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... premier(s) soucis !?!


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il en fallait bien que ça commence ... la mécanique reste de la mécanique !

 

 

1. au démarrage, il m'est arrivé deux ou trois fois que le moteur s'enclenche mais se coupe aussitôt et le petit sigle du start/stop s'affiche sur le panneau comme si je venais de m'arrêter à un feu et que le moteur se coupe ... alors que non ... je veux rouler moi !?! du coup, je dois couper le contact et relancer le moteur.

votre avis ?

 

2. le voyant de système de contrôle des gaz d'échappement s'est allumé (pas de bol c'était un samedi et le garage était fermé). J'ai roulé un petit coup (~10mns), puis une heure après j'ai repris la S3 et le voyant s'est éteint.

votre avis ? juste un mauvais contact ou le prémisse d'un problème plus important ?

 

 

Avez-vous rencontré les mêmes problèmes ?

 

D'avance merci pour vos retours.

 

 

ps : ça ne reste quand même que du bonheur cette petite voiture ... (et mea culpa pas encore eu le temps de vous envoyer des photos .. mais ça va venir promis)

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Pour ma part et j'espere que cela va continuer ainsi, aucun problème de ce genre, en même temps, je ne suis sans doute pas très bien placé pour répondre étant donné qu'elle roule très peu. Je ne l'utilse qu'en véhicule perso donc jamais pour le travail.

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J'espere que ce n'est rien de grave! tiens nous au courant.

 

Pour rajouter aux petits soucis de jeunesse, la mienne retourne aussi en concession pour des soucis de track gps (le audi trancking system avec cobra), a priori un problème électrique déclenche l'alerte alarme volumétrique chez cobra sans raison et il faut changer des pièces...

 

petit coup de stress apres plusieurs sms recus alerte on vous vole votre voiture a blanc ! par contre service cobra au top, très aimable..

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  • 1 mois plus tard...

Re,

 

Alors un peu de news concernant les problèmes ci-dessus.

 

Concernant le problème du système start/stop, il y a une nouvelle mise à jour du soft qui doit être effectuée sur les S3 8V selon les infos de mon garage.

J'effectuerai cette mise à jour mardi 19.11.13 et je vous donnerai plus de détail la semaine prochaine.

 

Et concernant le voyant .. ça serait juste un soucis de capteur rien d'important .. mais ils feront quand même un check du système.

 

Sinon toujours un vrai plaisir cette petite voiture :malelovies:

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  • 3 semaines plus tard...

Petites questions

A ceux qui ont l'opensky, avez vous un petit bruit parasite, du style gresillement sur certaines routes, ou bien lorsque l'on met le moteur en son dynamique à un certain regime moteur?

J'ai ce type de gresillement pour le moins enervant, et lorsque j'ouvre le toit (pas seulement en l'entrebaillant) ce bruit n'est plus là...

Je me dis que ça doit être une tanée à faire resoudre par Audi...

Manque de graissage, pièce mal fixée?

 

Autre question, je trouve que le moteur fait un bruit un peu metallique à l'acceleration, (du style comme un bruit d'aspiration mais metallique) est ce normal (sur les moteur modernes tout un tas de bruits etranges sont normaux, mais je me pose la question)

Ce n'est pas un bruit irregulier, juste un bruit metallique

 

Merci

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  • 2 semaines plus tard...

Alors, personne parmi les possesseurs de S3 8V ne peut me renseigner?

Quand vous la démarrez la première fois le matin est ce qu'elle fait un bruit plus metallique? comme une courroie metallique pas lubrifiée ou un bruit d'aspiration metallique?

C'est très léger, mais je prefere demander

MErci par avance

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Concernant le bruit métallique .. il ne me semble pas l'avoir !

Mais je ferai plus gaffe ce soir en rentrant.

 

Par contre ... est-ce que vous avez aussi des problèmes de démarrage avec le système Start / Stop ?

Car malgré la mise à jour du soft, je constate toujours des problèmes à l'allumage du moteur.

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Ok merci,

Ca s'entend à froid au premier demarrage surtout quand le starter est en marche,

Sinon toujours à froid quand on roule normal

Capot ouvert rien entendu, ça quasiment d'au niveau du parebrise, des passages de roue

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  • 1 mois plus tard...

Maintenant que plus de monde a pris livraison de sa S3, je remets ma question sur le tapis

Avez vous un bruit metallique (discret tout de même) lorsque vous accelerez à faible/moyenne charge jusqu'à 3/4000 trs?

De l'interieur on l'entend plus en mode dynamique car un tuyau ramène le bruit du moteur dans l'habitacle, mais vitres baissées on entend bien que ça vient du compartiment moteur ou alors de la transmission.

J'ai fait écouter chez audi et ils m'ont dit que c'était le système de retour de son dans l'habitacle qui donnait ce bruit

Que tout était normal.

D'où le fait que je repose la question, car je ne trouve pas ce bruit agréable à l'oreille alors que le bruit du moteur en lui même est fantastique

Merci par avance

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Ecoute la mienne a 300 km et je n'ai pas de bruit qui me semble bizarre. Après comme souvent, quand on entend un bruit qui nous semble bizarre, on entend plus que ça après.

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Oui en mode individual aussi vu que j'ai mis le moteur en mode dynamique

En fait hier par exemple je l'ai bien sollicitée, le moteur température 105 ° et je n'avais plus du tout ce bruit

Je m'arrête, éteint le moteur 2 minutes et en repartant ça le refait

Effectivement c'est très discret, mais perso je n'entends plus que ça, et c'est bien le genre de choses qui m'horripilent

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Ca le fait que dans la situation que j'ai decrite

Tu peux vérifier le matin quand tu démarres pour la première fois en baissant la vitre

Si tu es en parking souterrain tu entendras mieux

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Moi en mode D ou S je n'entends rien de désagréable c'est juste quand je me met en individual et son dynamique que j'ai comme un retour dans les bass mal equilibré un grésillement très énervant . J'évite de me mettre en individual.

 

SEB

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  • 2 mois plus tard...

Comme je ne veux pas ouvrir un topic exprès pour ma question, je la post là. Question toute bête en nettoyant ma voiture, j'ai voulu écarter les bras des essuie glace, mais il bute sur la carrosserie. Comment faire pour les avancer. Merci.

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dans le menu du mmi tu as une option pour mettre les essuie glace en position pour les changer

Ce n'est pas pour changer le balai, mais juste de mettre les bras "en l'air" afin de nettoyer dessous.

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Personne, j'ai des bruits de craquements en provenance du toit ouvrant, à peine celui ci entrouvert et plus rien... Bon comme elle doit retourner au garage mi mai, il n'auront qu'à regarder...

 

Personne, j'ai des bruits de craquements en provenance du toit ouvrant, à peine celui ci entrouvert et plus rien... Bon comme elle doit retourner au garage mi mai, il n'auront qu'à regarder...

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  • 3 semaines plus tard...

Je mène probablement la mienne demain pour faire écouter la courroie qui est bruyante! J'espere que rien de grave ne sera trouvé elle a 7000 kms aujourd'hui... stressé...sachant que la distribution se fait par chaîne et non par courroie; d'où cela peut il venir?

Modifié par bobby3993
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  • 2 semaines plus tard...

l'autre jour , un truc bizarre en roulant , le mmi c'est arrêté, écran noir , la musique aussi , le tout remplacé par un bzzzzzzzzzz assez fort . arret complet du véhicule et le mmi est reparti :nixweiss:

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Je mène probablement la mienne demain pour faire écouter la courroie qui est bruyante! J'espere que rien de grave ne sera trouvé elle a 7000 kms aujourd'hui... stressé...sachant que la distribution se fait par chaîne et non par courroie; d'où cela peut il venir?

 

Quel type de bruit ça fait?

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Pardon de ne pas avoir donné de retour :-/ En fait après investigation, le bruit vient de l'humidité qui se pose sur les étriers, j'ai remarqué ce souci au lavage complet de l'auto sous jet d'eau cela ne dure pas longtemps, le temps de séchage en fait ;) Un ami en audi A1 avait la même réaction lorsqu'il passait son audi au lavage ...

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  • 5 mois plus tard...

l'autre jour , un truc bizarre en roulant , le mmi c'est arrêté, écran noir , la musique aussi , le tout remplacé par un bzzzzzzzzzz assez fort . arret complet du véhicule et le mmi est reparti :nixweiss:

A priori rien de grave, j ai eu ça 2 fois sur mon allroad et jamais revenu...

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Pour info, mon rétro conducteur a été change sous garantie. Il faisait un bruit de grincement à l'ouverture et à la fermeture par temps sec. A priori c'est une avarie connue car la concession m'a proposé l'échange sans avoir à discuter

Il y a plusieurs cas dans la section A3

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Tant qu on est dans les soucis , j'ai une question : devez vous remettre du liquide de refroidissement de temps en temps ?

Ma S roule à une température d environ 105 en permanence et en 18000 km , le bocal de refroidissement était vide . Remplissage et en un jour de circuit, de nouveau vide . Je n'ai aucune fuite selon mon concessionnaire et la voiture ne fume pas anormalement .

Avez vous cette même conso de liquide?

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Tant qu on est dans les soucis , j'ai une question : devez vous remettre du liquide de refroidissement de temps en temps ?

Ma S roule à une température d environ 105 en permanence et en 18000 km , le bocal de refroidissement était vide . Remplissage et en un jour de circuit, de nouveau vide . Je n'ai aucune fuite selon mon concessionnaire et la voiture ne fume pas anormalement .

Avez vous cette même conso de liquide?

11000 km et toujours le même niveau de liquide à froid

A mon avis tu as une micro fuite quelque part . Joint de culasse, radiateur du chauffage, radiateur de refroidissement ou sur une durite . Ça peut être à beaucoup d'endroit

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