Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu veux encore là descendre, pourtant elle me semble déjà assez basse... 64cm arche de roue/sol à vue de nez...

 

Je me pose quelques questions au sujet des suspensions à tiges filetées en générale.

 

Plus on descend la voiture, plus on diminue le débattement, plus vite on va toucher la butée, ça je suis au clair.

Par contre, je me demande si le faite de descendre la voiture augmente la fermeté de l'amortissement.

Je ne pense pas, mais j'ai un petit doute quand même...?

 

Bien entendu, je suis au courant que l'on peu régler la fermeté sur certain amortisseurs avec une petite molette, mais ça c'est autre chose...

Je parle juste de l'influence de la hauteur de caisse sur la dureté de l'amortissement, indépendamment du réglage de fermeté de l'amortissement.

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a donc la même fermeté sur toute la longueur utile de l'amortisseur (linéaire..) et c'est le ressort qui est progressif ?

 

cabman59, en voyant les photos de ta voiture, je me suis souvent demandé si tu roulais normalement avec ou si tu prenais des précautions particulières, genre évité certaines routes mal entretenues, gendarme couché de travers etc....

As tu déjà mesuré la hauteur sommet arche de route/sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure , je roule tt a fait normalement , je pars en vacances avec ma voiture également :)

je n'ai jamais mesuré , j'habite a la campagne avec des routes plus ou moins mal en point et pour les dos d'ane je les prend doucement , des fois la protection moteur lèche le sol , mais elle est encore présente et en tres bon état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la meme philosophie que cabman de se cote !! lol

 

ma bm est a ras du sol ( cabman a deja vu les tof ) et pareil confort impec , je part aussi en vacance avec et c est mon dayli et jamais de souci ... 50000km a l annee ..

 

je n ai pas mesure la hauteur , avec les 20 je veut la descendre de 1 cm ...

 

mais effectivement plus tu decend et plus tu reduit le debattement mais je te rassure tu as beaucoup de marge j ai essaye avec le filetage au plu bas ( pneu inexistant a l oeil ) et tu as encore du debattement !!! mais evidement inroulable , tu peut plu tourne les roues !! lol

 

chacun sa philosophie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont qu'elle largeur/ET ces jantes et qu'elle monte pneumatique as tu choisis ?

Ca frotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben je m attendait pas a ca !! lol mais un grand merci :icon_wink:

 

sa n ai pas la teinte qui me derange c est le poli sur les branches et se n ai pas se que j avais commande ... mais au bout de plus de 2 mois d attente je ne les renvo plu ...

 

pour les dimension : 10.5 par 20 ET 35 ( calle de 5mm a l avant) , en toyo 255/30/20 ... oui j ai du faire quelques modif pour que sa passe ainsi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, elles font énormes. Du coup les flan tirés accentue cette impression de très faible épaisseur de pneus.

 

Moyennement fan mais visiblement ça plait à pas mal de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'intérieur de la gente sera facile à nettoyer... y'a de la place même pour les grosses mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci ;-)

 

les photos sont vraiment vite fait avec le tel , j en referait d autres car la effectivement sa ne rend pas bien du tous ...

 

apres les gouts et les couleurs :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les jantes superbes et je les laisserai dans cette couleur. :malelovies:

 

Par contre j'aime pas du tout les flancs tirés et pour info on est loin des tolérances. :roi:

 

Largeur minimum pour du 10,5 => 265

Largeur conseillée pour du 10,5 => 275 à 285

Largeur maximum pour du 10,5 => 295

 

http://www.pneus-online-suisse.ch/equivalence-des-pneus-conseils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les jantes superbes et je les laisserai dans cette couleur. :malelovies:

 

Par contre j'aime pas du tout les flancs tirés et pour info on est loin des tolérances. :roi:

 

Largeur minimum pour du 10,5 => 265

Largeur conseillée pour du 10,5 => 275 à 285

Largeur maximum pour du 10,5 => 295

 

http://www.pneus-onl...s-conseils.html

+1 gaffe au dejantage et à la directivité en mode attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taille des pneu steff ?? euh 255/30/20 comme tous le monde en 20 ...

 

 

pour le dejantage faut encore descendre de quelques taille pour qu il y ai un risque ... sur mon dayli 10 de large en 225....

 

et passe du 295 a l avant ben bon courage !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taille des pneu steff ?? euh 255/30/20 comme tous le monde en 20 ...

 

 

pour le dejantage faut encore descendre de quelques taille pour qu il y ai un risque ... sur mon dayli 10 de large en 225....

 

et passe du 295 a l avant ben bon courage !! lol

C'est combien le poids sur l'avant de ton Daily?? Car un V8 de RS4 ça fait beaucoup de poids bien lancer je pense que c'est facilement faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'intérieur de la gente sera facile à nettoyer... y'a de la place même pour les grosses mains...

 

Moi avec les rotors c'est alése mais j'avoue que sa m'arrive de les démonter pour les faire à fond ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca de tete je ne sait pas !! mais non aucun risque c est loin d etre ultra tendu , ca ne vous plait ok mais on va pas en faire tous un fromage !! :icon_wink:

 

je le repete chacun c est gout .............. les pneu sur la rs a bluemoon je trouve ca tres joli aussi ...

 

clair pour le nettoyage ca va bien a faire ...

 

je viens de commande les spacers vu que je fait le decalaminage d ici peu , apres direction le VM bi-masse qui va etre supprime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...