Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LIENS PIECES A6 C6


Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merde tu fais c...r! Évidement que ça fait envie, surtout quand son turbo a 180000kms ... j'avais pas prévue ça pour noël!

 

Quid de la fiabilité du turbo?

Modifié par olive13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_biggrin: héhé va falloir faire une commande groupée pour Noël.

 

Comme énoncé fiabilité chinoise, à fuir.

 

http://www.turbosfra...di-3.0tdi-36868

 

Autre Lien commercial 785.00 USD = 569.00 EUR dédouané ?? Son turbo est modifié sur la roue de compresseur pour un gain maximal de 30 ch.

Ce marchand est moins optimiste que le précédent sur la puissance restituée en plus.

 

Lien direct vers de la fiabilité Turbo

 

 

Donc obligatoirement couplé à une repro, un filtre à air sport... une ligne inox, et pour les boites méca un kit d'embrayage sport avec si possible un volant mono-masse :

 

> > > L'A6 en 3.0 TDI dépasse les 300 canassons ! ! ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cde groupée, Why not!

 

La voiture est deja reprog à 283cv, je ne sais pas sur quels paramètres c'est fait mais c'est vrai que l’échange du turbo va faire son petit bonhomme de chemin dans ma caboche maintenant!

 

Tu parles de ligne Millteck, est ce que tu sais où trouver de quoi remplacer le FAP sur l'Allroad? j'ai pas été capable de trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de FAP sur la mienne...

 

Lors de ta reprog tu as eu un Défapage électronique et tu voudrais en faire un mécanique.

 

Je me demande alors comment évolue le FAP s'il n'est plus géré électroniquement, plus de régénération ???

Bah là c'est balo c'est un coup à boucher le port de Marseille !! Voir de casser le moulin d'Alphonse ! Arf

 

Une ligne inox quasi complète peut contenir des catalyseurs moins denses.

Ou s’arrêter avant les cata, donc là soit tu vides ton FAP, ou bien tu mets un tube à la place. (Pas recommandé si passage au CT).

 

Vidage de FAP :

 

3vJYW.jpg

 

De toute manière afin de recevoir le turbo, ou de profiter à 100% de la reprog, il va de soit qu'il faut une ligne défapée, et sport avec ou sans catalyseurs, car le turbo va envoyer plus de pression d'air, et il faut bien que l'évacuation des gaz d'échappement se fassent.

 

Généralement si l'on dépasse le stage 1 de reprogrammation + filtre à air sport, il faut tout toucher, donc turbo, embrayage et ligne sport à faire en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop fort, merci :icon_smile:

Je pense a un vidage de FAP mais ça m'ennuie dans la mesure où il est fonctionnel, je suis mécano, j'aime pas casser :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu peux le démonter ton FAP puis :

  • Tu l'ouvres sur les soudures d'origine.
  • Tu le vide entièrement.
  • Tu le ressoudes sur les soudures d'origine de façon à ce que ce soit le plus discret possible.
  • Tu peux même ajouter un tube inox dedans.
  • Tu le replaces et tu le raccordes ni vu ni connu.

Je ne comprends pas que lors de la reprog ils ne t'ont pas dit que la suppression électronique va de soit avec la mécanique !

Cela fait combien de temps que tu roules ainsi défapé électroniquement ? Car je pense que sans régénération il va se boucher le machin.

 

Et Titine constipée ça ne sent pas bon du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non reprog sans deFAPage , ma regéneration fonctionne parfaitement, heureusement d'ailleurs.

 

Sinon ils font quoi les autres? pas intéressés par un nouveau turbo???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc la régénération électronique, je pensais que tu ne l'avais plus... Cela aurait été un peu dangereux effectivement.

 

Va falloir repasser faire un tour dans l'ECU pour le DFAP électro. Purée tu vas gagner encore quelques ch dessus !

 

Les autres ils vont venir, ils ont vu la lumière mais ils doivent penser que c'est un topic de malades !!!

Surtout que lié au turbo, nous pouvons développer les thèmes de la reprog, du FAP, de l'admission d'air, de l'injection, de l'embrayage et de l'échappement !

 

D'ailleurs je suis entrain de demander sur le site de TurbosFrance de me faire un devis de kit d'embrayage avec volant moteur mono-masse pour stage 1 et 2.

Car je n'ai pas trouvé de kit avec ce volant rigide sur nos 2.7 et 3.0 TDI.

Cela devrait permettre de remplacer le volant par un mono-masse, lorsque l'on veut changer l'embrayage.

 

En espérant qu'ils sortent un prix abordable. Car de faire de la prépa à la carte ça coûte un bras, là le turbo au prix d'un échange standard c'est tentant !

 

 

Réponse du site : après vérification, ce n'est pas disponible chez nous... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage et le VM il faut avant tout voir combien de couple va apporter la modif du turbo.

 

Le groupe VAG a un coeff de sécurité dingue sur les embrayages. A moins de faire surchauffer l'embrayage (patinage exagéré), de rouler dans un étang (garniture de friction mouillée) et en même temps d'enfoncer le pied droit à fond tu n'as pas grand chose à craindre.

 

Les embrayages de type SAC de Sachs qu'on retrouve sur nos titines sont costauds. Par contre les VM sont assez sensibles. Le passage sur un mono-masse (dans ce cas attentions aux vibrations !), voire le remplacement par un bi-masse neuf, me parait incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour l'apport en couple cela peut être contraignant pour ceux qui sont déjà reprog, donc à la limite de ce que la BVA peut encaisser, faudra prévoir de repasser par la case repro !

 

Oui tu as raison Julo ça va vibrer.

Le bimasse limite les à-coups de l'embrayage, mais avec le mono plus de sensations sur les montées en régime !

 

Comme l'évoquait thomasse, à remplacer par un bi-masse renforcé, que je n'arrive pas non plus à trouver.

D'ailleurs je continue ce que j'ai entamé sur le topic de thomasse33 :

 

 

Le Kit d'embrayage sport renforcé Sachs :

Nota : selon les liens commerciaux il est possible de rechercher un autre type de motorisation.

Pour boites manuelles.

 

en2iu.jpg

 

Lien commercial EUR 399,00 + 18,90 de port !

 

 

ZF Sachs Kit d'embrayage LuK embrayage renforcé avec 15% de transmission de puissance, la performance sportive .

 

Peut être assemblé avec volant bimasse standard ou renforcé ou tout volant monomasse. Volant monomasse, volant bimasse renforcé etc sont également disponibles chez nous , veuillez vous informer.

 

Convient pour:

 

Audi RS4 B7 8E / 8H 309 kW / 420 ch

Audi S4 8E B6/B7 253 kW / 344 ch

Audi A4 B6 / B7 8E 2.7 V6 TDI avec 120 kW / 163 ch et 132 kW / 180 ch (normalement devrait aller sur A6 4F)

Audi A4 B6 / B7 8E 3.0 V6 TDI avec 150 kW / 204 ch et 171 kW / 232 ch

Audi A6 4F C6 3.0 V6 TDI et tous 165 kW / 225 cv 171 kW / 232 cv

 

Toutes les variantes , avant, Berline , Cabriolet .

Idéal pour les véhicules à l'amélioration des performances , tuning puce , compresseur, grand turbocompresseur, turbo reconstruction , modernisation turbo, etc

 

Je viens de laisser un message sur le site pour la demande d'un volant rigide adaptable avec ce kit : Réponse pas sur BVA, mais ok pour BVM voir post #27

 

 

J'ai également demandé sur ce site si ce volant mono-masse est compatible : Réponse pas sur BVA voir post #21

 

7vbYT.jpg

 

Lien commercial EUR 550,00 + 20,00 de port à définir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite juste que la photo ne montre pas le produit réel...parce que là c'est un kit de remplacement pour Ford Fiesta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite juste que la photo ne montre pas le produit réel...parce que là c'est un kit de remplacement pour Ford Fiesta...

 

Lequel le kit d'embrayage ?? où tu vois ça !

 

Oui thomasse je sais bien que t'es dans l'attente ^^

 

Tu veux dire turbo plus gros qui s'enclenche plus dans les t/mn, et qui va monter plus haut dans les tours.

Peut être dans le cas d'un turbo plus gros, là c'est juste une modification d’ailettes sur la roue.

Il doit siffler plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le genre de post qui m’intéresse le plus :moto:

 

Pour moi l'embrayage ne sera pas un pb puisque boite auto.

Par contre le couple devrait être plus problématique, j'ai fait ma reprog chez O2programmation, et mon couple est monté à 530 Nm.

Maintenant je ne sais pas ce que la boite peux encaisser au max mais je pense qu'il y a encore de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lequel le kit d'embrayage ?? où tu vois ça !

 

Oui thomasse je sais bien que t'es dans l'attente ^^

 

Tu veux dire turbo plus gros qui s'enclenche plus dans les t/mn, et qui va monter plus haut dans les tours.

Peut être dans le cas d'un turbo plus gros, là c'est juste une modification d’ailettes sur la roue.

Il doit siffler plus fort !

Je me méfie de la solution turbo qui souffle fort. Les constructeurs qui veulent que ça souffle tôt et que ça souffle fort font appel à. 2 turbos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme sur le moteur du RS, et du new 3.0 TDI 313 cv !

 

Je pense que l'on peut faire cette modif, c'est un swap avec un peu plus de vitesse sur la roue.

 

 

 

Et puis vlan y'a qu'à envoyer du Fast an Furious il y'a de la place dans l'Avant ! :humour: car vous allez me dire :Forum05:

 

zDNBu.jpg

 

Kit monopoint - Diesel (+25 à 50 CV) - NOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lequel le kit d'embrayage ?? où tu vois ça !

 

 

Je bosse chez un fabricant d'embrayage, volant moteur et commande hydraulique d'embrayage.

 

Et sur la photo la butée hydraulique qu'on voit est montée dans les Ford Fiesta depuis 2008. J'en suis sur, j'ai participé à sa conception...

 

C'est aussi pour ça que je me suis permis de dire que les embrayages du groupe VAG sont particuliérement coastauds ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ça c'est une bonne chose ! Et c'est rassurant ^^ Par contre entre temps la photo à été modifiée...

Tu pourrais demander de nous sortir un kit adéquat donc.



Bon continuons sur la lancée :

Là j'aurai besoin de vos expériences car je ne trouve pas grand chose pour le 3.0 TDI


L’échappement :
Nota : selon les liens commerciaux il est possible de rechercher un autre type de motorisation.
Milltek_logo.jpg
Ligne après cata. Sorties JET diam 2x100mm - Milltek - 1095,00 €

Ligne après cata. Sorties JET diam 2x80mm - Milltek - 1117,00 €



SUPERSPRINT.jpg
tPWk0.jpg
Silencieux Arrière Supersprint 100mm 530,40 € x 2 ou Silencieux Arrière Supersprint 100mm 519,80 € x 2

J6Ii2.jpg
Silencieux Arrière Supersprint 145x95mm 568,88 € x 2

PJB4.jpg
Silencieux Sortie Duplex Supersprint 90x70mm 629,20 € x 2




FRIEDRICH.jpg

971018D-X - Silencieux Duplex avec sortie gauche & droite sport 100% Inox 579,11 €

hijJ.jpg



991018A-X - Ligne Sport Complète groupe A avec sortie Duplex gauche et droite 100% Inox 941.50 €

Choix des sorties et Lien commercial


3-medium.jpg
SILENCIEUX INOX FOX AUDI A6 C6/4F BERLINE/BREAK Type 2: (Quattro Diamètre de connexion: 63,5mm)
1 x 90mm 789,00 € - 2 x 76 mm 824,00 € Lien commercial
7Wc2r.jpg
Attention le site suivant ne propose pas les diamètre de raccordement selon motorisations.
SILENCIEUX INOX FOX AUDI A6 C6/4F BERLINE/BREAK
1 x 90mm 675,00 € - 2 x 76 mm 710,01 € Lien commercial Possibilité de choisir les sorties pour + 75 €


28579_t.jpg

trCo8.jpg
Système d'échappement en acier inoxydable 1.4301 - 2 x 54 mm de diamètre, sorties 4 x 85x115 mm biseautées roulées ovales. 1 716,15 € Lien commercial


Choix De sorties d'enfer !



Ajout par Denis le 28/03/14

https://www.carnoiss...-fit?vehicle=61



Ajout par nicaudi83 le 04/06/14

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=North-Exhaust+Audi-A6-4F&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3DNorth-Exhaust%2BAudi-A6-4F%26_arr%3D1

 

Qa2i.jpg

 

 

Downpipe et tube défap http://forums.audipassion.com/topic/157221-prepa-a6-c6/?p=3366170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si changement de turbo --> Reprog obligatoire pour avoir le gain de puissance, sinon vous sortirer peut-être même moins de puissance qu'avant le changement de turbo.

 

Un reprogrammateur joue forcement sur la pression du turbo sur un véhicule équipé d'un turbo, c'est comme ça que l'on gagne de cv et du couple. Après il y a les réglages d'avance, d'injection etc... pour compensé la préssion supplémentaire.

 

Pour les supersprint, va voir ici :HHK international (ils s'appellent race part service maintenant), mais ca coute une fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drin-Drin, effectivement c'est ce que je penses aussi, d'ailleurs comme tu dis certains aiment bien jouer uniquement sur la pression turbo, et dépassent même les valeurs admissibles, mon collègue programmateur a vu de belles cata à ce niveau, sur des cartos de de gens bien connus !

 

Ah oui merci je connais ce site, cool je vais ajouter à la liste la ligne complète Friedrich Motorsport et il sont légèrement moins cher sur les cat-back Supersprint, mais ne proposent que le modèle en 100 mm.

 

 

 

Je viens de recevoir la réponse de la part de Turbo-Drive concernant le volant mono-masse :

 

Bonjour,

 

Les volants pouvant servir qu'aux Boîtes de vitesses manuelles.

 

Pour d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Cordialement,

 

 

Klaus Binder

Directeur Général

 

Donc thomasse je te laisse le soin de voir avec eux vu que t'es en BVA manu, dans ma demande j'avais inclus ton modèle en précisant que la boite est manuelle, donc fais toi le confirmer. Pour info j'ai écrit en Allemand...

 

[email protected] www.turbo-drive.at https://www.facebook...149963855131985 Tel. 0043 7752 81398 Fax. 0043 7752 81398 Mobil 0043 664 44 07 078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement eu la même idée sur ma voiture...

 

je vais lui faire un stage II prochainement et j'ai appris que turbo France et turbo dynamics faisait des turbo hybrid pour nos modèles...

 

40 chx de gain maximum annoncés et peu être certainement le couplé a un échangeur...

 

sur ma voiture, sa ferai une prépa a 340 chx et le couple serai limité a 600 n.m pour la B.A

 

reste a voir si l'équipage mobile suivra le gain....

 

http://forums.audipassion.com/topic/148893-apres-2-ans-de-quete-jai-signe-mon-bon-de-commande/page__st__440

Modifié par tontongiorgio87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut tonton !

 

La vache ça chauffe, c'est chaud bouillant sur ta page ! Dommage que je n'ai pas posté sinon j'aurai vu, et participé ^^ Vu que c'est récent je viens de ce pas te soutenir !!

 

De toute manières lorsque tu annonces la couleur un peu trop optimiste (350cv), ça ne passe pas dans la tête des gens. L'on voit bien que de suite ça part en comparaison avec des prépa sur RS4 et compagnie. Là ta prépa à 340 cv avec couple limité je trouve cela cohérent.

 

Effectivement sur le second lien ricain du turbo, il est annoncé + 30cv, et certainement que pour qu'il respire à pleins poumons il lui faut un plus gros échangeur, je n'en ai pas trouvé pour A6 4F.

 

La raison pour laquelle j'ai mis le lien de ce turbo, c'est qu'il coûte le prix de celui d'un neuf en échange standard, uniquement avec la roue modifiée, et n'est pas plus gros !

Donc oui pour un résultat attendu il faut toucher au reste :

  • Repro + filtre à air et defap
  • Echappement
  • Embrayage

Maintenant de toucher à l'équipage mobile je dirais non, mis à part un kit d'embrayage sport et volant moteur neuf ou renforcé. Voir de changer les injecteurs mais pas sur le 3.0 TDI, sur le 2.0 TDI 140 oui.

 

Après au delà de 300 cv il est bien évident que nos châssis ou partie cycle pour nos amis motards ^^ ne sont pas conçues pour admettre tant d'efforts.

 

C'est pour cela que je vais ajouter au topic le freinage Power-Disc d'ATE et un kit de suspension sport.

 

 

Remarque si l'on part sur un calcul approximatif des canassons :

 

Moteur 2.7 - 3.0 TDI Quattro............................180/224/233

Reprog.................................................................50/45/45

Filtre sport...................................................................0 déjà pris en compte généralement +/- 5 cv

1/2 ligne sport......................................................10/10/10 voir 15 cv

Turbo...................................................................30/30/30 voir 35 cv

 

Total................................................................270/310/320 cv

 

Ah bien voilà le 2.7 TDI 270 cv et le 3.0 TDI 300 cv

Seul un passage au banc de puissance indiquera la puissance réelle, car ce n'est pas une simple addition des canassons qui indique la puissance totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les freins effectivement mais, déjà sur la mienne je suis en 305 a l'av ces juste qu'il ne sont pas conçu pour tenir un effort longtemps.

 

je vais faire un stage II car, pas le temps pour le III sur un jour, si mon turbo claque, la je le modifie par celui que tu a mis, France turbo vend le vend.

 

je suis en suspension pilotés mais, je vais peu être lui mettre des ressorts réglable KW en +

 

pour un info turbo dinamycs en vend un a 1700 e les fou! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que changement d'étriers + disques ça douille.

 

Je n'ai trouvé que le 2.7 sur Turbo Dynamics http://www.turbodynamics.co.uk/shop/7771625001s-new-genuine-turbocharger-for-audi-a6-27tdi-190bhp-p-4134.html

 

T'as des liens déjà recherchés pour tes suspensions, car ça peut intéresser des A6tés ! Arf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien des suspensions -> http://www.ebay.de/itm/KW-Gewindefedernsatz-AUDI-A4-B8-B81-Lim-Quattro-2WD-4WD-25310075-/370740056859?pt=DE_Autoteile&hash=item5651d4531b

 

actuellement je négocie un tarif avec un fournisseur pour une futur commande.

 

pour le turbo j'ai aucun lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Tonton,

 

Donc pour A6

 

bQ3PV.jpg

 

Lien commercial

 

 

J'ai le site Linke Automotive qui vient de me répondre concernant un volant mono-masse :

 

Salut Stéphane,

 

Merci pour votre demande.

 

Transmission automatique Tiptronic il n'y a pas de griffes ou de volant mono-masse renforcé, car il s'agit d'une transmission automatique.

 

Pour le 2.7 TDI de 120 kW et 132 kW manuels que je peux offrir ce qui suit:

 

Embrayage-renforcé à 15%, constitué de la plaque de pression, la plaque d'entraînement avec organique face coefficient de frottement plus élevé et le roulement, 349, - EUR

 

ou

 

Conversion Kit 7,2 kg mono-masse acier, la pression de charge de plaque positive, plateau d'entraînement revêtement organique, butée de débrayage, vis, pour 1499, - Euro

 

Prix ​​par 19% TVA incl., Plus frais. Délai de livraison d'une semaine.

 

Pour toute question, je suis heureux de vous aider.

 

Cordialement, Stefan

 

 

Donc avis aux possesseurs de boites manuelles, seul le volant mono-masse est fait pour vous, là en l’occurrence le kit complet coûte bien cher avec un volant à 900 € !

Et aucun volant même bimasse n'est fait pour boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton topic celui la je le met dans mes favoris je ne sais pas comme on peu vivre sans toi ici :)

le turbo me botte vraiment c'est dur a monter soit meme ? j'ai déja la reporg qui de la fiabilité ?

je vais attendre les retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé salut hélio, et félicitations cher Adhérent ^^

 

Ce turbo ce n'est pas demain la veille que je vais le mettre, j'ai pas mal de bricoles à faire avant et puis niveau budget j'ai tout cramé...

 

Mais ça reste certainement une belle modif que je ferai un jour :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: ^¨^ Merci je ne pouvais faire autrement que devenir adherent avec tout les économie réalisés ici je me paye l'inscription haut la main :)

et on m'invite a l'inauguration de audi vélizy en plus , dommage peu pas y aller....drole je suis passé devant hier impressionnant (y'a BMW - Porsche et audi) :malelovies:

pour un bled comme vélizy ca commence a le faire...

je suis un peu dans le meme cas , j'espere que 2014 sera propice pour les finances j'ai plein de chose a faire dessus ,

 

quand tout sera ok je pense que je me paye ce petit cadeau , ca dois pulsé cette modif :) déja que le franchement je suis déja pleinement ravis de ma reprog

 

(j'ai un petit trou entre 1700 et 2000) normale car pas de tube dans le fap... mais apres up up up.. :)

on en re parle mais encore merci pour ton post version fast and furious... ;) très sympa j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton topic celui la je le met dans mes favoris je ne sais pas comme on peu vivre sans toi ici :)

le turbo me botte vraiment c'est dur a monter soit meme ? j'ai déja la reporg qui de la fiabilité ?

je vais attendre les retours...

 

Helio, si tu change le turbo c'est une nouvelle reprog obligatoire... car ta cartographie actuelle est adapté pour le turbo que tu as et pas un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je confirmes et comme je l'ai déjà dit il faudra reprog. Ce n'est pas non plus une refonte complète de la carto, mais il faudra la jauger et toucher entre autres au mode de la pression turbo.

 

Généralement lors des reprog les mauvais programmateurs augmentent à fond la pression turbo, voir ils dépassent la valeur admissible.

Personnellement sur la mienne la pression a juste été augmentée, j'ai donc de la marge mais il faudra jouer sur la pression absolue de l'électrovanne.

 

L'on peut aussi remplacer une électrovanne par une plus grosse, et l'on peut également surdimensionner l'échangeur.

 

L'idéal avec ce turbo c'est de :

  • Reprog si jamais faite
  • Mettre un filtre à air sport type JR Filters
  • Poser une 1/2 ligne Cat-back
  • Defaper eléctroniquement et mécaniquement

En plus :

 

Décatalyser et adapter la valeur de launch control, mais va y avoir des contre-pressions !!!

Possible également de remplacer les durites d'admission par des silicones ou des inox.

Remplacer l'embrayage par un sport, et un volant neuf ou mono-masse pour les BVM.

 

 

Pour le défapage et le passage au contrôle technique :

  • Défaper électroniquement pour ne plus envoyer d'ordres de régénération et de contrôles.
  • Défaper mécaniquement, en le vidant et en posant éventuellement un tube inox à l’intérieur pour le flux d’échappement. Eviter la dépose du FAP par le remplacement d'un tube.
  • Si décata il y'a une manipe pour adapter le launch control pour une valeur de déclenchement à 2000tr/mn, et afin que le contrôleur dépasse les 4000tr/mn et valide automatiquement le test. Je ne sais pas si ça se fait depuis la VAG ou via un logiciel d'accès au calculo.

A ne pas confondre avec le launch control de départ arrêté, pas essayé et je ne sais pas si c'est faisable sur mon A6, je pense que c'est pour ceux qui ont une boite DSG S-TRONIC :

 

Moteur chaud et ESP désactivé, se mettre en D ou en S, avec le pied gauche, actionnez fortement la pédale de frein et maintenez-la bien enfoncée pendant au moins 1 seconde.

En même temps, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur avec le pied droit jusqu'à ce que le moteur ait atteint un régime élevé constant.

En l'espace de 5 secondes, levez le pied de la pédale de frein ATTENTION !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la defap et décat j'ai la mécanique et la version logiciel ca c'est ok

 

pour le reste j'ai pas bien compris cette histoire de launch controle , d'apres le reprogrammateur il m'a dit que ca devrais passé au CT j'ai des doute quand meme

 

quel avantage de remplacer les durites d'amissions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est eux qu'ils t'ont fait la décat c'est bon, ils ont du le faire, sinon il faut adapter la valeur de launch control.

 

Meilleurs afflux d'air, moins de pertes, de frottements. Mécanique des fluides 1ère année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton topic celui la je le met dans mes favoris je ne sais pas comme on peu vivre sans toi ici :)

le turbo me botte vraiment c'est dur a monter soit meme ? j'ai déja la reporg qui de la fiabilité ?

je vais attendre les retours...

 

rien de compliqué pour le montage...

 

ps: j'avais pensé a l'idée avant The Rhino , ta plus cas m'ajouté :MdrDevil: http://forums.audipa...e/page__st__440

 

pour les retours, tu en aura aucun... une reprog ces déjà taboo, un stage II un crime alors un III laisse tombé...

 

tout les proprio de RS4 et autres caisse nous prennent pour des illuminés... faire autant de prépa sur des diesel, les fou ! ! !

Modifié par tontongiorgio87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lover:

 

lol bon apres c'est un calcul si la fiabilité est la et quand le turbo est rincé pourquoi pas apres autant acheté une rs6 mais c'est pas le meme prix, alors pour mes 50a peu etre il m'en manque plus que 6

 

apres c'est une culture meme si ca ne me sert pas tout les jours c'est juste psychologique ;)

 

coté montage j'ai vu un kit au us tu a le turbo les injecteurs et la pompe et la tu gagne au moins 200 cannassons lol mais la :nanana:

le ikt complet coute 2000e il y'a le stage 6 avec les radiateurs ect.. mais bon je crois que la il faut tout préparé et virer les sièges avec LOL

la solution du tubo qui claque par exemple dans ce cas la le choix est à réfléchir ca coute finalement moins chère qu'une monte d'origine

sinon il y'a une boite en france qui prépare les turbos meme cassé allésage changement de la turbine ect et c'est aussi bien qu'un turbo préparé et ca coute encore moins chr

vraiment a étudier

 

apres c'est pas raisonnable c'est juste de la passion

 

perso j'ai déja le stage I filtre reprog défap et décata et c'est déja pas mal,

a partir de 2000 ca boste bien

 

en tout cas j'adore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons les RS de côté ce n'est pas comparable. (Enfin pour l'instant...)

 

Ce petit turbo fait gagner 30 ch, évidemment il pourrait se monter en échange standard mais se retrouverait bridé, donc inutile.

 

C'est pour cela qu'il lui faut (Je me répète) :

 

Plus d'air avec le changement du filte sport.

Optimiser la carto moteur pour qu'il trouve sa place.

Modifier la ligne d'échappement vu qu'il va faire rejeter plus de gaz.

 

L'on pourrait en rester là, mais le fait d'augmenter la puissance et le couple du moteur, il est souhaitable de :

Remplacer l'embrayage par un sport, et un volant moteur neuf pour la BVA et un rigide pour la BVM.

Changer le système de freinage par un kit sport sans augmenter le diamètre, en jouant sur la qualité des disques et la pose de plaquettes en céramique.

Améliorer la tenue de route de la caisse par un kit d'amortisseurs filetés.

 

Maintenant cette prépa artisanale sans passer par un garage est destinée à nos vieilles A6 qui pètent la forme !

 

Le prix de cette prépa :

 

350 € Reprog faite hors garages spécialisés

60 € Un filtre à air sport

410 € Stage 1

 

580 € Les Cat-back en FM. +500 en SS ou MTK

0 € La défap faisable sois même et comprise dans la reprog avant ou après.

580 € Stage 2

 

640 € Le turbo voir 580 sur site US

405 € L'embrayage sport pour transmission manuelle

565 € Le volant neuf pour transmission manuelle

100 € La reprog hors garage

1 710 € Stage 3

 

2 700 € Stage 1+2+3

 

265 € Les kits filetés FK (+ 1 380 Les B16 BILSTEIN)

370 € Les kits de freins ATE PowerDisc AV/AR avec plaquettes ceramic

635 € Les kits châssis sport

 

3 335 € Total (5 230 € en Milltek et Bilstein)

 

 

Donc Tonton avec une B8 à 25 000 € + la prépa, oui tu peux avoir un RS4 B7 à 30 000 € et 100 000 km au compteur, en rétrogradant d'une génération.

C'est clair qu'avec ce budget j'aurais pris le RS4. Voir kilométrage équivalent un RS6 C6 pour 35 000 €.

 

Mais là si je compare uniquement les €, je suis à plus de 20 000 € du RS6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stage 6 sur nos auto, le moteur tiens pas a la première accélération, il faut changés l'équipage mobile et la boite ouille!

 

les N.M peuvent être limité aussi... après il faut voir ce que le proprio veulent sortir sur sa voiture... moi je fais limité le couple.

 

23700 voiture + 2200 stage II = 25900 e donc pas de RS6 :MdrDevil: et j'ai compté les 600 e d'assurance + 400 e de rénovation de jantes.

 

et je ne peu pas assumé une t'elle auto au quotidien ces juste un véhicule week-end / vacances, que je vais avoir plus tard.... mais quand?

 

et avec 8000 e de réparations ce mois ne me dit pas que j'ai pas fait une bonne affaire...

 

par contre pour le turbo, je commanderai bien chez turbo France, il sont très pro et pas trop chère...

Modifié par tontongiorgio87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...