Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Échappement sport et double vitrage


Messages recommandés

Salut

Je suis en train de peaufiner la config de ma future RS6 et je me pose la question suivante. J'ai bien envie de prendre l'échappement sport pour la sonorité quand je m'amuse un peu sur les petites routes, mais j'ai aussi bien envie du double vitrage pour les longs voyages en famille + anti effraction.

Est ce que ça fait sens de combiner ses deux options, est ce que le double vitrage ne va pas aussi masquer le doux bruit de l'échappement ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'echappement sport n'est pas un ligne inox non plus, les 2 options sont possibles, le bruit sport est activable,le reste du temps je ne pense pas qu'il y ai une grande différence avec l'echappement d'origine. Et de toute façon sur ce genre de modele c'est surtout les passant qui profite du son du V8.

J'avais cette option sur un TTRS: à l'interieur c'est un bruit sourd qui vient plus du pare choc voir de la lunette arriere que des fenetres latérale, le seul avantage par rapport à une ligne inox c'est que c'est ON ou OFF et pas toujours ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a déjà eu cette option, penses tu que l'option échappement sport vaille le coup ? Y a-t-il un réel + en terme de sonorité ? J'ai cherché sur le net mais pas facile de trouver une comparaison. Le seul point qui ressort est que la RS6 est décevante au niveau sonorité... C'est dommage d'avoir un V8 et de ne pas l'entendre chanter. As tu pris cette option sur ta future RS6?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as peut être d'autre solutions envisageable qui sont selon moi les suivantes :

-Tu évites l'option échappement sport et tu prends un ligne HMS Performance. (Voir mon topic à ce sujet pour se rendre compte du bruit magnifique. )

-Tu évites l'option double vitrage et tu tentes le film glastint ( légère amélioration du confort auditif, mais surtout c'est une référence en matiére d'anti effraction et bris de glace). De nombreuses vidéos montrent la qualité et robustesse de ce film de protection et c'est vrai impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a déjà eu cette option, penses tu que l'option échappement sport vaille le coup ? Y a-t-il un réel + en terme de sonorité ? J'ai cherché sur le net mais pas facile de trouver une comparaison. Le seul point qui ressort est que la RS6 est décevante au niveau sonorité... C'est dommage d'avoir un V8 et de ne pas l'entendre chanter. As tu pris cette option sur ta future RS6?

Merci

Il y a dans le dernier AVUS magazine une remarque sur les commentaires des journalistes sur le son feutré du v8 alors que AVUS en disais un excellent bien, apparement les premiers modeles d'essais n'avait pas cette option d'echappement sport

Après les journalistes sur des DMO ou véhicule exclusif s'emballe un peu ,ou son carrement négatifs: à croire que si l'essai ne se fait pas aux maldives ou qu'il n'y a pas de goodies l'article s'en ressent!!!

sur youtube

je crois que c'est avec l'option (dommage la music de m**** en fond sonore)

POur l'echappement HMS le son est terrible (et doit etre au même prix que l'option) par contre au quotidien ça doit etre un chouya relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo. Quoi qu'on dise, elle sonne quand même pas mal avec cet échappement ! Ensuite je pense que pour les longs trajets on doit pouvoir réduire le volume en mettant sur confort.

Concernant la ligne inox, c'est une bonne idée, mais je ne suis pas trop chaud pour modifier une voiture neuve avec les risques côté garantie et assurance. De plus je pense que l'on perd ainsi la possibilité de réduire le volume sur autoroute avec les 3 gamins derrière :-)

Je crois que je vais prendre les deux options, échappement et double vitrage. Il reste la couleur noire des échappements, avec le bleu Estoril et le pack Alu il me semble que les sorties chromées vont mieux, mais ce n'est pas très grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les goûts sont dans la nature, moi j'ai panaché: bleu estoril, jantes titanes, pack alu, échappement noir et vitres surteintees, après au pire j'aviserai pour les jantes et les silencieux dans un second temps. 2 filles à la maison j'ai fait pour plaire à tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en résumé:

de l'exterieur :

BLEU ESTORIL

VITRES SURTEINTEES

JANTES EN AUMINIUM 21 P TITANE

PACK ALUMINIUM MAT

PACK DYNAMIQUE PLUS

ECHAPPEMENT SPORT

 

Point de vue technologie embarquée

VISION NOCTURNE AVEC DETECTION PIETONS

OUVRE PORTE DE GARAGE HOMELINK

AUDI PARK ASSIST

 

et confort/sécurité:

AIRBAGS LATERAUX A L’ARRIERE

RIDEAUX A MAIN

FIXATIONS ISOFIX POUR SIEGE AVANT

SIEGES AVANT ET ARRIERES CHAUFFANTS

KIT DE FIXATION DANS LE COFFRE

 

 

et finition intérieure:

SELLERIE MIXTE CUIR ALCANTARA/CUIR

PAVILLON ALCANTARA

APPLICATION ALU BROSSE MAT

 

après je n'ai pas pris ( $$!!) la sono, les commodos en cuir (suis con, oubli de ma part) ni la finition cuir exclusive sur les sièges: chien de 50kg qui bave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré config ! Tu vas te faire plaisir, je suis jaloux de ta date de livraison...

Concernant les sièges en Alcantara, sais tu si les surpiqures sont noires ou argent ?

Je vois que tu a pris les pare-soleils arrières. Lorsque je choisi cette option dans le configurateur il me dit qu'il faut prendre une option bicouleurs pour les portes mais je ne comprends pas de quoi il s'agit. Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les surpiqures ne sont que noir sur la finition alcantara, c'est le ciel de pavillon tissu qui peut etre gris.

Pour le configurateur il ne prend pas les rideaux à main et les vitre surteintées?!?, il demande pour avoir le rideau de ... déchocher le rideau.... De toute façon le configurateur est là pour avoir une idée après rien ne vaut un passage en concession avec un vendeur passionné ( celui qui a les yeux qui brillent encore devant une G60 Ottinger, si si ca existe), celui qui n'a pas toujours l'info mais qui s'arrache pour la trouver.

J'avais ma configuration avant la mise en ligne de toutes les options du configurateur, c'est un membre du forum qui m'avait glissé la notice J-1 la date de mise en ligne.

En gros j'ai transmis ma config à mon concessionnaire qui a vérifier s'il n'y avait pas d'incompatibilité avec ce qu'il connaissait dejà (S6/ A6) et après il s'est fait confirmer par l'usine la liste de mes options. J'ai passé cmde en Mars du coup techniquement certaines options n'étaient pas encore commercialisable en France. Au fur et à mesure des options "ouvertes" ( disques ceramique, alcantara etc.) le concessionnaire refaisait un point entre le délai / le rajout d'option, les eventuelles modifications à faire ( il n'y a en pas eu d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi. Mon pb est que je vis aux US actuellement et que cette voiture n'est pas importée ici. Et donc je fait ma config avec le configurateur + les coups de fils a la concession en France, et là c'est le drame. Premier coup de fil à la concession et enfin un vendeur qui s'y connait en A6 peut me répondre... "

Moi: bonjour je voudrais des renseignements sur la nouvelle RS6.

Lui: Bien sur monsieur, avec quelle motorisation?

Moi: je pense qu'il n'y en a qu'une

Lui: ah non monsieur il faut au moins choisir entre essence ou diesel sinon je ne peux pas vous renseigner

Moi: ouah! Dans votre concession vous la faite même en diesel ???? Vous devrez vérifier sur la notice

Lui: attendez... Ah vous avez raison. Que voulez vous savoir ?

Moi: euh.... Finalement je crois que ça va aller, je vais aller trainer sur les forums. Merci et au revoir

Lui: au revoir monsieur.

 

Voici le passionné que j'ai trouvé, alors de là à avoir les yeux qui brillent.... Peut être en pleurant après avoir regardé le tarif et avoir compris que je ne la prendrais pas chez lui!!!

 

Alors merci au forum et aux membres sympathiques qui répondent a mes questions :-)

Modifié par Pipoxster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un champion du monde!! navrant. Certaines concessions en vendent 1 à 2 par an d'autre beaucoup plus.

Mais ce n'est pas une raison, normalement il doit avoir une formation sur chaque modele, qques vendeurs que j'ai cotoyé sont allé en allemagne pour l'essayer. On a du mal a comprendre comment la question diesel ou essence peut etre posée, les modeles RS ça fait qques années qd même, c'est lamentable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas l'acabler ce pauvre gas, avec le decalage horaire tu es peu etre tombe sur le technicien de surface qui fesait le menage le soir a 20h passe....lol lol lol...

Pitoyable en effet, encore pour une S qu'il te pose la question pour le diesel, veut bien comprendre avec le SQ5 mais bon plus que limite la.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous critiquez car vous êtes jaloux :-) je suis le seul a pouvoir choisir la motorisation pour ma future RS6!!! Je crois que je vais partir sur un TDI 90cv et je roulerai sur le couple, ça me coûtera moins cher en carburant et en malus et elle sera en encore plus exclusive que la version 560cv biturbo!!!! Dans ma concession le client est roi, tout est possible tout est réalisable... (Ça me rappelle un sketch)

Modifié par Pipoxster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Remontage du sujet. Je suis en train de configurer une RS6 Performance.

Quid du double vitrage à l'usage ? La diminution des bruits d'air est-elle significative sur autoroute ?

Je sais que c'est difficile à juger sans avoir eu les deux ou sans comparaison directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'échappement d'origine c'est très peu audible. La version sport pas beaucoup mieux.

 

Pour le double vitrage, je ne peux pas te répondre, mais pour ma part, je n'entends pas le vent mais le moteur :-), mais avec la configuration d'origine je trouvais déjà trop aseptisé.

 

Une RS6 à un moteur génial est un bruit divin...donc pourquoi vouloir s'en priver?

 

Blague à part, je pense qu'il te faut trouver une Audi disposant du double vitrage pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'échappement d'origine c'est très peu audible. La version sport pas beaucoup mieux.

 

Pour le double vitrage, je ne peux pas te répondre, mais pour ma part, je n'entends pas le vent mais le moteur :-), mais avec la configuration d'origine je trouvais déjà trop aseptisé.

 

Une RS6 à un moteur génial est un bruit divin...donc pourquoi vouloir s'en priver?

 

Blague à part, je pense qu'il te faut trouver une Audi disposant du double vitrage pour se faire une idée.

Je possede le double vitrage sur mon Q7 2016, je peut t'assurer que sur autoroute c'est d'un confort divin , aucun bruit de vent , peu de bruit de roulement ...

Mais c'est un Q7 et pour moi qui roule beaucoup c'est tres utile .

Faire autant de KM avec une rs6 est purement suicidaire (essence, entretien, pneumatique et le risque de perdre le permis ..) je suis deja frustré avec mon 3L tdi de 272cv (tu connais la suisse ... et j'y fait entre 50 et 70 000 km/ans). Je ne pense donc pas que cela soit une option réellement utile.

 

Sur une RS6 pour moi les option indispensable sont :

 

ACC

Interieur cuir

Finition carbone

HUD

Lane assist /side assist

Dif sport

Jante 21

le virtual cockpite est deja dispo dessus ? (si oui il ne faut pas hesiter)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de virtual cockpit sur la RS6 C7. Ca sera pour la prochaine génération. Mais autant j'étais convaincu à la première impression, autant mon essai sur 2 semaines de l'A4 B9 m'a un peu laissé sur ma faim.

 

HUD (malgré la verrue sur la planche de bord) et pack dynamique font partie de la configuration. Les jantes de 21 sont de série sur la RS6 Performance.

Reste qu'une RS6 peut aussi servir à faire des bornes sur autoroute, et dans ce cas, autant que ce soit confortable et sliencieux. Pour les cols alpins, j'ai d'autres jouets.

 

Qqun a une idée du poids amené par le double vitrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai double vitrage et c est très bien, ca évite les bruit parasite

Mais je vois pas de différence sur le bruit moteur et échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais aussi le double vitrage sur ma rs4. Ça filtre surtout les bruits de turbulences aérodynamiques et le v8 chantait encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Option double vitrage sans hésiter, c'est vraiment top pour les bornes sur autoroute (eh oui il y en a qui font aussi des bornes avec leur RS6 ;-)), ca filtre très bien les bruits aéro et le bruit des autres véhicules autour sans pour autant filtrer le bruit de l'échappement. Concernant le poids j'avais lu que dans certains cas ces doubles vitrages pouvaient même être plus léger que le standard, sans oublier l'effet anti effraction qui est impressionnant ou la protection en cas d'accident. En effet le film plastique entre les deux couches de verre est pratiquement impossible à déchirer. Au final aucune raison de ne pas le prendre mis à part le prix si budget un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Il me parait compréhensible que les fréquences et l'origine des bruits d'air n'a rien à voir avec le moteur (admission ou échappement).

 

Bizarre, sur le configurateur suisse, le double vitrage est gratuit tant qu'on le prend sans verre privacy.

Sur les configurateurs français et allemand, le double vitrage est moins cher si on le prend avec verre privacy, et plus cher si on le prend sans vitrage privacy.

Et les codes d'options sont différents entre Suisse et Allemagne:

 

PDJ Klimakomfort-/Akustikverglasung und Privacy-Verglasung (Scheiben abgedunkelt) 950,00 EUR
PDG Klimakomfort-/Akustikverglasung 1.190,00 EUR

 

PDV Dämmglas mit Sichtfenster FG-Nr. 0.00 CHF

PDW Scheiben abgedunkelt (Privacy Verglasung) mit Dämmglas mit Sichtfenster FG-Nr. 1'240.00 CHF

 

Je comprends la différence avec/sans fenêtre pour no de châssis mais sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...