Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation RS4 CDTKOENIG


Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Vraiment pas mal toutes ces modifs !

Ça va être un monstre ce RS4...

 

Quand tu dis que certain Torsen se "modifie" c'est quoi qui se modifie et lesquels (modèle, année) ça peut être intéressant.

La répartition n'est pas déjà 60 arr et 40 av ?

 

Hâte de voir quelques photos de ton projet...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est 50-50

 

mais +1, l'info mintéresse !

OK merci pour l'info, quand je suis en phase d'accélération on dirai que la voiture cabre 1 peu ou se tasse vachement de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal le centre de gravité se décale vers l'arriere que ce soit traction, propulsion ou 4rm.

À moins d'avoir 2 bouts de bois à la place des amortisseurs tz voiture s'écrasera tjrs du cul à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu' à attendre que le commandant arrive et nous fasse un beau discours comme il a l' habitude de nous en faire. :marcelpoire:

 

Suivant la perte de couple le système balance plus ou moins sur les roues entre 25/75 et 75/25 il me semble...

Reste plus qu' à se poser et attendre une belle explication :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50/50 et ce, tout le temps

Non, c'est le but du Torsen de renvoyer du couple sur un des essieux en cas de perte d'adhérence sur l'autre, et ceux jusqu'à un rapport de 85/15 (ou 75/25, j'ai un doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Hello, un peu en stand-by la RS4 pour le moment, désolé :nixweiss:

 

Je bosse sur un GEX 1100 de 91, un camping-car et un TL1000R ..... On ne rigole pas :ripeer:

 

Et la moto de mon gone qui est en 6v que je passe en 12 avec le moteur qui va bien... M'enfin je vais surement revenir en arriere car je suis en train de lui faire un "avion de chasse" et pas sur qu'il controle le "bouzin"... Et j'ai madame qui n'est pas contente :meanie:

 

Je me remet sur le RS4 debut d'année. Je vais m'occuper des turbos et de la ligne d'echappement (maison bien sur). ça promet. Vu que je bosse dans le milieu pharma, les soudures vont etre chirurgicales :bigthumbup:

 

Pour les turbos, c'est la grande question...... C'est comme le papier peint dans les WC.... Plus tu vois des modèles, moins tu sais quoi mettre... :mur: ... Garrett GTX ou GT ??? Borg Warner ??? EFR ???

Au moins il y en aura 2, ça c'est sur :marcelpoire:

 

Question bete, qui est en turbo autre que les turbos stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te lire .

Se serait bien un petit résumé en image de la prepa ....

 

Desole suis en ko4 moi , dans quelques années je changerais ( moteur full forger ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon vu que les turbos c est encore le flou artistique, je m attaque à un sujet qui fache: les collecteurs d échappement.
J ai ouvert un collecteur qui faisait du bruit sur ma Rs4 de 150 000km. Je vous laisse juge de l "état des finances" du "bouzin" et de la conception:

20180110.jpg

 

La "peau" est d'epaisseur diverse variant de 1.2 à 2mm dans certain cas. Les tubes de sortie culasse font vraiment "cheap".

 

 

20180112.jpg

 

Le morceau de tresse bien abimé sur le dernier tube avant raccordement sur le tube qui va sur le turbo a bien vécu... En fait il est mort.

 

 

20180111.jpg
La platine de fixation collecteur (que l'on voit sur la photo de dessus) sur culasse fait 8mm d épaisseur.

 

Je m'etonne meme que ces collecteurs durent si longtemps. Heureusement que la "peau" du collecteur est epaisse. C'est ça qui garde une certaine rigidité à l'ensemble.

Je vais garder le meme principe mais déja majorer l'epaisseur de la platine. 2mm de plus (10mm en tout) ne lui fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends mon temps sur ma bebete. Doucement mais surement :race:

 

Je vais faire les collecteurs et je mettrais les plans en ligne. Apres à voir si quelqu'un veut faire le cobaye pendant au moins 1 an. Je peux les preter et voir comment il vont se comporter avec l'usure (temperature et poids du turbo/ ligne d'echappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur de l'inox (tres probablement du 316L ou du 316Ti). Je vais prendre des coudes 90/45° préformé et faire le pointage de l'ensemble. Je passe par un vrai soudeur pour le boulot final (c'est un métier :race:).

 

Inconvenients:

 

- Garde bien les calories et fait monter en temperature le compartimement moteur de maniere "significative" :nixweiss:: Les joints de "cache culbu" en prennent pour leur grade rien qu'avec le rayonnement comme tout le haut moteur d'ailleurs.

D'ou le principe de la "peau" comme le montage d'origine qui peut faire baisser ce rayonnement.

 

- Un certain budget, surtout si je prends du materiel type Dockweiler avec une rugosité type poli miroir ou du 316Ti (Oui Ti ça veux dire titane).

 

- Problemes de dilatation à maitriser... Pas gagné car le V6 a ses turbos montés en porte à faux sur ce collecteur et comme si ça ne suffisait pas, il faut prévoir le montage du reste de la ligne et les efforts que le groupe motopropulseur crée en fonctionnement :mur:. On a beau dire que les collecteurs BFR (et d'autre) c'est un peu galere, n'empeche qu'ils ont du bien se prendre la tete pour les concevoir. ça c'est le gros point noir :reflexion:

 

- Pointage des pieces et préparation à faire correctement sinon gare au deformations. La soudure est là pour coller 2 pieces, elle n'est pas là pour boucher les trous sinon le montage final risque d'etre déja en pré-contrainte avant le montage sur moteur et la 1ere chauffe, c'est balaud :mur:.

 

Avantages:

 

- Bonne resistance aux temperatures suivant l'inox choisi.

 

- Moins de probleme de "pelage" (separation carbone du fer) dans le temps comme est sujet l'acier. J'ai fait des montages sur diverses moteur dans une autre vie et qu'est ce que c'est costaud :roi:

 

- Materiau inerte pour cette application du moins. L'inox bruni mais un coup d'acide dessus ou de Belgomet il retrouve sont aspect satiné d'origine.

 

- Pas de rouille destructive (lapallissade :MdrDevil:)

 

 

Les cotes internes du collecteur vont etre augmentées mais je ne vais pas trop majorer. Diametre 30 sortie culasse et 34 raccordement turbo en epaisseur 1mm dans les 2 cas.

Donc 28mm interieur sortie culasse et 32 turbo.

Je peux prendre du 33.7 en epaisseur 1.6, c'est un diametre tres courant en 316L. Donc ça me fait du 30.5 en interieur sortie culasse, ça doit pas etre trop mal: Je ne dois pas trop perdre de couple et je gagne des watts en haut. A voir le raccordement turbo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff encore bleuffé par t'es expliquations et ton raisonnement.

 

Pour l'état du collecteur je suis déçu que les constructeurs non pas fais quelque chose de bien et performant.

 

Faut tomber le moteur obligatoirement pour accéder aux collecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui pour les turbos donc les collecteurs même combat.... faut démonter. Les collecteurs c est pas une pièce qui intéresse les constructeurs vu qu elle se casse bien après la durée de vie normal d un véhicule haute gamme. Regardez du côté des collecteurs MC Laren pour leur V8 turbo... la liaison fin de collecteur raccordement sur turbo est soudée 😖😖😖😖 ami du collecteur fendu BONJOUR 🤕🤕🤕🤕

Apparemment oui pour les turbos donc les collecteurs même combat.... faut démonter. Les collecteurs c est pas une pièce qui intéresse les constructeurs vu qu elle se casse bien après la durée de vie normal d un véhicule haute gamme. Regardez du côté des collecteurs MC Laren pour leur V8 turbo... la liaison fin de collecteur raccordement sur turbo est soudée 😖😖😖😖 ami du collecteur fendu BONJOUR 🤕🤕🤕🤕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse et merci pour le partage !

Le mieux ça serait pas les collecteurs en fonte type Wagner / MTM (introuvable a - de 2000€...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux de chez AG Motorsport qui ont l'air vraiment pas mal.

Après c'est toujours pareil quid de la qualité de l'essence, du bon état du débitmètre, des bougies, du filtre à air.

En gestion d'origine le moteur ne tourne pas riche mais à la limite du pauvre à haut régime ce qui implique que les température d'échappement montent et dépasse largement les 950 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...