Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de la S8 de Roccomon


Roccomon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis heureux de pouvoir entrer dans cette section, vous n'imaginez pas à quel point !

Je ne vais pas m'attarder sur mon passé, je viens de la section A3 8L, c'était une 1.8T 180 Quattro, super voiture mais celle-ci m'a lâché donc achat d'un TDI pour tous les jours, ce qui m'a permis d'envisager la S8 !

Les photos entre deux averses.
(je vous rassure la plaque est modifiée sur les photos mais je n'aime pas mettre un carré blanc)
Elle est noir fantôme nacrée et intérieur gris clair.

20131110.jpg

20131111.jpg

20131112.jpg

20131113.jpg

mms_im13.jpg

mms_im14.jpg

Quelques photos pour montrer le gabarit !

Dans le box (2.03m pour la voiture et 2.40m pour le box) c'est chaud et la première fois j'ai touché l'aile AVD que vous pouvez voir sur une autre photo au niveau du passage de roue...
20131011.jpg

Sur celle-ci on se rend compte que je peux retrouver ma voiture de très loin, c'est celle qui dépasse !
20131114.jpg

Et celle-ci me fait marrer mais vous comprendrez qu'il faut pas mal de temps avant de prendre totalement le contrôle de cette voiture !
20131116.jpg

En options elle a le Bang & Olufson, le régulateur de vitesse Cruise Control, le pack éclairage intérieur/extérieur...
Après entre ce qui est de série et en option je m'embrouille.

Je suis juste un peu déçu du silence de ce moteur mais l'avantage c'est que je peux la garer dans le box la nuit sans réveiller la résidence. J'y apporterai une modification après mon prochain déménagement.

Bien sûr elle a 6 ans et 135000km et donc quelques défauts mais je me ferai un plaisir de les corriger !

Tuto :

Remplacement batterie : http://forums.audipa...80#entry2928903

Vidange : http://forums.audipassion.com/topic/157482-presentation-de-la-s8-de-roccomon/page__st__240?do=findComment&comment=3047024

 

Photos lors du rasso Centre en Mars 2015 :

950019DSC02993.jpg

 

818507DSC03092.jpg

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bravo !!!

 

Les couleurs sont superbes

 

BRUCE ne l'a pas gardée longtemps

 

J'avais un box qui semble être le même que le tien : de la hauteur, de la longueur, mais 2,38 m de large

Avec mon A8 D2, sans aide parking, je mettais 10 min pour me garer !

 

DINGO O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Elle sortira mais ne l'attends pas pendant la semaine, c'est vraiment pour les WE, vacances, et autres événements qui justifient sa sortie sinon je reste en golf tdi passe partout !

Et il ne faut pas que je la sorte trop souvent, je ne veux pas perdre cette joie que j'ai à chaque fois que je compte me déplacer avec. Et aussi ça limite les risques de l'abîmer inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kroutchky 10L avec le V6

 

:blush:

Elle sortira mais ne l'attends pas pendant la semaine, c'est vraiment pour les WE, vacances, et autres événements qui justifient sa sortie sinon je reste en golf tdi passe partout !

Et il ne faut pas que je la sorte trop souvent, je ne veux pas perdre cette joie que j'ai à chaque fois que je compte me déplacer avec. Et aussi ça limite les risques de l'abîmer inutilement.

 

Je viens dans le 95 que le week-end donc ça me va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site "Zeperfs", la conso donnée pour le V10 est de 13.4 L en mixte et 21.3 L en conduite sportive.

Et pour le V8 de 4.2, 11.6 L en mixte et 20 L en sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roccomon,

J'ai le même souci que toi avec mon box. Elle rentre pile-poil (5.35 X 2.50). Du coup, au début j'ai mis du temps à la ranger dedans. La première fois, c'était vers 1h du matin et je ne faisais pas le fier. Après, en prenant l'habitude et le temps ça va mieux. Faut juste ne pas se presser

Pour la conso, difficile de descendre sous 12.5 L même en conduisant avec un oeuf sous le pied.

Au plaisir de peut être se croiser un jour dans le coin :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je me fasse au gabarit ! Je viens de toucher la jante AVD !!! Rien d 'extraordinaire mais ça fout les boules. J'ai l'impression de l'abîmer à chaque fois que je la sors, c'est pas possible.

De plus, et là je suis 100% coupable, j'ai eu une panne de batterie, c'était original et maintenant je sais comment démarrer une D3 avec des câbles !
J'ai laissé ma femme chez son médecin et je ne voulais pas attendre avec elle donc je suis resté dans la voiture pour la découvrir encore plus et bien sûr sans laisser le moteur tourner.
Je sentais bien que la batterie n'était déjà pas au mieux de sa forme et j'ai tiré dedans pendant plus de 2 heures avec de temps en temps l'ordinateur me disant qu'il allait couper et moi qui relançait à chaque fois (réglage bluetooth, TNT, Bang & Olufson à fond, prise en main du Gateway 500, etc)
Et là le moteur qui ne veut plus se lancer !!!
La clé qui reste bloquée dans le neiman donc je sors le manuel d'utilisation (TRES IMPORTANT DE L'AVOIR TOUJOURS AVEC SOI !) pour pouvoir sortir la clé afin d'ouvrir le coffre (puisque le coffre ne s'ouvre plus en électrique) avec cette clé et enfin accéder à la batterie.
Bien sûr les câbles ne vont pas jusqu'à la batterie puisqu'il y a un obstacle derrière donc re-manuel pour pouvoir débloquer la boite auto afin de pousser la voiture (démontage du cendrier afin d'accéder à un bouton).

Donc là je vais commander une nouvelle batterie !

Pour l'instant je n'ai toujours pas l'impression de dominer ma voiture, actuellement c'est encore elle qui me domine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, que "d'aventures"!

 

Perso pour le manuel d'utilisation, j'ai réglé le problème: je l'ai dans mon portable et mon smartphone en pdf, numérisé (merci encore à la personne qui se reconnaîtra si elle lit ces lignes!). Comme ça, je l'ai toujours sur moi..

 

Effectivement, heureusement que tu l'avais! En tous cas, si ça continue, elle va conduire à ta place! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles mais il faut s'habituer à l'adaptative cruise control. Comme son nom l'indique c'est lui qui contrôle et quand tu es au régulateur et que tu veux doubler tranquillement et bien la voiture détecte celle de devant et ralenti jusqu'à même freiner ! Super pour ceux de derrière qui anticipent mon dépassement et qui me voient freiner !

 

Enfin bon, ça n'enlèvera jamais mon sourire quand je suis au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je savais pour la spécificité du manuel de S8 et apparemment quelque soit les générations de S8... A moins que je ne dise une c......e!

 

Tu rigoles mais il faut s'habituer à l'adaptative cruise control. Comme son nom l'indique c'est lui qui contrôle et quand tu es au régulateur et que tu veux doubler tranquillement et bien la voiture détecte celle de devant et ralenti jusqu'à même freiner ! Super pour ceux de derrière qui anticipent mon dépassement et qui me voient freiner !

 

Enfin bon, ça n'enlèvera jamais mon sourire quand je suis au volant !

 

Tu vois maintenant que tu le dis, j'avais oublié cette histoire d'ACC mais minute, tu ne peux pas l'enlever? Il doit être déconnectable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 2 fois le manuel et à aucun moment il est dit qu'on peut enclencher le régulateur sans ACC. Mais j'aimerai bien ! Donc pour l'instant il est réglé au plus près pour ne pas trop être gêné, surtout quand quelqu'un se rabat devant, mais j'aimerai franchement l'activer que quand je fais de l'autoroute pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à bien la prendre en main, je n'ai pas fait 3000 manoeuvres pour la rentrer dans le box.

Elle m'a fait peur, c'est la première fois que je l'entends calibrer les freins à l'arrière! C'est bruyant, je pensais avoir un problème et puis je me suis souvenu d'un sujet qui en parlait. Une personne néophyte serait directement allée chez Audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe jouet ;)

 

pas du tout fan de l'ACC....suis preneur s'il y a une bidouille pour l'utiliser en tant que simple régulateur (j'ai déjà shunté la fonction chauffage de la lentille car il était HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lentille du radar ACC, derrière ton pare choc avant

 

le type de régulateur est codé et est accessible par vag com, il faudrait que je creuse un jour pour voir si ça marche en indiquant un regul "standard"

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de lentille, une lentille c'est de l'optique pour moi. Non ? J'aurai plus pensé à un récepteur radar...

Tu as déactivé le chauffage de ce "capteur" donc en hiver il risque d'afficher un message de panne je pense.

J'aime bien l'ACC mais une option pour le déactiver tout en utilisant le régulateur classique aurait été une très bonne idée !

Une fois il y a eu tellement de pluie que le régulateur ne voulait plus s'activer (radar obstrué) et il ne me permettait pas d'activer simplement le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une demi sphere en verre sur le radar, c'est pour cela que je dis lentille mais effectivement c'est plutot de l'ultrason je pense

 

effectivement par très grand froid il risque de ne pas fonctionner ou être perturbé avec le chauffage désactivé

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en apprends en lisant ce post

 

Je n'ai pas encore roulé sous de fortes pluies avec le régulateur

 

S'il ne marche pas c'est la grosse loose !!!

 

Et utiliser un VagCom pour le désactiver juste quand il pleut n'est pas bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand je disais pluie c'était pas n'importe laquelle! Pour te dire les gouttes d'eau se touchaient, les essuie glaces à fond et tout le monde à 50 au lieu de 130. J'avais de la distance et je voulais utiliser l'acc pour tester et bien il ne voulait pas s'enclencher! J'ai trouvé ça normal mais c'est dommage de ne pas pouvoir avoir seulement le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roccomon,

 

Je me répète, cet été j'ai pu rouler qu'avec le régulateur et aussi avec l'ACC donc si je me souviens bien il suffit d'appuyer sur la base du levier ou pas....mais c'est possible car j'ai roulé sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Samedi je testerai ça, je vais le manipuler dans tous les sens.

Et ta rs6, tu en es où?

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat!

 

Par contre ton soucis de batterie m'étonne, car logiquement elle coupe tout un peu à la fois pour conserver ce qu'il faut pour pouvoir démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...