Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage : Votre boîte de vitesse


lecler10

Quelle est la boîte de vitesse installée sur votre A1??  

180 membres ont voté

  1. 1. Ma boite de vitesse est :

    • Manuelle à 5 rapports
    • Manuelle à 6 rapports
    • S Tronic à 7 rapports
    • S Tronic 7 rapports avec palettes au volant


Messages recommandés

Un petit sondage rapide pour se faire une petite idée de la boîte de vitesse majoritaire sur nos A1!!

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

J'ai remarqué que tous les membres qui ont créé un sondage (ou autres) sur la page d'accueil du forum A1 ont ce logo devant sjy9.jpg alors que moi, dans les deux sondages que j'ai fait, j'ai ce logo ci j662.jpg.

 

Est-ce que ça change quelque chose, comment faire pour avoir le logo pinned dans mes sondages??

Un membre de ce forum ou un administrateurs pourraient-ils éclaircir tout ça svp??

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté.

 

"Poll" signifie "sondage", "pinned" signifie "épinglé", donc un topic (sondage ou autre) que les admins veulent rendre fixe pour qu'il soit toujours en début de liste.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSG et si c'était à refaire, je signerai sans hésiter. Le meilleur choix que j'ai pu faire dans cette voiture, incontestablement.

 

S Tronic .... What else

 

310139agthp0oc.jpg

 

:MdrDevil:

Modifié par ytsejam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSG et si c'était à refaire, je signerai sans hésiter. Le meilleur choix que j'ai pu faire dans cette voiture, incontestablement.

 

Retour en arrière impossible ... enfin sauf si fauché ^^

 

J'aimerai bien connaitre le % qui est repassé à une BVM après une Stronic.

95% de ceux qui sont contre n'en ont sûrement jamais eu (je parle d'une vrai boite à double embrayage et pas juste fait un essai de 15 mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté

J'avais une DSG sur ma Léon auparavant et je suis repassé à la boîte manuelle.

Mais c'est vrai que cette boîte est magique, mais c'est pas une question d'être fauché pou ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stronic pour la rapidité de changement des vitesses (et pour pouvoir donner le biberon à ma fille tout en conduisant et en regardant la route), mais je dois dire que j'aime bien taquiner le levier d'une boîte manuelle pour changer la vitesse réellement quand je veux!!!

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'accord avec Joker j'étais un 100% manu et je tendais le dos quand j'ai appris qu'en 185 il n'y avait que la stronic et maintenant je ne me voit plus sans, surtout quand on peut tout de même utiliser les palettes et le levier à côté du mode D et encore plus le S :) je suis devenu fan de la DSG/Stronic la prochaine y sera obligé :)

 

Yes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65% de Stronic pour l'instant. Ca serait marrant de comparer avec les chiffres de ventes Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde sur le forum, les 185 sont très nombreuse (comparé au autres motorisation), et je peux affirmer sans crainte que ce n'est pas le moteur le plus vendu par Audi.

C'est juste qu'on retrouve plus de passionné possédant ce moteur que de passionné possédant un 1.2 86 ou un 1.6 90.

Partant de ce constat, les stat que l'ont peut tirer sur les boites sont déjà biaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde sur le forum, les 185 sont très nombreuse (comparé au autres motorisation), et je peux affirmer sans crainte que ce n'est pas le moteur le plus vendu par Audi.

C'est juste qu'on retrouve plus de passionné possédant ce moteur que de passionné possédant un 1.2 86 ou un 1.6 90.

Partant de ce constat, les stat que l'ont peut tirer sur les boites sont déjà biaisé.

 

A mon avis pas plus de 10% de Stronic en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà elle est pas dispo sur le TFSI 86 cv faut prendre le 122 minimum et c'est le grand écart nivaux prix

 

Et sur les diesel c'est dispo sur le 90cv et pas sur le 143 alors que des gros rouleurs avec ce moteur pourraient être intéresses

 

Bref aucune logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas plus de 10% de Stronic en réalité

 

C'est ce que j'allais dire, on doit être entre 10 et 15%.

 

Il faut savoir que le marché européen est le seul qui reste adepte de la boîte mécanique, aux USA et en Asie c'est la BVA qui règne en maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer mon A1 je regarde un peu ailleurs, et comme je veux passer à la boite auto et bien c'est mission impossible à trouver couplé à un bon moteur essence moderne.

 

Prends une A1 185ch avec boîte Stronic et palettes au volant ET avec suspension sport Sline, tu ne seras pas déçu lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une A1 185ch avec boîte Stronic et palettes au volant ET avec suspension sport Sline, tu ne seras pas déçu lol!!

 

:ripeer: nan j'en veux pas de votre bout de bois bouffeuse d'huile

je veux un peu plus grand, plus confortable...bref une A7 quoi :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer mon A1 je regarde un peu ailleurs, et comme je veux passer à la boite auto et bien c'est mission impossible à trouver couplé à un bon moteur essence moderne.

 

Il y a pourtant un peu de choix dans le monde des berlines compactes, la Golf ACT DSG, pour rester chez VAG il y a l'A3 avec la S-Tronic, BMW propose une BVA8 sur la Une et la classe A en 200 avec la 7G-DCT doit pas être mal non plus.

 

Chez les françaises par contre à part la Megane il doit pas y avoir grand chose en EDC, et de surcroît tu dois être limité aux motorisations Diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis regarder ailleurs c'est justement sortir du système germanique qui fait payer bien trop chère une pseudo fiabilité supérieur qui n'existe plus de nos jours....pour ne pas parler du SAV.

 

 

À part ford qui propose un excellent ecoboost et très bonne boite powershift y a rien de valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis regarder ailleurs c'est justement sortir du système germanique qui fait payer bien trop chère une pseudo fiabilité supérieur qui n'existe plus de nos jours....pour ne pas parler du SAV.

 

 

Concernant la fiabilité, je sors de 3 voitures Française neuves (2 Peugeot et une Renault), et j'en suis à ma 2 ème Allemande. (Sans compter les 2 Opel que j'ai eu auparavant)

 

Mon Bilan. Sur les trois Françaises, j'ai eu des emmerdes à répétition. Dont par exemple une Peugeot, en panne..... à la livraison !!!! (une 206 CC). Sur mon autre Peugeot (307 Hdi) j'ai eu au moins 7 ou 8 pannes.....en 2 ans ! Pas des grosses pannes c'est sûr, mais des conneries qui obligent à retourner au garage.( infiltration d'eau, commodo de clignotants, problème d'affichage Electronique, joint qui se décolle, etc....) Et concernant le SAV, je préfère ne pas parler de la concession Peugeot de Blois, je risquerais de devenir Vulgaire !

 

Sur la Renault, boite cassée à 16 000 kms, clim en panne 3 fois par an (Mégane CC) . Par contre à Blois, SAV correct chez Renault !

 

Sur ma précédente allemande (EOS), à part l'entretien courant, je ne suis jamais allé au garage. Pour l'instant sur l'A1, RAS !!!

 

J'ai l'impression que chez les Françaises, c'est le client qui essuie les plâtres.

 

De plus, coté finitions, il n'y a pas photo ! les allemandes sont clairement un gros cran au dessus.

 

Donc pour ma part, et pour l'instant, il n'est pas question que je repartes sur du Français :icon_wink:

Modifié par fredo6s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde un peu sous ma signature les véhicules que j'ai possédé en 24a de permis (c'est quand même assez hétéroclite), et avec aucune je n'ai été embêté...

 

il y a des mauvais lots dans toutes les marques, peu importe la nationalité...en fait c'est un peu comme les humains !!

pour 10000€ de moins sur une voiture à gabarit et finition équivalente tu as le droit d'avoir les joints qui se décollent

 

après je ne dis pas que je veux revenir à du français, loin de là, je regarde et compare...tout simplement

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes Françaises étaient de bonnes voitures (j'ai eu entre autre R12, R15, R17, 205, 2Cv en 28 ans de permis, , plus une dizaine d'autres) mais pour moi les nouvelles sortent de chaines sans être finies et/où contrôlées correctement.

Sur ma 206 cc, il manquait carrément une pièce !!!

 

Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur mes autres voitures étrangères, et ça, c'est un constat. Après, je n'ai peut-être pas eu de chance,.........mais 3 fois de suite !!!!

 

Par contre, la palme des emmerdes que j'ai eues revient quand même à une étrangère..........une Lancia Prisma !!!! Lol

Modifié par fredo6s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rouler en 500 pendant 3-4 mois je trouve qu'elle se débrouillait plutôt bien mis à part le moteur de 69 ch... (rien à voir avec nos A1 !!)

Seule la fonction city pour les connaisseurs est bien pratique pour les créneaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...