Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage Frein AV 6 pistons Porsche Cayenne sur S4 RS4


Figo77

Messages recommandés

  • Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et bien j'avais pas fait autant parler de ce montage sur mon topic alors que je l'ai réalisé il y a 2 ans, on dirait presque un effet de mode didons :icon_lol: :icon_lol:

 

Par contre fait mettre de bonnes plaquettes à l'arrière sinon le déséquilibre entre av et arr est encore plus important et sur de gros freinage le risque de tête à queue et plus qu’augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisable sans soucis à condition de modifié la jambe de force.

 

Étrier de frein à main déporté comme la R8 par ex

 

Une connaissance avait des frein Porsche 6 piston devant et 4 piston Porsche derrière avec étrier de frein a main déporté, il avait fait modifié la jambe de force, c'est pas une question de faisabilité mais plus une question de coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que ça à faire les gars ....faut aussi changer le mastervac, le maître cylindre par du plus gros style RS4 B7 ou encore mieux R8, le problème ensuite viendra de la centrale ABS qui sera à la peine.....celui que je connais qui avait fait ce montage à débourser pas loin de 10K€.....alors à moins de faire du circuit y a aucun intérêt à faire ce genre de modif.

 

De plus de bonne plaquette de frein pour étrier Z18 c'est 350€ je parle pas de plaquette bon marché style textar qui noircisse plus la jante qu'elle ne frein enfin ça après c'est plus un choix d'ordre financier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

tu as raison Eaton a fait ce montage et en carbon loraine en plaquette mais pure circuit vu la pépa moteur et ça remonte a quelques années déjà

par contre la modif de la jambe de force oui mais avec un minimum d'un travail professionnel m^me moi qui le pratique je le ferais pas c'est certain on parle de freins .

si c'est juste pour rouler tous les jours passez plus a des disques perfos et de trés bonne plaquettes et hop ça le fait vous verrez du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben CAVALINO669, quand est ce qu'on modifie tes jambes de force, j'ai le TIG et la milouse qui sont prés :race:

 

Ahahah, je reconnais bien là ton tit air taquin mon ami Christophe.

Bon allez, j'vas nous faire plaisir... : Range le Tig et tout l'fourbit. Moi j'travail qu'à la lime!!!! Et pis, si ça va pas, et ben j'reajuste... Chui comme ça M'ssieur. Hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...par contre la modif de la jambe de force oui mais avec un minimum d'un travail professionnel meme moi qui le pratique je le ferais pas c'est certain on parle de freins ....

Pourquoi pas :reflexion: car si c'est fait par un pro, tu risques rien ou alors c'est pas pro (lapallissade). Je serais par contre tres tres circonspect quand a l'utilisation de certain kit gros frein vendu par des grosses boutiques (des vrais pros eux :race: ): Les pattes en alu pour deporter les etriers de frein, c'est chacun sont truc mais c'est le genre de chose qui m'a toujours bien fait rigoler (surtout pour gagner 0.5 grammes), ne serais ce deja que pour l'oxydation de l'alu et l'attaque de l'alu par la "superbe" poudre de plaquette de frein et apres on peux parler de resistance des materiaux.... Surtout quand c'est pour mettre dans le bout d'alu une vis de 12.5 :mur: :mur: :mur: PS: Pour CAVALINO69, on va deja s'occuper de ton silencieux :race:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins arrière, du Rs4 b5 av passé à l'arrière tu peux oublier Cyril, c'est pas faisable, niveau disques, frein à main, et entraxe/déport des étriers , ce serait surement un peut gros même si ça montait.. le mieux reste le Rs4 b7, le plus abordable et montage assez simple, en lieu et place de l'origine.

 

Un ami à freinage Av et Ar de rs4 b7 sur son S4 de 1998 depuis 4/5ans et pas de soucis de mastervac ou autre.

 

Après c'est sur du Ap Racing au 4 coins, c'est le top, mais tout le monde ne peut pas se permettre ou même avoir l'envi de mettre 4/5000€ de frein sur un Rs4 B5, je pense qu'avec ce montage à l'avant (environ 800€) et du B7 à l'arrière (4/700€ selon l'occasion) , on peut avoir quelque chose de très correct, voir même surprenant pour un b5.

Le premier intérêt du 6 piston Brembo reste les étriers dispo d'occasion et le prix des consommables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

effectivement mais on sur forum tout le monde lit donc ne pas croire que les modifs freins c'est facile loin de la

par contre oui ya des boutiques qui vendent n'importe quoi c'est partout pareil a nous de remonter les bonnes infos et échanger dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Après c'est sur du Ap Racing au 4 coins, c'est le top, mais tout le monde ne peut pas se permettre ou même avoir l'envi de mettre 4/5000€ de frein sur un Rs4 B5, je pense qu'avec ce montage à l'avant (environ 800€) et du B7 à l'arrière (4/700€ selon l'occasion) , on peut avoir quelque chose de très correct, voir même surprenant pour un b5.

Le premier intérêt du 6 piston Brembo reste les étriers dispo d'occasion et le prix des consommables.

PAS MIEUX :marcelpoire:

.....a nous de remonter les bonnes infos et échanger dans le bon sens.

Et encore PAS MIEUX :marcelpoire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

UP , possibilité d'avoir directement les vis et écrou qui vont bien, prévu pour, comme ce que vends EcsTuning etc.. et autre autre modèle un peu moins cher:

 

Voilà les liens:

 

http://www.racingbra...2.0x50&CartID=1

 

 

 

http://www.girodisc....Kit_p_6436.html

Modifié par Figo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit gros frein

Quelqu'un a la ref brembo avec 3 patin sur la plaquettes (comme celle de figo)

Moi j'ai trouvé P 85065...

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut je sais pas si c'est a faire faut que je vérifie mais on peut effectuer un purge du bloc en lançant les actionneurs du bloc ABS avec la Vag com

mais a vérifier ..

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le meme montage sur mon premier S4,

il venait de chez ECS tuning.

 

par contre j'avais été déçu par la qualité des plaquettes alors fournies, des Textar.

j'avais remplacé par des PAgid jaunes, et là c'était vraiment parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je sais pas si c'est a faire faut que je vérifie mais on peut effectuer un purge du bloc en lançant les actionneurs du bloc ABS avec la Vag com

mais a vérifier ..

 

VAGCOM, j'ai mais c'est quoi la manip à faire dans ce cas?

et sans toucher au bloc ABS, on peut pas faire de purge?

Je vois un espece de compresseur sur les photos plus haut dans ce topic... c'est quoi?

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

j'ai pas eu le temps de regarder mais l'intervention sur le groupe ABS ne fait pas la purge des freins tout le monde dit ça mais ça purge le bloc ABS qui garde de l'air résiduel c'est tout le reste ce fait comme tu le fais d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAGCOM, j'ai mais c'est quoi la manip à faire dans ce cas?

et sans toucher au bloc ABS, on peut pas faire de purge?

Je vois un espece de compresseur sur les photos plus haut dans ce topic... c'est quoi?

 

ciao fab

 

Pas besoin de vagcom si tu ne fais pas rentrer d'air dans le bloc ABS par le haut (le bocal) de ton circuit de freinage.

Le compresseur sur les photos c'est pour faire une purge tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

je vais pas me lancer dans du débat c'est récurant a force

de l'air résiduel arrive au bloc ABS bien sur ça arrive pas par le haut ça c'est physique

mais par le reste du circuit oui maintenant est ce qu'il reste emprisonné j'en sais rien je suis pas concepteur Bosch et j'ai pas regardé l'intervention concession pour répondre a 100%

le Bloc ABS fait partie du circuit de freins si ou ouvre le circuit de purge sans utiliser un outils pro ou un outils qui n'est pas équipé d'un clapet anti retour ya de grandes chance que ça arrive

chacun va dire moi ça marche et bien oui ça marche a chacun de juger si c'est correcte ou non.

bon je regarde aujourd'hui comme ça yaura plus de doute... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

vérif faite pas d'utilisation de vagcom sur une purge

 

préconisé mais ça tout le monde l'a dit

  • 1 - Etrier de frein arrière droit
  • 2 - Etrier de frein arrière gauche
  • 3 - Etrier de frein avant droit
  • 4 - Etrier de frein avant gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas me lancer dans du débat c'est récurant a force

de l'air résiduel arrive au bloc ABS bien sur ça arrive pas par le haut ça c'est physique

mais par le reste du circuit oui maintenant est ce qu'il reste emprisonné j'en sais rien je suis pas concepteur Bosch et j'ai pas regardé l'intervention concession pour répondre a 100%

le Bloc ABS fait partie du circuit de freins si ou ouvre le circuit de purge sans utiliser un outils pro ou un outils qui n'est pas équipé d'un clapet anti retour ya de grandes chance que ça arrive

chacun va dire moi ça marche et bien oui ça marche a chacun de juger si c'est correcte ou non.

bon je regarde aujourd'hui comme ça yaura plus de doute... :reflexion:

 

De l'air peut rentrer par le haut si tu purges et qu'il n'y a pas assez de liquide dans le bocal...

Là le vagcom sera nécessaire, tout comme en cas de changement de bloc ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une marque et société qui reconditionne les etriers et ça depuis 34 ans, si c'était de la daube il ne bosserais plus..

 

Et encore y a moins cher là Oscaro fait sa marge...

http://www.pluspiecesauto.com/d2-etrier-de-frein-avant-audi-q7-4-2-tdi-343332-budwegcaliper-78-22558.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...