Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto Eclairage plaque arriere a led avec pieces OEM


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

y a aucune galere,ça prend 5 minutes si tu n'abimes pas les vis pour démonter.Si tu abimes l'empreinte cruciforme ou torx je ne me souviens plus,c est sur que ce sera plus compliqué,c'est pour cela qu'il faut prendre 2 vis neufs avec les 2 modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres juste. Les vis d'origines sont des vis cruciformes et relativement fragiles mêmes avec un tournevis avec empreinte bien adaptée.

En revanche les nouvelles vis du module A5 sont de torx donc tres robustes et bien mieux adaptées au montage/demontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun souci pour le montage des modules d'a5, on peut pas se tromper gauche et droit pas de souci pour les vis j'avais pris les torx. L'ennui que j'ai eu c'est pour faire détecter les nouveaux modules par le détecteur de conso, toute une procédure pour que ca prenne en compte les nouveaux et encore maintenant il faut pas que je démarre avec les feux sur auto sinon ca le met en défaut direct. Après ça dépend sûrement des modèles, d'autres non pas eu d'ennuis comme moi. Mais je pense que cest lié au capteur de luminosité et le follow me home sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 2005 la mienne,

Encore l'autre jour, en manuvrant, jai calé.. J'étais en phare auto, Du coup direct défaut sur l'éclairage de plaque ... Il a fallu attendre le lendemain pour que ça remarche correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2005 également et j'ai juste mis en place les modules sans rien faire d'autre et j'ai jamais eu de probleme...!

C'est bizarre ton histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis preneur de la procédure, mon éclairage avec ces modules étant en défaut depuis quelques jours.

Les modules marchent car testés

Précision : modèle 2005 avec phares et auto coming / leaving home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment j'ai procédé sur la mienne (comme toi 2005 et feux auto +followmehome)

Tu enlèves les modules, tu mets le contact pour que bip, tu enlèves le contact et tu fermes la voiture. Tu remontes les ampoules ou leds, et tu ouvres tu mets le contact, ça va bipé encore qu'il y a défaut ou ca calcule qu'il y a un changement. Tu enlèves le contact tu fermes et tu attends 10 mn . Et quand je suis revenu tout marchait impeccable ... Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement y a pas de procédure.tu mets en place les modules A5 et c'est tout.ce que vous pouvez faire c est remettre les anciens modules,effacer des défauts s il y en a,rouler quelque temps avec et si ça fonctionne correctement,couper contact, mettre modules a5,et logiquement ça fonctionne,sinon bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai installé les modules d'a5 et que ca ne fonctionnait pas, même en remontant ceux d'origine ça marchait toujours pas...

Et même le lendemain je me suis dit ca les as mis en sécurité comme l'éclairage dans le coffre. Mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je passe ici rapidement afin de remercier "French" pour l'astuce ;)

Installé il y a 1h pour l'instant et roulé une quinzaine de kilomètres... Pas de défaut sur le TDB.

Merci !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

12 jours après, j'ai remarqué un voyant défaut ampoule sur le TDB. Je coupe le contact puis remet, et tout va bien.

Je file faire une course, moteur démarré, j'ouvre le coffre et j'entends le "bip" du défaut.

En effet, ça fonctionne parfaitement, mais si j'ouvre le coffre avec les feux allumés, j'ai le défaut.

 

Quelqu'un saurait me dire s'il y a une chose à faire pour ne pas avoir de défaut s'il vous plaît ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut le gars

 

toujours personne aurait une idée pour la fameuse rupture a la masse? j'ai jamais vu ma voiture sans defaut au tdb mdr

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Pour ma part, j'ai installé les modules audi hier. Sans grand succès.

Sur mon Audi de 2007, lorsque je mets le contact les leds clignotes 1 fois, un défaut ampoule apparait au tableau de bord, les leds clignotes une dernière fois puis plus rien.

Lorsque je remets les ampoules navette tout revient à la normale.

Quelqu'un aurait une idée? Faut il passer la voiture au VAG COM?

Merci d'avance pour vos éclairages avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible,y a un module gauche et droit,on ne peut les inverser.logiquement, pas de passage au vag,c est plug and play.on parle bien des modules audi A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a un gauche et un droit, par contre j'ai pas fait attention quand je les avait mis si tu pouvais ou pas les inverser. C'est pour ça que je lui demandais de faire l'essai.

Maintenant si c'est pas possible il y a autre chose...

Je parle des modules A5 pour ma part...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais la photo de ton module ?!?

 

Je vien d'installer les miens ya pas si longtemps et ça marche sans aucun pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la photo. Il s'agit exactement des memes références que les modules au début de ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de tester avec un ohmmetre là résistance des éclairages avec ampoules navette (83 ohms) et des modules audi (4.41 ohms). Je pense que le problème vient de la. Je vais essayer avec une résistance de 80 ohms en parallèle sur les modules. On verra ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un soucis entre les 4F et 4F2

 

Car sur le net des fois on les voit en vente mais avec un cable résistance avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 jours après, j'ai remarqué un voyant défaut ampoule sur le TDB. Je coupe le contact puis remet, et tout va bien.

Je file faire une course, moteur démarré, j'ouvre le coffre et j'entends le "bip" du défaut.

En effet, ça fonctionne parfaitement, mais si j'ouvre le coffre avec les feux allumés, j'ai le défaut.

Quelqu'un saurait me dire s'il y a une chose à faire pour ne pas avoir de défaut s'il vous plaît ?

Merci :)

Après tout ce temps, je n'ai plus aperçu de défaut su le tdb... Fonctionne parfaitement pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire l'essai.

Je vous ferais mon retour une fois l'opération effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je viens donc d'installer les modules audi A5 sur mon A6 4F avec une résistance 82 Ohms sur chaque module.

Miracle, ça marche. Et plus de défaut ampoule non plus sur l ODB.

J'ai juste testé 5 min. On verra si ça tiens dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je viens donc d'installer les modules audi A5 sur mon A6 4F avec une résistance 82 Ohms sur chaque module.

Miracle, ça marche. Et plus de défaut ampoule non plus sur l ODB.

J'ai juste testé 5 min. On verra si ça tiens dans le temps.

salut

dis moi tu peux les acheter ou ses résistances?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerais bien mes éclairages de plaque classique par les modules LED A5, mais après lecture complète de ce post, je me demande si cela fonctionne chez au moins un forumiste qui aurait fait la manip ? cela ne semble pas être fiable du tout :nixweiss:

Pimpam peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...