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LIENS PIECES A6 C6


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De l'orfèvrerie, ça donne envie de trouver un DP d'occase et de lui envoyer.

 

 

Bon en démontant mon PC j'ai pu prendre les cotes pour placer un échangeur : Largeur 630mm x Ht 300 mm env. x Ep 70 mm

 

Ce qui limite un peu le choix car l'épaisseur est prise derrière le renfort de pare-choc et le radiateur

 

En cherchant vite fait j'ai trouvé ça et ce n'est pas trop cher :

intercooler-universel-aluminium-cxracer-550x230x65mm-entree-sortie-60mm.jpg

Échangeur Alu 550x230x65mm entrée/sortie : 60mm Prix : 155 € Lien commercial

 

 

Par contre je pense qu'il faut qu'il vienne en complément des deux échangeurs déjà présents pour surdimensionner l'installation.

 

 

Effectivement t'es pratiquement en Mayenne qu'en Bretagne ! lol

 

Les modifs il n'y en à pas tant que ça, regarde sur ma page.

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à la demande de notre Rihno national

 

changement de turbo et explication en francais SVP

[media=]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fv4X92h-QRk[/media]

 

Lien commercial > http://www.turbos-hoet.com/fr/

 

Instruction garrett en anglais sous-tiré en français

[media=]

[/media]

 

NE PAS OUBLIER si le turbo lâche il y'a une raison en amont qu'il faut impérativement trouver avant de changer

la Vanne EGR pas nettoyé contribute a la casse du turbo / vidange pas faite / filtre a air crado / ect...

 

divers :

 

réfection d'un turbo

 

explication turbo à géométrie variable

 

 

Un tuto sur le nettoyage en provenance de notre forum / section mécanique

http://forums.audipa...ble-da6-tdi180/

 

 

Un tuto sur la réparation en provenance de notre forum / section mécanique

http://forums.audipa...115-b5-gt1749v/

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On gagne rien, on perd des sous !

 

Ça améliore le gain couplé au turbo préparé peut être 5/10cv de plus, c'est plus efficace lorsque les durites d'admissions sont changées en inox avec un diamètre supérieur.

Afin d'éviter la déformation causée par la pression.

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oui je garde la bretagne des envahisseurs lol mes bretons 100% je te rassure

je met mon bonnet rouge aussi pour sauvez mon taf lol

oui je vien de passez l'aprem sur ton topic sympa ta avant

moi prochainement injecteur et prepa egalement

ensuite j'aimerais des combi fileter mes je regardais les fk et il ne sont pas reglable a l'arriere seulement l'avant j'ai l'impression

sur mon vr6 les 4 sont reglables donc faut que je vois sa

amoins que quelqu'un ai rabaisser son a6 avant ici si oui qu'a t'il utilisé, combi ou ressort?

 

j'ai vu aussi que tu est dessiglé a l'arriere ses toi qui l'as fait?

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a ok connaissais pas cette technique la moi ses avec la gomme au garage lol mes ses vrai que l'avantage du fil de peche est resistant coupant et ne raye pas

bas vu les amorto sur image je voi pas de reglage sur les arrieres c'est pour sa

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les durite qui parte du turbo sont en alu après on a des durites en caoutchouc au niveau de la cuilasse, quand je démonterais l'avant sur mon avant en été je regarderais cela avec attention le problème c'est qu'il existe des kit mais il va falloir coupé adapté et bricolé

mais bon je pense que ca peu etre pas mal j'ai pas mal de frais sur ma titine prochainement vidange boite ect...j'attend ma titine de secours pour faire cela tranquille en plusieur jour (je suis tres lent en mécanique je veux pas me planter ;)

 

 

je fini avec méchatec apres je vois :) très bonné idée ton lien vu le prix c'est pas ruineux pourquoi pas :)

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J'ai utilisé le nch et gda sur ma vidange une semaine en arrière...c'est dingue!

Vla qui sort du carter, j'avais bien nettoyer mon bac de vidange pour analyser ce qui sortait.

 

Puis traitement de l'huile neuve, les poussoirs ne font pas le même bruit au démarrage! Mon tracteur est silencieux mtnt!

Et ce n'est pas psychologique c'est du lourd ces pdts!

 

J'essaye rapidemente tc pour le gazole....

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C'est chose faite!

 

Sinon un nettoyage des échangeurs d'origines ne doit pas faire de mal.

Autre chose, sur mon bloc les échangeurs ne profitent pas d'un refroidissement optimal, y'a pas mal de plastiques qui bloquent leur exposition a l'air frais, peut être une piste...

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RETOUR DE CONTROLE TECHNIQUE

 

DEFAP + DECATA + REPROG + SUPPRESSION EGR Electronique

 

ca passe sans soucis

sur le diesel d'après ce que m'as dit le contrôleur

le décata n'est pas vérifier dans les controles sur la machine

seule l'opacité des fumées est controlée

 

OUF ! :panda:

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En fait j'ai des caches plastiques qui obturent la surface de l'intercooler.

Grace a ce topic ça va être mon prochain chantier, dépose du pare choc, démontage et nettoyage des intercoolers et remontage en optimisant les flux d'air.

J'en profiterai pour planquer les ballasts des AB proprement.

 

Mon but n'est pas de gratter le moindre poney mais plutôt de récupérer une santé optimale. Tous ceux qui sont passés au banc avec 200 000kms me comprendront!

On est, en général, assez loin de la puissance d'origine....

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Bah c'est bien de le préciser helio, car entre les petits arrangements entre amis, et le chef d'entreprise qui fait pression avec sa flotte de véhicules. Ça permet d'être rassuré.

 

Ça ne lui fera pas de mal je pense François. Et merci pour ton engouement.

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qui veux un compresseur ??? a - 900 eu ???

 

http://www.ebay.com/...K-/281219488375

 

de quoi attomisé pas mal de monde

ca donne envie hein

 

on est vraiment des Ouf :malades:

 

je me demande combien de CV ca dois faire de toute facon avec ca il faut tout changer boite ect.. renforcement moteur obligatoire

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TFSI T c'est Turbo ! L'appellation TFSI ne s'applique donc plus seulement aux moteurs turbo mais désigne tout simplement les moteurs suralimentés. ! Arf ! Regarde là #23 et aussi mon post à la suite tu verras que c'est le même avec les bonnes affectations et tous les codes.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Un peu de nouveauté sur les embrayages grace à un membre de Vag-Technique ^^

Pour boites manuelles !

 

 

3.jpg

 

http://www.sachsperf..._2681_2713.html

 

 

Après avec les ref il faut affiner pour trouver le meilleur prix, et ça je vous laisse le soin de faire...

 

Volant pour A6 C6 224 cv http://www.ccc-motor...05-2004-05-2006

 

Le kit pour moteur ASB sur un site sympa ^^ http://www.ccc-motor...ategory_id=1069

 

Le kit de conversion performance sport http://www.zweimasse...0-tdi-v6-detail

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je l'adore ce topic "le meilleur de la section :) "

 

allez je viens de recevoir ca dans ma boite a voir >>

 

b7_3__29755.1355321218.1280.1280.jpg

 

la marque P3 Car propose des manos http://www.p3cars.co...ital-interface/

je ne crois pas que ca ce monte sur nos C6 a voir si ca s'adapte

400 euros mais la classe :)

d'apres ce que j'ai compris ca communique avec l'ODB et ca remonte les infos températures huile ect...

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  • 3 mois plus tard...

IAN3u.jpg

Bon après avoir trouvé de la chinoiserie, voilà de la fiabilité, Loba Motorsport nous propose un turbo hybride :

Attention à vérifier auprès du marchand pour compatibilité des codes moteurs.
ASB BKN BKS BMK BNG BUG CDYB


Loba LO330 Upgrade Sport Turbocharger

loba-lo330-upgrade-sport-turbocharger-po
Spécifications techniques :

  • Roues de compresseur de billette LOBA "Tip étendue" à géométrie du compresseur état-of-the-art
  • LOBA 5 axes CNC carter du compresseur re-profilé et la plaque arrière
  • Autorisations LOBA optimisées
  • Palier LOBA revalorisés
  • Équilibrage LOBA précision des composants individuels et LCDP (moins de 0,03 GMM )
  • Plug and Play
  • Fabriqué en Allemagne

En fonction des paramètres de gestion du moteur, l'état du moteur et d'autres composants utilisés ce turbocompresseur est capable de produire 330PS.
Ce turbocompresseur LOBA Motorsport utilise sa propre roue de compresseur d'aluminium de billette unique, ce compresseur offre beaucoup plus de force et de durabilité sur le compresseur de la distribution.
Roues de compresseur de billette LOBA Motorsport sont 25% plus légères que celles d'origine.

Prix promo €1,995.00 Lien commercial
Le site loba n'existe plus suffit de taper les info : http://www.performancegarage.it/epages/990485185.sf/it_IT/?ObjectID=14596329&ViewAction=ViewProduct

Loba LO350 Upgrade Sport Turbocharger

A vérifier auprès de Loba pour la compatibilité, car le boitier de gestion est semblable au LO370P pour A6 C7 codes moteurs CKVB, CDUC

Lien commercial affectations pour le LO350 http://www.loba-moto...o350-vag-30-tdi

 

LO350 : http://www.performancegarage.it/epages/990485185.sf/it_IT/?ObjectID=14596339&ViewAction=ViewProduct

LO370P : http://www.performancegarage.it/epages/990485185.sf/it_IT/?ObjectID=14596453&ViewAction=ViewProduct



Liens Turbo

Préparateur et réparateur de turbo : http://www.turbofrance.com/
Tuto : http://forums.audipa...20#entry2904962

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  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Un super tuto sur l'installation et test du kit "gros freins" A3/S3 PB brakes http://forums.audipa...36#entry3153236

 

Lien du manufacturier PB-B pour AC C6 http://pbbrakes.com/brake-kits/audi/a6.html je mets à jour le post adéquat dès que possible ;)

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incroyable ce tuto il ne rigole pas dans la section des S

1400 Euros pour ma belle mais j'ai pas les moyens :) mais je trouve cela correct comparé a certains manufacturiers

Modifié par helioman
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je l'adore ce topic "le meilleur de la section :) "

 

allez je viens de recevoir ca dans ma boite a voir >>

 

b7_3__29755.1355321218.1280.1280.jpg

 

la marque P3 Car propose des manos http://www.p3cars.co...ital-interface/

je ne crois pas que ca ce monte sur nos C6 a voir si ca s'adapte

400 euros mais la classe :)

d'apres ce que j'ai compris ca communique avec l'ODB et ca remonte les infos températures huile ect...

 

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais le modele existe pour nos A6 :

 

ici

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  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

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