Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ptit nouveau en Audi A5 3.0 TDI...


macgran73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant troqué mon ancienne A4 B7 (http://forums.audipa...b7-30-tdi-2006/) contre une A5 je me permets de me présenter ici.

 

Alors, quelques infos sur la bête :

 

Audi A5 3.0 TDI 240 de 2008. Finition allemande donc options avec organisation étrange... en vrac

 

- Couleur bleu aruba

- Toit ouvrant panoramique

- Sono B&O

- FIS couleur

- MMI 2G High

- Bi-Xenon + DRL led auto-adaptatifs

- Sièges électriques à mémoire (de S5)

- pack éclairage

- Jantes 18"

- Phares auto + detecteur de pluie

- Keyless system

- Régu de vitesse

- Alarme

- prépa bluetooth

- vitres teintées

- Parking system + (AV, AR + affichage)

- Clim tri-zones

- Sieges avant chauffants

 

Je pense modifier/ajouter :

- reprog perso (chaud sur ECU EDC17CP04...)

- AMI ou autres (pour avoir au moins la possibilité de mettre des MP3 sur clé USB)

- Engine sound system

- Drive Select

- Cam de recul OEM

 

Comme quelques photos valent mieux qu'un long discours (bon c'est avec l ephone j'en ferai d'autres avec un APN plus tard...) :

 

20131004171641.jpg

 

20131004171657.jpg

 

20131004171706.jpg

 

20131004171715.jpg

 

20131004171730.jpg

 

20131004172031.jpg

 

20131004172044.jpg

 

20131004172055.jpg

 

20131004172101.jpg

 

A bientôt sur le fofo :coucou:

Modifié par macgran73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, comme toi je viens aussi de la section A4 B7 (une avant 3L tdi s-line).

 

Très belle auto bien équipée tu ne regrettera pas ton achat.

 

J'ai déjà les options que tu veux ajouter et en effet la camera de recul est très pratique.

 

Sur l'AMI j'ai mis une cle USB de 16Go et ça fait déjà pas mal d'heures de musique en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage on ne voit pas tes photos direct dans ton post

On est beaucoup à venir de la section B7 dis donc !

Elle est tellement belle l'A5 que c'est difficile de ne pas craquer !!

 

Je suis d'accord avec toi, passer du RNSE avec les lecteurs de carte SD et arriver sur le mmi 2G pour les perdre...c'est mesquin.

L'AMI est une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Tu as juste échanger ?

 

Pas trop galère à vendre avec le kilométrage ?

 

Eh bien écoute pour l'instant j'ai toujours ma B7, après il y a 5 mois je l'avais déjà mis en vente c'était pas si mal : en fait les gens sont septiques mais quand ils viennent la voir ils changent d'avis. Je pense que ma B7, même avec ses 300000km est plus "propre" même que mon A5 avec moitié moins de km... ;-)

 

nikel la couleur est magnifique ;)

 

Merci

 

C'est un peu ce qui m'a décidé c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup avec cette teinte ;-)

 

Dommage on ne voit pas tes photos direct dans ton post

On est beaucoup à venir de la section B7 dis donc !

Elle est tellement belle l'A5 que c'est difficile de ne pas craquer !!

 

Je suis d'accord avec toi, passer du RNSE avec les lecteurs de carte SD et arriver sur le mmi 2G pour les perdre...c'est mesquin.

L'AMI est une bonne solution.

 

Merci ! C'est modifié pour les photos : c'est vrai que c'est plus agréable directement sur le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort !!!!

 

 

Salut Guillaume,

 

Et bien non seulement nous venons du même endroit, mais en plus nous avons la même couleur de voiture !!!,

 

Je vais bientôt chercher la mienne, encore un peu de patience!

 

En tout cas elle est superbe ta titine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est mieux comme ça...elle bien équipé quand même !

Et un 3.0 en boite manu c'est pas courant !

 

ouep la boîte manu c'est mon critère de base. Même après avoir essayé la DSG 7 sur cette motorisation je ne suis absolument pas convaincu... peut être nécessité de reprog le calculo de la DSG également.

 

Trop fort !!!!

 

 

Salut Guillaume,

 

Et bien non seulement nous venons du même endroit, mais en plus nous avons la même couleur de voiture !!!,

 

Je vais bientôt chercher la mienne, encore un peu de patience!

 

En tout cas elle est superbe ta titine !

 

Cool tu vas la chercher quand ? Les grands esprits se rencontrent.lol. :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Ravis de te voir débarquer ici :panda: et Félicitations elle est superbe :Voskl:

Nul doute que tu vas triturer le calculo comme il se doit pour libérer la machine :trunks:

Qu'est ce que tu planifies cette fois, j'imagine au moins autant que la précédente (FAP, EGR, reprog...) :question:

 

Lol, en plus on commence à être nombreux à switcher de l' A4 B7 vers l'A5 8T ça va animer encore un peu plus la section :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs,

 

pour les modifs, une reprog ça c'est sertain : ça me permettra d'apprendre à déverrouiller ces nouveaux calculateurs.;-)

 

En revanche côté suppression je ne pense pas que je vire le FAP (et si je vire pas le FAP je peux pas désactiver l'EGR...) sauf si j'ai les voyants qui s'allument.

 

En fait je suis assez surpris de la sonorité de l'A5 en 3.0TDI, elle n'a rien à voir avec la sonorité de l'A4, ça raisonne beaucoup plus : la ligne doit vraiment être différente.

 

Bon sinon va vraiment falloir que je vende l'A4 car le parking de notre maison entre la voiture de madame et les miennes commence à ressembler à celui d'une concession Audi ;-) lol :

 

20131005143000.jpg

 

20131005143010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense modifier/ajouter :

- reprog perso (chaud sur ECU EDC17CP04...)

- AMI ou autres (pour avoir au moins la possibilité de mettre des MP3 sur clé USB)

- Engine sound system

- Drive Select

- Cam de recul OEM

 

Je viens de faire exactement les mêmes ajouts sur mon A4, si tu veux des conseils (prix des pièces aux meilleurs tarifs) fais moi signe ;-)

 

Super cette couleur, on en voit pas bcp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait un bon plan pour un dvd de mise à jour de la nav du MMI 2G (2013 ou 2014) ?

 

Mise a jour cd dvd gps.com

 

En tout cas bienvenue macgran:)

On est 2 anciens en b7:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iridium, pour la caméra de recul, ça coûte combien a peu près ?

 

C'est long a faire ? Faut aller chez Audi ?

 

Merci

 

Pas très compliqué la caméra, j'ai prévu ça aussi, le plus embêtant étant de tirer 2 câbles de la caméra jusqu'au boitier du mmi à l'avant de la voiture. Mais il y a des tutos pour ça. Pour le prix je crois que c'est dans les 500€ mais à confirmer car ça fait longtemps que je n'ai pas regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très compliqué la caméra, j'ai prévu ça aussi, le plus embêtant étant de tirer 2 câbles de la caméra jusqu'au boitier du mmi à l'avant de la voiture. Mais il y a des tutos pour ça. Pour le prix je crois que c'est dans les 500€ mais à confirmer car ça fait longtemps que je n'ai pas regardé.

 

Le kit caméra chez kufatec est à 639€ pour le MMI 3G mais si vous voulez payer moins, vous prenez le kit câblage chez eux et caméra + contrôleur sur eb***, ca passe régulièrement...

Pas besoin d'aller en concession si tu as un VCDS mais obligatoire pour coder le MMI, contrôleur,...

Pour le montage ce n'est pas si si simple que ca, mais pour un bricoleur moyen c'est tout à fait faisable ! Le passage des câbles vers le haillon m'a pris plus de temps que celui vers le MMi/Can Bus mais je n'avais pas démonté tout le montant arrière... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à prévenir avant que ça parte dans tout les sens.....

On reste sur le sujet et pas de lien sur du téléchargement illégal ou/et sous Copyright.

 

Au premier écart je sanctionne.....

Merci

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Mac, je viens de tomber sur ta prèz ... Magnifique ! et j'ai hâte de voir les modifs à venir. Elle ne va pas rester longtemps comme ca je pense, deja l'a4 tu l'as bien "regrader" puis depuis le temps que tu la voulais celle là ...

 

 

Je suis étonné de voir que la sonorité est moins bonne sur l'a5, niveau perf si tu clash ton a4 vs ton a5 qui te scotchera le plus au siège ?

 

Lol, la tienne a la patate d 'un boeing en moins linéaire, j'avais halluciner je m'en rappelle encore !!! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est pas les même voitures mais c'est vrai que la B7 était une bonne auto, enfin dans mon cas niveau fiabilité je pourrai difficilement faire mieux je pense !

 

Pour la puissance je dois avouer que, même si les moulins sont sur la même base, la nouvelle gestion moteur l'a complètement changé, là, d'origine il a un comportement bien plus sportif que l'A4 d'origine. d'ailleurs je ne l'ai même pas encore reprog c'est pour dire ;-) enfin ça va pas tarder je suis dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand même pas, seulement si je compare le 3.0 de l'A4 (ASB) avec le 3.0 de l'A5 (CAPA), avec une version de carto d'origine pour les 2 moteurs, celui de l'A5 a un comportement plus "sportif". Jme souviens qu'à l'origine le 3.0 de l'A4 était vraiment très "linéaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Macgran,

je savais que tu avais aussi basculé du coté obscur de la force .....lol

décidement pas mal de B7iste finissent en A5

hate de voir l'évolution de la belle bleu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick !

 

Oui ça faisait longtemps que je cherchais une A5 qui sort un peu de l'ordinaire. Mais bon, question fiabilité je regrette déjà ma B7 ;-)

J'ai déjà fait pas mal de ptites modifs mais pas eut le temps de poster tout ça sur le fofo avec la maison et tout ce qui va avec : ça va venir! ;-)

 

Je garde un oeil sur le fofo B7 où j'ai rencontré des super personnes ! ;-) Continues à nous faire rêver avec tes magnifiques B7 en tout cas !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick !

 

Oui ça faisait longtemps que je cherchais une A5 qui sort un peu de l'ordinaire. Mais bon, question fiabilité je regrette déjà ma B7 ;-)

J'ai déjà fait pas mal de ptites modifs mais pas eut le temps de poster tout ça sur le fofo avec la maison et tout ce qui va avec : ça va venir! ;-)

 

Je garde un oeil sur le fofo B7 où j'ai rencontré des super personnes ! ;-) Continues à nous faire rêver avec tes magnifiques B7 en tout cas !

 

@+

 

 

tu as déjà rencontré des problèmes de fiabilité ?

j'ai vu que l'egr n'était pas facilement condamnable , certainnement réalisable mais pas avec la technique que tu employais sur nos B7.

c'est le meme bleu que ruddy non ?

 

j'ai aussi quitté la section B7 , je roule en B8 3.2, c'est un régal

http://forums.audipassion.com/topic/157251-mon-32fsi-va-changer-de-look/page__st__440#entry2904307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah p..... j'avais pas vu ça !!! Que t'étais passé en B8! Et le 3.2 alors ? Si tu devais comparer au 3.0TDI en terme d'agrément de conduite quelles seraient tes remarques ?

 

Le bleu est le même que celui de Ruddy je crois oui.

 

Concernant fiabilité j'ai pour l'instant rien eut de bien méchant (j'ai juste changé 2 bras de suspates supérieurs mais bon avec un kilomètrages un peu élevé ça ne me choque pas trop) mais c'est juste une impression j'ai l'impression que le moulin tourne "moins rond" ;-)

 

pour l'EGR oui la gestion est complètement différente, pi comme je ne souhaite pas virer le FAP je n'ai vraiment pas intérêt à désactiver mon EGR :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...