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Ma nouvelle Audi A6 S-Line 2.7 TDI 2007


Messages recommandés

Bonjour à toutes :)

 

Propriétaire depuis le 13/10/2013 d'une Audi A6 S-line 2.7 TDI, je me décide de vous la présenter :

 

Finition S-line

Année Juillet 2006

Reprogrammée à ~ 235 cv

144 000 Km

Ja 18"

 

post-76533-0-08558800-1382571524_thumb.jpg

 

post-76533-0-08070000-1382571531_thumb.jpg

 

post-76533-0-32141500-1382571706_thumb.jpg

 

Modifications à venir :

 

- Peinture étrier de freins couleur rouge brillant + logo S-line

- Feux de jour + veilleuse + plaque à Led

- Pack Led intérieure

- Sortie droite chromée pour l'échappement

- Vitre teintée à l' avant

- ...

 

Vos avis, infos & tutos à propos de cette voiture m' intéresserait beaucoup.

 

Bonne route à nous tous ;)

Modifié par Mehmet
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Bel Hymne Berline ^^

 

Bienvenue à Mehmet et sa Berlinette, plutôt chouette !

 

Un noir pour les étriers serait approprié...

 

Kilométrage appréciable et repro bien saucée ! Pleines de bonnes choses en perspective.

 

@ très bientôt

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Bel Hymne Berline ^^

 

Bienvenue à Mehmet et sa Berlinette, plutôt chouette !

 

Un noir pour les étriers serait approprié...

 

Kilométrage appréciable et repro bien saucée ! Pleines de bonnes choses en perspective.

 

@ très bientôt

 

Merci à vous TheRhino & Gigi95,

 

Je préfère les étriers de couleur rouge car je trouve qu'on les voit mieux alors que le noir reste très discret à mes goûts, c'est limite autant rien faire c'est presque pareil ^^ (après chacun ces goûts et ses couleurs) & pour en revenir à la reprogrammation j'ai pratiquement gagné 55 cv ce qui est vraiment très bien et on voit vraiment la différence ...

 

Sinon c'est une BM 6 et malheureusement pas de quattro ...

 

autre photo :

 

 

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:welcome:

 

Jolie Berline que tu as là. Noir + vitres teintées :malelovies:

Tu es à quelle teinte à l'arrière?

 

Merci à toi Seboose,

 

les vitres teintées sont d'origines dont je ne connais pas la teinte, d'ailleurs j'aimerais bien le savoir car je voudrais teinter les vitres avant également, donc si quelqu'un pouvais me renseigner à ce sujet la ça serais cool merci.

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Sympa la S-Line et la repro. :)

Hélas je ne peux pas le faire avec ma boite Multitronic qui est limitée à 400 Nm (et même 380 avant le FL). :(

Ou alors il faudrait gagner des chevaux sans gagner de couple ... pas facile. ;)

Et j'ai pas envie de flinguer la BA. :ripeer:

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Bonsoir, très jolie voiture. Juste dommage la BM sur cette voiture je n'arrive pas à m'y faire, la boîte auto est tellement merveilleuse. Mais ce n'est évidement que mon avis perso, chacun ses goûts.

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Merci à vous tous Drin, Glen & Nantais ;)

 

Sinon pour la repro perso je mi connais pas trop c'est l'ancien proprio (une conaissance) qui l'avais fait auparavent,mais j'en suis entièrement satisfait ...

 

& la BM cela ne me derange pas dutout au contraire,mais j'aurais bien aimer voir la difference avec une BA ...

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Concernant le Glastint tu as en teintes si je ne me trompe :

 

Carbon super 5% de lumière passante soit 95% d’opacité >> Partout sauf vitres avant

Carbon 15%(médium) >> Vitres avant tolérées ?

Carbon light + 20%

Carbon light 25%

 

Il existe des films Sun Gard 20% en gamme performance qui ont des reflets métallisés, qui repoussent mieux la lumière, ce qui empêche de voir l’intérieur du véhicule sans que la teinte soit très foncée. (dito post sur AP)

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Concernant le Glastint tu as en teintes si je ne me trompe :

 

Carbon super 5% de lumière passante soit 95% d’opacité >> Partout sauf vitres avant

Carbon 15%(médium) >> Vitres avant tolérées ?

Carbon light + 20%

Carbon light 25%

 

Il existe des films Sun Gard 20% en gamme performance qui ont des reflets métallisés, qui repoussent mieux la lumière, ce qui empêche de voir l’intérieur du véhicule sans que la teinte soit très foncée. (dito post sur AP)

 

Merci Rhino pour ton aide, mais j'ai du mal à savoir exactement lequel convient à celui de ma voiture, je vais finalement me renseigner au près d'un concessionnaire ou chez un spécialiste de vitre teintée ...

 

sinon ce weekend du boulot:

 

- Peinture étrier de frein (Foliatec rouge brillant)

- Remplacement ampoules xénon D2S Philips Xenstart Ultra Blue 6000K

- Eclairage led dans l'habitacle et les veilleuses (en attente de réception pour ce de jour)

 

 

 

 

Modifié par Mehmet
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Bonjour,

Ça m'intéresse d'avoir un retour sur les ampoules Philips Ultra Blue. Est-ce que ça éclairerait plus que des classiques ? J'avoue que ça fait un moment que je lorgne dessus. Merci d'avance.

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Les photos seront au RDV ;)

 

Sinon pour les xenon je les installe demin, j'avait retiré auparavant mes ampoules car j'avais une différence de couleur et bingo il y en avais une philips et une osram donc j'ai décider de changer la paire par des philips ultra blue et pour te dire plus ça sera demain une fois la pose terminé ;) sinon je pense personnellement que les ampoules d'origine sont des Philips normaux 6000k et non pas Ultra Blue

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Ça va claquer et faire zoli !!!

 

Bah v'la le travail de l'ancien proprio ! Je comprends qu'en concess changer une ampoule de xénon c'est un billet à 3 chiffres, mais c'est clair que l'on change toujours la paire quelles que soient les ampoules, car ça claque généralement pas bien longtemps après ! À la rigueur pour dépanner garder dans le coffre celle qui est bonne.

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C' est simple, j'ai acheter la paire à 70€ alors que chez Volkswagen c'est 170€ la pièce avec une remise qu'il voulais me faire, alors bien grosse la carotte pour la paire ;) pour ce que je vais démonter je les garderais précieusement ^^

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Bonjour et bienvenue.

 

Propriétaire aussi d'une 2.7 , le reprogrammateur m'avias mis en garde lors des modifications.

Sorti 235 Ch sur ce moteur, c'est énorme, mais méfie toi du couple que vas encaisser ta boite (c'est l'embrayage qui trinque)

Demande plus d'info à l'ancien proprio pour connaître les chiffres exacts.

 

C'est bien de savoir que les packs led peuvent fonctionner sans problèmes.

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Bonjour et bienvenue.

 

Propriétaire aussi d'une 2.7 , le reprogrammateur m'avias mis en garde lors des modifications.

Sorti 235 Ch sur ce moteur, c'est énorme, mais méfie toi du couple que vas encaisser ta boite (c'est l'embrayage qui trinque)

Demande plus d'info à l'ancien proprio pour connaître les chiffres exacts.

 

C'est bien de savoir que les packs led peuvent fonctionner sans problèmes.

 

Salut fifo & merci à toi ;)

 

Pour la reprogrammation je sais qu'il a gagné environ 50 à 55 cv et le garage qui lui a fait et un garage très confiant conaissant leur boulot, cela fait plus de 1 an qu'elle a était faite et aucun soucy d'embrayage ou autres depuis, on vera bien avec le temps mais ne porte pa la poisse :D

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Merci à toi BB :tourne:

 

Après une dure journée de malchance j'ai pu seulement faire la peinture pour mes étriers de freins, le remplacement de mes xénons sera pour la prochaine fois (dans la semaines surement), donc voici le résultat:

 

Avant:

 

 

 

 

 

 

 

Pendant:

 

 

 

post-76533-0-49130000-1382918216_thumb.jpg

 

Apres:

 

 

 

post-76533-0-30308600-1382918530_thumb.jpg

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Je possède déjà les autocollants mais j'attend le séchage avant de les coller ce qui est logique ...

 

pour ton lien commercial les stickers sont très chère va voir par ici ;) http://cgi.ebay.fr/w...#ht_3165wt_1065 & en plus y'en a 8 ...

je vais pas m'amuser à commander des plaquettes rouge rien que pour ça ...

 

Pour avoir une meilleur vision du résultat je posterais des photos plus grande demain avec de meilleur photos car cela on été fait à la va vite, sinon visuellement c'est pas comparable à une R8 ...

 

 

Modifié par Mehmet
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Bonjour,

 

Vu tes réponses, j'ai l'impression de te vexer, mais c'est une impression...

 

Je suis juste tombé sur ce marchand à l'arrache, et vu que ce n'est pas trop à mon gout, je n'ai pas cherché plus loin !

 

La plaquettes ne sont pas rouges sur les disques que j'ai, là c'est pour le rendu. Et ce sont des disques de freins très performants les ATE-PowerDiscs.

 

Et oui je préfère le style puriste comme rendu que celui du style Jacky ! Mais sans vexer hein ^^

Car d'avoir le look gros freins sans les avoir, je trouve que lorsque l'on s'approche des roues ça fait ridicule, c'est pour ça que je disais de rester sobre.

 

C'est comme ceux qui montent une calandre S6 et qui laissent le magnifique logo dessus...

 

Maintenant l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir, et si je t'ai mis le lien des power-discs, t'auras non seulement un look plus sympa avec, mais surtout le plus important, t'auras le freinage ! Car les plaquettes sont en céramique, et les rainures servent à évacuer l'eau ^^

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Bonjour,

 

Vu tes réponses, j'ai l'impression de te vexer, mais c'est une impression...

 

Je suis juste tombé sur ce marchand à l'arrache, et vu que ce n'est pas trop à mon gout, je n'ai pas cherché plus loin !

 

La plaquettes ne sont pas rouges sur les disques que j'ai, là c'est pour le rendu. Et ce sont des disques de freins très performants les ATE-PowerDiscs.

 

Et oui je préfère le style puriste comme rendu que celui du style Jacky ! Mais sans vexer hein ^^

Car d'avoir le look gros freins sans les avoir, je trouve que lorsque l'on s'approche des roues ça fait ridicule, c'est pour ça que je disais de rester sobre.

 

C'est comme ceux qui montent une calandre S6 et qui laissent le magnifique logo dessus...

 

Maintenant l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir, et si je t'ai mis le lien des power-discs, t'auras non seulement un look plus sympa avec, mais surtout le plus important, t'auras le freinage ! Car les plaquettes sont en céramique, et les rainures servent à évacuer l'eau ^^

 

Je ne me vexe pas, le seul bémol c'est que tu me dise "mais peut mieux faire" alors que pour repeindre mes étriers tu me parle de changer de plaquette et de disque surtout que les miennes sont tous neuf et assez performant, après pour en arriver au rendu sur une Audi A6 et non pas une R8 pour avoir de gros freins (à 24 ans j'ai pas encore les moyens d'avoir une voiture avec de gros freins), je suis très satisfait du résultat final après les goûts et les couleurs ... mais que tu vienne me dire ça fait Jacky la je peut pas l'accepter, perso je trouve que ça rajoute une touche de sportivité à mon Audi...

 

Bref, je respecte tes critiques et reste dans ton style puriste & moi avec ma Jacky ;)

 

Voici de nouvelles photos pour ceux qui sont intéresser (cliquer sur les photos pour agrandir) :

 

post-76533-0-87017900-1382998202_thumb.jpg

 

post-76533-0-47213000-1382998208_thumb.jpg

 

post-76533-0-85462300-1382998345_thumb.jpg

Modifié par Mehmet
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Hey, exactement la même que la mienne, qqes bornes en moins et une année en moins aussi, je vais suivre ton poste ;)

 

Merci à toi DJul, c'est dommage tu n'a pas de post toi aussi ...

Modifié par Mehmet
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Tu dis voici le résultat ! C'est censé être terminé, donc j'encourage à dire peux mieux faire.

 

Mais vu que le caractère va avec la couleur et certainement aussi avec l'age... Je dirai bravo Mehmet !

 

J'avoue que le rendu final avec tes jantes est pas mal... après... fait nous autant vibrer sur les modifs que tu vas lui apporter ^^

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L'important c'est que cela te plaise; le reste est une affaire de goût.

 

Je trouve pour ma part que cela est un peu "voyant" impression sans doute renforcé par la couleur de ta voiture et ses vitres teintées. Je préfère pour ma part un gris plus sobre; plus en adéquation avec mes goûts.

Modifié par seboose
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La peinture hautes températures ne sert à rien pour des étries de frein hors circuit.

Il suffit d'avoir une peinture compatible avec les radiateurs et un bon vernis pour éviter que la saleté ne s'accroche trop facilement.

Je m'amusais à le faire sur chacune de mes petites sportives et cela passait très bien.

La difficulté, c'est la qualité de surface des étriers qui n'est pas lisse et empêche d'avoir un résultat convenable sans poncer.

 

Ta finition avec le logo S-Line donne très bien.

 

Je comprends l'avis de therhino car avec la peinture noire, sur tes photos le rouge brillant ressort très fort, c'est très Flashy.

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bonjour

 

très jolie voiture et justement je me tâtais aussi pour la peinture des étriers (plutôt dans le gris les miens) mais également avec le logo sline

 

en rouge le rendu est chouette et après tout chacun ses goûts

 

sinon vraiment sympa ce noir

 

bonne continuation à vous

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Bonjour,

 

Et bienvenue, et encore une magnifique BERLINE :epe: n'en déplaise aux breakeux !!!

 

Attention TheRhino, il est toujours là "Agecanonix" !!!

Joli travail sur le moteur.

Pour les étriers cela représente un boulot fort respectable et le résultat est atteint. La couleur restant une affaire de goût perso.

Mais "en rouge et noir ..." le contraste est bien là et c'est certainement l'effet recherché et trouvé.

Pour le reste en un mot : c'est une BERLINE !!!

 

Bonne route à vous

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

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Vos avis, infos & tutos à propos de cette voiture m' intéresserait beaucoup.

 

Et une berline, une :panda:

 

 

Tiens pour t'aider : http://forums.audipa...bles-sur-a6-c6/

 

 

Sinon, j'ai envie de changer mes ampoules par du 5000 k, histoire de retrouver un peu plus de blancheur.... mais vu l'accès pour les remplacer, j'ose pas du tout... :(

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Merci à vous tous pour vos avis à propos de mes étriers ;)

 

Pour ma part je voulais quelque chose de "voyant" plutôt que sobre, je trouve personnellement que autant ne rien faire plutôt que peindre en couleur argent ou noir car pour moi en terme de différence je vois pas beaucoup de différence avec le couleur d'origine alors que avec le rouge c'est bien flashy comme vous le dites et c'était mon but ... mais j'y réfléchirai dans l'avenir pourquoi pas :)

 

Sinon j'ai utiliser de la peinture spécial étrier haute température de la marque Foliatec mais j'ai quand même poncer les étriers pour retirer gras & saleté, je suis très satisfait du résultat final et c'est de la peinture de très bonne qualité dont je vous recommande ...

Modifié par Mehmet
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Et une berline, une :panda:

 

Tiens pour t'aider : http://forums.audipa...bles-sur-a6-c6/

 

Sinon, j'ai envie de changer mes ampoules par du 5000 k, histoire de retrouver un peu plus de blancheur.... mais vu l'accès pour les remplacer, j'ose pas du tout... :(

 

Merci à toi Bagheera pour ton lien ...

 

Sinon moi je vais remplacer les miennes d'ici peut par des Philips Ultrablue 6000K, je te conseille de prendre du 6000K pour un rendu + blanc et un meilleur rendu visuel & éclairage.

 

Je posterai des photos lors de mon installation de mes xénon et nouveau feux de jour à Led que je vien de recevoir.

 

Malgré un accès difficile j'avais tous de même réussi à démonter mes anciens ampoules xénon et de jour, il faut avoir un peu de patience et prévoir des gants de chantier fin pour avoir une meilleur accroche et éviter de se blesser ...

Modifié par Mehmet
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