Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

s4b5 projet


Messages recommandés

oui il y a un endroit ou il manque des dent et comme un con je n'est pas reperer l'emplacement de l'ancien

 

parcontre lorsque je pose l'ancien dessus le nouveau il n'y a pas de concordance entre la ou il manque des dent et les trou de fixation sur la partie sortante du vilebrequin

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bon pour en revenir je me suis débrouiller j'ai fait concorder entre l'ancien et le nouveau la ou il manque des dents

donc avant de démonter un volant moteur bien penser a repérer l'emplacement ou il manque des dents pour replacer le nouveau au même endroit .

 

 

j'ai eu un réponse de figo 77 que je remercie :marcelpoire: .

Alors on ne peut pas se tromper en montant le volant moteur car il n'y a qu'une et unique position un des trous de fixation n'a pas le même écartement par rapport au autre il sert de détrompeur et donc de bien calé le volant moteur pour le capteur pmh .

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelque photo pour bien comprendre le truc ( j'ai pris l'ancien volant moteur avec les traces qu'il y a dessus c'est plus visible la différence )

 

 

 

ru13.jpg

 

1suj.jpg

 

atcl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu a le disque et la cloche ( je ne sait pas si on dit bien comme cela ) qui vienne par dessus

il faut un centreur pour que ton disque en ton volant moteur soit bien aligner .

voici quelques photos

 

tous d'abord il y a le volant moteur qui se fixe sur la partie sortante du vilebrequin ( l'ancien pour l'explication)

 

6z16.jpg

 

par dessus tu a le disque d'embrayage

 

542t.jpg

 

et par dessus le mecanisme d'embrayage

 

ycym.jpg

 

quand tu visse ton mécanisme d'embrayage sur le volant moteur tu utilise un centreur pour que le disque soit dans l'axe et lorsque tu remonte la boite tombe bien en face et hop papa dans maman :race:

 

voila le nouveau volant moteur ( juste mis en place )

qj39.jpg

se que je trouve bizard c'est que le disque vas s'appliquer directement dessus....

 

son disque ( tout neuf :petard: )

 

s1ci.jpg

 

et son mecanisme

e792.jpg

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle de bon souvenir de soirée mecanique en plus pour la meme config.

 

Pour les collecteur LOBA tu les a trouver ou car il sont tres rare, pas produit longtemps (pas plus d'une quinzaine de jeux il me semble) j'ai les meme :secret:

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les collecteurs je pense avoir eu beaucoup beaucoup de chance j'ai contacter la bonne personne a un moment ou il a changer de voiture donc pile au bon moment et j'ai sauter sur l'occasion je n'en dirai pas plus :ripeer:

 

du courage j'en ai c'est plus les sous qui manque maintenant :pleure2: je fait très attention au dépense haaa passion quand tu nous tien puis je veut pas que sa foire alors je prend mon temps et j'y mes les TUNESSSS

 

 

lundi je doit aller acheter une bonne clef dynamométrique pour serre les poulies en particulier le volant moteur et tous plein de truc encore....

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le centreur je l'ai fait faire car il n’était pas avec mais sur certain site il te le vende avec

sa ma coûter 27 euro de le faire faire j'ai passer l'ancien mécanisme d'embrayage+volant moteur et disque et le monsieur me l'a fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui changement du filtre a essence pour se faire il faut une clef plate de 22 ,une clef de 17 ,une de 19 et normalement un outil audi pour desserrer le cerclage du filtre une clef 6 pans couper passe très bien

prévoir un filtre de remplacement et les 4 joins en cuivre et un récipient pour recevoir l'essence du filtre et d'une partie du circuit . une douille de 13 avec rallonge pour descendre un peu le réservoir

 

tous d’abord deviser les 4 vis qui tien le réservoir a la caisse le mieux est de le faire avec un réservoir presque vide

 

0t2p.jpg

 

 

le filtre pour s4b5 phase 1 de fin 99 se trouve a droite sur l’arrière prés du réservoir il suffit juste de suivre les 3 tuyaux

 

luul.jpg

 

défaire la vis qui tien le filtre au réservoir

 

w0af7.jpg

 

prendre le récipient et le placer sous le filtre sa vas couler

dévisser avec la clef de 19 et en maintenant le filtre avec la clef de 22 ( joint a changer flèche rouge)

 

4c3g.jpg

 

tirer sur le filtre en faisant attention au élément autour en ramenant le réservoir vers le bas sa passe tranquille

04tkw.jpg

 

deviser l'autre cote a l'aide de la clef de 17 et en maintenant avec la clef de 22

fxya.jpg

 

remonter dans le sens inverse avec un filtre neuf et des joins en cuivre neuf pour évite des fuites

bien penser a resserrer le réservoir

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme elle m'a pourrie la vie la vis du cerclage plastique, rouillée à mort... impossible à enlever.

 

J'ai pu la desserrer pour le retirer et j'ai remis 2 vis dans le plastique pour resserrer.

Parc contre mes joints sont en alu, j'ai remis les mêmes ça ne fuit pas. Ils pourraient en mettre 2 neufs avec le filtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je me suis attaquer a la pompe a essence mais je galère a la déverrouiller de son emplacement donc demain je vais fabriquer un outil pour la déverrouillée si il y a des retour d’expérience je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je me demande si le montage sur la pompe a essence est bonne car sur celle d'origine on peut voir 2 petit composant ( en jaune ) un est souder entre le + et la carcasse de la pompe et l'autre entre le - et la carcasse de la pompe.

vue qu'ils ne sont pas présent sur la nouvelle pompe es qu'il faut que je les adaptes ? ou je laisse comme c'est .

une autre question bête peut être mais les cosses qui baigne dans l'essence c'est normale ??

k8xw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci.

je viens de finir d'installer la pompe a essence et j'ai démonter le carter inférieure moteur et la découverte d'un copeau d'alu on va dire un petit centimètre carrée et épais de 0.2mm . nettoyage du carter inférieur et remontage .

je pense que se petit copeau et du a l'usinage du moteur vu qu'il était coller au carter vue la couleur marron du carter et l’épaisseur les vidange non pas était bien faite je pense

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour a tous . je suis toujours en phase de remontage et je passe le plus claire de mon temps a chercher des petites pieces que je change en plus .Et le manque de temps ne m'aide pas :angry2: .

je cherche en ce moment les durites du circuit d'admission j'ai trouver cela sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/Samco-Silikonschlauchkit-Audi-RS4-2-7L-Biturbo-B5-ASJ-AZR-380PS-Black-/371065003121?pt=DE_Autoteile&hash=item5665329c71

que pensez vous du prix ? es de le bonne qualité ? es qu'il y a mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'avais un mec qui vendait du samco pour pas cher sur le coincoin, je voulais en commander pour rs, mais il a eu un probleme avec sont fournisseur, mais pour s4 je me rappelle qu'il en avait de toute les couleurs. Si tu veux je te file son num en MP

Modifié par mznasseni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut ben pour le moment non pas trop j'ai du partir sur Cherbourg pour le boulo. je rentre chez moi le 25 juillet et reprendrai le taf sur la tuture mais j’étais entrain de remonter le moteur et je vais mettre des durite aspiration samco et je doit changer une durite de depression qui est couper . j'ai mis les turbo en place mais pas serrer , limer quelque goujon pour faire passer les collecteur échappement voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour tous le monde. voila je me pose une question j'allais commander des durites samco rs4 composer de 12 durite .

http://www.ebay.fr/itm/Samco-Silikonschlauchkit-Audi-RS4-2-7L-Biturbo-B5-ASJ-AZR-380PS-Schwarz-/390866403136?pt=DE_Autoteile&hash=item5b0173ff40

( puisque montage aspi en rs4 ) mais elle on une forme différentes de celle de s4 surtout celles qui sorte des échangeurs, celles de rs4 sont droite et celle de s4 sont courbées . si quelqu'un a deja commander des durites d'aspi et pourrai m’éclairer ^^

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour tous le monde

Apres un grand moment sans bosser sur ma tuture je suis enfin en vacance du coup je peut reprendre un peu les travaux . j'ai monter les 2 collecteur d'echapement et les 2 turbo aujourd'hui . ( et je ne trouve pas un hebergeur d'image qui se fait accepter par le forum :mur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais tester .

je vais attaquer le remontage de la pipe d'admission je passe donc d'une pipe s4 a une rs4 . j'ai une question pour ceux qui l'on fais : comment avais vous fais pour adapter le système de vide vue qu'il est complètement différent.

 

je vais monter mon système d’araignée ( s4) de récupération d'huile en vapeur de couvre culasse et de haut moteur sur la pipe d'admission rs4. je pense que c'est la bonne solution vue mes branchements et vue que je n'ai rien lu a ce sujet sur le forum si quelqu'un a fais cela je prend tous conseille

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite découverte se weekend lorsque j'ai pris en mains un silentbloc moteur il y comme du liquide a l’intérieure ^^ sa fait comme quand on secoue une noix de coco pourtant rien en coule . je ne pense pas que se soit normale du coup je vais tous les changés .

Es déjà arriver a quelqu'un ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha d'accord je savais pas je penser que se n’étais pas normale car il y en a un qui ne fais pas de bruit quand je le secoue du coup il doit être vide?? par précaution je vais les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a tout les coup Îl est vide , moi je l'ai vu car la vis de fixation sur support moteur avait cassé net

Du coup j'avais de l'huile rouge qui tomber au sol

 

icba.jpg

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...