Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation RS4 CDTKOENIG


Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Beaucoup de modif pour mettre de beau escargots rs6 ?

Ligne obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne échappement ? Oui fort souhaitable des downpipe remplacés avec cata sports ^^

Faut bien faire recracher tout ce que les big biturbal avalent comme air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu developper ?

Peux etre devrions nous ouvrir topic " prepa rs4 " .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple tous les periferique des turbo sont à modifier (aspi, collecteur, echapement ext... ) car il sont différent des nôtres niveaux architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic prépa RS4 oui ! oui !

 

Je veux bien m'en occuper de la première page pour mettre vos précieuses info à jour, via des liens sur les posts.

En tant qu'adhérent je peux éditer à donf ^^

 

 

J'ai fait un prémisse sur mon post... lol pas la peine de rigoler !

 

Et j'avais fait un petit topo sur la section A6 C6 http://forums.audipassion.com/topic/157221-prepa-a6-c6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Apres une pose paternel, je me remets (enfin) sur mon RS4. Je vais commencer par le moteur et ses accesoires parce que c'est quand meme là où j'ai le plus de boulot "by myself".

Et vu qu'il faut bien commencer par un bout, je me suis dit autant commencer un morceau de choix, j'ai nommé la culasse :roi: .

Et je commence déja par un choix à faire.

- J'ai recupéré un moteur de allroad pas trop vieux (-140 000km) sur une boite auto cassée ("narmol" :MdrDevil: ) . Les culasses dans leur jus sont tres correctes et attendent les coups de Dremels :race:

- Mes culasses de RS4 sont en tres bonne forme, voir trop pour une voiture qui a 150 000km: tres peu de calamine dans les chambres de combustion, au pire un depot charbonneux que j'ai simplement enlevé dans un bac de nettoyage avec un solvant organique tres light. Les paliers d'arbres à cames et les conduits de culasses sont anormalement propre. Je veux bien que la voiture n'ai pas tourné avec "c'te poison" pour moteur: la kronenboiurg long life.... mais bon, c'est neuf de chez neuf, comme si les culasses avaient dans les 50 000km.

 

Alors, c'est soit je pars sur les culasses de S4, et c'est parti pour les grand travaux dans les conduits du style percement du tunnel sous la Manche, soit je garde mes RS4 que j'optimise un peu avec le risque qu'elle se fendent (pas la gueule) dans un kilometrage incertain mais c'est ineluctable.

 

Vous en pensez quoi donc?

 

Petite parenthese technique: Cosworth avait annoncé que l'alliage utilisé pour les culasses de RS4 permettait d'avoir des conduits beaucoup plus lisse en fonderie qu'un alliage normal de S4 ... Ouaip :reflexion: ben j'ai rien vu de mieux par rapport aux S4 et si Cosworth veux voir ce que c'est qu'une belle fonderie, je leur conseil fortement de se rapprocher des grosses usines de motos japonaises comme Honda ou Yamaha, parce que là, c'est lisse de chez lisse avec un Ra tres interressant en admission. Et quand on pars sur de la compé client, c'est encore mieux .

 

 

PS: Soupapes, ressorts, guides, arbres à cames vont etre changés dans tous les cas.

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je laisserais tranquille mes culasses d'origine, je les garderaient dans un coin... Comme ça si un jour tu as un pb, tu peux remonter d'origine avec de la pièce en bon état...

Et je taperais a mort dans celles de S4 !!!

Enfin ça n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais reflechir activement à ce que tu viens de dire YANNOU :marcelpoire: Encore que garder des culasses de RS4, ça me rappelle un peu les 6-7 culasses de calibra que j'ai d'avance au grenier :MdrDevil: . Garder pour garder, bof bof.

 

Alors sinon, c'etait pas du tout prévu mais je viens de receptionner une boite de S4 avec peu de km à pas cher qui va devenir une boite de RS4 apres passage demontage e tchangement des internes du style couple conique, pignons, synchro JHM comme GuillaumeGM33 :race:

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culasse du S4 a ses limites.....c'est pas pour rien que sur S4 même avec de gros turbo on passe en culasse RS ou encore mieux en culasse de 2.8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore commencé les lignes d'echapement AURELS, il faudrat que je commande les turbos pour ça :race: Et c'est comme le papier peint dans une piece, plus t'en regarde et moins tu sais quoi chosir :MdrDevil: . Je vais prévoir déja le moteur fiable avec en ligne de mire un +600poneys (et un ane au volant :MdrDevil: ). Pour les collecteurs et la ligne j'ai déja une grosse partie des plans qui est fait, d'ailleurs meme si je ne prends pas les turbos de suite, il va falloir que je verouille les cotes de diametre de tubulure qui sont données en grande partie par les turbines.

 

Ok pour les culasses de 2.8 DINOZZO :marcelpoire: J'ai effectivement vu que les culasses de S4 avaient leur limite assez tot. Vu que j'ai le moteur de ALLROAD 2.7 "à bien à pas cher 595 francs", je pensais taper dans l'alu des conduits (je pourrais verifier apres les culasses sur un banc à flux). Je cherche toujours un haut moteur 2.8 en bon état ( et moins de job dans les conduits) pour recuperer en plus les arbres à cames mais ça m'a l'air plus difficile a trouver qu'un coup de pied au c... :MdrDevil:. Il y a un pro sur Lyon qui vends un moteur complet avec moins de 60 000km pour 1000€ mais ça me chagrine un peu de balancer le bas moteur et le gars ne lache que le moteur complet (le petit canaillou :ripeer: ). De toute façon, 2.8 ou S4, le prochain achat ce mois-ci, c'est le kit soupapes-ressorts-guides Supertech et tres probablement les poussoirs mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas !!

Ce moteur intéresse du monde...... :icon_biggrin:

Le moteur est au chaud dans le garage chez mon père sous un drap,entrée/sortie isolé et vaporisé au WD40 pour qu'il reste propre dans l'attente d'être démonté pour être installé dans une caisse mais pour le moment j'ai d'autres priorités plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cava ça avance un peu chris, lentement mais surement!, j' ai entendu que du bien sur le 2.8, et bcp plus facile a se procurer, près de chez moi il y' en a pas mal a poil, sinon c'est quoi la difference entre les poussoirs mécanique et hydraulique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les poussoirs mécaniques par rapport aux hydrauliques, c'est un peu avantage et inconvénients pour les 2.

 

L'hydraulique, c'est le plus simple pour le mécano. tu prends ton poussoirs, qui est livré deja dans un emballage huileux, tu remontes ta distribution, tu mets en route, tu entends les "castagnettes espagnoles" pendant une dizaine de seconde et apres tu entends ton V6 ronronné sans jeu :race: . Le poussoir hydro est un mécanisme assez complexe qui doit etre sous pression d'huile moteur. C'est lourd (tout est relatif). En cas d'arbre à came à profil violent, de grosse acceleration, de regimes tres elevés, ça a du mal à retransmettre integralement le profil de la came ce qui ne sera pas un probleme en cas de poussoirs mécaniques et de ressorts appropriés aux cames bien sur. Le poussoir méca est plus leger, et rajouté à des coupelles de ressort de soupapes en titane, ça fait pas mal d'inertie gagné donc un gros potentiel d'acceleration et de tours/min. Inconvenient en cas de poussoirs mécaniques, c'est reglage du jeu aux soupapes (Oh joie !!! ); et dans le cas d'un moteur neuf, c'est un petit rodage de 500-1000km et apres controle des jeux et changements des pastilles calibrées au cas où.

Je remonte un moteur neuf et donc dans tous les cas de figure, je dois changer les poussoirs. De plus, si possible, j'aimerais bien entendre miauler le V6 à plus de 7500tr/min sans souci. Pour le reglage pastilles, je suis assez habitué avec les motos :roi: mais c'est vrai que ça fait du boulot en plus.... Quand on aime :race: :race: :race:

 

PS: Je compte aussi sur un des avantages du poussoir méca: Pas ou peu de demande d'huile donc un surplus d'huile pour le haut moteur qui en a beaucoup besoin dans le cas de ce V6.

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon vu que mon actualité était un peu calme, je vous donne des news. reception d'une boite qui sembalit etre une boite de S4... Mais qui apparement est une boite de RS4, a confirmer car FDP, c'est bien pour RS4 cette chose ? ça c'est la bonne nouvelle de la quinzaine. pic_1310.jpgpic_1311.jpg sinon echangeurs commandés par JEREM, au moins je pourrais bosser sur leur positionnement et sur la modif du pare choc d'origine, sans le denaturer (les pare choc "tuninge" sur RS4..... :mur: ). Parce que les entrées d'air stock sur le pare choc, je les trouve bien rikiki. Je vais bosser avec mon beau frere qui maitrise relativement bien le sujet vu qu'il travaille dans les composites (moules pour fibre et/ou carbone et/ou kevlar) :roi: Pour le reste, je commence à bosser sur les culasses de S4, y a du taf par rapport à celle de RS4, mais rien d'insurmontable :race: Des photos tres rapidement...

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

HELLO APONE :race: :race: :race: Sir YOYO m'a dit que tu étais passé chez AUDI, alors "c'est y pas mal" comme marque ? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...