Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autoradio OEM concert 2, manque des fiches dans ma 1.8T ?


Lachemou

Messages recommandés

Bonjour, après plusieurs recherche sur le forum qui parle plus ou moins du même sujet je ne trouve pas de solution à mon problème.

 

Le véhicule : Audi A3 8L de 2001 restylé en 1.8T 180

Le véhicule est équipé de l'ODB (partie haute orange, partie basse rouge).

 

Quand j'ai acheté le véhicule il était équipé d'un autoradio pioneer (qui ne s'allumait pas avec le contact du véhicule).

J'ai donc acheté un autoradio OEM audi concert (qui semble être le concert 2)

 

Je branche le concert dans ma voiture et la c'est le drame .... je pensais que celui ci s'allumerait avec le contact et que j'aurais l'affichage dans l'ODB ... que dalle ...

 

après les recherches il semblerait qu'il me manque un connecteur dans mon A3 le connecteur "jaune, vert bleu" qui semble véhiculer les infos du CAN, du coup ça explique tout mes problèmes !

 

Mon véhicule possède : 1 prise ISO noir (alim), 1 prise ISO marron (HP) et 1 prise rouge qui n'a qu'un seul fil de branché

je ne trouve rien d'autre ....

 

Ma question est y a t il des A3 qui ne possèdent pas ce connecteur ?? Si oui y a t il une possibilité pour rajouter ce connecteur ?

 

Merci d'avance @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu as forcément ce connecteur il doit être planqué dans le fond ou alors le mec la coupé !!

 

Morgan n as pas le même soucis

 

Car il a une voiture belge sans équipement autoradio Oem

 

Donc la pris Iso noir standard et la prise marron avec les 4 hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fouillé et re re fouillé impossible de mettre la main sur ce connecteur.

 

Sur la facture de la voiture il est écrit : option préparation 8HP ...

 

Sur l'ancien Pioneer j'avais bien du son sur les enceintes arrières sur le nouveau effectivement juste celle de devant fonctionnent.

 

La voiture semble française en tout cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que je te dit la connectique est soit coupé soit bien plaque dans le fond

 

Par contre elle doit être noir au lieux des 3 couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un peu vite...

 

Moi je n'ai pas le problème du retour d'information dans l'odb puisque je n'ai pas l'odb...

 

Pour les HP il y a 2 solutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nouvelle recherche, démontage de la clim pour voir derrière ... je ne trouve ni câble coupé, ni connecteur qui se balade ...

 

Tous les câbles qui vont sur l'autoradio (iso + antenne + connecteur rouge) proviennent d'un seul toron de câble qui vient de derrière, aucune trace du connecteur de couleur ou noir ....

 

Par contre comme vous le remarquez mon connecteur ISO HP est équipé de 8 fils alors que mon concert ne possède que 4 fiches (d'ou le fait de ne pas avoir de son à l'arrière)

 

J'ai pris des photos des connecteurs peut être que ça aidera ... :

 

 

gvso.jpg

 

 

 

 

z17.JPG

 

 

14dp.jpg

 

 

 

Pour ceux qui ont le fameux connecteur, pouvez vous m'indiquer d'ou vient le cable : coté volant ou boite à gant, en haut en bas ?? ....

 

Merci d'avance @ tous

Modifié par Lachemou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement, il te manque un connecteur dans le bordel. Le noir c'est l'alim, le marron les HP et le rouge c'est celui qui se met à la verticale derrière l'autoradio. Il te manque le multiconnecteur mini-pins. Impossible qu'il ne soit pas quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement, il te manque un connecteur dans le bordel. Le noir c'est l'alim, le marron les HP et le rouge c'est celui qui se met à la verticale derrière l'autoradio. Il te manque le multiconnecteur mini-pins. Impossible qu'il ne soit pas quelque part...

 

Oui je sais bien mais il n'est pas la !

Je viens de re re re vérifier, j'ai 2 torons de câble qui arrivent derrière la console, le 1er destiné à la clim et le second pour l'autoradio. Aucune trace du câble "bus".

J'aimerais savoir d'ou vient le câble pour démonter la bonne partie, peut être que le câble à été repoussé dans un logement innacessible sans démontage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux facilement tirer sur la console de clim pour avoir un peu d'espace complémentaire

 

(dans mon cas audi concert 2 de 8P sur 8L (2003) le can n'est pas reconnu et le poste ne s’éteint pas si l'on retire la clé mais ce n'est pas gênant)

 

un lien d'une photo de câblage de mon ancien montage avec un alpine http://imageshack.us/f/827/imag0472y.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge gère les accessoires. Morgan : toi tu n'as pas le CAN mais tu ne dois pas avoir le rouge non plus, tu dois avoir un faisceau ISO et non Audi, alors que lachemou a bien le faisceau Audi, donc impossible qu'il n'ai pas le CAN...

 

Oan : tu as du merder quelque part dans ton branchement, sur mon ex A3 (phase 1 avec ODB, 1999) sur laquelle j'avais mis un concert 2 de 8P, il s'éteignait bien en retirant la clé...

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en gros le rouge c'est pour ce qui est Chargeur CD, non?

 

Oan : tu as du merder quelque part dans ton branchement, sur mon ex A3 (phase 1 avec ODB, 1999) sur laquelle j'avais mis un concert 2 de 8P, il s'éteignait bien en retirant la clé...

 

T'as pas une photo de tes branchements à tout hasard??? Sait-on jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré la commande de clim pour avoir plus d'espace mais ça n'arrange pas mes recherches !

 

Effectivement je n'ai pas ce fameux connecteur CAM.

Comment ça fonctionne pour vos enceintes arrières ? pourquoi mes voix arrières sont directement intégrés à la fiche ISO marron ?

Sur les différentes photos que j'ai pu voir, seul les 4 connecteurs centraux du connecteur marron sont câblés (pas de voix arrière).

 

D'ailleurs je n'ai pas de caisson ou alors je ne l'ai jamais vu !

Modifié par Lachemou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson est dans la trappe arrière gauche du coffre. C'est normal qu'il y ai 4 connecteurs seulement audio, ça suffit pour les 6hp de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson est dans la trappe arrière gauche du coffre. C'est normal qu'il y ai 4 connecteurs seulement audio, ça suffit pour les 6hp de la voiture

 

Et beh non pas de caisson non plus dans ma voiture ....

7kyf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu n'as pas de caisson, donc seulement 6hp. Tu as un compteur avec horloge digitale ou à aiguilles ?

 

Morgan c'est différent car tu as une configuration sans autoradio Audi d'origine, donc une préparation pour un autoradio ISO. Lachemou lui a bien une préparation pour autoradio Audi...

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu n'as pas de caisson, donc seulement 6hp. Tu as un compteur avec horloge digitale ou à aiguilles ?

 

digitale voilà la photo du compteur (avec le sic un peu malade :))

69v9.jpg

 

Morgan c'est différent car tu as une configuration sans autoradio Audi d'origine, donc une préparation pour un autoradio ISO. Lachemou lui a bien une préparation pour autoradio Audi...

 

ça par contre je suis pas sur que je n'ai pas une préparation autoradio ISO ... déjà la présence de 8 fiches sur mon connecteur marron, pas de sub, pas de CAN ...

il y a juste le connecteur rouge qui me fait mentir.

Voilà la facture de la voiture qui indique bien : "PREPARATION RADIO 8HP" mais je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire ...

 

h3pp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, dans ce cas je te dis peut être une connerie, il est possible que ta voiture ait été vendue sans autoradio Audi d'origine, d'ou le fait que tu n'aies pas le connecteur CAN, comme Morgan. (en principe es Ambiente ont le caisson de basses avec l'autoradio d'origine...). Par contre les 8 fiches avec seulement 4 de branchées sur le connecteur marron c'est normal, cf ma photo plus haut.

 

Mais ça ne devrait pas empêcher ton concert de s'allumer en théorie car le connecteur qui te manque ne gèrent que les accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol on doit pas se comprendre pour le connecteur marron, sur les "autres" audi 4 fils sont branchés (les voix avant en faite) le mien possède 8 fils donc voix avant et voix arrière ...

Je commence à comprendre ... les voitures équipées du caisson possède le cable CAN, sur ce même câble il y a les voix arrière qui ne sont pas amplifié par l autoradio en lui même mais via un autre ampli (dans le caisson peut être). Du coup le câble marron n a que 4 fiches de connectés.

Pour les véhicules non équipé avec l autoradio d'origine les enceintes arrières sont directement câblées sur l autoradio d ou le connecteur marron a 8 fiches.

 

Sinon je confirme que l autoradio concert s allume et fonctionne sur les voix avant mais pas d info dans l ODB, pas d'allumage automatique avec le contact, pas de voix arrière.

 

Bref on est carrément chocolat avec nos voitures en carton ... Pour tout faire fonctionner avec un autoradio d origine il faudrait : retirer les files vers le bus (on doit avoir ça au compteur ) mais aussi rajouter l amplification des voix arrière via le sub ou autre .. Bref la super galère ... Je suis blasé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, t'as tout compris. OK pour les 8 fils, j'ai pigé. C'est vrai que là du coup c'est mal barré pour faire un autoradio OEM :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, t'as tout compris. OK pour les 8 fils, j'ai pigé. C'est vrai que là du coup c'est mal barré pour faire un autoradio OEM :/

 

tout à fait, c'est le brin !

 

Pour info l'amplification des voix arrières sur vos A3 est fait effectivement par l'ampli intégré du caisson CF : http://autoradio.vag.free.fr/systemes-audio/audi/a3-8l-concert.html

 

ça sent leboncoin tout ça, je suis vert pour une fois que je trouvais un concert 2 en parfait état :'( j'hésite à le garder en souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concrètement, tu dois pouvoir te débrouiller pour brancher ton concert et lui faire gérer les HP arrière (c'est le plus important), si ça te dérange pas de pas avoir les infos au tableau de bord bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concrètement, tu dois pouvoir te débrouiller pour brancher ton concert et lui faire gérer les HP arrière (c'est le plus important), si ça te dérange pas de pas avoir les infos au tableau de bord bon...

 

C'est effectivement possible en ajoutant un ampli pour les voix arrières ... le signal sortant de l'audi concert pour les voix arrière n'est pas et ne peut pas être amplifié ...

Retour au pioneer pour ma part .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je suis intéressé par un concert II si on parle bien du modèle avec lecteur CD en façade ....

MP si tu comptes le vendre

 

J'ai pas encore fait mon deuil ! je te re contact quand ce sera fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , il y a eu une config sans caisson , mais avec 8 Hp , et le tout amplifié par l'autoradio. Il n'y avait donc pas d'autoradio d'origine audi dans ton auto , que du seconde monte. Tu peux presque t'estimer heureux , il y a méme eu des configs qu'avec 4 hp , a base d'audi Chorus

La fiche rouge c'est le gestion de l'eclairage , régulée en fonction du capteur de luminositée présent dans le compteur.

 

Le passage vers la sono concert est facile : il te faut la prise specifique derriére le poste , et la prise du caisson. Apres , ca va tout seul : Une alim , une masse , un remote , et 4 fils vers les HP arriéres. Tout est pré-percé dans l'aile arriére , juste a poser et visser. Tu peux méme en profiter pour ajouter le changeur de CD , le cablage tout fait est dispo sur le net.

Dans mon A3 , j'avais la méme "preparation radio" que toi a l'origine. Je suis passé par la sono concert avant d'aller vers l'instal Bose , ca a du me prendre 1 journée.

Pour bien faire , il te faudra aussi changer l'antenne , mais pas obligatoire.

 

Derniere chose : si tu veux mettre un concert 2 , il te faut tirer les fils CAN-BUS du compteur (pour les infos eclairage , + apres contact , et l'affichage des infos autoradio au compteur)

Ca implique : depose du combiné , passage des fils , et un peu de cablage. Vraiment rien de dur , c'est de la patience.

SI vraiment intéréssé , je dois pouvoir te trouver les schemas , envoi moi un MP.

 

 

C'est effectivement possible en ajoutant un ampli pour les voix arrières ... le signal sortant de l'audi concert pour les voix arrière n'est pas et ne peut pas être amplifié ...

Retour au pioneer pour ma part .... :(

 

Il est possible d'amplifier avec un ampli traditionel le signal bas niveau sortant du concert 2 ! Faut un adaptateur tout simple trouvable sur le net a pas cher.

 

 

A+

Modifié par Thesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

merci pour l'info

après avoir marner un peu dans ces câblages, ton explication parait limpide !

dans mon cas à l'achat çà avait été bricolé avant..

du coup pas de concert 2 à la vente :) sinon je me met en position 2, lol (question d'ajustement, et puis j'ai un alpine avec un farkra si çà peut t’être utile, il y a une annonce ici)

Modifié par oan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que Lachemou car si je reprends les termes de French, j'ai un montage "classique" sans préparation Audi. Au passage, j'ai ce type de compteur:

 

200Mkm_pm.jpg

 

Voir ce sujet: http://forums.audipa...oradio-non-oem/

 

J'ai donc acheté un Concert 2 mais j'ai les problèmes suivants:

- Pas d'éclairage des touches de l'autoradio lorsque j'active la commande des phares

- Le poste ne s'éteint pas lorsque je retire les clés

- Et je n'ai que les HP avant qu'il fonctionne.

 

20080227092220_img.jpg

 

J'ai fais appelle à mon fidèle copain French (pour pas le citer), mon poto pour m'aider dans mes galères... mais là il sèche :pleure2: :pleure2: :pleure2: ... à moins de changer d'autoradio :madgo:

 

Sinon en dehors de çà, tout fonctionne à merveille.

 

Premier constat, lors du branchement, pas de HP... Normal, derrière l'autoradio il n'y a que les broches pour les avant (voir zone B, pas de PIN en 1 / 2 / 7 & 8):

 

AudConCDPin.jpg

 

20080227092220_img2.jpg

 

Donc dans mon cas, j'ai branché en série les HP avant gauche et arrière droit ensemble et HP avant droite et arrière en série. Pas de perte, je perds juste la fonction. Perte de la Fonction FADER.

 

Donc premier étape, j'ai bien tous les HP qui fonctionnent parce que j'ai une broche avec 8 fils et non pas 4 fils comme notre ami Lachemou.

 

 

 

Pour ensuite répondre au problème d'allumage des phares, j'ai investis dans un CAN EMULATOR:

 

can-bus-simulator-kufatec-8237.jpg

 

Seconde victoire, j'ai bien mon poste qui a l'éclairage qui fonctionne grâce au module lorsque j'allume mes phares.

 

Mais mon problème est le suivant:

- Le CAN BUS clignote en permanence car je n'ai pas de +12V après contact.

- Si la voiture ne roule pas durant 6 jours, je vide la batterie puisque l'émulateur est en permanent.

- Idem pour mon XCARLINK alimenté en permanence.

- Si mon poste CONCERT 2 n'a pas de 12V permanent, je n'ai pas de mémoire donc inscription SAFE dès que je l'allume.

 

Donc pour résoudre mon problème, il me faudrait que mon concert soit en permanent et mon émulateur en après contact.

 

Donc aujourd'hui je me pose la question de tirer un 12V après contact???

 

Après si je dois éteindre ou allumer manuellement le poste, j'en ferais mon deuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je me suis heurté à la même situation l'année dernière sur une phase 2 de 2001 n'ayant pas le concert 2 monté en première monte, donc CAN-bus nécessaire pour obtenir l'allumage des touches quand les phares sont allumés OU BIEN prendre le 12V après contact sur la clim

Contact mis si j'allume les phares sur ma voiture les touches de la clim, des sorties d'aération, des boutons lèves vitres etc... s'allument - pareils pour vous?

si oui votre voiture gère le signal CAN - BUS

pour info identifier le code option preparation audio pertinent pour ma voiture j'ai regardé sur le carnet d'entretien Audi 1ere page et ai suivi une conversation dans la rubrique multimédia.

Ensuite saisir les codes options sous http://audioc.free.fr/

 

J'ai un concert 2 pour A3 8L à vendre avec code sécurité +clefs d'extraction + notice en français (le xcarlink a été vendu depuis) si ca intéresse quelqu'un:

 

http://forums.audipassion.com/topic/156498-vends-autoradio-audi-concert-2-pour-audi-8l-avec-xcarlink-mp3-sdusbaux/

 

sans émulateur can-bus l'autoradio concert 2 s'éteignait tout seul après une heure d'écoute :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...