Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes en 19 dispo sur A3 berline standard et pas en S3 WTF ?


Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Superbe, c'est exactement ce qui lui manquait.

Les 18" font vraiment petites je trouve...

+1 :yell_1_prv: Je n'ai jamais compris que les S3 8P / 8V n'aient pas droit au 19" alors que c'est le cas sur la TT. C'était réellement terrible sur la 8P. Et sur la 8V, je trouve les jantes bi-ton "géométriques" décevantes en 18" alors qu'elles ont un look sympa.

 

@Jean Seb :

J'attendais tes photos avec impatience je me tate aussi pour ces jantes lors du prochain changement de pneus, soit en tout alu (ça va bien avec le bleu) soit en titane comme toi (pour quand je reviendrai au blanc Ibis d'origine) ...

Pour mon info, la partie titane est en mat, en satiné ou en brillant ?

Modifié par Wawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie titane est de couleur matte. c'est sublime. Seul problème je dois me commander les caches boulons sur le net ainsi que le moyeu Audi pour que tout soit niquel.

Tu nous donnera tes tuyaux. si tu arrives a faire une photo d'un gros plan sur une des jantes, ce serait cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie titane est de couleur matte. c'est sublime. Seul problème je dois me commander les caches boulons sur le net ainsi que le moyeu Audi pour que tout soit niquel.

Ah tu viens de lever une de mes dernières réticences : les cache-boulons sont donc aussi compatibles... Sur la plupart des photos de replicas, on voit les boulons. Moi, je ne vois que ça et je trouve que ça fait pas très Audi (enfin sérieux et bien fini, pour parler français :icon_lol: )...

 

Tu nous donnera tes tuyaux. si tu arrives a faire une photo d'un gros plan sur une des jantes, ce serait cool.

+1 pour des photos de plus près avec cache-boulons et cache-moyeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ok merci, et niveau qualité d'equilibrage ou de finition des jantes, RAS?

C'est du niveau jantes OEM?

Merci

 

Enfin tu as vendu tes jantes d'origine? ou tu les gardes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau qualité je suis pas un expert pour te répondre utilement. Rien de spécial à signaler.

 

Par contre la finition est magnifique, tout à fait au niveau de jantes audi d'origine.

 

J'ai encore mes jantes sur pneus d'origine, je ne sais pas encore ce que je vais en faire.

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que je vais faire la même, car je trouve le 18 légèrement trop petit pour ma sportback...

Je vais les prendre en contisportcontact 5 comme d'origine

Par contre aurais tu la gentillesse de poster encore une ou deux photos, et notamment de profil avec les roues droites pour bien se rendre compte

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai essayé de questionner ld prestige sur l'homologation d'une telle monte non proposée d'origine et ils ont botté en touche, se contentant de me parler du CT (autant vous dire que quand elle aura l'age de passer le CT je l'aurai vendue depuis belle lurette... et qu'en tout état de cause je garde également mes jantes d'origine je suis pas à ça près...)

Ma question se situe plutôt d'un point de vue responsabilité et couverture en cas de sinistre corporel (il vaut mieux tout prévoir dans la vie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter 4 jantes 19 pouces sur ld préstiges, j'ai vue qu'ils avaient mi la référence s3 8v depuis peut et je me suis rendu compte que si on voulait les jantes + les pneus , la dimensions des pneus etait de 235/35r19 alors qu'un peut plus haut dans ce forum on parle de 225/35r19. Je ne sais plus quoi faire. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil. merci

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sportback, tu peux prendre des 225/35/1, d'ailleur sur le site, au lieu de selectioner S3 8v, tu selectiones A3 8 v et tu as des jantes en 19 avec des pneus en 225/35

A mon avis les S3 sont pour la berline qui est homologuée avec des 235/35/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser ce genre de question à son assureur est plutôt une mauvaise idée, toutes les conversations sont enregistrées et les courriers archivés.

Donc si tu as un sinistre l'expert verra peut être ce détail alors qu'il serait passé outre...

De plus le fait qu'il te réponde oui ou non n'a aucune valeur, et les assureurs sont les premiers à dire oui à tout et à dénier leur garantie au premier sinistre venu (je sais de quoi je parle)

L'homologation c'est le constructeur et le CNRV et personne d'autre

Et malheureusement, pour le moment, je pense que c'est non pour une monte 19, ce qui est incompréhensible car proposé sur la Golf notamment

 

Edit, j'ai le COC de la S3 en europe, et c'est 225/40/18 ou en hiver 205/50/17 (je ne sais pas comment poster le scan que j'ai fait de ce document)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas qui est ton assureur mais le mien n'enregistre pas les conversations ... je te raconte pas tout ce qu'il faudrait avoir comme stockage pour enregistrer tous les appels tous les jours. Et je te rapelle que pour enregistrer quelqu'un au téléphone il faut son accord préalable sinon tu ne peux pas t'en servir.

 

Si tu es si parano que ça tu peux toujours te déplacer, à moins qu'ils t'enregistrent aussi sur place ?? :secret:

 

bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi mieux

Conseil d'ami, moins t'en dis à ton assureur, et moins tu le sollicites, et mieux tu te porteras niveau couverture

"BREF"

Modifié par fredp06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toi prendre les sous et moi voir que assureur pas payer par tous les moyens possibles et inimaginables "

Chacun sa paroisse, et celle des assureurs je ne prêche pas en sa faveur...

Modifié par fredp06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, c'est un membre de ta famille

Demande lui à l'occase ça m’intéresserait de connaitre sa position

Pour ce qui est des litiges avec assureur, je t'assure avoir vu de tout...

Donc je me méfie par expérience

Je ne parle pas des agents d'assurance, je parle du siège...

Règle numéro 1: on dénie la garantie par principe et après on discute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonn j'ai vu avec l'assurance,

J'ai envoyé ma demande avec un certificat du Tuv Allemande relatif aux jantes homologuées par ABT pour les A3 8v

Il en est ressorti que si c'était homologué en Allemagne, c'était ok pour la France au titre du Droit communautaire.

Donc nouvelle question, Jean Seb, as tu résolu ton problème de cache moyeu et écrous?

Je pense que ma Sportback noir panther avec les mêmes jantes que la tienne, ça doit bien rendre!

Sinon je compte me renseigner sur le prix des 19 d'origine pour la berline

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...