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J'avais un tas de bonnes raisons pour ne pas acheter une RS4 B7, mais bon, son look trapu, ça sportivité contenue et surtout le bruit de son V8 me taraudaient l'esprit depuis un moment.
Il y a 5 mois, j'ai décidé de laisser le bon sens de côté et je suis passé à l'acte...

Après quelques semaines de recherche, je suis tombé sur cette berline bleu mugello 2006. Plutôt pauvre en option et dans une config "pépère": sièges confort, jante 18" et déco bois...
Loin de mon idéal, mais appartenant à un sexagénaire, probablement utilisée raisonnablement et entretenue correctement. Le prix et le kilométrage modéré (km 66'000) on fini de faire pencher la balance.

Il a donc fallu que je fasse pas mal de modifications pour la rendre plus "sexy" à mes yeux.

J'ai commencé par peindre la lame avant sous la calandre en gris métal et l'extraxteur en noir mat (il était bleu ?)
Fait polir la carrosserie par un pro.
Fait tinter toutes les vitres à 50%
Ensuite remplacer les 18" par des 19" équipées de Michelin PSS
Des LED partout ou c'est possible (sauf DRL)
Boutons console centrale à barre chromé
Remplacer le décor bois par un en carbone de chez -O-Carbone (brillant et profond)
Installation d'une jauge digitale intégrée dans la bouche de ventillation gauche

Et puis ensuite je suis passé aux choses sérieuses avec un rendez-vous au Garage de Vincy ou Michel D, après un log, me confirme que l'auto est plutôt dans le "haut du panier" pour une 100% d'origine.

Elle y est resté une dizaine de jours pour :

-Nettoyage de l'admission
-Deflapper et polir le collecteur d'admission
-Suppression de la valve de la boite à aire.
-Vidage précata.
-Reprogrammation
-Remplacement bougie et filtre à air

-Installation Bilstein B16, abaissement à 66cm (distance sol - sommet passage roue) sur les 4 roues
-Montage de cale de 8mm à l'avant et 12mm à l'arrière.

Quel émotion de retrouver mon RS4 après cet affutage...

Pour l'intérieur, je n'avais vraiment pas prévu d'aller aussi loin. Mais en cherchant des sièges F1, je suis tombé sur ses sièges de cabrio au look un peu "foufou". Le premier étonnement passé, je suis tombé sous le charme. Ensuite, je n'ai pas eu d'autre choix que d'assortir le reste de l'habitacle chez un celier.
Evidement plus on personnalise moins c'est passe partout... Mais lorsque je m'installe à bord je me sent "chez moi". Alors qu'auparavant avec les sièges confort mixte cuir/tissus gris, j'avais l'impression de prendre dix ans...

Prochaines étapes :
J'aimerais bien supprimer les clignotants oranges, mais ça me parait délicat.
Installation d'une ligne MTM inox (cat.back) dans environ deux semaines si MTM respecte le délai. Là je prends un risque car je ne l'ai jamais entendu en vrai. Je ne veux pas beaucoup plus de bruit mais plutôt un supplément de... je ne sais pas comment l'exprimer... je vous dirais quand je l'aurais entendu.

Pour finir cette présentation, j'aimerais remercier les membres qui anime ce forum qui grâce à leur bon esprit et leurs conseils mon aidé à faire les bons choix et a entretenir la motivation.


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Bienvenue!

J'aime assez l'association des couleurs à l'intérieur et le sens du détail.

Pourrais-tu nous donner l'adresse de son sellier, si tu le recommandes bien sur? (Il est en suisse?)

Modifié par Papyr6
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terrible!!! tout est parfait et de bon gout. bravo!!

 

quelle est la matiere de tes sieges? je vois de l'alcantara et l'autre matiere ?

 

tu as bein senti la différence de marche avec la decalamination?

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Bienvenue ici :bien:

Très belle RS4, l'intérieur est très particulier, mais c'est beau et ca semble bien réalisé.

 

Tu n'as pas l'allumage automatique des phares ?!

Modifié par SebaRS4
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Bienvenu, je crois que ton intérieur fait l'unanimité ... très joli. Par contre en terme de coût entre l'achat des sièges F1 et le travail du sellier ca doit piquer un peu. Si tu peux donner un ordre d'idée de ce coup pour le cas ou je fasse ma crise de la quarantaine avant l'heure :marcelpoire:

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Wow, quel travaille! Superbe RS !

 

Pour les clignotants il y a une manip' qui consiste à faire sauter le capuchon orange en poussant avec un tournevis et le récupérer via le trou de l'ampoule du gros phare, il faut certes démonter le phare mais pas besoin de le passer au four, je ne l'ai pas encore fait mais c'était mentionné dans un topic.

 

Le bleu mugello est super mais perso j'aurais fait la lame avant et le tour de calandre en noir, ça la rend encore plus agressive et trapu, enfin les goûts et les couleurs... :)

 

L'alcantara est magnifique à l'intérieur !

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powa powa powa magnifique cet interieur et ca reste sobre, pareil j'aurais fais la lame et autres tout en noir............. meme les jantes.

Si pas trop perso , tu l'as eu a bon prix cette RS4 avec ses 66000km?

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OUAA l’intérieur de rêve .. déchire tout ... sinon le reste aussi beau ..

 

Ta pu savoir les chevaux avant et après le passage chez devinci ??

 

gaetan, je voulais passer au banc avant/après les modifs. Finalement je passerais seulement après la pose de la ligne MTM.

Mais on peut toujours extrapoler le chiffre de départ d'après le log fait chez Michel D lorsque la voiture était 100% stock.

Bref chiffres "concrets" dans quelques semaines.

 

terrible!!! tout est parfait et de bon gout. bravo!!

 

quelle est la matiere de tes sieges? je vois de l'alcantara et l'autre matiere ?

 

tu as bein senti la différence de marche avec la decalamination?

sed, la première chose que j'ai remarqué lorsque j'ai récupéré la voiture, c'est un grondement à la fois sourd et rageur surtout entre 1500 en 3000 t/min provenant du compartiment moteur à pleine charge.

Vraiment étonnant l'effet de la suppression de la valve de la boite à air sur la sonorité de la voiture. A l'extérieure ça fait bondir les chiens qui somnolent au bord de la route...

Au niveau sensation je n'ai pas ressenti grand chose de plus jusqu'à 5000 t/min, après il se passe quelque chose c'est sur... mais difficile de quantifier (pas fait de chrono avant/après). Et puis, je n'ai pas fait que la décalamination...

 

La matière des sièges : du cuir, recouvert d'une très fine pellicule sythétique visant à évoquer, et non pas imiter, du carbone.

 

Papyr6 = > cite du sellier : http://www.cuir.ch mais les sièges avant on été fait ailleurs, en Allemagne peut-être, impossible d'en savoir plus.

 

Bienvenue ici :bien:

Très belle RS4, l'intérieur est très particulier, mais c'est beau et ca semble bien réalisé.

 

Tu n'as pas l'allumage automatique des phares ?!

SebaRS4, non phares manuels comme les essuies glaces. Ce que je regrette le plus c'est l'absence de phares directionnels. Je les aurais nettement préférés au toit ouvrant qui ne fait qu'élever de centre de gravité et crer des courant d'air... Les acheteurs de voitures neuves font de drôles de choix parfois...

 

Bienvenu, je crois que ton intérieur fait l'unanimité ... très joli. Par contre en terme de coût entre l'achat des sièges F1 et le travail du sellier ca doit piquer un peu. Si tu peux donner un ordre d'idée de ce coup pour le cas ou je fasse ma crise de la quarantaine avant l'heure :marcelpoire:

 

Tckeck : Le prix, faudra que ta crise de la quarantaine soit profonde par ce qu'il est injustifiable de manière rationnel...

 

 

Wow, quel travaille! Superbe RS !

 

Pour les clignotants il y a une manip' qui consiste à faire sauter le capuchon orange en poussant avec un tournevis et le récupérer via le trou de l'ampoule du gros phare, il faut certes démonter le phare mais pas besoin de le passer au four, je ne l'ai pas encore fait mais c'était mentionné dans un topic.

 

Le bleu mugello est super mais perso j'aurais fait la lame avant et le tour de calandre en noir, ça la rend encore plus agressive et trapu, enfin les goûts et les couleurs... :)

 

L'alcantara est magnifique à l'intérieur !

Oui Farz, le noir j'y ai pensé. C'est sur que plus c'est noir plus c'est agressif, mais je trouve que le gris clair contraste tellement bien avec le bleu mugello. Avec du noir et du bleu, les lignes de la voiture deviennent moins lisibles. En fin je trouve...

Modifié par Bluemoon
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audis3damien : pour le carbon => ocarbon.com (si quelques choses n'est pas clair, je te renseigne volontiers)

 

SUPERBE!

 

Juste une question: c'est quoi le bouton rs4 et celui avec une salamandre sur le tdb ?

Fullozteo. Alors le bouton RS4 c'est pour enclencher le compresseur et la salamandre c'est pour passer en 2 roues motrices, faut appuyer les deux en même temps, c'est plus marrant...

 

Non bon, c'est juste des caches éclairés par led (couleur à choix), ça remplit les "trous"... Il y en a pour tous les gouts, à voir sur => http://www.carstyle4you.com

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SebaRS4, non phares manuels comme les essuies glaces. Ce que je regrette le plus c'est l'absence de phares directionnels. Je les aurais nettement préférés au toit ouvrant qui ne fait qu'élever de centre de gravité et crer des courant d'air... Les acheteurs de voitures neuves font de drôles de choix parfois...

 

Ok, c'est vrai que c'est bien pratique les phares directionnels, et l'allumage auto des phares aussi. Les goûts et les couleurs :bien:

 

Fullozteo. Alors le bouton RS4 c'est pour enclencher le compresseur et la salamandre c'est pour passer en 2 roues motrices, faut appuyer les deux en même temps, c'est plus marrant...

 

:MdrDevil:

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felicitation j'aime beaucoup l'interieur

 

elle est en superbe état.

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:icon_eek: L'interieure!!!! Magnifique!!! Un trais beau travail sa tue!!!

 

J'aime beaucoup le rappel orange en liseré sur le carbon des inserts,c'est quoi un stickers?

 

Et surtout bienvenue parmi nous!!! :race:

 

Simpas ton site des boutons! c'est quoi des stickers ou carrément le bouton?

Modifié par alix30
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Excellent!

 

C'est carrément sympa ce site.

 

Au passage, je suis certain que je ne suis pas le seul a m'etre posé la question.... Mais juste la plus grande gueule..... Mdr!

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Merci pour vos compliments, je ne pensais pas que ça plairait de façon aussi large, par ce que c'est un peu spécial quand même par rapport à l'austérité d'origine...

Les critiques constructives m'intéresse aussi...

 

powa powa powa magnifique cet interieur et ca reste sobre, pareil j'aurais fais la lame et autres tout en noir............. meme les jantes.

Si pas trop perso , tu l'as eu a bon prix cette RS4 avec ses 66000km?

Ludo56, prix d'achat chf 37'000.-- soit environ € 30'000.--

 

Tu est d'ou ?

 

Pour les phares je l'ai tellement de fois que je peut te le le faire ;)

Cyril1989, je suis en Suisse, autour du lac Léman.

Merci beaucoup pour ta proposition, mais ça me gêne un peu, on ne se connait pas... De quel côté est tu ?

 

 

:icon_eek: L'interieure!!!! Magnifique!!! Un trais beau travail sa tue!!!

 

J'aime beaucoup le rappel orange en liseré sur le carbon des inserts,c'est quoi un stickers?

 

Et surtout bienvenue parmi nous!!! :race:

 

Simpas ton site des boutons! c'est quoi des stickers ou carrément le bouton?

alix30, le rappel orange sur le carbone est confectionné avec une lanière de cuir orange (le même qui a servi pour le reste de l'habitacle) d'environ 3 ou 4cm de largeur, enroulée dans le sens de la longueur autour d'un "spaghetti" synthétique qui lui donne ça forme cylindrique. Ensuite le tout est colé/coincé derrière le décor carbone.

 

Les boutons, sont bien des boutons, fixes avec des inscriptions un peu plus blanches que l'origine lorsqu'ils ne sont pas rétro éclairé par la LED couleur se trouvant à l'intérieur.

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Pour ton intérieure le seule truc que je regrette c'est qu'il ne soit plus "gravé" Rs4 sur les siéges!

 

Ok pour le liseré c'est cool,vraiment trés joli!

 

Pour les boutons ils s'éclaire rouge comme les originaux? c'est flagrant la différence de couleur?

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La différence de blanc est visible à l'installation. Le blanc Audi d'origine est un peu crème ou gris, bref pas aussi blanc. Après quelques jours j'ai arrêté de focaliser sur ce détail...

 

Je les ai commandé en rouge, mais je n'ai pas su ou piquer du jus pour les alimenter. J'avais peur de créer un problème ailleurs, et pourtant il y a une prise montée sur les ces boutons.

J'étais déjà content de réussir à les monter avec mes deux mains gauche. Je me suis dis, on verra pour l'éclairage une autre fois...

Modifié par Bluemoon
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oui...bon...y'a pas que les porschistes hystériques qui me copie...

Je soupçonne aussi les mecs d'Audi exclusive d'avoir puisé un peu de leur inspiration dans mes photos...

 

 

 

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que veux tu les bonnes idées sont souvent copiées :(

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Ta RS est sublime. Peux tu nous dire ou tu as commandé la jauge digitale s'il te plait ? j'en ai trouvé aux Etats Unis mais pas sur le vieux continent. Merci par avance.

J'ai commandé la jauge sur => http://www.p3cars.com c'est aussi le fabriquant je crois.

Comme toi, je n'étais pas très chaud pour passer une commande aussi loin, mais apparemment pas le choix. Le colis est arrivé 4 jours après la commande. Reste l'éventuel problème du SAV...

 

En tous cas, vite monté (15min) et ça marche dès que tu branches ça sur la prise diagnostique.

 

J'apprécie d'avoir la "vraie" température du liquide de refroidissement et la "vrai" vitesse.

Egalement la température de l'aire d'admission, on constate à l'arrêt l'effet négatif de la suppression de la valve de la boite à air...

Toujours curieux de voir à quel point les gaz d'échappement peuvent être chaud !

Rassuré de voir que le papillon de gaz est bien ouvert à 98% en 1ère, 2ème, 3ème

Chronométré un 0-100 sans avoir besoin d'une troisième main... (Je ne le fait jamais)

Et surtout une shift-light, par ce que pour l'instant entre 7500 t/min et 8000 t/min, je ne fais pas toujours bien la différence à l'oreille, du coup j'avais tendance à changer trop tôt.

Il y a la fonction boost aussi, qui serviras peut-être jour...

Modifié par Bluemoon
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salut blue moon je ne connaissais pas l existence de ce genre de produit annexe la jauge

et cela me plait beaucoup

 

je vais en commander une de ce pas cela partie des petits truc en plus mais qui font bien plaisir dommage que cela ne soit pas de serie .... je trouve ce petit bidule vraiment bien !!! et chapeau pour la renaissance de ton rs tu n as pas perdu de temps et elle doit etre toute contente d etre sexy comme ca hahaha

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Salut Bluemoon et bienvenue!

 

Ma-gni-fi-que! Ta B7 avec son look trapu à souhait est à tomber! Comme les petits camarades, je ne peux que m'incliner devant ton intérieur sublime...

 

Et tes placages carbones... Je kiffe le carbone!! :malelovies: J'étais déjà aller sur le site d'OCarbon, sans indiscrétion peux-tu me donner un ordre de prix? En MP si tu veux.

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salut blue moon je ne connaissais pas l existence de ce genre de produit annexe la jauge

et cela me plait beaucoup

 

je vais en commander une de ce pas cela partie des petits truc en plus mais qui font bien plaisir dommage que cela ne soit pas de serie .... je trouve ce petit bidule vraiment bien !!! et chapeau pour la renaissance de ton rs tu n as pas perdu de temps et elle doit etre toute contente d etre sexy comme ca hahaha

Merci Bibours4, je ne sais pas si ma berline regrette son ancienne vie, mais pour l'instant elle ne se plaint de la nouvelle...

 

Salut Bluemoon et bienvenue!

 

Ma-gni-fi-que! Ta B7 avec son look trapu à souhait est à tomber! Comme les petits camarades, je ne peux que m'incliner devant ton intérieur sublime...

 

Et tes placages carbones... Je kiffe le carbone!! :malelovies: J'étais déjà aller sur le site d'OCarbon, sans indiscrétion peux-tu me donner un ordre de prix? En MP si tu veux.

Merci uruk, pour l'A4 b6/b7 le carbon est à environ USD 600 et avec une option "carbon plus épais" qui fait monté le prix à USD 700. J'ai décidé de prendre cette option par ce que cela correspondait à la qualité de carbone utilisé sur les décors Audi d'origine. Se qui ne veux pas dire que le résultat sera comparable...

A ce prix il faut encore ajouter USD 250.-- prix en dépôt par Ocarbone le temps que tu renvoies tes décors actuels chez eux.

 

Délai annoncé 3 semaines, délais réels plus de trois mois interminaaaaaaaaaaaaable ! J'ai bien eu le temps de profiter de mon ancien décors bois... Très beau d'ailleurs, mais que ne correspond vraiment pas au caractère de la voiture.

Bon ma commande est tombée au début des vacances et apparemment c'est un artisan qui travail seul et qui commerce à être victime de son succès.

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