai trouvé un feu d’A8 d’occaz en Allemagne et depuis tout est rentré dans l’ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la voiture sait me dire qu'elle n'a pas aimé que je ne m'occupe pas d'elle depuis des mois, surtout qu'elle dort dehors depuis que j'ai mis ma 207 dans le garage pour changer son moteur...encore un truc qui me prend la tête, bref, passons.

 

La dernière fois que j'ai vérifié la pression des pneus c'était en début d'année, depuis que j'ai cette voiture je n'ai presque jamais rajouté d'air de toute façon.

Mais par acquis de conscience je décide de refaire un check.

Et bien les bouchons de valve sont soudés par la corrosion. J'ai réussi à retirer 2 bouchons, j'en ai cassé un autre, mais le pire est le dernier qui ne venait pas du tout et au final j'ai cassé LA VALVE !!!

La valve ne fuit pas mais ce n'est pas safe de rouler comme ça, donc j'ai mis ma roue de secours.

Fait chier, moi qui voulais lui faire passer le CT dans les jours qui suivent, la loose !

 

J'ai hâte de démonter les 4 roues, d'envoyer les 4 jantes pour une réfection totale et remettre des nouvelles valves, nouveaux capteurs et nouveaux pneus !!!

Je me tâte à prendre un jeu complet hiver en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas courant comme problème ça; Heureusement c'est plus embêtant pour le temps à passer que par le coût.

 

Pour des pneus neige, tu dois pouvoir trouver un jeu de jante en 19 et en 255/40/19 pour un prix correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je suis en train de regarder.

Je suis en train de me constituer un jeu de 5 jantes en 19" pour mettre du 255/40/19.

4 pour mettre des Michelin Pilot Alpin 4 (pas de sens de rotation) et une jante pour faire roue de secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 21/11/2019 à 09:25, Roccomon a dit :

C'est ce que je suis en train de regarder.

Je suis en train de me constituer un jeu de 5 jantes en 19" pour mettre du 255/40/19.

4 pour mettre des Michelin Pilot Alpin 4 (pas de sens de rotation) et une jante pour faire roue de secours !

Salut Julien !

J'ai 4 jantes avec pneus neige qui dorment dans un coin du box de stockage. 

C'est ballot, j'avais d'autres chats à fouetter sinon je te les aurais proposé. Après il aurait fallu aussi le transport mais bon c'est pas impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci Uruk ! Tu ne perds pas le nord toi !!!

 

Avec les beaux jours et un peu plus de temps libre qu'avant, je vais pouvoir me pencher de nouveau sur ma S8.

Je viens d'acheter une nouvelle batterie, je vais enfin changer mes disques et plaquettes arrière, plus qq petites broutilles (changement des pneus ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...