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Couinement volant à chaud - Pompe ou liquide DA ?


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Mon fiston est passé me prendre de l'huile de DA chez Audi...

 

Question du magasinier : "N° de série car il y a un doute sur cette voiture au sujet du fluide !"

 

Rien n'est simple ....

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salut bataclo, j'ai bien regarder la doc sur elsawin pas de doute sur le liquide

y'a la référence de l'huile sur le bouchon c'est pas compliqué pour moi ca ne fait aucun doute sur le type d'huile

 

j'espere qu'il n'y a pas de surprise

de toute facon y'a que 2 type huile de DA si c'est pas la verte c'est la rouge

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Ben oui c'est ce que j'avais fait aussi et que mon fils a expliqué à AUDI j'ai écrit G002000 sur le bouchon, ben même avec ça il a hésité. Il disait que les Q7 et certaines A6 avaient un autre type d'huile et que le bouchon ....

 

Il a donc exigé le N° de série pour s'assurer de lui donner la bonne huile et à cette heure je ne sais pas laquelle il a ...

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Aux dernières nouvelles seuls les A6 et Q7 auraient le G002000 les autres auraient du G004000 fluides de couleur verte pour tous les deux ....

 

Le bidon sera là demain.

Modifié par bataclo
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pour en finir avec cette histoire sur elsawin j'ai également G002000 En huile pour mon cas j'ai pris de l'huile motul d'ailleur chez audi il ne fabrique pas l'huile donc je suppose que c'est les meme fabricants

il en font des histoires chez audi...

de tout facon si c'est écrit sur le fameux bouchon je vais certainement pas mettre autre choses que celle préconisé :) meme si c'est le magasiner qui le dit

vu le nombre de cagade qu'il font je suis extrement méfiant maintenant au vu de mon expérience chez ces margoulins :)

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Mon A8 grince aussi de temps en temps je suis allé chez Audi ils m'ont dit c'est de la verte g002000 ça va dans toutes les Audi ça remplace les anciennes ref c'était il y a 6 mois ça grince toujours mai j'ai mis qu'un bidon de 75cl il faudrait que j'en remette un pour diluer encore

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ce matin passage au garage (j'ai eu la flemme de le faire tout seul ...) pour le remplacement de mon fluide de DA d'origine ...

 

Pour rappel, la pompe "chantait" un peu de temps en temps, et lorsque dans les manœuvres elle était maintenue en butée elle grognait carrément ... Vous me direz on ne maintient jamais les roues en butée ... heu c'est pas faux mais ce bruit :nanana: :nanana: :nanana:

Bon alors le constat :

 

Donc direction le nouveau garage spécialisé Audi Porsche BM dans le 77 et ACTION !

 

Ils m'ont commandé l'huile (gaffe à pas prendre n'importe laquelle, mieux vaut les laisser faire) et ..... le bilan de l'opération

 

FAUT LE FAIRE !!!!! si on veut éviter les ennuis.

 

preuve en image beurrkkkkkkkkkk le beau liquide qui devait être vert transparent mais qu'il est noir et qui sent pas bon la vieille huile pourrie !

 

DSC_1536_zps5e42a0cf.jpg

 

 

Donc préparation des ingrédients avec l'huile adhoc + GDA + AFB (ils ont en stock)

 

et en 1H de temps tout compris => PLUS AUCUN BRUIT !!!! même en butée :race: :race: :race: :race: :race:

 

Je vais leur faire un peu de pub car personne ne vous parlera de ce genre d'entretien qui fait pourtant le plus grand bien.

 

DSC_1535_zpsffb7e411.jpg

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Moi je l'ai fait cet amidi dans ma cours, pour la 2ème fois en 6 mois j'ai dilué un litre j'avais déjà vidange un litre mais pas acheté assez la 1ère fois et ça grinçait toujours.

 

Mon liquide était moins noir que la première fois et puait moins j'ai injecté en deux fois et roule 15 kms entre mes deux passes cette fois j'avais acheté une seringue 60ml bien longue en pharmacie pour deux euros ça ma bien aide

 

Cour de l'opération 2 fois 13e chez Audi et 2 euros de seringue c'est pas cher si ça fonctionne

 

Depuis ce midi j'ai roule a nouveau braque etc pas de bruit c plus souple on dirait mais ça chantait pas tout le temps alors ....suspense

 

Hélioman penses qu'il faille diluer un 3ème bidon ou deux ça suffit c'est quoi la contenance du circuit ?

 

Merci

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:icon40: Hélio l'huile a été fournie au garage par la concession audi après vérification de ma carte grise (malgré ce qui était écrit sur le bouchon de la voiture le magasinier n'a pas voulu leur fournir l'huile sans ce n° de série, car fort risque de se tromper selon lui :reflexion: :reflexion: :reflexion: )

 

Pour la partie "visible" plutôt auditive :ck1: de la purge, avec le GDA dans le mélange dès le second pompage / remplissage lorsque je mettais en butée ça ne faisait plus du tout de bruit ! On a continué jusqu'à ce que la couleur du liquide aspiré dans le bocal après mise en pression (butée soutenue) soit verte comme celle du fluide neuf.

 

Je suis persuadé que sans le GDA ajouté dans l'huile le bruit en butée serait encore là :roi: puis en voyant l'état de l'huile d'origine le AFB va redonner de la souplesse à tous les joints :icon14:

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et j'ai oublié l'essentiel pour ceux qui veulent pas se prendre le chou avec leur direction fatiguée et qui veulent le faire réaliser par ce garage le tarif !

 

Donc TOUT compris, fluide Audi + les deux traitements mecatech GDA et AFB + la MO = 130€ TTC

 

A consommer sans modération pour sauver sa direction :icon6: :icon6: :icon6: :icon6:

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Soi même =26euros

 

Chez Audi il n'y a plus qu'une seule référence selon le magasinier ce matin la verte dans toutes les Audi donc bizarre ton magasinier....

 

Un peu comme le ldr g12/g12+/g13 mais reste compatible et miscible

 

Pourquoi ne pas mettre du liquide Audi vu le prix dérisoire ?

Modifié par polpo89
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@ Bataclo, impressionnant la couleur de l'huile !!!

Je tenterais bien cette opération sur la mienne, la méthodologie utilisée par ton mécano est celle que tu avais décrite dans ce sujet ?

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:icon40: Le nain

 

En fait ils s'adaptent à la configuration de chaque type de voiture et le bocal audi ne facilite rien, à vrai dire je suis bien content de leur avoir laissé faire l'intervention à cause de ce bocal où la seringue ne passe pas ....

 

Ils ont profité de ce que la voiture soit sur le pont pour me la "checker" de partout, bah pas un pet de jeu nulle part, elle a 8 ans mais est neuve :malelovies: :malelovies:

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la contenance c'est environ 1.5 d'apres la doc, moi depuis le temps je suis percuadé que pour mon cas c'est le couinement de la bague joint sur la direction derriere le roulement

mais je vais comme meme vidanger le liquide de direction avec le produit ca ne lui fera pas de mal de toute facon

et je me fais par la meme occasion un purge de frein et ensuite pour finir une vidange a la méchatec :)

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Merci pour l'info

Pour ceux qui veulent le faire eux même c très simple aucun outil nécessaire.

 

2 bidons chez Audi coût 13e le litre, pour la seringue j'ai acheté en pharmacie une seringue de 60ml très longue et qui passe dans l'orifice du bocal on le vide avec 9 seringues ça fait 450ml environ puis on remplit avec un entonnoir puis on roule un peu on révide on finit le bidon et ainsi de suite jusqu'aux 2 litres

 

Depuis hier mon A8 grince plus j ai 175000kms et elle est de 07/2005

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Sûrement oui moi j'ai rien en matos j'ai fait comme j'ai pu la seringue 60ml c'était déjà du luxe la première fois j'avais fait le 1er bidon avec une seringue a doliprane de mes enfants mdrrr

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Merci pour l'info

Pour ceux qui veulent le faire eux même c très simple aucun outil nécessaire.

 

2 bidons chez Audi coût 13e le litre, pour la seringue j'ai acheté en pharmacie une seringue de 60ml très longue et qui passe dans l'orifice du bocal on le vide avec 9 seringues ça fait 450ml environ puis on remplit avec un entonnoir puis on roule un peu on révide on finit le bidon et ainsi de suite jusqu'aux 2 litres

 

Depuis hier mon A8 grince plus j ai 175000kms et elle est de 07/2005

 

Tu aurais dû en profiter pour améliorer les caractéristiques de l'huile, le GDA notamment et replastifier les joints ça ne fait pas de mal, ainsi tu t'assures une tranquillité pour la longévité du système (antiusure très fort)

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Merci pour l'info

Pour ceux qui veulent le faire eux même c très simple aucun outil nécessaire.

 

2 bidons chez Audi coût 13e le litre, pour la seringue j'ai acheté en pharmacie une seringue de 60ml très longue et qui passe dans l'orifice du bocal on le vide avec 9 seringues ça fait 450ml environ puis on remplit avec un entonnoir puis on roule un peu on révide on finit le bidon et ainsi de suite jusqu'aux 2 litres

 

Depuis hier mon A8 grince plus j ai 175000kms et elle est de 07/2005

 

Permet moi de m'interroger comment fait tu pour enlevé en une fois enfin en 9 x pour un total 450ml !!!???

dans le bocal il y'a une grille a moins de la pété pour passer le tube je vois pas comment tu fais pour en vider autant en 1 fois autant de liquide ta une astuce ??

 

dans mon cas j'ai une grosse sering d'huile que je colle sur la grille et j'aspire d'un coup sec en 1 fois ou deux j'ai jamais réussi a enlever autant

surtout que je le fais a chaud l'huile ce dilate et plus falice a enlever?

Apres l'huile sous la grille je peu pas y accèdé a la limite peu ton supprimé la grille a telle une vrai utilité ?

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J'ai une A8 la gille fait 4/5cm de long sur 1cm c'est sur le côté du bocal au fond du bocal en fait j'ai 45cl au dessus de la grille peut être que les a6 c'est différent

 

Je mets donc la seringue direct dans le liquide et je pompe jusqu'au fond jusqu'au filtre

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  • 2 mois plus tard...

Salut a tous

 

non j'ai pas encore réglé le soucis, j'ai pas eu le temps j'ai bien recu ma colonne de direction

 

pour mon cas le couinement viens d'un des deux roulement de la colonne de direction, ca peu venir aussi de la bague de direction, ou liquide DA

 

3 solutions complètement différente ;)

 

mais pour changer la colonne il faut soit reprogrammer le boitier antivol fixé sur la colonne

ou le changer par l'ancien ce que je compte faire un de ces 4 mais j'attend les beaux jour pour l'opération est un peu délicate car il ne faut pas foiré le boitier car le véhicule ne redémarrera plus, j'ai démonté le boitier sur la colonne que j'ai recu pas si simple car il faut meulé une vis existante sans tete pour la sortir, rien de complexe non plus

 

il faut une bonne journée pour réalisé l'opération , et pour l'instant je laisse je flippe un peu de me loupé au démontage du boitier

...ca couine toujours ...vu que j'ai eu une colonne complète j'ai bien identifié la procédure ,

 

la colonne peu ce monté en2x l'axe de direction est amovible, procédure pas compliqué mais minutieuse

 

pour ton cas audi a636 c'est identifié ton problème, tu peu dans un 1er temps démonté le volant et gaisser au niveau de la colonne, tu met ta voiture sur chandelle ca peu venir aussi du train avant, regarde tout avant de le lancer :)

 

les deux roulement (le 2eme est difficile a graisser car il faut etre en dessous et il n'est pas accessible a la main

j'ai mis du win's mais bon dans mon cas cas 'a rien fait il y'a un joint qui a chaud couine grrrr..pénible ..

Modifié par helioman
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OKok.

 

ça couine tout le temps moi, mais j'ai pas essayé d'écouter à lexterieur si on entend quelque chose, ou dans le moteur.

 

Je sais pas comment c'est fait derriere le volant. On dirai un bruit de plastique qui frotte... Je demanderai a mon mécano, je la récupère demain.

 

Ca ne me dérange pas plus que ça, avc la musique j'entend pas grand chose.

 

C'est surtout en ville quand on braque pour se garer.

 

Si ça ne cache pas une future panne ou qlque chose de plus grave, ça va rester comme ça.

 

Merci à vous

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il faut etre a deux voiture sur changer 1 qui tourne le volant l'autre qui écoute, ca peu venir aussi de la crémaillaire ou pompe de direction assisté commence déja par regarder le niveau de ton DA et prélève un échantillon avec une seringue ton liqui dois etre vert

tu peu commencé par une vidange suivant les indication de bataclo ca coute pas un bras et c'est facile

 

y'a la bague sur le volant qui peu aussi faire ca comme probleme ,si tu bricole un peu le démontage du volant est facile avec un peu de méthode

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Ok, je vais faire ça. Merci pour les infos.

 

Je vais m'occuper de l'admission aussi, nettoyage de printemps !

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  • 8 mois plus tard...

si tu suis un peu le fofo j'ai démonter ma colonne de direction totalement sans la bague oring la ou il y'a les comodos, c'est un probleme récurant

j'ai en achetté une sur ebay d'ocasse a 70eu mais ca fesais le meme bruit j'ai cru que c'était les roulements le petit joint qui ce trouve dessus j'ai remonté la colonne sans la bague et ca ne couinais pas j'en ai déduit que c'était cette putain de bague neuve ca coute un bras et d'occasse ne fais pas comme moi je me suis fait avoir

 

j'ai lu ca sur un forum audi us j'en ai passé des heures a chercher, j'ai plus ETKA pour la référence si tu veux achetter la bague neuve c'est dans les 150 euros je crois

 

y'a de la graisse d'origine dans cette bague elle peu ce démonté mais la faut toucher ca bille pour la remonté j'ai essayer de démonter la mien l'ancienne impossible

donc le mieux c'est d'en prendre une chez audi

 

(si c'est ce fameux couinement de la vidéo c'est ca et pas autre chose chez audi il vont te changer ta colonne et la crémaillère et te facture 6000 euros sans que ca marche fait gaffe :)

 

j'ai mis quoi 1 ans a trouver mais pt'in jai trouver !!

Modifié par helioman
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