Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enfin la présentation de ma belle


a4ba

Messages recommandés

Je trouve aussi, mais je n'en pas l'usage :(

 

On est 2 à la maison avec (en comptant l'audi) 4 voitures et une moto :MdrDevil:

 

D’où mon hésitation :mur:

 

Si j'étais certain que dans 10 ans, elles deviennent des collectors, OK, mais c'est peu probable :pleure2:

 

Bref, je ne suis pas encore décidé :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Oui, avec 5 moyens de locomotion, y'a de quoi faire! :D

 

Je comprends bien ton dilemme. Prends le temps de la réflexion mais il n'y a rien de pire que de regretter après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais choisir pour continuer a rouler en B5 mais avec ton choix de véhicule et ta préférence en boite auto

 

Jessayerai de revendre celle la pour pièces puis je chercherai une 2.8 en tiptronic. Elle te servirait le week end en voiture plaisir et la tu aurais une motorisation un peu originale

 

Il y a tellement eu de tdi110 que ce sera difficile d'en faire vraiment des modèles hors du commun

 

Je suis sur que tu peux trouver des 2.8 pour 2000euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens, les boîtes auto Audi de ces années là, ça n'était pas vraiment une réussite.....

Les annonces sont truffées d'Audi "pour pièces" simplement pour des problèmes de boîte automatique ..... car leur réparation coûte plus cher que la côte du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens, les boîtes auto Audi de ces années là, ça n'était pas vraiment une réussite.....

Les annonces sont truffées d'Audi "pour pièces" simplement pour des problèmes de boîte automatique ..... car leur réparation coûte plus cher que la côte du véhicule

J'ai une A3 boite auto 4 vitesses 1999 et pour le moment , j'en suis satisfait => 110 à 2100 trs donc consomme un peu + que vitesse manuel soit 6.2 l/100 en moy

..c'est clair que c'est assez technique la réparation , et il y a pas beaucoup de doc . dispo

tout ça pour dire que la moindre panne , pour les proprios devient une cata ...en effet, les réparations deviennent direct exorbitants meme si c'est n'est souvent qu'un probleme de capteur !!

la semaine derniere , j'ai essayé une a3 2l tdi 140 boite S-Tronic avec pallette au volant 6 vitesses ...en mode "sport" puré quelle praline !!! et quelle souplesse de conduite ..assez bleffant !

pour moi c'est DSG , S-TRONIC sinon rien (boite réputés tres fiables) , les Multitronic et Triptonic sont à fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais choisir pour continuer a rouler en B5 mais avec ton choix de véhicule et ta préférence en boite auto

 

Jessayerai de revendre celle la pour pièces puis je chercherai une 2.8 en tiptronic. Elle te servirait le week end en voiture plaisir et la tu aurais une motorisation un peu originale

 

Il y a tellement eu de tdi110 que ce sera difficile d'en faire vraiment des modèles hors du commun

 

Je suis sur que tu peux trouver des 2.8 pour 2000euros

 

J'ai acheter la mienne ( 2.8 Tiptronic Quattro ) pour 3 000 € avec 106 000 km.

Quelques frais dessus a faire, mais rien de bien alarmant.

 

À mon sens, les boîtes auto Audi de ces années là, ça n'était pas vraiment une réussite.....

Les annonces sont truffées d'Audi "pour pièces" simplement pour des problèmes de boîte automatique ..... car leur réparation coûte plus cher que la côte du véhicule

Je pense surtout que dans ces annonces pour pièces, certaines boites n'ont jamais eu de vidange a cause du discours d'Audi lors de la vente / entretien

résultat beaucoup de bva H.S.

heureusement certains propriétaires ont pris conscience de cette erreur et on fait des vidanges comme préconiser par ZF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui avait une A3 2.0 TDI 140 DSG, de 2008, et ben... Boite HS à 140 000km, malgré un entretien rigoureux... Revendue au garagiste car trop chère à réparer aussi... Y'a aussi la faute à pas de chance... Mais bon, c'est forcement plus complexe/cher qu'une boite manuelle quand vient le temps de la changer/réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui avait une A3 2.0 TDI 140 DSG, de 2008, et ben... Boite HS à 140 000km, malgré un entretien rigoureux... Revendue au garagiste car trop chère à réparer aussi... Y'a aussi la faute à pas de chance... Mais bon, c'est forcement plus complexe/cher qu'une boite manuelle quand vient le temps de la changer/réparer.

Salut ,

oui , faute à pas de chance , comme toutes pannes en somme ! et on sait à quoi on s'expose à l'avance au cas ou une panne doit survenir !

moi , c'est le principe de la DSG qui me plait , ce n'est pas une automatique comme les autre et pour ceux qui ne connaîtrait pas son fonctionnement , je rappelle que la DSG est composé de 2 demi boite mécanique et d'un double embrayage bain d'huile => ce qui veux dire quand cas de réparation (complexe sur toutes boites) ce sont les même composants qu'une boite manuelle !

un entretien rigoureux à 140 000 ??? non non , il n'y en a pas ..encore à ce kilometrage !

quand on a gouté à ce type de boite ..on y prends vite gout ..des que la premiere est passé ..la seconde est déja en place ...la seconde est passé ..la troiziemme est déja en place ..et ainsi de suite .......

comme une boite manu..mais plus souple et plus rapide en mode sport ..

rien à voir avec les automatiques tradi

plus cher à réparer ? tout dépends du réparateur et du baratin qu'il bassine ...comme dans toutes les pannes aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de lancer un tel débat, mais notre ami A4BA est - comme son pseudo l'indique - un inconditionnel des boites auto. Il y a aussi pas mal d'Audi qui ont déja leur boite remplacée, et qui sont à vendre...

 

J'aurai plus confiance dans une Tiptro de 2.8 que de 2.5 TDI ou de TDI 115 qui prennent à mon avis bien plus de coups de couple avec le turbo.

 

Il y a du reste beaucoup de pannes qui coutent le prix du véhicule ou plus cher...des fois ce ne sont même pas des pannes. Quand je vois que mon mécano me prend 900 € pour les 3 courroies + les tendeurs et la PaE, alors que mon véhicule en vaut à peine le double...vous rajoutez un changement de bras de suspension (même pas la totalité) et on y arrive aux 1800 €...

 

Pour notre ami, il y a toujours la possibilité éventuelle de trouver un bloc d'occas, de le jeter dans la voiture et de la revendre comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que mon mécano me prend 900 pour les 3 courroies + les tendeurs et la PaE, alors que mon véhicule en vaut à peine le double...

 

Oh merde ..... je t'aurais pris 150 seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi Fred, d'ici 2020... Bienvenue en Belgique pour faire une distri sur poile à mazout :d

 

@A4ba ne la vends pas tu y tiens trop et tu vas le regretter inévitablement alors que tu peux la refaire pour des budgets raisonnables... Super fiable et agréable comme daily, faut juste trouver le temps de la faire... Une fois que la golf sera terminée tu auras le temps de t'occuper de l'Audi... Au fait tu as déménagé où ? Toujours du côté du viaduc ?

 

Pour finir, en ce qui concerne les boites auto, rouler avec ça ne me dérange pas ni ne me pose de problème, mais les acheter, perso jamais... Tiptronic, boite auto classique, DSG.... Le jour où vous avez un souci c'est dix mille euros dans la tronche donc voiture à la poubelle... Ceci dit, faire les entretiens de boite chez ZF aidera largement à prolonger la durée de vie de ces boîtes, mais faut se rendre sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune idée jamais cherché... J'ai pas de boite auto et pour l'instant personne dans mon entourage n'a eu de souci avec ça ou alors ils ont liquidé la brouette... Mais si je devais m'occuper de ce genre de soucis ça serait chez ZF directement, clairement, en Belgique ou chez les allemands d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du côté du viaduc oui. Mais de l'autre côté :)

Je suis à 8 kms à l'ouest de Millau entre nos deux agences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut à tous.

 

Je vais enfin réparer ma belle !

 

J'ai trouvé un moteur AFN pas cher.

Il à 270 000 bornes est à 100 borne de chez moi et est à 150€

Je n'ai pas encore eu le vendeur en ligne, je lui est laissé un message sur son portable.

 

1 Pensez vous que ma pompe à injection neuve que j'avais acheté pour mon AVG ira dessus ?

 

2 Pensez vous que lui faire le joint de culasse peut être un plus tans qu'il est a coté de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour la pompe ça a l’air de coller. Regarde ici . http://forums.audipassion.com/topic/99230-difference-entre-un-afn-et-un-avg-110-tdi/

 

Pour le joint de culasse, tente avant de prendre les compressions si tu peux histoire de ne pas injecter des euros dans un moteur trop affaibli. Apres, faire un joint de culasse sur un afn en place reste une opération plutôt aisée, les collecteurs sont accessibles.

Le seul avantage que je vois a le faire avant montage c’est au cas où le bloc moteur ait besoin d’un surfaçage en plus de la rectification de la culasse.

Sinon avant montage ça peut être intéressant de faire la distribution.

En tout cas, c’est cool que tu te tournes à niveau vers ton A4. Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je m'embeterai pas a faire le JDC. Effectivement les compressions ce serait sympa

 

Je ferai toutes les courroies + pompe à eau + thermostat + blocage EGR en changeant les joints de collecteur + nettoyage de ces derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me connaissez, je suis toujours en train de douter :)

 

J'ai donc demandé la ref de la pompe du gars, et c'est bien la même que le mienne !

 

C'est quand même dingue ces deux refs de moteurs qui sont en tout ponts identique ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous.

 

Voila le moteur est arrivé.

 

20772820171104161144resized.jpg

 

La belle sous sa bâche va bientôt revoir le jour :)

 

25548620171104161333resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...