Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LIENS PIECES A6 C6


Messages recommandés

C'est clair que le coup de la boite tu as géré, d'ailleurs je l'aurais finie dans son garage en voiture bélier s'il n'avait pas accepté la prise en charge :france:

En fait c'est pour dire qu'il vaut mieux modifier une "vieille" titine, au final le budget n'est pas le même.

Pour 12 k€ de budget j'ai pris une A6 plutôt qu'une 208 neuve ou une 508 de 2011 avec 120 000 au compteur en 2.0 HDI.
Avec un budget de 26 K€ je me serais fait plaisir avec un RS4 de 2007 et 150 000 bornes, ou un RS6 à plus de 200 000 km.

Mais après chacun faisant selon son budget et son envie.


Oui autant commander chez Turbo Frenchy pour la garantie, et c'est vrai que ça reste toujours aussi tentant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Les filtres à air sport :
Nota : selon les liens commerciaux il est possible de rechercher un autre type de motorisation.

2__1__VE__JR-Filters.jpgMade in :france:

aLMTD.jpg

ref : T 85138 à 56,67 €

KIT de nettoyage CLEANER BLEU ref : 111.0 à 18,40 € n'appliquer qu'un léger voile d'huile sur l’extérieur du filtre.

Prix total + port = 85,27 € Lien commercial



logo.png Merci photo-thumb-79549.jpg?_r=1355504474
9EO3i.jpg
ref : FB573/08 à 73,63 €

KIT de nettoyage ref : WA200-500-STK à 17,91 €

Prix total + port = 100,44 € Lien commercial

Nota : merci d'affiner la recherche pour un meilleur prix.


Et encore une merdouille pour Fast & Furious ! Avec la video des célèbres Marty & Moog de Mighty Car Mods qui prouve que c'est un gadget inutile !
(Mortelle la video ^^)



dxbA4.jpg
TURBO SUPERCHARGER ÉLECTRIQUE

KIT TURBO COMPRESSEUR




Les kits filetés :
Nota : selon les liens commerciaux il est possible de rechercher un autre type de motorisation.

FK AK-STREET pour AVANT (Pour les Berlines à voir sur la bay) http://www.ebay.fr/itm/FK-Gewindefahrwerk-AK-Street-Audi-A6-Limousine-Typ-4F-Bj-2004-2011-Tieferlegung-/191226123464?pt=LH_DefaultDomain_77&fits=Model%3AA6%7CPlatform%3A4F2%2C+C6&hash=item2c85f714c8

 

Attention pas pour quattro !

s9CNW.jpg

Ajustement: avant et à l'arrière 35mm-65mm .

Prix 261,45 € fdp compris Lien commercial ou 225,90 € directement sur le site AK Lien commercial et Tous les FK pour A6 C6


Bilstein
Combinés filetés B16 PSS9 AV-25/60 AR-25/60mm
Combinés filetés B14 AV-25/60 AR-25/60mm



H7UjQ.jpg


Prix B16 1 645.70 € fdp compris Lien commercial
Prix B14 944.36 € fdp compris Lien commercial

Comme l'évoquait VR6Man autant prendre les FK et changer plus souvent, mais les B16 sont la Rolls des filetés, surtout qu'ils sont facilement réglables.

Donc voici d'autre liens qu'il m'a présenté :

FzpW6.jpg

Prix Hicon GT Audi A6 4F/C6 Avant 35-65mm 872.11€ Lien commercial



kfs.gifKit fileté ap logo_ap_big.png

Prix Audi A6 4F/C6 40-70mm 637.00€ Lien commercial

 

 

NOZ2.jpg

variant3_3_1_1_2_1_1_1_1_1_1_1_1_2_1_1_1

KW V3 http://www.awesomegti.com/kw-variant-3-coilovers-audi-a6-c6

 

http://www.awesomegti.com/car/audi/a6-c6?subpart=Coilovers

Un lien de kit filetés : http://www.rupteur.c...I-Quattro-165kW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour finir, j'ai faillit me prendre une A6 C6 mais, j'ai vu que trop tard les bonnes occaz dommage c'été bien moins chère, je regrette pas quand même.

 

pour le filtre, tu ne veut pas plutôt prendre sa chez BMC?

 

j'y connais pas grand chose de plus mais, leur technologie semblerai favorisé le flux d'air... ces le choix que j'ai fait pour la mienne...

mini_131101122024718962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta B8 est splendide et va l'être encore plus !

Non j'ai monté un JR et il n'y a que celui-ci de compatible pour nos 3.0 TDI C6.


Les freins :
Nota : selon les liens commerciaux il est possible de rechercher un autre type de motorisation.

0003001.jpg POWER-DISC

b8yVM.jpg


Jeu de 2 disques de frein avant 321 x 30 mm ATE 530175 - prix 149,54 € Lien commercial
Jeu de 4 plaquettes céramique de frein avant ATE LD7201 - prix 88,48 € Lien commercial

Jeu de 2 disques de frein arrière 302 x 12 mm ATE 512159 - prix 77,37 € Lien commercial
Jeu de 4 plaquettes céramique de frein arrière ATE LD2887- prix 51,58 € Lien commercial

Total : 366,97 € Arf ! Audi m'ont fait un devis uniquement pour les discs et plaquettes avant en ATE standard pour plus de 800 € !

244435DSCN3345.jpg


Jeu de 2 disques de frein avant 347 x 30 mm ATE 530176 Lien commercial
Se montent apparemment avec les mêmes plaquettes que les 321 mm, je ne vois donc pas l'utilité de passer en 347, si en plus il faudrait changer les étriers.


zOKv2.jpg

6jJnx.jpg
Black Diamond 12 Groove 321 x 30 mm ventilés réf : KBD1380G12 - prix 248.00 € Lien commercial
Black Diamond Disques arrière 12 Groove 302 x 12 mm solid réf : KBD1381G12 - prix 172.00 € Lien commercial
KHVp.jpg
Black Diamond Disques avant (Drilled & Grooved) 321 x 30 mm ventilés réf : KBD1380COM - prix 259.00 € Lien commercial
Black Diamond Disques arrière (Drilled & Grooved) 302 x 12 mm solid réf : KBD1381COM - prix 183.00 € Lien commercial
xcns.jpg
Black Diamond Disques avant Drilled 321 x 30 mm ventilés réf : KBD1380CD - prix 265.00 € Lien commercial

GRlPr.jpg
Black Diamond Disques avant 6 Groove 321 x 30 mm ventilés réf : KBD1380G6 - prix 236.00 € Lien commercial
Black Diamond Disques arrière 6 Groove 302 x 12 mm solid réf : KBD1381G6 - prix 164.00 € Lien commercial

R3txo.jpg
Black Diamond Plaquettes avant PREDATOR 'FAST ROAD' réf : PP556 - prix 76.00 € Lien commercial
Black Diamond Plaquettes arrière PREDATOR 'FAST ROAD' réf : PP636 - prix 53.00 € Lien commercial


Les gros freins, sans les contacteurs d'usure, et pour l'avant :
Nota : selon les liens commerciaux il est possible de rechercher un autre type de motorisation.
tarox.jpg
xzQUM.png
Tarox kit freins avant réf : KMAU0804 Disques 355 x 34 mm et Étriers B34GT-10 - prix 2 839.50 € + port Lien commercial


d2_brakes.jpg
HFshn.jpg

D2 Kits freins Audi A6 3.0 TDI, kits allant des tailles, alors attention accrochez vous ! :

D2 6 Pistons en 304 x 28mm pour jantes min. 16" - prix 1 399.00 € Lien commercial Site officiel
D2 8 Pistons en 330 x 32mm pour jantes min. 17" - prix 1 499.00 € Lien commercial Site officiel
D2 8 Pistons en 356 x 32mm pour jantes min. 18" - prix 1 699.00 € Lien commercial Site officiel
D2 10 Pistons en 380 x 32mm pour jantes min. 19" - prix 2 699.00 € Lien commercial Site officiel
D2 10 Pistons en 400 x 36mm pour jantes min. 20" - prix 2 999.00 € Lien commercial Site officiel
D2 8 Pistons en 421 x 36mm pour jantes min. ?" - prix 5 155.00 € Lien commercial


ksport.jpg
xXZIR.jpg

ProComp K Sport 286mm X ??mm 6 Pistons BKAU100-611SO - prix 1253.00 € Lien commercial site officiel
ProComp K Sport 304mm X ??mm 6 Pistons BKAU100-621SO - prix 1288.00 € Lien commercial site officiel
ProComp K Sport 330mm X ??mm 8 Pistons BKAU100-831SO - prix 1534.00 € Lien commercial site officiel
ProComp K Sport 356mm X 32mm 8 Pistons BKAU100-841SO - prix 1165.00 € Lien commercial - Lien commercial site officiel
SuperComp K Sport 380mm X 32mm 8 Pistons BKAU100-951SO - prix 2338.00 € Lien commercial - Lien commercial site officiel
SuperComp K Sport 400mm X 36mm 8 Pistons BKAU100-961SO - prix 2840.00 € Lien commercial site officiel
SuperComp K Sport 421mm X ??mm 8 Pistons BKAU100-971SOLien - prix 3592.00 € Lien commercial site officiel

Alors attention malgré l'attrait du prix K-Sport pour ce qui est du freinage devraient être interdits à la vente, les joints de pistons ne supportent pas la T° intensive et finissent par fuir et créent des chutes de pression au freinage.
Pour info XYZ, D2, K-Sport et G4 Racing ne font qu'une même boite... Et XYZ n'est plus distribué, idem souffrant parfois de manque de qualité, et d'apparition de bruits lors de gros freinages, ou de freinages à haute vitesse.

 

Voir aussi PB Brakes et V-Maxx

 

Sinon à chercher pour de la qualité :

Brembo

AP Racing

MOV.IT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! Tu en as trouvé un ! Pourtant ce n'était pas faute de chercher à l'époque que j'ai mis mon JR, car je tombais sur des images de filtres rectangulaires.

 

Donc impec je rajoute la ref FB573/08 grâce à toi ! Ça va me permettre de changer et de comparer, j'étais prêt à en acheter un 2 ème histoire que lorsque l'on change le filtre, l'on ait le temps de le nettoyer tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci les gars, vous êtes au top!

Il serait bien de séparer les liens de ce topic et d'en créer un dédié, histoire de trouver de suite où chercher pour préparer une A6 C6 par ex.

En tout cas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça te plaise toujours autant ! Ce que je vais faire c'est tout rapatrier en première page, avec des liens vers les posts, comme je l'ai fait sur ma page perso ^^

 

 

Volant moteur :

 

LuK 415034910

Le Lien commercial du volant bi-masse d'origine à vérifier selon les motorisations. 562,24 € fdp compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens non je n'en ai pas trouvé, et pour le "petit" turbo je ne pensais pas que c'était nécessaire, je vais leur demander lequel on peut adapter en fonction des ref de l'original sur ETKA.

 

Merci le barbu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maître RHINO tu as la force en toi :marcelpoire:

 

franchement merci pour le lien des disques je dois changer les miens et a ce prix c'est franchement top

 

je crois que c'est le meilleur TOPIC de la section ici :)

 

j'ajoute ma petite pierre un lien pour le kit brembo

c'est pas le bon lien mais ca explique pas mal de chose sur le sytème brembo ca donne vraiment envie un kit a 3000 eu quand meme lol

28105_b.jpg

 

http://www.audizine....GMP-Performance

 

hors de prix mais c'est tres beau

 

on peu mettre aussi un kit durite aviation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai France turbo qui m'ont répondu en me renvoyant sur leur page d'intercooler pour Audi, sans se mouiller à me conseiller !!! Bon comme tu dis Tonton, je vais vérifier les dimensions du mien ainsi que les diamètres de raccordement.

 

Arf Helio c'est bon ça les gros freins ! Ce n'est pas du freinage de Jacky en imitation étriers rouges sport ! :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir cherché à trouver un échangeur plus gros, je n'en ai pas trouvé car nous en avons 2 petits derrières les grilles AB de guidage d'air.

 

Donc pas possible d'y mettre un échangeur en inox en 800 x 300 mm.

 

Peut être que de poser les durites en inox c'est faisable... Mario !!!

 

 

Durites inox d'intercooler :

G2XAj.jpg

Lien commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de noob quel avantage d'avoir un échangeur plus gros ? refroidissement ?

 

je me répète mais ce tropic est vraiment top du top :malelovies:

 

ouai tonton tu a raison mais brembo c'est the référence mais bon je pourrais jamais me payer ca lol

d'ici la j'aurais la rs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! quote quote !

 

L’échangeur est un radiateur de refroidissement de l'air d'admission.

Lorsque l'air d'admission du moteur est comprimé, sa température s'élève. L'air chaud occupe un plus grand volume que l'air froid, ce qui réduit " l'effet turbo ". En faisant passer l'air ainsi comprimé dans un échangeur, sa température est réduite de 60 °C avant de rentrer dans le moteur. Ceci permet d'introduire plus d'air dans les cylindres.

 

Et voici toute l'explication ^^

 

http://ltm.moteur.pa...ment_turbo.html

 

 

Et la modif de malade pour faire entrer un gros échangeur dans le PC de l'A6 :MdrDevil:

 

vue-ensemble.jpg

 

 

Et merci helio pour ton engouement sur ce topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un échangeur de B8 qui peut se monter sur A6 à partir de 2008. Je demande à voir si ça passe sous le support antichoc, et aussi pour ceux qui ont l'ACC.

 

La mienne est de 2006. C'est évident qu'il faut voir la place de dispo. Mais tout est possible, tout est imaginable Tonton Georges !

 

Par contre ils ont un kit d'embrayage + volant mono-masse pour 3.0 TDI moteur ASB et 2.7 TDI BSG... couple max 530 nm, uniquement pour boite méca.

Il y a aussi un downpipe de suppression FAP toujours pour véhicules à partir de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications :) :marcelpoire:

 

perso je suis fan des modif qui ne servent a rien juste a ce faire plaisir c'est bon ca :) !

 

c'est un TOPIC totalement OUF :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torsen oui !

 

Exact cet Haldex est pour S3 et aussi pour les bonnes vieilles R32 4 motion.

 

Le Quattro pouvant être avec un Torsen ou un Haldex.

 

Les véhicules équipés de Torsen sont en transmission intégrale permanente, alors que ceux équipés de l'Haldex sont des 2 roues motrices, et passent en 4 roues motrices si il y a perte de motricité des roues avant. Dito forum auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolé je me suis enflammé trop vite merci j'ai encore appris quelle chose ce soir :)

 

quand on cherche :)

tien j'ai trouver ca pour audi a6 3 L des disques Noir

 

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-quattro-4F-3-0-V6-TDi-04on-Black-Diamond-Drilled-Frnt-Discs-KBD1380CD-/120895082118?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c25e88e86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes j'apprends en même temps que toi ^^

 

Les Blacks Diamond sont des disques sport de piste ! Tout comme peuvent l'être les PowerDisc d'ATE.

 

Ceux là sont percés, il y'en a des rainurés, j'ai lu qu'ils étaient friands en plaquettes !

 

En traduisant la description de la vente :

 

Ces disques rainurés sont usinés avec rainures incurvées, angled to lead into the pad (Chanfreinées pour conduite de la plaquette ?) . L'avantage des rainures incurvées, c'est qu'elles sont moins sujettes à la fissuration et à la déformation que les rainures droites . (Ce n'est pas le cas sur leur photo, ce sont des troués !)

 

Les disques Blacks Diamond sont de couleur noire . Ce résultat est obtenu par l'utilisation d'un revêtement de phosphate de noir qui permet de protéger le disque contre la corrosion et de maintenir sont aspect. (Idem sur les PowerDisc ils ont un revêtement qui permet un montage sans dégraissage, après effectivement ils rouillent !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Rhino, il faudrait peut-être changer le titre de ton topic, car on n'est plus trop dans le domaine unique du turbo :coucou:

 

En tant qu'adhérent tu peux le faire... mais si tu as besoin d'aide, n'hésites pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin, je change le turbo, donc je change de freins, donc je change d'amortos, donc je change de couleur de carrosserie, donc je change mes pneus, donc je change de femme....

 

:petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: c'est le sport national ! J'ai un ami qui a 3 gosses mais pas de la même mère, j'ai mon ex qui en a 3 aussi, et j'ai eu un fils avec elle ! Arf !

 

 

La blague du jour : :humour:

 

Dans la rubrique Misogynes : La femme élue meilleure voiture du monde.

Les principaux critères retenus pour cette sélection surprise sont les suivants :

 

1. Elle démarre sans manivelle, mais au doigt.

2. Elle marche avec le sens.

3. Elle est utilisable sans capote

4. Elle se monte sans permis.

5. Elle se graisse automatiquement quand le gicleur est à fond.

6. Toutes les bougies s'y adaptent.

7. Elle se vidange tous les mois.

8. A l'état normal, elle fait du 69.

9. Bien réglée, elle fait du sang.

10. En cas d'incendie, elle fait le pompier.

11. Bien gonflée, elle tient neuf mois.

12. On peut la monter par devant ou par derrière.

13. Elle est antipollution, elle avale la fumée.

14. En agglomération quand elle prend la queue, elle suce.

15. Bien chauffée bien rodée, elle tire convenablement.

16. Elle n'use pas les routes mais les roupettes.

17. Dans tous les pays, elle jouit d'une flatteuse réputation.

18. La tenue est correcte sur autoroute, irréprochable sur biroute.

19. La sécurité est assurée même dans les têtes à queue.

20. Quand on possède une telle voiture on ne passe jamais la marche arrière.

 

Pour la garder en état, un seul conseil :

 

L'entretenir et surtout la brosser régulièrement. Elle n'a qu'un seul défaut la soupape d'admission est un peu près de la soupape d'échappement.

 

Mais ça ce n'est franchement pas dramatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Les barres stabilisatrices :
Nota : selon les liens commerciaux il est possible de rechercher un autre type de motorisation.

HFJSy.png

H & R Kit de barres stabilisatrices avant et arrière.
Avant : (32mm) réglable en 2 places & arrière : (25 mm) réglable en 2 places. Prix 427,00 € Lien commercial


4F0411309 E pour l'avant et H pour châssis sport. réf. E pour le RS, en H 226€26 même prix que la E
4F0511409 H pour l'arrière et J et K pour châssis sport. Et R pour le RS 133€04

D'origine rien qu'à l'arrière la barre fait 18 mm en standard et 19 mm sur châssis sport. Et 22 mm sur le RS

 

 

Renfort supplémentaire barre anti-rapprochement dans le caisson d'eau référence 4F0805629A 61€ en CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le diamètre des barres stab d'origine ?

 

Après les barres stab servent principalement pour le roulis et un peu sur la dureté du châssis. Si pas de circuit il n'y a pas vraiment d'intéret a les changer. Sauf faire plaisir à sa voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barres stabilisatrices d'origine réf :

 

4F0411309 E pour l'avant et H pour châssis sport.

4F0511409 H pour l'arrière et J et K pour châssis sport.

 

D'origine rien qu'à l'arrière la barre fait 18 mm en standard et 19 mm sur châssis sport.

Avec le temps les silentblocs et les barres fatiguent, après c'est pour compléter avec un kit fileté.

 

Tout sur ce topic ne sert à rien ! Et le mieux c'est de ne rien faire et d'aller faire son entretien tranquillement en concess, ou chez son mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 25mm en partant de 18-19 c'est pas mal :) Pour l'avant aussi

 

Pour les silents bloc je suis d'accord, pour les barres je suis mitigé je connais pas assez. Déjà des filetés ca change la vie sur le comportement.

 

Si ça sert à se faire plaisir :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé !

 

Et oui c'est pour se faire plaisir car c'est une chipolata l'A6 d'origine.

Combiner ces deux éléments pour une conduite plus sportive, surtout sur routes sinueuses.

Effectivement ça risque d'être très rigide ! ! !

Ça permet plus de stabilité à l'entrée d'un virage, et de mieux les enchaîner, ce sont les sensations que je recherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...