Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le ciel me tombe sur la tête...


Messages recommandés

Le jeu de mot était trop tentant, et pourtant l'histoire l'est moins.

 

Mon ciel de toit est en train de s'effondrer, en tout cas la toile. Elle se décolle et si j'ai bien compris c'est un problème assez connu.. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaîtrait un endroit pour faire refaire le ciel de toit démontage montage inclus sans que cela me coute les yeux de la tête...

 

Dans le 95 de préférence.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de bol que ca ce décolle, moi si tu veut mon avis tu a qu'a mettre un étais ca le tiendra !! lol

 

Non plus sérieusement je pense que si tu veut pas trop que ca coute faut le refaire toi même. Y en as a vendre sur lbc et même agassy du fofo en vendait un pendant une période... Sinon tu peu aussi refaire le tien avec de la colle néoprène. Tu aurais une photo du soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'aide ! La photo du soucis oui je pourrais la faire aujourd'hui sans problème.

 

Le truc c'est de démonter ce ciel de toit, mais quelle horreur quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien vu ce genre de topic, il y en a même un pour le démontage sur une Avant B6 d'ailleurs.. Mais le truc c'est que je n'ai pas d'emplacement pour effectuer ce genre de bricolage ! C'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un connaitrais un endroit qui pourrait me faire ça sans me couter un bras..

 

Je vais appeler Audi demain pour connaitre le prix d'un ciel de toit neuf, car en comptant le tissus et la colle dans divers magasin on atteint déjà les 100€ et sans garantis du résultat !

 

Merci à tous pour l'aide

Modifié par fxmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que tu n'es pas au courant des prix;

pour te donner du courage pour le faire sur ta terrasse ou dans ton salon, voici quelques infos (en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix mentionnés dans les systèmes centraux informatisés sont à titre indicatif):

Prix chez VAG (les concessionnaires français sont libres de leurs prix, c'est la loi):

 

Audi A4 Avant 2002

pavillon réf 8E981711D 580 € à 700 €

pour véhicule avec toit coulissant

réf. 8E9817017 700 € à 840 €

Il s'agit bien uniquement de l'espèce de carton couvert de tissus sans aucun accessoire ni main-d’œuvre!

Dans les casses, tu peux trouver, mais cela peut aussi parfois ne tenir qu'un été...c'est la loterie.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort heureusement je n'ai aucun soucis du genre avec l'a4(227000km)

Mais il y as 4 ans quand j'ai acheté mon opel calibra. Je fait ma première sortie et comme tout le monde quand il fait chaud, j'ai ouvert les fenêtre...

Sauf que 10km plus loin jme suis retrouvé avec le ciel de toit sur la gueule... A cet époque et au vu du prix de la caisse j'ai même pas cherché je suis allé chez un vendeur de tissus et j'ai acheté du sky. Ainsi que de la colle néoprène dans un magasin de bricolage...

 

Le lendemain j'ai attaqué le démontage(que je pensait long et fastidieux) finalement ca c'est fait tout seul.

J'ai donc tout arraché le tissus, enduit de colle et balancé le sky par dessus... 12h de séchage et le lendemain c’était tout beau tout tendu !! J'ai remonté et plus aucun soucis.

 

Bref a mon avis vaut mieux te retroussé les manches et le faire toi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement après vos lectures je penses que je vais démonter tout ça et refaire l'ensemble mais honnêtement ça me fatigue...

 

Il y a toujours un truc qui va pas !

 

J'avais résolu tout les petits soucis et bim....

 

Je crois avoir vu un site internet qui vends du tissus ciel de toit ressemblant à celui de l'audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de Km ton a4? Perso je dirait que c'est pas de bol parck j'en connais pas d'autre avec ce soucis... Moi mes semi cuir ont u défaut aussi que je n'ai encore jamais vu...

 

Et de quel coin est tu?? Moi cela me gene pas de filé la main si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon A4 à 170 000, en tout cas elle les approche. Elle était Italienne de base, marquée un peu par le soleil et surtout le mec fumait comme un pompier !!!

 

Je suis du Val d'Oise. Je me dis que ça va le faire, au pire je ferais ça chez un pote mais bon je ne pensais pas que ça pourrait arriver sur un véhicule de cette gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les dragons ?

 

Personnellement je nettoie mais de la à mettre un vaporetto quand même...

 

J'attendrais les beaux jours je penses...

 

Merci beaucoup à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ceux qui fument comme un Turc!

Le propriétaire italien aimait peut-être le vaporetto.

 

Bonne route!

 

mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Les beaux jours sont arrivés, j'ai démonté le ciel de toit, ça prend 1 heure maximum en prenant son temps.

 

Je prendrais des photos du remontage, pour faire un topic sur le démontage... mais ce n'est pas très compliqué dans tous les cas.

 

Je vais surtout attendre la réception des échantillons que j'ai commandé pour m'assurer d'avoir une couleur proche de ce que j'avais d'origine.

 

Cout du remplacement prévu 30€ ; 20€ de tissus, 10 de colle et surtout de la patience, mais pas plus.

 

Cout chez Audi hors MO : plus de 800€ comme indiqué par dsts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais encore marrer ^^

 

Mon intérieur est gris y compris les sièges en cuir gris.

 

Donc ça fait étrange d'avoir tout gris et un ciel de toit noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration a commencé, par contre il faut être patient pour retirer la colle et la mousse qui est dessus, même avec l'acétone ça ne part pas aisément.

 

Avec de la patience ça viendra !

 

mini_582646test.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais besoin de conseil pour la colle !

 

Après moulte lecture, il y a les pro colle en bombe néoprenne et les autres qui sont pour la colle néoprene liquide....

 

Que choisir au final ? Es ce que vous avez des avis la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

0s4o.jpg

 

J'ai terminé. Je ferais une photo car depuis il a été remonte et franchement j'en suis ravis.

 

Pour la colle prenez de la neoprene gel en bombe c'est parfait et ne tache pas.

Modifié par fxmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonsoir

Petit Déterrage de post...

Serait il possible d savoir ou vous avez trouver le tissus ?

Davance merci

Bonjour,

 

Je serais intéressé aussi pour savoir où trouver le tissu sachant que le mien est beige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Gros déterrage, mais je reviens à la vie sociale que maintenant...

 

Pour la boutique j'avais été ici : www.boutiquedutapissier.fr

 

J'ai trouvé mon tissus à une micro nuance près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je possède une a4 b6 berline de 2004 et j'ai aussi le ciel qui me tombe sur la tete. Il est de couleur gris mais fx martin pourrais tu me donner la référence exact de celui que tu as pris sur la boutiquedutapissier car j'en ai vu un et j'aimerai sur que ce soit le meme dont tu parles. Et également la référence et la quantité de colle.

Merci d'avance.

J'avoue que j'ai un peu peur de me lancer dans ce genre de travaux (démontage, collage, remontage,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour

 

je deterres ce topic car je suis vraiment dans le caca lol

 

j ai une audi a4 b6 1.9 tdi pack plus annee 2003

 

le ciel c est entieremnt decolle ,j ai commander le tissus mes bombe de colle

 

j ose pas demonter les cache de toit c est ecrit air bag ,

 

qui pourrais m explique s il faut debrancher la batterie est il y a des risque

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Debranche ta batterie pour etre plus sur et ensuite tu pourras tout deconecter sans aucun risques. J ai moi meme fait l operation du ciel de toit, c est comme ca que j ai fait et pas eu de soucis... Bon courage et prend ton temps car c est pas forcement evident a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je relance ce post jai commence a demonter tout, j'ai une berline il faut demonter la baquette arrière pour le sortir ce toit. Merci vos poste m'ont bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour a tous ce week je me suis rendu compte que le ciel de toit est en train de se faire la malle j aimerais le refaire mais comment le demonter qui l a fait et y a t il un tuto merci les potos de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'en veux du ciel de toit qui tombe !!! Tout le monde en a, alors pourquoi pas moi :meanie:

J'ai une A4 1.9TDI S-Line de 2003 qui environne les 198 000 km et ... paf : la crainte des gaulois ! Je confirme que ça descend TRES vite !

C'est en effet assez surprenant comme problème sur une auto de ce standing. Les seuls exemples que je connaissais concernaient les Renault 5 Alpine au début des années 80.

Apparemment, c'est plus ou moins lié à une surchauffe suivie que quelques courants d'air ... Dans mon cas, j'ai eu un soucis avec la clim et l'été dernier a été fatal !

Bref, maintenant, il faut faire avec ! Vous me chauffez avec vos démontages et remplacement de toile mais une question me brule les lèvres : pourquoi ne peut on pas recoller le tissu d'origine, déjà pré découpé et tout ???

 

switch82, t'es tu lancé dans l’aventure ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...