Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation 8L


Sklc

Messages recommandés

Bonjour je me présente Sklc, je suis du 78

Je suis l'heureux propriététaire d'une audi 8L noire de 165 000 km TDI 130cv 2003

 

 

 

C'est une super caisse (bon chassis belles reprises)

 

 

 

 

J'espère en apprendre bcp sur cette voiture A très bientôt.

 

PS:jesuis nveau sur le forum comme vius le voyez n'héitez pas àdéplacer mes topics ou me signaler qqch qui n'irait pas dans mes posts ( emplacement déterrage question...)

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages d’accueil.

voilà une 2ème photo

 

 

http://www.hostingpi...941DSC03115.jpg

 

J'ai quand même 2 petits soucis avec elle : c'est que j'ai chaque matin depuis qques semaines, 2/3 gouttes d'huile à l'avant droit...devant la roue avant droite . Cela n'influe pas sur le niveau d'huile pour autant.

J'espère que ce n'est pas le turbo qui me lâche. :nixweiss:

 

Le 2ème soucis que j'ai c'est un bruit une espèce de "tac-tac" que j'entends quand je pile ou freine fort, ça ni mon garagiste ni audi ont trouvé l'origine du problème tout a l'air ils ont bien confirmé le bruit... ça je m'y habitue. :reflexion:

Modifié par Sklc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton huile devant la roue avant droite, c'est probablement ton échangeur d'air qui fuit... Seule solution, c'est d'y jeter un oeil !

 

Pour ton tac tac, ça le fait quand tu freines fort mais aussi quand tu accélères fort ? Peut être les silentblocs de triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais ce bruit je ne l'ai qu'AU freinage. Je n'ai pas ce bruit à l'accélération ni en marche arrière.Tu dois peut être avoir raison.

 

 

Pour la fuite d'huile mon garagiste jette un petit coup d'oeil dessus Demain je te tiens au courant

 

J'ai 2 petites questions néanmoins :

 

La qualité du carburant est elle très importante pour ces voitures? genre station vs supermarché? Les additifs dans le réservoirs sont ils du perlinpinpin?

 

La 2ème question quelle type de conduite adopter avec elle? Est ce une auto sensible à l'encrassement? injecteurs? turbo? au delà de la conduite en elle même? je suppose que de petits trajets en ville àfroid et une conduite svt en sous régime n'est pas trop bonne pr ces moteurs.

 

J'ai aussi un peu peur des pannes liées aux vanne EGR débimètre etc.

Modifié par Sklc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part ça fait 3 mois que j'ai mon Audi et 3 mois que je fais le plein dans un supermarché. Mais c'est un essence.

Après pour le style de conduite je pense que c'est selon comme tu le sent. Si tu préfères conduire comme un vieux ou un peu sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Tu peux conduire en mode papi avec cette voiture, mais cest un diesel donc n'hesite pas a la decrasser régulièrement ;)

 

Poir tes goutes d'huile, j'ai la meme chose et perso c'est mon echangeur...

 

Bonne route en 8L, tu verra, on s'y attache très vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ;)

 

Pour le gasoil pour ma part c'est que de la marque , jamais de supermarché

 

Flyman a tout dis mais lorsque tu la décrasse assure toi que ton moteur soit bien à 90 ;)

 

Tes photos sont un peu grandes , tu en a pas de l'intérieur aussi ?

Modifié par Stéf95750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Tu peux conduire en mode papi avec cette voiture, mais cest un diesel donc n'hesite pas a la decrasser régulièrement ;)

 

Poir tes goutes d'huile, j'ai la meme chose et perso c'est mon echangeur...

 

Bonne route en 8L, tu verra, on s'y attache très vite lol

 

 

 

TU avais parfaitement raison.. maintenant elle fait un bruit comme avant bien grave. J'adore encore plus.

He ben voilà les conséquences d'un échangeur dégueulasse!! Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sklc

 

bienvenue sur le forum

 

concernant ta fuite cote avant droit c'est dans le cas le plus défavorable ton échangeur qui doit être perce ou sinon ton raccord qui doit être en mauvaise état

 

Pour ma part c'etait l'echangeur HS il etait tout noir jusqu'à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Messieurs!!

 

J'ai passé ma voiture à la valise j'ai 4 défauts :

 

A/ 17664 P1256 035

Transmetteur de temp de liquide de refroidissement

Coupure/court circuit au pole+ sporadiquement

 

B/

17695 P1557 035

Régulation de pression de suralimentation

Limite de régulation dépassée sporadiquement

 

C/

16955 P0571 035

Contacteur de feu stop

Signal non plausible statique

 

D/

01336 037

Bus de données du groupe, Confort défectueux

Sporadique

 

Avez vous djà eu ces erreurs si oui quelles solutions avez vous apportées?

 

 

 

J'irai voir sur le site de ROss Tech quand même.

 

Je vous remercie d'avance les gars. Les différents topics du forum m'aident bcp vu que je ne suis pas trop bon en mécanique lol :ripeer:

 

Jecrois que le contacteur de feu stop correspond a une pièce sous la pédale de frein pas très chere à changer.

 

Pour le défaut B j'espère qu'il s'agit de la vanne EGR et pas du turbo qui me lache

Modifié par Sklc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Sklc

 

A/ Capteur de temperature de liquide de refroidissement a changer

B/ Controler le circuit le suralimentation (durite de vanne egr jusqu'à l'echangeur ) qu'il n'y ait pas de fuite

C/ Peut etre une ampoule des 10 ampoules formant le feux stop grillée

D/ Aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Sklc

 

A/ Capteur de temperature de liquide de refroidissement a changer

B/ Controler le circuit le suralimentation (durite de vanne egr jusqu'à l'echangeur ) qu'il n'y ait pas de fuite

C/ Peut etre une ampoule des 10 ampoules formant le feux stop grillée

D/ Aucune idée

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

J'en parle à mon garagiste cet aprèm et on voit ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème soucis que j'ai c'est un bruit une espèce de "tac-tac" que j'entends quand je pile ou freine fort, ça ni mon garagiste ni audi ont trouvé l'origine du problème tout a l'air ils ont bien confirmé le bruit... ça je m'y habitue. :reflexion:

 

Salut bienvenu

 

Alors moi g le méme bruit et je pensai que c'était soit l'ABS qui fesait sa.

 

Soit, j'ai lu sur le mon carnet de bord que les A3 en dessou de 40km bloquai le différentiel en cas des patinage d'une roue. Et la premiére fois que j'ai entendue ce bruits c'était dans un moment comme sa et j'ai bien laissé les deux méme trace de patinage de chaque coté.

 

Donc pour ma part je croyait que c'était normal mais si y'en as qui veulent testé des freinage d'urgence ou qui veulent s'embourbé pour nous dire si sa fait la méme. :icon_biggrin:

 

Apres peut etre je raconte des connerie dites moi.

Modifié par Chuba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenu

 

Alors moi g le méme bruit et je pensai que c'était soit l'ABS qui fesait sa.

 

Soit, j'ai lu sur le mon carnet de bord que les A3 en dessou de 40km bloquai le différentiel en cas des patinage d'une roue. Et la premiére fois que j'ai entendue ce bruits c'était dans un moment comme sa et j'ai bien laissé les deux méme trace de patinage de chaque coté.

 

 

Donc pour ma part je croyait que c'était normal mais si y'en as qui veulent testé des freinage d'urgence ou qui veulent s'embourbé pour nous dire si sa fait la méme. :icon_biggrin:

 

Apres peut etre je raconte des connerie dites moi.

 

 

Finalement on a trouvé le bruit, c'était une rotule de direction qui était abîmée, on a trouvé ça quand la voiture commençait à grincer en virage.

 

Voilà voilà. Là je n'ai plus rien. Juste mes 3/4 défauts dont il faut que je m'occupe.

 

Latope est ce que le défaut 17695 peut être lié à un turbo en fin de vie ou ya til un autre code pour ça?

Modifié par Sklc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur le site de ROSS TECH voilà pour chacun des codes défauts le traduction google translate

 

A/ 17664 P1256 035

Transmetteur de temp de liquide de refroidissement

Coupure/court circuit au pole+ sporadiquement

http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2F17664%2FP1256&act=url

 

 

 

17695 P1557 035

Régulation de pression de suralimentation

Limite de régulation dépassée sporadiquement

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2F17965%2FP1557%2F005463

 

 

 

 

16955 P0571 035

Contacteur de feu stop

Signal non plausible statique

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2F16955%2FP0571%2F001393

 

 

01336 037

Bus de données du groupe, Confort défectueux

Sporadique

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2F01336

 

LE dernier ne me dit absolument rien!

 

VOilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ce défaut 17695 (sporadique) je ne pense pas que le turbo soit directement impliqué mais certainement une fuite dans le circuit de suralimentation, échangeur perce, ou (rare) capteur de suralimentation foutu.

 

la turbo se met il en safe mode, perte de puissance et revient apres avoir coupe et remis le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la turbo se met il en safe mode, perte de puissance et revient apres avoir coupe et remis le contact

 

ça m'est arrivé oui.En effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut les gars je suis arrivé en Nouvelle Calédonie et ma 8L m'a suivi.

Yaurait il un gars avec une valise vag.com en Nouvelle Calédonie? Sinon Latope depuis que je suis ici je roule bcp plus que dns le 78 mais je n'ai pas encore eu de coupure du turbo c'est assez bizarre, pourtant ur les routes di'ici il est plus sollicité. C'est une histoire de température peut être.

 

Par contre j'ai changé mon calorstat ya 3 mois mais j'ai un soucis qui est réapparu sur ma 8L.

 

Elle ne monte à 90°C qu'à larrêt ou en ville.

 

Elle reste à 70°C quand je suis sur route ou autoroute.C'est relou.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Aussi j'aurais une question sur l'huile moteur.

 

La 5W40 ou la 10W40 ? En effet EN nouvelle calédonie les températures sont plsu élevées que dans le 78 biensur j'imagine qu'un 10w40 est envisageable si elle respecte la norme 505.1? ça existe des 10w40 qui respectent cette norme. Cette huile est elle bonne pour un TDI 130 au soleil?

 

 

Ciao!!

Modifié par Sklc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Sklc

 

Rectification le défaut 17695 P1557 035 limite de régulation dépassé correspondrait à une géométrie variable encrassé

Concernant l'huile tu peux rester en 5w40 bien qui fasse plus chaud en Nouvelle Calédonie

Pourquoi souhaite tu mettre de la 10w40 quoique je pense qu'elle doit être certainement moins cher car semi synthèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, sur mon 110 ca fait 45 000 km que je fais le plein en super marché et no pb.

Sinon je décrasse de temps en temps et tout va bien :)

 

Pour l'huile, je met de la castrol magnatec 5w40 c3

Modifié par Penta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Latope est ce qu'un turbo à GV encrassée peut se décrasser en roulant , sans additif, démontage ou nettoyage en mode manuel?J'ai beau tirer dedans maintenant je n'ai plus du tout de mode dégradé c'est incroyable ce truc.

17695 P1557 035 est vraiment un code défaut agaçant :-D Elle fonctionne du tonnerre maintenant !!! d'ici 2 semaines je vais nettoyer l'intercooler et faire faire la distribution je profiterai pr jeter un coup d'oeil aux durites.

 

Quant au diesel en Nouvelle Calédonie, on m'a déjà dit que c'est une cata sur l'ile.

Peut être vais je utiliser de temps en temps des additifs et changer le filtre à gasoil régulièrement. Déjà on m'a conseillé sur place, un mécano, d'éviter les stations bleue et blanches, dont je tairai le nom pr ne pas faire de mauvaise pub lol

 

Sinon latope pour l'huile ce n'est pas une question de prix juste curiosité et tenue vis à vis de la chaleur! Javais la castrol spéciale TDI 5w40

Modifié par Sklc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il y a moyen de la degripper naturelement si elle est peu calaminé en tirant dedans sinon l'autre méthode est le démontage

malheureusement je pense que je vais y passer mon turbo se met en sécurité en 4ieme vers les 3000tr/min.

Comme tu dis c'est bien contraignant d'avoir ce problème.

le nettoyage de l'intercooler ne lui fera que du bien.

 

Quel genre d'additif est rajouté par les calédoniens ?

La castrol edge 5w40 est un incontournable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans mes relations ils utilisent bcp de Bardhal mais ils ont exclusivement des moteurs essence. Je ne fais mon plein qu'à L'excellium ici et je pense que je vais 2 fois par an utiliser un bardhal ou un autre j'en testerai je fais à peu près 30 000 km/an.

 

 

Sinon j'ai fait un devis chez Audi ici en Nouvelle Calédonie pour changer la distribution qui a un peu moins de 80 000 km (c'est 90 000 ou 100 000 km le changement ?) et ils me demandent 1700 € j'ai explosé de rires!! :MdrDevil:

 

Du coup j'ai trouvé un bon garagiste sur l'ile... Je compte faire venir les pièces. j'ai trouvé un site vagdiscount le connaissez vous? Qu'en pensez vous?

J'ai lu sur d'autres forums des personnes satisfaites.

 

Bon courage Latope pour ton soucis de turbo, j'ai oublié de préciser que j'ai changé le débitmetre avant de partir en Nouvelle Calédonie et mis dans le réservoir un produit nettoyant turbo http://www.feuvert.f...102042_HD_1.jpg (jy croyais plus trop) et j'ai tiré dedans à chaud, ça peut expliquer que mon soucis ait disparu.

 

J'ai prévu de changer la N75 par prévention nettoyer l'intercooler et vérifier les durites d'ici la fin de l'été avec la distrib.

 

Toujours avec mes questions d'huile,

J'ai une affaire sur de la Magnatec de Castrol ça peut aller dans a voiture?

Vous avez une marque à me conseiller pour les disques et plaquettes de freins?

j'irai Fouiner surle forum en attendant.

merci d'avance les gars.

Modifié par Sklc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ferais effectivement 2 fois par an un traitement au Bardhal ou un produit dans le genre, au moins pour luter contre l'eau présente dans le diesel. Après il y a quand même des véhicules Diesel qui se vendent la bas et qui fonctionnent très bien ;)

 

La concession Audi c'est pas celle en face de l'aéroport de Magenta, collé à la concession Porsche :P ?

 

Pour ton huile, on met beaucoup de Castrol sur le forum, après tu as ceux qui mettent de la EDGE et ceux qui mettent de la MAGNATEC. La EDGE est plus chère, surement un peu mieux mais la MAGNATEC est déjà très bien. Moi c'est ce que je mets dans la mienne.

 

Pour tes disques et plaquettes, si tu veux rester sur du type origine, des bosch, des valeo ou des brembo iront très bien en disque, idem pour les plaquettes. Les modèles se valent après je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due voilà la photo.

 

En Nouvelle Calédonie les Pick up sont rois, Le Ford Raptor est impressionnant.

En audi il y a bcp de Q3 Q5 et Q7.

 

Oui la concession Audi est à Magenta mais je suis allé directement à Audi mécanique au 4ème kilomètre derrière la DITTT... :icon_lol: 6 jours pour me faire un devis à 1700 € Bref!

 

Merci pour les infos sur l'huile et les freins.

post-110907-0-24932900-1404814426_thumb.jpg

Modifié par Sklc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde!!

je suis INQUIET!

 

ALors que je vous explique la situation, décidément des fois faut tout faire soit-même.

 

J'ai décidé de changer mes pneus avants !! Avant j'avais des Bridgestone Turanza 195 65 R15, je vais donc dans une boutique de pneus et je leur demande de me changer mes pneus avants. je dépose ma voiture pour aller faire qques courses et je reviens avec de nouveaux pneus...

 

Bien montés équilibrés etc!! Rien A dire.

 

Je véirife tt de même un petit détail en arrivant à la maison j'ai des pneus 91T alors que j'avais des 91V l'indice de vitesse n'est pas le même, j'ai des pneus donc plus fragiles. ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas légal non?

 

V = 240 km/h

 

T= 190 km/h max

 

Pour les TDI 130 c'est du 91V qui est préconisé non? Surtout qu'il est facile d'atteindre les 190 avec cette voiture... Pour moi c'est dangereux.

 

Merci d'avance pour vos réponse et conseils pour les recours.

Modifié par Sklc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...