Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Radiateurs additionnels sur S4 B6


Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant récupéré ma belle après avoir changer la bague derrière le volant et le mécanisme de lève vitre avant droit (700€ quand même...me voici avec un autre souci :

 

J'ai une fuite de liquide de refroidissement.

 

Quand je l'ai récupéré, les mécanos m'ont juste dit

 

- "Faites gaffe, y a une fuite!"

 

- "Vous n'avez pas regardé d'où ça venait???"

 

- "Ah bah non, c'était pas prévu on vous avait pas appelé pour ça"

 

- "........."

 

Bref, en regardant un peu dans le moulin et en dessous, je ne vois pas de fuite autour du bocal, sur les durites....

 

Par contre, je remarque que le liquide goute continuellement sous le pare choc avant...

En regardant un peu sur le forum et ailleurs, j'ai pu lire que les radiateurs additionnels situés derrières les anti-brouillard sont réputés pour "lâcher" autour de 100000km, ce qui est mon cas (105000)...

 

Avez vous des retours personnellement là dessus? en sachant que LE radiateur se paie 505€ chez Audi (140€ sur le net...) et qu'il faut changer les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

J'ai le même problème que toi, effectivement chez Audi plus de 500€. Par contre sur le net, je n’ai pas trouvé moins cher que 200 €, si tu peux me passer ton lien, merci.

 

Personnellement, je vais faire le changement moi-même, l'inter n'est pas dure, mais longue. Faut que je trouve le temps. Je rajoute de temps en temps du LdR. La fuite que j’ai est très faible car ça ne coule pas sous la voiture, le LdR doit s’évaporer bien avant.

 

Pour vérifier ta fuite, tu as juste à démonter les carters plastiques sous le bloc moteur et tu vois la partie basse des radiateurs additionnels.

 

Pourquoi changer les deux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils disent "quand l'un pète, l'autre ne va pas tarder...."

 

Voici le lien

 

http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-hella-8mk-376-765-271-3120852-470-p Là c'est le module droit,mais ils doivent faire le gauche^^

 

http://www.pluspiecesauto.com/d2-radiateur-du-moteur-audi-a4-s4-quattro-8mk376765271-hella-470-19739.html Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, VW vient de m'appeler à l'instant, il s'agit en fait du radiateur principal qui fuit...

 

Un "petit" billet de 2000€ pour le faire changer + vidange huile de boite + vidange LDR...

 

J'ai envie de pleurer :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merde, si tu as le temps, regarde sous ta voiture, en enlevant les "carters" de protection, pour être sur que ce soit le principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui le dit^^ c'est quand même VW.... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans un garage indépendant, ca sera déja - cher. C'est tjs ca de gagner.

Bon ca dépend où est il fuit mais y a pas moyen de réparer ca avec de la soudure à froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà emmené ma S4 chez VW pour qu'il me trouve l'origine de la fuite....et apparemment vu la surface poreuse, une réparation ne m'aurait permis que de "reculer" l'échéance...

 

N'étant pas du tout bricoleur, j'avais demandé à un ami qui aurait pu me le faire...mais vous compreniez bien qu'une fois chez VW (à 2km de chez moi), une fois la face avant tombée (€€€) valait mieux faire la réparation chez eux...

 

En même temps, vu que la face avant est tombée, je leur ai demandé de changer la courroie accessoire...

 

Le futur propriétaire n'en sera que plus heureux, et moi, forcément, un peu moins...

 

Edit : Punaise, le radiateur est à 1375€ chez VW alors qu'il est environ à 500e sur le net.... :mur: :mur: :mur: :mur:

Modifié par cacolac44430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une mauvaise nouvelle...

 

Le radiateur principal, arrivé, ils remettent le système en route, sous pression, et là....c'est le petit radiateur droit (additionnel) qui fuit...

 

Donc il faut aussi le changer...

 

Cette fois ci, bien qu'ayant comme référence 8E0-121-212-J (500€ chez VW, aucun référence compatible sur le net), j'ai commandé un 8E0-121-212-E à 139€ chez Oscaroro...

 

Quand le chance nous quitte.... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ETKA le 8E0-121-212-E est pour les modèles 2003-2006. Espèrons qu'il n'y ai pas de changement, tu nous diras.

Modifié par joul54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ETKA le 8E0-121-212-E est pour les modèles 2003-2006. Espèrons qu'il n'y ai pas de changement, tu nous diras.

 

C'est ce que j'ai dit au magasinier de chez VW...mais il m'a dit "Non non quand je regarde votre VIN, c'est le J qu'il faut"...

 

On verra, chez Oscaro ils acceptent les retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

je relance un peu le sujet, je viens de faire tomber la face avant cette apreme pour changer le petit radiateur coter conducteur car il fuit, du coup je fait l'autre par la meme occaz, mais pour les ref je suis un peu perdu

 

moi j'ai écrit 8E0 121 212 D pour le côté conducteur et 8E0 121 212 A pour le coter passager,

je pense que les ref on du changer, mais je sais pas trop.

 

est ce que quelqu'un les connaient?

 

j'en ai trouvé un mais la ref se termine par K, du coup je sais pas si c'est bon

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant un peu je croit comprendre que le coter conducteur qui pour moi est 8E0 121 212 D est remplaceé par "k" a la fin

et le coter passager qui pour moi est 8EO 121 212 A est remplacé par "J" a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai touver ca

 

8E0121251AB ref du radiateur principal

 

8E0121212E ref du radiateur additionnel cote passager

 

8E0121212F ref du radiateur additionnel cote conducteur

 

apres il est fort probable que la dernire lettre change. y a pas longtemps j'ai change la courroie acc sur la mienne il faut la ref 079903137A taille 17.8x1115mm et au garage on m'a filler une courroie ref 079903137E taille 17.8x1105mm car la E remplace la A et elle est plus courte de 10mm et c'est la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il doit y avoir des évolution (pour fiabiliser par exemple), quand j'ai changer le variateur d'ACC, la ref que j'avais d'inscrit sur le mien avait changer, juste la lettre a la fin, mais sa fonctionne tres bien,

bon je voit sa se week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merde alors...bon bah heureusement que je ne l'avais pas commandé....

 

Les autres ref que j'avais trouvé, les sites de vendeurs de pièces ne les avaient pas...

 

faudra passer par Audi...€€€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé hier, 477€ ttc.mais j'ai trouver bien moin cher sur le net.

Pour le "k" j'ai trouver un neuf sur le bon coin a 100€

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour résumer tous ça,

 

La ref 8E0 121 212 A est remplacé par 8E0 121 212 J (radiateur passager)

 

La ref 8E0 121 212 D est remplacé par 8E0 121 212 K (radiateur conducteur)

 

la ref 8E0 121 212 E c'est pas pour nous avec nos B6 berline et break (a voir pour les cab)

 

et pour le radiateur principal la ref est 8E0 121 251 AC pour les boites manuel (nouvel ref possible avec les évolution

8E0 121 251 AH)

 

et 8E0 121 251 AB pour les boites auto (nouvel ref possible avec les évolution 8E0 121 251 AJ)

 

si certains on des précisions a apporter,...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Punaise quand je vois que le radiateur principal m'a été facturé à 1000€ environ.....

alors que sur le net il est à 350€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

J ai trouver ca sur le net

http://www.piecesauto.com/fr/radiateur-du-moteur/van-wezel-03002311/470.1249698.html#more_infos

 

J ai commander ce matin vase d expansion et bouchon de ldr et je cherche le radiateur additionnel côté passager

Ca a l air de correspondre

Des retours d expériences?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la ref n'est pas bonne, toi il te faut la ref

8E0 121 212 J.

Moi jai deja changer les deux et la ref que tu donne n'est pas pour le b6, apres je suis pas sûr à 100% pour le cab.

Demande chez Audi la ref sa permettrait de compléter ce poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis a démonter la plaque de protection sous le moteur et j ai réussi a voir ce fameux radiateur additionnel ! Pas facile d' accès ! Et ça fuit un peu du moins il y a beaucoup de liquide de refroidissement (rouge) colle au radiateur ! Madix m avait prévenu qu il fuyait un peu donc je vais essayer d y remédier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...