Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation 8L


Sklc

Messages recommandés

C est plus le fait que ce soit du carburant de nouvelle calédonie qui est problématique, et non que ce soit du supermarché ;)

 

C'est ça et les habitants le savent et m'ont déjà conseillé.

 

Ils consomment bcp de bardhal sur l'ile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

ma voiture a 192 000km maintenant, En nouvelle calédonie, le controle technique est tous les 10 ans, j'aimerais donc désactiver ma vanne EGR.

 

QUelle méthode conseillez vous?

 

1- Bouchage de la durite

2- Mettre une plaque métallique losange

3- Suppression électronique via vagcom.

ou les 3 lol.

Il y a t'il un voyant qui s'allume sur nos moteurs (TDI 130 de 2003) après désactivation ?
Je veux la désactiver car là elle était vraiment sale et j'avais des acoups légers à bas régime quand je restais sur le filet de gaz avec la pédale d'accélérateur.
De plus je suis tombé amoureux de ma 8L depuis qu'elle ne me fait plus des coupure de turbo et je souhaite la garder 2 à 3 ans encore voire plus...
Une fois désactivée je vais mettre un bon nettoyant :-D

Ha oui j'aurai une autre question, toujours sur les pneus, bon j'ai des pneus 195 65 R15 91V j'aimerais passer en 205 60 R15 quand ils seront usés, car je fais bcp de route maintenant avec des virages rapides (vive la NC) et bcp moins de ville (jhabitais en IDF avant).
C'est une jante audi d'origine va t'elle s'adapter et vais je gagner en stabilité dans les virages ? je vais mesurer sa largeur et vérifier ça.

Merci d'avance pr vos réponses.

Modifié par Sklc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes en 16" audi OEM s'adapte a ton a3 si l'entraxe est le bon : 5*100 ;)

 

Si l'entraxe est de 5*112 il te faudra des cales de changement d'entraxe.

 

Pour ce qui est des pneus si tu souhaite passé en 16 la dimension c'est : 205/55/16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes en 16" audi OEM s'adapte a ton a3 si l'entraxe est le bon : 5*100 ;)

 

Si l'entraxe est de 5*112 il te faudra des cales de changement d'entraxe.

 

Pour ce qui est des pneus si tu souhaite passé en 16 la dimension c'est : 205/55/16 :D

Oui on m'a déjà dit de passer en R16.

EN 16 pouces elle est bcp plus stable en effet. j'y réfléchirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 10 ans ?

Ça a changé alors :O quand j y étais on avait fait passer le CT à notre 106 de 2001 et c était en 2006 je crois.

Après fallait voir la tête du contrôle technique ^^

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nouvelle calédonie, le controle technique est tous les 10 ans ?????????????????????????????????????????? les enfoirés en FR...

 

Quand je suis arrivé elle a passé son controle technique , et sur la carte grise c'est écrit prochaine visite en 2024... alors là je vais revoir la préfecture si ya eu une erreur d'impression, en fait non...c'est bien ça looool

Par contre les assurances peuvent t'en demander un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 10 ans ?

Ça a changé alors :o quand j y étais on avait fait passer le CT à notre 106 de 2001 et c était en 2006 je crois.

Après fallait voir la tête du contrôle technique ^^

 

 

C'est 5 ans pour les véhicules de moins de 1O ans je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello les gars j'ai encore un soucis avec ma 8L...

Je ne sais pas quoi penser.

j'avais des coupures de turbo avant et j'étais obligé couper le moteur et de redémarrer , finalement j'avais trouvé le problème j'avais changé le débimetre la sonde lambda et recalé mes durites, depuis tout allait bien.

 

Là depuis qques jours j'ai un autre soucis j'ai mon turbo ki se coupe par in intermittence et peu importe si je redémarre le moteur le problème semble persister :

 

j'accélère je maintiens la pression sur la pédale d'accélérateur pas de turbo et il revient de façon aléatoire entre 2000 et 3000 je décélère je repars il fonctionne normalement même coup de pied au cul tout va bien.
Esuite 2 minutes plus tard je réaccélère pas de turbo, je decelère je repars il revient, c'est complètement aléatoire, le pire c'est que je peux accélérer et il revient brutalement le turbo c'est limite dangereux

VOus imaginez vous poussez sans turbo jusqu'à 3000 ou 3500tr/min et le turbo arrive d'un coup pfffiouw c'est assez agaçant.

 

Si qqun a une solution, N75? EGR (pas encore condamnée )?Turbo encrassé? intercooler sale, je suis assez circonspect

Le débitmètre a été changé il y a 10 000km

JEsuis découragé merci d'avance les gars pr vos conseils.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

:payday: salut salut je vous écris pour un petit renseignement pour ma TDI 130
J'ai fait condamner ma vanne EGR par la péthode plaque métallique

 

Là constat :

C'est léger mais

Moins bruyante, plus réactive

Plus souple.

Moins de fumée noire aux grosses accélération

Bizarrement jla sens plus à l'aise à haut régime >2700tr/min alors que l'egr est fonctionnelle à bas régime.

Que du bénèf!! :up:

 

Néanmoins j'ai une sensation bizarre à très bas régime j'ai un peu moins de couple :icon_confused: Est ce normal?

En gros quand j'avance qu'avec l'embrayage sans la pédale d'accélérateur (genre embouteillages) je sens que ça pousse légèrement moins.

Avez vous déjà eu ça ceux qui l'ont condamnée.

 

 

Mais ce n'est pas le sujet principal j'aimerais avoir vos avis sur le nettoyage hydrogène

http://forums.audipassion.com/topic/164940-le-decalaminage-cest-genial/

http://forums.audipassion.com/topic/165638-que-penser-des-nettoyages-a-lhydrogene/

http://www.carbon-cleaning.com/le-carbon-cleaning

 

 

Avez vous déjà testé?
est ce bien pour une voiture qui a 220 000 km? :Voskl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous j'ai un petit soucis...concernant "les température de Liqu de refroidissement". Je dis bien LES températures.

 

Pour faire simple, la température du canal 49 reste à -10°C et celle du TDB reste à 70°C

 

Forcément j'ai vu aussi que ma consommation avait augmenté d'1L/100 et que la voiture préchauffait à 20°C de température extérieure.

 

Quelle pièce est concernée?

SOnde de température?

 

Il s'agit d'une TDI 130 de 2003 Moteur ASZ

Pour ce moteur est ce 2 sondes distinctes ou uneseule sonde(pièce) qui envoie les informations au TDB et au canal 49?

G2 + G62 ou G2/G62?

 

 

MErci d'avance pr votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...