Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B6] - S4 et éthanol ?


rsvincegti

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

je roule 100% E85 sur ma S6 2001 (v8 4.2), avec une reprog Gtech

je suis à +7% en enrichissement, conso de 18L en moyenne.

1.42€ le litre de 98, 0.699e le litre de E85 soit moitié moins

 

ce qui fait 340chx à 9L/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir joe

 

merci moyo c'est chez Gtech justement que j'ai rendez-vous, d'apres ce que je vois tu as l'air d'en etre content, ils ont l'air d'etre pro et tres competent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant. Même si je ne vis pas dans une ville soumise aux restrictions de circulation lors des pics de pollution, on avance doucement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est effectivement dans ce sens la qu'il faut interpreter le fait que la carte grise peut etre modifiée ainsi que pour la vignette critair

 

apres c'est encore des mesures pensées par des sans cerveau, car les jours de pollution si tu es SP98 ba tu as le droit de roulé !!! on va peut etre me trouver dur d'utiliser ce genre de terme mais quand on m'interdit de rouler avec ma GTI dans paris car trop vielle alors qu'elle poduit moins en CO2 que la S4 (pourquoi CO2 car seul polluant mesuré a ce jour, qui est pas le plus nocif!!) .... faut pas etre bien fourni en matiere grise quand meme, nous sommes entourrés de Lobby

 

voila mon pti coup de gueule passé ca va mieux :) en meme temps je prefere qu'ils continuent de penser n'importe comment ca me permet de continuer a rouler avec mon S :) qui en plus est euro4 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi le voyant s'allume des que je passe a 50% et s'éteint des que je repasse au 98 il detecte le defaut suivant raté d'allumage sur tel ou tel cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal

 

sur mon autre audi j'ai aussi des defaut qui s'affiche a la valise

 

mais pas de voyant, cela depend vraiment des modeles et marque de voiture... le mieux c'est la reprog comme ca plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Tu verras c top l e85....moi pas déçue sur mon rs4 et cela permet de rouler en sportives essence pour le coût d un gros tdi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras c top l e85....moi pas déçue sur mon rs4 et cela permet de rouler en sportives essence pour le coût d un gros tdi....

Je ne crois pas non, mdrr tu consome même moins je pense car le prix est à 1,17€ en ce moment et je consome 9l/100 avec un 3.0 tdi je pense que t'a une conso d'une golf 1,9 tdi XD

 

Et pour les grosse cylindré a l'éthanol on peut rouler sans modif à 50% car la sonde lambda rattrape l'injection, si plus de 50% vous avez un défaut sur la richesse de injecteurs mais il faut savoir que de faire une reprog c'est bien, car les gaz d'échappement sorte plus chaud car trop riche inutilement et la reprog évite ce la et la surconsommation

 

Rouler à l'éthanol reviens moins chère car du coup on a les avantage de l'essence et du TDI à la fois ! Et le moteur s'encrasse moins vous verrez à la couleur d'huile , ma prochaine seras une grosse cylindré ess.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà très bien résumer .... En rs4 à l e85 on est à 20l au 100km en moyenne en s amusant bien mais un litre à 0,59

À vos calculettes

L encrassement c aussi une des raison de mon choix pour le e85 pour limiter l encrassement sur le Rs

Car j avais déjà enlever les autres sources de pollution (deshuileur et bien sur Decalaminage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

qui dit mieux ?

 

post-109026-0-41033500-1503063100_thumb.jpg

 

c'est dommage j'avais un peu moins de la moitie du plein mais bon ca aurait ete dommage de ne pas s'arreter

 

juste pour prevenir je ne photographie pas tous mes pleins d'essence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bon sujet, j'ai juste 2 petites questions :

Savez ou je peux faire reprogrammer mon S4 B7 sur Montpellier ou ça région (Nîmes, ales...)

par un garage réellement compétent sur l'E85 sur nos V8.

 

Après la repro, ou pour rouler avec les 2 carburant ou juste a E85 ?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peux rouler en "flexfuel" = soit sp98 soit E85 soit les deux...

 

en tout cas c'est ce qu'on a eu avec Gtech a voir si ils proposent tous la bi cartographie mais je crois que oui...

 

l'avantage de Gtech c'est que si y a un soucis comme il est ingenieur motoriste il est capable de modifier certains points de consigne (modifier la nouvelle reprog) pour eliminer des problemes eventuels....

 

il faudra que tu en discute avec la societe que tu auras trouvé pres de chez toi... y a VTC performance a marseille mais je ne les connait pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a LR machin dans le sud qui a une bonne réputation apparemment.

 

Moi je suis également passe par GTECH, nord de France c'est le mieux pour l'éthanol.

 

En plus le 4,2 V8 il en a fait un paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention fred auto sport fonctionne avec une appli sur smartphone, il n'a pas pignon sur rue....

 

perso je l'avais appelé il m'avait donné un contact sur l'ile de france, bien qu'il soit agreable leur mode de fonctionnement ne m a pas inspiré confiance.

 

apres il a beaucoup de retour positif sur facebook mais j'ai pas trop aimer le concept, ca reste qu'un avis personnel... et c'etait aussi cher que chez Gtech pour le coup j'ai pas hesité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend chez qui tu vas... en generale ceux qui ont des bancs de puissance font une tarification aux nombres de cylindre... ca rend la chose un peu onereuse a mon gout mini 650euros que la puissance et vers les 500/600 euros ethanol en plus

 

je crois que chez Gtech c'etait 450 l'ethanol et pour la puissance il m'a pas fait le prix plein pot du coup... j'ai payé moitie prix par rapport au total de la ligne du dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu un passage au banc pour ce prix la ?

si oui elle sort combien de ch en stage 1 flexfull (ton s4 )

Tu l'as fait sur Toulouse ou sur Lyon ?

Encore merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j avais payer chez PBS performance-scalp 550 avec développement sur banc pour ma rs4 en Flex avec un gain de 35cv et 40nm ( la voiture à passer la journée sur le banc)

Merci le e85 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis pas forcement fan du mot "developement sur banc" car ils optimiseront jamais la voiture a 100% pour des raisons de sécurité, par consequent c'est un peu du marketing....

 

sachant que d'un banc a l'autre on a pas les memes reultats et que suivant le testeur ca leur est facile de te faire une belle courbe juste en touchant au frein a main de ta voiture, en autre, si l'entreprise n'est pas tres scrupuleuse (et comme on est pas avec eux pendant les tests....)

 

je crois que le plus important et le meilleur test qui soit c'est de comparer avant/apres en sensation. Je lisais sur pas mal de forum que sur notre V8 beaucoup etait decu car il ne sentait pas la difference malgres les courbes qui annoncaient beaucoup de cv en plus...

 

je peux vous dire que sur la mienne je suis passe de quelque chose de tres souple a "un coup de pied au cul" je suis donc convaicue que ma reprog a ete efficace

 

apres rien n'empeche de prendre rdv pour la passer au banc, ca coute 100euros vers chez moi... je le ferai surement un jour juste par curiosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu confond passer une auto au banc sur une reprog générique et un développement sur banc

C 2 choses différent

Un banc permet de vérifier le bon fonctionnement à très tres haute vitesse et en utilisation très très soutenu et cela est impossible sur route .....

Les résultats on s en fou d un banc à un autres c différent

Mais un banc permet de voir le avant et après .......gestion

L important c que la gestion soit bien faite et ma Flex tourne à merveille .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...