Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LIENS PIECES A6 C6


Messages recommandés

Si c'est ce que tu recherches tu es sur la bonne route !

 

Dans ce cas là, je ne peux que te conseillé aussi de changer les silents bloc par des renforcés ! Et niveau châssis tu sera pas loin du max, restera les barres anti-rapprochement :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour un châssis de 200 000 km : Silentblocs, biellettes, bras de guidage remis à neuf d'origine ça suffit. Maintenant mettre des barres anti-rapprochement Arf ! On va ressouder le châssis pendant qu'on y est.

Les barres stab, en fait les tubes en ferraille à 400 roros, c'est peut être la dernière chose que je ferai sur la voiture, même si c'est ce que je recherche, je reste donc tout à fait d'accord que d'y mettre des kits filetés, c'est amplement suffisant pour les ressentir les sensations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas a dire c'est le meilleur topic de la séction j'ai vu que tu a changer et ajouter des infos sur la section freinage en un seule mot c'est génial :)

 

 

aller un peu de détente bientot sur cette vidéo ca sera notre Rhino national :)

 

attention vous remarquerez que le pilote de la rs sait conduire

 

il nous manque un circuit comme ca en france :) open run

 

bonne détente :

 

[media=]

[/media]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Les DragTimes pour les Unlim 500+ faut voir également la légendaire Audi RS6 Sportmile.

 

[media=]

[/media]

 

 

Le RS Sportmile R1K

 

[media=]

[/media]

 

 

Mais ça reste du DA pas de sensations de pilotage :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du DA si tu sais pas passez tes vitesses correctement tu reste derriere regarde le mec avec la lamborghini qui dois explorez la RS dans ma vidéo il reste sur place lol...

remarque j'ai une Boite auto et je fais jamais de DA donc je ne sais pas de quoi je parle lol...

 

ici le TOPIC le plus ouf de la section !!! :MdrDevil: GO GO GO

 

310km quand meme les sauvages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la file,

 

une nouveauté que je viens de recevoir par email ce matin

http://dynaparts.fr/...-a6-27-tdi.html

 

des boitiers pour reprogrammer soit meme son joujou de véhicule ,500euros

 

faut attendre les retour mais la c'est the révolution

on n’ arrête pas le propret :) :race:

 

boitier-bluefin-pour-audi-a6-27-tdi.jpg

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=1YzZgLMfX_o[/media]

 

j'ai compris qu'on peu sauvegarder la carto d'origine (ca c'est bien)

 

mais coté réprog je sais pas si c'est nous qui fessons les courbes ou s'il y'en as déjà a réinjecter deja toute prete ?

a approfondir en tout ca si ca fonctionne on va pouvoir s'envoyer des email avec des cartos genre essaye celle la tu vera :)

lol

 

vous en pensez quoi ?

 

ca risque de faire mal au programmateur de genre de joujou 5 reprog et c'est amorti,

 

 

la doc est la :

http://www.fichier-p...preview/page/1/

 

A j'a compris , il n'y a qu'un seul programme, et il est envoyer par e mail sur le PC la je suis un peu déçu :icon_evil: bof bof

mais a mon avis vu que ca viens de sortir,

je pense que dans l'avenir il nous ferons plusieurs prog OU pourquoi pas un logiciel qui permet d’affinée suivant notre véhicule je suis persuadé que ca va etre une réussite

 

le boitier fais aussi les codes erreurs, ca peu être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! Seb c'est Bien ! Kokotte Kompressor !

 

 

Bon c'est quoi ce boîtier révolutionnaire Hélioman ?

 

Non ça ne vient pas de sortir le Bluefin, ça fait plus d'un an que ça existe.

 

C'est simplement un boitier qui ré-injecte des carto génériques non personnalisées et que l'on ne peut pas affiner.

 

C'est pire que d'aller faire une repro chez les licenciés et pour ne nommer que ces marchands de carto en carton.

 

Leurs carto s'appuient essentiellement sur la modification de la pression du turbo afin d'avoir du gain en cv, pour que leur boitier soit vendable !

 

 

Ce boitier se connecte via la prise ODB, se verrouille sur le n° de série du véhicule et charge la carto d'origine.

Ensuite connectez le Bluefin via leur logiciel sur un pc, pour récupérer en ligne leur fameuse carto générique en fonction du véhicule. La carto se télécharge en 5 min !

 

Il n'y'a plus qu'a réinjecter la nouvelle carto dans le calculateur et c'est fini.

 

Il y'aurait apparemment le choix selon les modèles, d'injecter différentes carto selon le stage de préparation du véhicule :

carto 1 : voiture origine

carto 2: ligne complète + admi

carto 3: ligne complète + admi + cat sport + échangeur.

 

Evidemment l'on peut réinjecter la carto d'origine, vu que c'est une interface capable en lecture et en écriture.

Le boitier peut se reseter une seule fois pour permettre de l'utiliser sur un autre véhicule, après c'est payant et cher ! Evidemment ils veulent en vendre. Heuresement que nos vag-com ne se verrouillent pas et que l'on peut aider les collègues.

 

Il a une fonction de diag très basique, voir le mode d'emploi du machin http://www.cesam.com/doc/news/90.pdf

 

Ça coûte le prix d'une repro, sans les performances optimisées d'une vraie repro, et ça ne fera pas mal au reprogrammateurs pro car c'est de l'injection de carto générique à la volée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je me suis fait avoir , j'ai cru que cétait une nouveauté lol heureusement que the RIHNO est au courant de tout !!

oui je suis d'accord c'est pas topissime

j'aurais aimé un botier ou tu peu bidouiller ta carto toi meme ca ! C est une peu del enfumage leur truc..bon au moins au début

j'ai fait wahoo

maintenant je fait ouuu...

 

une peu comme need for speed :)

 

bon désolé j'ai un train de retard encore désolé d'avoir pollué le TOPIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois non hélio pas de soucis, bien au contraire cela permet de se prémunir d'arnaques bien montées.

 

C'est vrai qu'ils n'en disent pas trop sur leur boitier magique, mais en creusant un peu l'on découvre le poteau rose. Surtout que je suis tombé sur un post du commercial qui lançait une commande groupée sur un forum de Megane RS, et il à avoué que l'essentiel du gain de puissance est dû à l'augmentation de la pression turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez digiservices Paris au siège, il y a un informaticien dans un bureau qui retravaille la courbe, ça a duré deux bonne heures tout compris, ils ont eu l'air assez pro ils ont supprimé legr a ma demande.

 

Ils m'avaient indiqué que pour un même moteur il y avait plusieurs carto possible de la part d'audi que par exemple tous les tdi 233 ou 211 ne sont pas identiques donc ils retravaillent sur ce qu'ils ont extrait du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont un banc de puissance peuvent parfois déceler un problème de mise au point, mais vu que c'est coûteux de se payer un ingénieur, ils envoient dans ce cas là les carto au siège pour les affiner. Mais la plupart du temps cela ne les dérange pas de te laisser repartir avec une carto générique, ça passe à 90%, mais si tu connais bien le comportement de ton véhicule, par exemple tu peux vite ressentir un problème d'admission de couple avec la BVA, ou bien un problème de ratio air/carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

C'est un sujet sur des équipements de préparation concernant l'A6 4F, Bagheera m'a demandé de recentrer le titre, ce que j'ai fait, mais vu que ça n'intéresse que trois pelés et un tondu, je ne pense pas que de le changer de section, fera que l'on ira le consulter, maintenant je ne connais peut être pas assez le fonctionnement du site pour avancer cela.







:coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir sur la repro c'est clair .... moi pareil il a passé la journée avec plusieurs essais y a eu de défap et EGR également effectivement tres peu de pression en plus sur le turbo,en plus ,

mais bon peut etre qu'un jour ca sera le conducteur qui le fera c'est un peu esprit de hacker ....lol

 

Concernant le TOPIC

pour le TOPIC Je plussois Rhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix une prépa a coute 500 chez un pro et ca reste pratiquement invisible alors pourquoi prendre un chip ou tu ne va pas avoir une bonne optimisation

pour ton véhicule,

(je rappel que la repro n'est pas autorisé par les assurances)

j’aime faire mon raba joie :ripeer:

 

je plussois tonton

 

EDIT ;

 

ce que je veux dire c'est que la repro reste assez invisible alors que le boitier c'est carrément voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier additionnel donnera certes un résultat, mais vu qu'il se branche sur la connectique de l'alimentation en carburant, il ne fait que fausser les infos envoyées/reçues par le calculateur moteur.

 

Ce n'est donc pas optimisé pour la gestion du couple de la BVA, et bien souvent certains boîtiers ne sont pas réglables et le comportement de la voiture s'en ressent. Boite auto qui oscille aux passages des rapports et qui bloque.

 

Ceux qui le sont font que le réglage n'apporte qu'un peu plus de puissance, vu qu'ils ordonnent aux injecteurs plus de pression carburant, et il font gagner un peu sur la conso SI la conduite reste souple.

Apres dès que l'on augmente leur réglage, le comportement de la voiture laisse à désirer, et l'attrait de gagner 40 à 50 cv avec n'est que poudre aux yeux.

Généralement s'ils sont laissé à un réglage de sûreté usine l'on gagne 5 à 10% de puissance, contrairement au 18 à 20% annoncés, ce qui fait 10 à 25 cv de plus.

En les augmentant il y'aura effectivement un ressenti de puissance mais en dépit de la stabilité couple/moteur, je le sais j'ai fait quelques réglages !

 

Donc oui pour une économie de carburant, encore que.

Et non pour une optimisation du réglage puissance moteur, mieux vaut les monter sur utilitaires, et préférer une repro pour nos voitures perso.

 

@Tonton Faut affiner, il y'a toujours quelque chose à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de petites questions

 

je me tâte a changer les silencieux arrière ca rajoute beaucoup de bruit ?

y'a un gain en puissance et coté CT anti polution?

je voudrais évité le coté casquette golf GTI des banlieue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste changer les silencieux arrière n'apporte presque rien.

J'ai suivi le travail de Yannick et Michael sur leur Audi A4, pour faire chanter un V6 diesel c'est surtout le downpipe qui apporte beaucoup.

Les premiers cata brident pas mal aussi la sonorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep et ça Fanfan va falloir que tu nous dises combien prend le petit soudeur d'inox, et s'il peut après coup en fabriquer.

 

Sinon helio t'es déjà full décat ?? C'est surtout au niveau des catalyseurs que ça pose soucis au contrôle pollution, mais normalement lors de ta reprog ils ont dû adapter la valeur de launch control, afin que lors du test il soit obligé de dépasser les 4000tr/mn et de valider automatiquement le test. Enfin c'est ce que j'ai compris !

 

La video du tracteur elle est terrible ! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après mes lectures et dial avec un mec qui l'a fait

c'est que pour le fap il faut rajouter un tube à l'intérieur (c'est pas mon cas juste vidé ) sinon cela rajoute un trou a l'accélération entre 1.500 t et 2000 le faite d'avoir juste vidé au quotidien c'est pénible en mode arsouille pas de soucis,

mais ca n'existe pas pour nos véhicule un donwpipe tu peu soudé avec ton mig il faut des baguette spéciale inox plus un mig ou tu eu soudé du 3mm d'épaisseur

mais il faut démonté prendre des cote trouvé les tub ext bref il faut du temps et du matériel plus un gros chalumeau pour travaillé le tub c'est pas donné a n'importe qui...

quand je referais le turbo j'y penserais sérieusement, je pense que d'ici la milltek sortira n downpipe

lol en attendant je joue au loto pour me payer la rs 6 re lol

bon sérieusement

le décata et fap y'a un gain de couple mais avec la reprog je ne sais pas qui fait quoi au final

quand je changerais le turbo je referais une reprogrammation

le truc sur échappements c'est de ne pas avoir des cavités vide pour que les gaz ne stagne pas dedans sinon trou :(

quand on vide tout cela c'est mieux mais ca crée un trou pas top pour mon cas si tu veux mettre un coup de gas a 1.500 t tu as un temps de réponse avec un trou il faut etre au dessus de 2000 t pas de soucis

sinon

le but c'esst avoir un petit bruit sympa sans que ca devienne casquette man b:)

pour le CT J'en sais rien je passe cela la semaine prochaine tu aura mon retour normalement grâce au TC1 additif je devrais également moins polué

et avant d'y aller je vais bien faire chauffer la machine d’après ce que j'ai compris ca joue pas mal au CT

enfin surprise... le contrôleur est une connaissance d'un ami j’espère qu'on pourra s’arrangé si problème

en tout cas elle ne fume pas a chaut a froid c'est une calamité ca fume grave blanc :)

ce ne le ferais pas avec le cat et le fap

il y'a qui le passe sans soucis avec vap et cat et d'autre non je pense que cela dépens également de la reprogrammation

mais je vais pas me plaindre , je vous assure que je suis pleinement satisfait de ma titine reprog après on veux toujours plus :)

 

pour finir oui la vidéo est énorme

 

ps coté sonorité c'est pratiquement équivalent a l'origine fap et décata pour mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expliquerai en détail avec plaisir ce que l'on va faire.

J'ai envoyé mon catalyseur de sortie de turbo pour qu'il récupère les brides et pour qu'il puisse réaliser le downpipe avec les mêmes angles exactement.

Le travail sera fait en acier car le reste de ma ligne est ds la même matière.

 

Il va utiliser un diamètre 50 pour réduire au maximum le lag, les flux devraient être bien dirigés.

 

Le travail est moins complexe sur C5, il n'y a pas de sondes a remettre sur cette descente.

 

Ensuite on va mettre un tube a la place des premiers catalyseurs. On conserve la ligne a l'origine vue de l'extérieur.

 

Ds un premier temps on ne touche pas aux silencieux finaux car Yannick (membre: yanncika) trouve qu'il y a trop peu de différences.

 

On ne recherche pas le gain de puissance mais une sonorité sympa.

L'autre objectif est de réussir avec un budget le plus bas possible!

 

-Ligne d'occasion: 20 euros

Vu qu'elle est en meilleur état que la mienne, on va modifier celle d'origine.

-Downpipe sur mesure: entre 50 et 100 euros (c'est vraiment pas cher)

-divers tube et coude: environ 30 euros pour deux véhicules.

 

Pour les soudures Yannick a accès au garage pl. de son travail avec tig, mig, brasure, etc...

Et le plus important c'est qu'il sait s'en servir!

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virgul ;)

 

Pas mal cette prépa François donc tu décates complètement avec des catas fictifs ^^, il y aura certainement une adaptation du launch control à faire au niveau du calculo, afin que les valeurs passent au CT. Nous avons effectivement une belle bride sur le Y et deux petites au niveau du torsen, mais ces dernières semblent plutôt limiter l'écart de température. Donc vous conservez les silencieux arrières :reflexion:.

 

Un peu de lecture :

 

quotegauche.png Catalyseur sport 100 ou 200 CPSI (Hi-Flow Cat) by Milltek Sport quotedroite.png

 

 

Les catalyseurs d'origine ont en général 400 ou 600 CPSI (pouce par cm²) réduisant ainsi les débits et ayant une ouverture des passages des gaz d’échappement de 55-65%.

 

 

flowcat.png

Avec seulement 100 ou 200 CPSI (selon l'application). Les Catalyseur Milltek Sport (hi-flow Cat) ont une ouverture de 75-85 %, réduisant ainsi sensiblement la contre-pression et augmentant les débits pour plus de performance, en particulier sur les moteurs turbocompressés.

 

 

 

Les niveaux d'émission sont maintenus aux limites légales par la sélection rigoureuse du volume du substrat métallique. La position des capteurs d'oxygène restent inchangées par rapport à l'équipement d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu parlais d'un kit supercharged dans un autre post tu peux préciser un peu de quoi il s'agit (juste par curiosité je n'envisage pas d'en équiper mon mazout :ripeer:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! C'est un kit de compression d'air pour moteur atmo essence http://www.andysautosport.com/shopbybrand/pes_superchargers.html?sb_category=sort%20by%20category&sb_price=sort%20by%20price&sb_make=make&sb_model=model&sb_years=years&page=2

 

Ça se monte en remplacement de la culasse et ça se raccorde sur l'entrainement du moteur, ça affaiblit un peu le couple, mais vus que c'est conçu pour de gros moteurs, le ressenti n'est pas palpable, bien au contraire ça permet de développer une puissance de malade !

 

En look fun ça donne ça !

 

800px-1968_AMX_blown_and_tubbed_e.jpg

 

 

Sur un RS4 c'est plus discret !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'été entrain de me dire quand place de mes sorties libres Supersprint, je pourrez y mettre des tube simple avec 2 sorties, sa m'éviterai de lâché 500 e chez le fabriquant de ligne...

 

reste a trouvé une personne apte a me faire sa dans la région du 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma DP, photos sur mon topic C5, le travail est réussi a mes yeux. Le tout a été fait en inox 304 avec une bride pour ajuster le réglage.

 

J'ai envoyé un dossier photo avec des schémas explicatifs plus nbx échanges par téléphone.

Je pense que le challenge est réussi.

 

Pour ne moment on garde les silencieux finaux car ils ne devraient que très peu impacté le bruit sur mon bloc.

 

Sinon je mettrai un tube de chaque côte. Je pense que je ferai de nouveau appel a la boîte que j'ai contacté.

 

Mon DP sur mesure me revient a 140 euros livré, j'avais envoyé un cata pour qu'ils puissent récupérer les brides. Les soudures entre l'acier et l'inox sont niquels et apparement c'est pas tjs évident a faire!

 

http://forums.audipassion.com/topic/139385-voila-cest-fait-je-roule-en-audi-allroad-c5/page__pid__2904738__st__2360#entry2904738

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre qq photos ici pour avoir vos retours sur la pièce réalisée. Yen a une seconde en commande pour Badkalys, donc l'idée est d'apporter les améliorations nécessaires lors de la deuxième fabrication.

 

Déjà je demanderai de faire le parcours plus arrondi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi therhino on est pas tres loin en faite toi tu as fais quoi sur ton audi du coup en modif ?

faudrait qu'on se voi a la limite pour comparer nos modif et que tu me montre les tienne

pour les fk personne a une photo monté pour voir le résultat et nous dire se qu'il en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...