Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 130 de charles77


charles77

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ah ouais tu viens dans le sud-ouest ? Fais moi signe qu'on se voit :coucou: ;)

 

Oui, je sais pas encore quand j'y remonte, probablement dans les 3-4 mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Becquet reçu et là grosse surprise...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est bleu wing et pas noir!! Je le met dès que je peux!!! Faut juste que je regarde le matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Record de conso sur mon tdi 130.

un aller retour (autoroute à une bonne allure) à cabourg et de la petite route là bas pour se promener.

Réserve à 816 km.

 

Par contre y a un truc que je ne comprend pas. L'aiguille de température sur le pi c'est la température moteur ou du liquide?

parce que sur le climatronic mon moteur monte bien 75 (normal sur tdi130 de ce que j'ai pu lire) mais le liquide de refroidissement ne monte pas vraiment en température mis à part en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 c'est bas quand même, je ne sais pas sur TDi mais sur essence ça reste au dessus de 80 en roulant et l'aiguille doit rester calée sur 90 (la valeur est lissée, entre 80 et 100° ça affiche 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi j'ai vérifié a l'instant en allant au boulot canal 49 --> 90degres canal 51 --> 75 degrés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce matin remplacement de mon roulement arrière droit. Qui se change avec le moyeu complet. J'ai pas vraiment fait de photo, j'en suis désolé.

 

Mais en soi c'est pas bien compliqué.

-Il suffit de déposer la roue et le système de freinage, plaquette puis étrier puis disque. On retire aussi l'écrou 12 pans de 30.

 

-On accède donc au moyeu. Pour le retirer soit on a un arrache moyeu. Soit on s'en fait un. Perso j'en ai fait un. Une grosse tige fileté(axe principale), un écrou plus rondelle percée,et 2 petites tiges filetés pliée en leur bout.

Une photo pour illustrer

20150524_110530_zps5vforxgb.jpg

 

-On place la tige sur l'axe. Les petites dans les trous du moyeu. Et on visse. le moyeu sort à peu près tout seul.

 

-Il restera la bague arrière du moyeu. Pour le retirer il faut taper tranquillement avec un burin plat pour l'écarter de l'arrière de l'axe.

20150524_112706_zpsoquc1twu.jpg

 

-Une fois retirer on nettoie une petit coup, on positionne le moyeu et on pousse.

Plus qu'à remettre l'écrou. Bien resserer et remettre le disque, support d'étrier et plaquette+étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'adore l'extracteur fait maison ... ^^

Beau boulot Charles ;)
Je pense que j'aurais fait les 2 côtés histoire d'être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey les gars vous avez une idée de ce qui empêche une voiture de chauffer. Ma sonde est neuve et fonctionne. Elle indique toujours la même température que le climatronic.

le moteur chauffe mais très doucement. Faut limite que je la force un peu pour chauffer. Mais une fois moteur chaud il reste chaud. Par contre le ldr refroidi à 55/60 des que je roule au dessus de 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les 2 sont neufs. Et mon capteur de temp à l'air bon parce que dès que je suis en ville ou dans un bouchon la temp monte. Y a rien d'autre qui agisse mis à part le calorstat et la sonde? Y en a qu'une de sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur une fois à 75 il ne bouge plus. Par contre la temp de l'eau elle passe jamais les 70 sauf dans les bouchons où quand je tire dedans. Du coup l'aiguille bouge selon la température de l'eau. Donc un coup chaud un coup presque plus chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus la marque. Je l'ai acheté dans une boutique de pièce détachées.

mais le rôle du calorstat c'est pas de maintenir le moteur toujours à la même température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calorstat est normalement-fermé

Il laisse le moteur monté en température et quand le LDR atteint une certaine température, il s'ouvre.

Cest une action mécanique, aucun élément ne pilote celui-ci. Il se referme que quand le moteur est arrete et que la température est redescendue.

Cest depuis que tas changer le calorstat sue c'est comme ça ou cest venu avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai changé la sonde, le calorstat et le ldr en même temps. Ça a bien marché pendant 3 mois.

Y a quelques semaines j'ai fait un trajet Fontainebleau / Nantes à vive allure tout était nickel. Et c'est à partir du lendemain matin que ça s'est mis à déconner.

 

Je pensais que le calorstat s'ouvrait ou se fermait selon la température du moteur. Donc effectivement si ça se régule par rapport au ldr ça devrait être lui le problème alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...