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[Tuto] - Montage Frein AV 6 pistons Porsche Cayenne sur S4 RS4


Figo77

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+1

 

J' ai 35 ans, ça fait 15 ans qu' on est passé à l' euro et je converti toujours lol

 

je sais pas si un jour j' arrêterais, surement parce que j' étais attaché à mes Francs et que je ne voulais pas de cette monnaie euro qui au passage nous a bien réduit notre pouvoir d' achat je trouve...

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ayant un peu de temps libre , qui aurais un tuto sympa pour changement joints et caches poussieres pour les Z18 ?

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Perso j ai fait:

*chasser les pistons a l air comprime

*ôter les caches poussières avec un tournevis plat (attention de pas marquer le logement du piston) + joints des pistons

*nettoyer le circuit hydraulique a l alcool a bruler

*sécher a l air comprime

*monter les joints sur les pistons et graisser légèrement l ensemble

*monter les pistons ds les logements

*monter les caches poussieres

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Les joints que j ai pris chez brakeparts.uk sont fournis avec un sachet de graisse.

 

Mais tu peux prendre de la graisse standard genre décathlon pour vélo c est juste histoire que ça coulisse sans frotter qd tu inseres les pistons dans l etrier. Perso je mets une noisette sur le doigt et je passe dessus c est juste pour déposer un film de graisse

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Montage etriers OK ,

reste a purger et roder tranquillement tout ca .( dés que mon moteur aura retrouvé sa place ... ) .

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Refaites bien vos purge, c est parfois capricieux. Car trouver après des freins S4 que les 6 pistons Porsche manquent dr mordant.. c est pas normal.(je parle en plaquettes origines brembo).

Déclencher l'abs en freinant à 180, faut du mordant.(même si la mauvaise répartition avec les freins arrières joue aussi).

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Refaites bien vos purge, c est parfois capricieux. Car trouver après des freins S4 que les 6 pistons Porsche manquent dr mordant.. c est pas normal.(je parle en plaquettes origines brembo).

Déclencher l'abs en freinant à 180, faut du mordant.(même si la mauvaise répartition avec les freins arrières joue aussi).

Pareil c'est bizarre que vous n'ayez pas de mordant car je suis en brembo d'origine et ca freine bien j'ai aucun soucis sauf l'arrière qui suit pas bien sur
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Peut être l'assistance au freinage moins puissante sur b5. Perso les voitures ou tu effleure la pédale et tu te retrouve dans tronche dans le pare brise direct j'aime pas trop. Faut du ressenti sous le pied quand meme

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Ah bah AD on doit avoir le même ressenti, moi habituer à 106 S16 en Brembo 4pistons avec carbone Lorraine aussi, et j'avoue je mis suis habitué à ce freinage hyper mordant lol

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Je roule relativement calmement , mais je vous donnerais mon recentit .

Avant : etriers z18 + disques perce + plaquettes origine cayenne

Arriere : etriers origine + disques percé s gmbh + yellow stuff .

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J'ai un montage Cayenne qui se prépare. Je vous en dirais plus dans pas longtemps afin de vous donner mon ressenti.

Vous prévoyez quoi comme liquide de frein d'ailleurs ? Motul Dot 5.1 ?

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Le RBF600 va très bien :bien:

 

Par contre une question vous préparez comment vos plaquettes et disques avant de les montés ?

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+1 RBF600

 

Je dégraisse disques/plaquettes et je met un coup de papier à poncer sur les disques Avant montage.

J'avais lu ça quelque part

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D'accord avec toi, moi en Brembo Origine sa manque de mordant aussi. Je pense passer sur du pagid

Je suis d'accord avec toi, et même config.

Le mastervac n'est pas adapté aussi, c'est peut-être du à ça le moue en début de pédale.

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Par contre une question vous préparez comment vos plaquettes et disques avant de les montés ?

Un bon dégraissage et un rodage en roulant comme spécifié par le fabriquant.

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Je suis d'accord avec toi, et même config.

Le mastervac n'est pas adapté aussi, c'est peut-être du à ça le moue en début de pédale.

le mastervac est suffisant certains montent des kit de frein R8 ou Aston sur les B5 en le gardant d'origine c'est plus une question de purge, de liquide de frein, du combo disques/plaquettes et du rodage je pense.
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Merci pour vos retours !

La grosse différence c'est quoi principalement ?

Il a un point d’ébullition différent du DOT 5.1 ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Question pour le freinage arrière sur S4, sachant que je vais monter les Cayenne à l'avant je voulais mettre un peu plus gros sur l'arrière en passant sur des disques de A8/S8/Phaeton en 335mm x22.

Savez vous si le câble du frein à main d'origine passe ou est-ce qu'il est trop court. Si trop court, faut passer sur quoi comme câble de frein à main ?

 

Apparemment déjà avec le montage du freinage arrière RS4 b5 d'origine en 312mm sur S4 à l'arrière c'est limite.

 

J'ai cherché sur la toile et je trouve rien.

 

Merciii

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Apparemment ça passe limite, au passage j'ai des cales de chez Epytec pour passer sur ce type de disque si ça intéresse quelqu'un ;)

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Apparemment ça passe limite, au passage j'ai des cales de chez Epytec pour passer sur ce type de disque si ça intéresse quelqu'un ;)

J'ai justement ces cales Tony 😃

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