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[S4 B6] - S4 et éthanol ?


rsvincegti

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  • 3 ans plus tard...

hooo le deterage au tractopelle :MdrDevil:

 

ba y a plusieurs ecoles les puristes qui te diront que quand tu as une sportive faut pas rechiné sur le prix de l'essence sinon faut rouler avec autre chose...

 

et les autres qui te diront qu'avec une reprog pas de soucis tu roules pour 2x moins chere (en achat de carburant car conso plus élevé...) et tu sors un peu plus de puissance.

 

perso avec mon A4 2.4i V6 B5 je roule en E85 depuis plus de 60000km elle a 245000km et ca bronche pas meme pas de reprog de faite.

 

je pense que j'y passerai sur le S4 pour l'instant je m'en sert pas assez pour en mettre...

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c'est bien d'y aller petit a petit car ce carburant est plus corrosif et decrasse donc sur son passage.... sur 30% tu crains rien jusqu'a 50 voir 70% normalement tu ne ressent pas la difference par contre comme elle est pas modifié

 

niveau cartographie plus tu vas en mettre et plus tu vas surconsommé (d'ailleurs si tu pouvais faire des retours cela m'interresserai...)

 

deuxieme point attention les jours de grand froid la voiture ne demerera pas au premier coup de clef...

 

troisieme point tu devrais avoir des defauts au niveau du VCDS quand tu feras un scan car la correction d'ouverture des injecteurs se fait sur une longue periode puisque la voiture doit corriger en permanence....

 

voila quatrieme point si tout va bien tu vas kiffer passer a la pompe ;-)

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  • 3 semaines plus tard...

Salut sans reprog je roule a 50% et franchement la conso 1 ou 2 litres de plus au 100 et la seul dif c'est que au lieu de démarrer en 1sc tu demarre en 2 sc car ca pété un peu moins si hormis ce 2 detail rien

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pour info

 

je viens d'appeler un specialiste

 

il me propose bi-cartographie automatique, reprogramation pour plus de puissance (une vingtaine de cv , et entre 20 et 30NM) retirer la bride pour 750euros

 

l'avantage c'est que tu peux rouler avec le carburant que tu souhaites sp98 ou e85 ou les deux melangés sans notion de proportion,ca devient une flex fuel...

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Perso le E85 je m'en fiche un peu, je suis un peu parano et j'aurais mauvaise conscience de lui donner autre chose que du sp98 😁

 

Par contre les ch supplémentaires, même si c'est pas dingue, et surtout le couple, me tentent bien. Si l'un d'entre vous se laisse tenter et constate une vraie différence peut être que je sauterai le pas aussi.

 

Il n'y a aucun risque pour le moteur avec une repro ? Ils vont les chercher où les chevaux sur un atmo ?

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de ce que je vois sur les captures de courbe de puissance c'est écrit perfexpert.... je viens de regarder ce que c'est.... c'est normal que ca soit moins chere il a pas de banc de puissance,il se sert de l'accelerometres de son smartphone je suis pas convaincue par ce systeme pour le coup.....

 

ca fait un peu amateur de mon point de vue utiliser un smartphone avec une appli dedié sous android ca fait un peu gadget

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perso ca fait 60000km que je roule a l'ethanol sur mon autre audi a4 sans reprog elle a 245000km et fonctionne toujours aussi bien.... mais avec les inconveniants de ne pas l'avoir reprog....

 

les CV c'est tout simple, a l'usine pour des raisons de cout et de facilite de fabrication il te sorte la voiture avec une programmation standard de facon a ce que toute les voitures fonctionnent au mieux malgré les differences de rendements moteur d'une voiture a l'autre et d'un pays a l'autre. il laisse donc une grosse marge de manoeuvre qui ne permet pas d'eploiter a fond ton moteur mais de cette facon ils sont sur que toutes voitures sorties d'usine fonctionneront sans soucis.

 

la le mec va sur le calculateur de ta voiture et va paramétrer de la façon la plus pointue possible l'arriver d'air/essence/allumage et va aller de cette facon grapiller des cv juste en optimisant les reglages

 

c'est pour ca que sur une atmo tu peux pas aller bien loin (sauf en stage 2 ou plus) une vingtaine de cv sur nos moteurs et une vingtaines en couple egalement, contrairement aux voitures avec turbo ou la ils vont aller rajouter de la pression, le gain sera evidemment beaucoup plus important...

 

l'ethanol est un carburant avec un indice d'octane plus elever, grace a lui tu peux aller chercher encore plus de CV qu'en SP 98 pour moitie prix voir le tiers du prix quand le SP 98 monte de jour en jour comme en ce moment.

 

et moi des pleins a moins de 40euros je ne dit pas non

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Ethanol et a 0.59 centimes avec 14€ tu a la moitier du réservoirs

Le but avec l'apli et de voir avant et après le gain pour que tu quantifie le travail effectuer

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j'ai bien compris c'est la ou je te dis que je suis moins fan c'est qu'une appli sous android n'est pas etalonné et n'offre donc pas de garantie.

 

un banc est quand même beaucoup plus rassurant a mon sens...

 

je viens de regarder sur le site de la pref j'ai une pompe a .45cts en E85 a cote de chez moi contre 1.42 en SP98

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  • 2 semaines plus tard...

Sur un plein complet il y a des raté du moins sans reprog mais 50% aucun souci

Et oui du coup le voyabt s'allume et te dire qu'il y a un raté d'allumage sur tel ou tel cylindre

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Salut les gars,

 

bien tenté par l'achat d'une S4 B6, ce qui me freine, c'est évidemment la conso, d'autant que je suis amené à faire au moins 20 mkm / an, à vous lire on peut mettre de l'e85 sans passer par la carto dans un premier temps ?

Le moulin fonctionne pareil ?

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je vais vous refaire un recap pour ceux qui n'ont pas le temps de lire les topic

 

-comme dit osborne31 jusqu'a 50% la carto d'origine de la voiture arrive a compenser l'ouverture des injecteurs sans creer "defaut" dans le rapport VCDS (la valise)

-au delas cela n'allume pas de voyant, mais indique dans le vag com qu'il doit y avoir un soucis car le temps d'ouverture des injecteurs est trop long et de facon recurente (mais cela n'influt en rien)

 

les seuls points negatifs sont:

-des demarrages plus difficle a froid (au lieu de partir au 1/4 de tour, ca demarre en un peu plus de temps... surtout par temps froid

-des ratés sur la premiere minute peuvent apparaitre voiture a froid, des qu'elle tourne 2-3min , tout redevient normal. et cela le fait qu'au premier demarrage de la journée et occasionnellement

-surconsommation de 15/20% environ

 

comme deja dit sur V6 2.4i b5 ca fait 80000km environ que je roule en flex fuel sans modif donc sp95 ou E/85 ou les deux en meme temps sans faire de reprog et cela engendre les problemes ci-dessus qui ne m'ont jamais géné plus que ca...

 

donc la reprog sert a effacer ces soucis pour en garder que les avantages.

-cela supprime les demarrages difficiles

-elimine les ratés eventuels sur les premiers instants a froid

-limite la surconsommation

 

-lorsque le plein est fait a 100% E85 ca ameliore la puissance et le confort de conduite ( pour le confort cela restera minime pour notre cas, car les V8 sont deja tres coupleux donc je suis pas sur que cela soit perfectible^^)

(ce carburant pourrait etre comparable a un carburant utilisé en competition car il a un indice d'octane plus elevé que le SP98 je crois qu'il a un indice vers les 106 de memoire....)

-Et bien sur au dela des performances le prix a la pompe, chez moi le litre se situe entre 0.47 et 0.69 cts. ca m'est deja arrivé de remplir entierement le reservoir pour 28euros :)

 

voila mon retour d'experience en esperant avoir repondu a vos questions, suivez mon topic je vais l'actualisé d'ici demain car on m'a proposé deux dates pour reprog puissance/ethanol automatique (flexfuel) pour la semaine prochaine...

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