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Tuto Eclairage plaque arriere a led avec pieces OEM


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Bien, je viens de monter les modules...lorsque je mets les deux, à la mise du contact, ils clignotent deux fois puis s'éteignent et défaut sur l'ODB.

Si je laisse un module LED et je remets un module d'origine, les deux fonctionnent et pas de défaut...

 

Je laisse cette configuration pour tester un peu plus longtemps. Ensuite, je remettrais les deux modules navette pour une meilleure homogénéité.

 

J'aurais donc deux modules LED A5 à vendre :mur:

Tu as exactement les memes symptomes que sur la mienne.

Après avoir mis les résistances c'est nickel chez moi.

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Donc une résistance sur chaque module ? 80 ohms et 1/4 ou 1/2 watts ?

Tu as le lien ebay dans un de mes postes précédent. Il s'agit de celles que j'ai prises. 82 ohms 6watts.

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Je pense comprendre notre défaut. En fait, le bus contrôle la consomation des éclairages de plaques. Avec les navettes de 5 W, pas de problème puisque le calculateur voit bien une consommation. En revanche, avec les LED, le calculateur ne détecte plus de consommation, ou trop faible, donc coupe l'alimentation et affiche un défaut sur l'ODB.

Si l'on conserve un module navette pas de problème car le calculateur retrouve une consommation.

En revanche, je ne suis pas sur de la valeur de 80 ohms, car la conso d'une navette est de 5W donc R = 43 ohms avec 13V si l'on veut conserver la même consommation sachant que le module LED ne consomme que 1,1 W...

Bref je vais essayer avec 43 et 80 ohms.

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Je pense comprendre notre défaut. En fait, le bus contrôle la consomation des éclairages de plaques. Avec les navettes de 5 W, pas de problème puisque le calculateur voit bien une consommation. En revanche, avec les LED, le calculateur ne détecte plus de consommation, ou trop faible, donc coupe l'alimentation et affiche un défaut sur l'ODB.

Si l'on conserve un module navette pas de problème car le calculateur retrouve une consommation.

En revanche, je ne suis pas sur de la valeur de 80 ohms, car la conso d'une navette est de 5W donc R = 35 ohms avec 13V.

Personnellement, j'ai testé l'ensemble d'origine (essemble eclairage plaque avec ampoule navette) avec un ohmemetre. Je suis tombé sur 83 ohms.

J'ai donc pris 2 résistances avec la valeur la plus proche. 82 ohms. Et tout ce que je peux dire c'est que ca marche sur ma voiture depuis environ 2 semaines sans aucun problème.

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J'ai pareil.

 

A la base j'avais des leds de chez leds-perf pdnt plus d'un an puis ça commencé à déconner, j'ai opté pour les OEM Audi A5 mais depuis c'est pire, ça se met en défaut aléatoirement, même avec les feux sur 0 donc coupé, ça finit par se mettre en défaut après 2, 10, 20 min c'est aléatoire. Je trouve ça vraiment pénible.

J'aimerais essayer la méthode avec les résistances mais le vendeur ne livre pas en Belgique :(

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Le problème ne serait il pas lié à un équipement du véhicule ? Certains ont peut être une option dans le véhicule qui "créée" le défaut ?

 

@+

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J'ai ajouté une résistance sur un seul module. Essai rapide avec éclairage auto et manuel. Les deux modules fonctionnent et pas de défaut à l'ODB.

Résistance de puissance de 47 Ohms 3 Watts.

A suivre avec des essais plus complets, car j'ai mis le commutateur des veilleuses sur 0 et les veilleuses de jour avant et arrière restent allumées... pas sur que cela soit normale...

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A suivre avec des essais plus complets, car j'ai mis le commutateur des veilleuses sur 0 et les veilleuses de jour avant et arrière restent allumées... pas sur que cela soit normale...

C'est surement parce que les veilleuses de jour sont activés.

C'est desactivable si tu le souhaites dans le menu SETUP ou CAR.

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J'ai ajouté une résistance sur un seul module. Essai rapide avec éclairage auto et manuel. Les deux modules fonctionnent et pas de défaut à l'ODB.

Résistance de puissance de 47 Ohms 3 Watts.

A suivre avec des essais plus complets, car j'ai mis le commutateur des veilleuses sur 0 et les veilleuses de jour avant et arrière restent allumées... pas sur que cela soit normale...

J'ai fais 300 km aujourd'hui et fonctionnement ok. En revanche, le module équipé de sa résistance chauffe trop. L'autre module sans résistance chauffe très peu. Prochain test avec une résistance de puissance toujours de 3 watts mais de 82 Ohms. Et en dernier recours, avec une résistance de puissance de 5 watts si elle rentre avec le module !

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J'ai fais 300 km aujourd'hui et fonctionnement ok. En revanche, le module équipé de sa résistance chauffe trop. L'autre module sans résistance chauffe très peu. Prochain test avec une résistance de puissance toujours de 3 watts mais de 82 Ohms. Et en dernier recours, avec une résistance de puissance de 5 watts si elle rentre avec le module !

J'ai mis deux 5w de 82 0hms et je confirme qu'elles rentrent. À priori, elles ne chauffent pas trop.

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J'ai mis deux 5w de 82 0hms et je confirme qu'elles rentrent. À priori, elles ne chauffent pas trop.

Je viens de recevoir mes résistances de puissance en 5 w... J'ai testé avec un 82 Ohms 3 w ça chauffe encore un peu trop à mon goût...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je viens de recevoir mes résistances de puissance en 5 w... J'ai testé avec un 82 Ohms 3 w ça chauffe encore un peu trop à mon goût...

 

 

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A mon avis, il est normal d'avoir une émission de chaleur. C'est un peu le principe d'une résistance.

Par ailleurs, en montage d'origine avec les ampoules navettes à filaments, il y a aussi émission de chaleur. Fais l'essai je suis pas certain que tu pourras tenir l'ampoule dans tes mains une fois chaude.

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Oui tu as raisons, les navettes chauffent bien aussi, mais la résistance que j'avais mise de 3 w a surchauffé au point de marquer le capot plastique du module. Du coup avec les résistances de 5 w tu n'a pas mis le capot plastique noir ?

 

 

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Oui tu as raisons, les navettes chauffent bien aussi, mais la résistance que j'avais mise de 3 w a surchauffé au point de marquer le capot plastique du module. Du coup avec les résistances de 5 w tu n'a pas mis le capot plastique noir ?

 

 

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En effet, j'ai retirer les capots plastique noir et ai veillé à ce que le corps des résistances ne touché rien.

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Résistance de puissance de 82 Ohms 5 W soudée sur le module. Cela se loge sans forcer dans son emplacement en prenant soin de supprimer le capot plastique clipper sur le module.

Le module ne chauffe pratiquement plus et pas de défaut sur l'ODB.

 

post-137937-0-36411800-1468961602_thumb.jpeg

 

post-137937-0-39329500-1468961664_thumb.jpeg

 

 

Merci Pimpame :marcelpoire:

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  • 5 semaines plus tard...

Bonjour les passionnées!

Énorme merci à vous pour toutes ces précisions et photos ( surtout pimpame et skwal31).

Au top les valeurs précises des résistances...

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  • 1 mois plus tard...

Résistance de puissance de 82 Ohms 5 W soudée sur le module. Cela se loge sans forcer dans son emplacement en prenant soin de supprimer le capot plastique clipper sur le module.

Le module ne chauffe pratiquement plus et pas de défaut sur l'ODB.

 

attachicon.gifIMG_1436.jpeg

 

attachicon.gifIMG_1437.jpeg

 

 

Merci Pimpame :marcelpoire:

 

skwal tes résistances tu les as achetées ou? car moi aussi toujours le meme problème avec ces satané modules A5 qui flash et puis n'éclairent plus et qui m'affichent un défaut

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