Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enfin la présentation de ma belle


a4ba

Messages recommandés

Dans mon cas, c'est bien au dela des grésillements.

C'est plus lié au fait que la pub quasi permanente me saoul au plus haut point.

Et en plus voila ce qu'il passe, depuis les quotas de chansons Française, ils passent vraiment trop de m...e a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Avis a la population !!!

 

Le lien de la carte des membres B5 est maintenant dans ma signature.

 

Une idée pour le rendre plus visible ou simplement le renomer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

 

 

Oui... Une fois que tu as créé le lien tu peux remplacer le texte dans la signature par ce que tu veux, ca pointera toujours vers la même page prédéfinie donc je te suggère de taper Carte des membres A4 B5... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami,

 

Oui beaucoup mieux. A la limite tu pourrais même supprimer les "." qui sont inutiles ici je pense et les mots "Lien vers la ..." me semblent inutiles, dès qu'on voit que c'est souligné et bleu tout le monde sait que c'est un lien... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait chaud dans sud qui disait.

 

0.5 degrets ce matin.

 

Ca fait deux jours ou je dois garter le pare brise !!!

 

J'ai même allumé le chauffage dans l'appart !!!

 

CA PEEELLLLLLEE

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut futur collegue,

 

Elle est bien belle ta titine... et j'avoue que les jantes d'A8 lui iraient à ravir.

 

Pour ce qui est des température, je te rassure il pelle de partout aujourd'hui (pas au point de gratter mais quand même).

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 @Audidriver, rien de tel qu'un garage... Ca préserve les autos du froid (au moins en partie) ainsi que des intempéries (neige, pluie, gel...) Bilan:

  • Pas besoin de gratter les vitres en hiver
  • Les joints (portières et autres) souffrent beaucoup moins du froid
  • Le moteur, qui a moins froid, a moins difficile à démarrer (hors c'est tourner très froid qui fait souffrir les moteurs)
  • Pas besoin de chercher un emplacement de stationnement tous les soirs
  • L'auto est protégée des "interventions extérieures" (vandalisme, vol, dégâts de la nature (comme les tuiles à cause de la tempête n'est-ce pas Audidriver looool)

Du coup c'est 100% positif. Cerise sur le gâteau: s'il vous arrive de rentrer l'auto en marche arrière dans le garage (comme c'est mon cas) en hiver évitez... En marche avant pour mettre le nez dans le fond et protéger encore un peu plus le moteur... Enfin, pensez, comme moi, à bien essuyer l'auto avec une peau de chamois chaque fois qu'elle est sortie sous la flotte... Tordez la peau de chamois dans un seau et à la fin videz le seau dehors; l'auto et l'atmosphère du garage sont ainsi préservés de l'humidité voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ceux qui ne peuvent avoir un garage c est le moment de lubrifier vos joints de faire le complement de laveglace et de changer vos essuies glaces.

 

Le garage represente un cout non negligeable et tout le monde na pas la place d'en construire un.

 

Mon ancienne 80 a toujours.dormi dans un garage et jai malheureusement vu quand on en a pas ce que peut couter une tempete !

 

Pour ma part jai reussi a faire tourner suffisamment mon business pour me payer le garage des novembre cetait lobjectif donc je suis tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver,

 

 

Compliments pour le business qui tourne ! Investir dans le garage, comme tu dis, ca sera plus qu'utile, loin d'être perdu donc.

 

Par contre pour ce qui est de lubrifier les joints (spray silicone) c'est utile pour tout le monde, y compris pour nous qui logeons nos belles avec un toit sur la tête...

 

EDIT: pour ceux qui laissent les autos dehors, relevez vos balais d'essuie-glace ca évitera qu'ils soivent pris dans le gel et flingués vite fait...

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va je loue jai un logement juste en face dun parc de garages (oui javoue ce fut un critere aussi).

 

Au fait A4ba ca va niveau bougies de prechauffage moteur et ldr tu es ok pour cet hiver ?

 

Jai vu que sur vagcom on pouvait checker que le prechauffage fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Mes bougies on l'air de fonctionner correctement.

Quand il fait très froid, je fais un double préchauffage. Si ca commencai a merder, pas de scrupules, changement (ce n'est pas une C3, ce serai fait en qqs minutes)

Mon niveau de liquide est bon, no problèmes.

 

Y a pas de garages dans ma résidence, mais j'ai deux places extérieur.

D'ici (normalement) 2 ans, quand je rachèterai un bien immobilier (maison), l'un des critaires est: une grange.

Parceque les voitures dehors, c'est pas bon. Mai la moto, c'est bien pire !!!

Ici, d'ailleur, je vais l'hiverner dans la grange de mon frère. A 30 kms de chez moi. SNIFF

 

Par contre, il faut que je me penche serrieusement sur les pneus neige.

Le top, serai de trouver un plan, pour échanger mes pneus quasi neuf contre des neiges.

Et printemps, je fais péter les A8 en 17. Ca, ce serai parfait, les 16 équipées en neige et les 17 en été. LE REVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les bougies de prechauffage du ldr que j'ai changees l'an dernier et que tu peux verifier aussi maintenant que tu vis dans une region plus froide elles risquent d'etre mises a contribution (ceci dit elles s'usent moins vite que celles du moteur).

 

Vu ton kilometrage journalier ta batterie doit etre bien rechargee et ca c'est une bonne nouvelle aussi.

 

Pour les pneus neige les 4 c'est un budget mais je pense que tu n'as pas trop le choix. Ceci dit tu as deja les jantes donc tu as six mois pour trouver des A8 en 17.

 

D'ailleurs il y a souvent des bonnes affaires en pneus hiver sur les sites de pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

Personnellement je n'ai pas de pneus hiver (j'arrive assez bien à m'en tirer même sur la neige avec mes Energy Saver Michelin et puis il neige pas si souvent que ca par chez moi) mais par contre petit truc que je vous donne comme ça: achetez vos pneus hiver... au printemps car c'est à ce moment-là que les marchands cassent les prix pour se débarrasser de leurs stocks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour les pneus, j'ai un plan sur Toulouse.

 

Il faut que les appels, pour leurs proposer un deal.

 

Je viens de me faire 2 plaisirs.

 

J'ai commandé sur la bay, 2 coffrets cliquet facom, le petit et le grand.

 

Ayant quitter Toulouse, je n'ai plus les outils et les compétances de mon pote a portée de main, je doit donc m'équiper et me relever plus serrieusement les manches.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200974046972&ssPageName=STRK:null:IT

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121177248433&ssPageName=STRK:null:IT

 

Ca m'a paru pas cher.

 

Il faut maintenant que je fasse pété un cric et des chandelles.

La, je pense prendre un kit trop pas cher en centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a4ba,

 

Pour les chandelles et le cric, je me suis fourni chez Norauto, la qualité est bonne. Chandelles à 25 € et cric à 40 €. Par contre pour le cric je pense investir dans un modèle plus pratique. Il faut dire que l'été dernier j'ai dû lever ma voiture une vingtaine de fois donc ça motive à investir !!! :icon_smile:

 

Je pensais me prendre un Kraftwerk, d'ailleurs pour l'outillage ils sont aussi bien placé (garantie à vie comme Facom) et il y a régulièrement des promos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Chandelle et cric, ca y est c'est fait.

 

Cric premier prix, le mec m'a expliqué que pour une utilisation comme la mienne, ca suffit, et que les cric a 20€ comme j'ai pris ou ceux a 100€, c'est la même m...e.

A mettre le prix, il faut vraiment le mettre et prendre du pro.

 

Les chandelles, j'ai pris un modèle a crémaillère nettement plus costaud que celle a goupilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Rien a voir avec nos voitures.

 

Mais, AVIS AU FUMEUR, je me suis mis a la cigarette electronique, dite vapote.

 

C'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Je crois vraiment qu'il va falloir que je me calme avec la pédale de droite.

 

J'ai fait le plein hier soir.

 

Verdict: 6,7 litres au 100 sur ce plein !

 

Ca crain, je déconne, elle a 240 000 bornes mamie !

 

 

 

 

Par contre la bonne nouvelle, c'est qu'elle a rendez-vous chez l'esthetienne et le coiffeur (dégrélage, peinture et supression de l'antenne sur l'aile).

 

Un grand merci au c.....d qui me l'a rayée.

 

Heureusement, vu mon boulot, je suis très bien assuré, donc 0 pour la peinture.

 

Le dégrèlage, me coute 800 €, mais faut dire que c'est de la tole ondulée.

 

Elle va être belle comme une mariée.

 

Je n'aurai plus qu'a m'occuper des jantes. Vu la facture, les 17 d'A8 ne sont pas pour de suite.

 

Photos d'ici une quinzaine de jours.

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

De loins. Quand on ce rapproche elle est rayée et en tole ondulée, elle et grave grailée.

 

Mais ca va changé.

 

Je pense a virer les logos dela male arrière, juste garder les :ap: .

 

Votre avis.

 

Pour les jantes, finalement, j'ai envis d BBS en 18.

Mais plus tard, je ne fabrique pas les billets malheureusement :pleure2:

 

Dailleur, si l'un d'entre vous trouve une photo, d'une B5 berline (pas une S4) noire sans kit carrosserie avec ces jantes, je suis preneur.

 

Pour ceux qui aurai quelques sous, en ce moment, il y a plusieur cuir comlet sur le BC pas cher.

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

 

Ma descision est prise, les logos vont sauter.

Maintenant, il me tarde quelle rentre en carroserie. :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est elle est dégrélée.

Ils bossent super bien les mecs!

 

A un détail pret: j'ai retouvé un tourne vis sous le capot a coté du turbo et des courroies après avoir fait 200 bornes :icon31: .

Pas cool.

 

RDV peinture le 4/11.

Il me tarde :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUAAAIIII. Elle va être toute belle.

 

Le tournevis, ca crain.

 

Si il c'était foutu dans l'aternateur, une courroie ou la distri.

Carnage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ca y est ma belle est chez le carrossier.

Je récupère dans une dixaine de jours.

 

Je vous mettrais quelques photos.

 

Ils m'ont prété un 208 hdi, super bagnole (a part le moteur).

Chassis de dingue, c'est un rail.

Peut être mieux encore que mon A4 malgres les combinés filletés. Je viens de faire 150 bornes sur de petites routes et sous la pluie, c'est impressionnant (sous la pluie, sur elle mieux que l'audi).

Du coup, je sus passé chez peugeot me renseigner sur la GTI, puis chez renault pour la clio RS.

 

A voir cet été, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A4BA,

 

Je viens a ta rescousse car je te sens sur la mauvaise pente, investis plutot dans ceci et tu ne seras pas déçu ! OK ce sont des boites manu, mais elles ne sont pas trop grandes, elles ont 4RM et en plus elles font la puissance demandée (et bien plus vu le budget que tu conserveras)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/522806461.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/549485678.htm?ca=22_s

 

Je sais je suis incorrigible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah AUDIDRIVER.

 

Je me dis qu'une petite sportive, c'est sympa.

Aucune confiance dans 1,4 tfsi trop petit pour 185 cv.

Je regarde donc ailleur 1,6 turbo 200 cv c'est plus serieux.

 

En plus, je les trouves super belle toutes les 2, et d'ici l'été, elles serons mons chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas car le 1.6 200ch ca fait du 125ch au litre alors que le 1.4 180ch ca fait 128 ch au litre environ pour moi ca reste tres comparable...et 200ch sur le train avant en plein hiver je demande a voir....ceci dit ce sont de tres belles voitures toutes les deux je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185 cv donc 132/Litre. Tu as raison, la difference est minime.

 

L'A1 a très mauvaise presse. Sur les forum ils changent leurs moteurs avant 50 000 kms. En plus c'est très chèr.

Pour le moment, je n'ai rien lu sur les autres.

 

J'ai encore le temps de creser et de partir dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

@A4ba: PAS CA !!!!! ne fais pas le traitre, tu vas le regretter quand tu vas être en rade avec ta brouette siglée "LION"... ou que tu verras tous les plastiques très mal vieillir une fois que la bagnole aura 5 ans... En plus quand tu verras qu'une fois qu'elle a dépassé les 6 ans il faut payer pour qu'on l'emporte... loooool (je sais je suis incorrigible aussi MDR) AUDI POWER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ne t'inquiètes pas, la descision n'est pas encore prise, c'est au mieux pour cet été.

L'idée, c'est une voiture récente pour le boulot, pour un budget "acceptable".

Je garderai ma B5, no problémo.

 

Pour le moment je regarde un peut partout.

J'ai pensé a4b8, a3, bmw x3, petite sportives ...

Je voulait du 4 roues motrices, mais chic, pas typé 4x4.

Mais trop cher ou avec des bornes.

 

Donc, je refechis, je regarde, et je trancherai quand ce sera l'heure de faire le chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont prété un 208 hdi, super bagnole (a part le moteur).

Chassis de dingue, c'est un rail.

Peut être mieux encore que mon A4 malgres les combinés filletés. Je viens de faire 150 bornes sur de petites routes et sous la pluie, c'est impressionnant (sous la pluie, sur elle mieux que l'audi).

Du coup, je sus passé chez peugeot me renseigner sur la GTI, puis chez renault pour la clio RS.

 

Je suis surpris de ta réaction concernant cette voiture.

Ayant aussi une B5 et une 208 HDI pour le travail je ne partage pas vraiment ton ressenti.

J'ai déjà effectué 40000 km avec la 208 et bien je regrette chaque jour la B5.

Comportement du châssis, je n'ai aucune confiance avec le train arrière. Il m'arrive souvent de sentir l'arrière décrocher. De plus, j'arrive vraiment pas à avoir de bonnes sensations dès lors que l'on attaque un peu.

Pour ce qui est du confort ...... siège beaucoup trop mou, pas de réglage des lombaires et l'insonorisation plus que médiocre !

Je ne parle pas du moteur, 1.4 l HDI 68 CV.

Je dois quand même reconnaitre qu'elle reste agréable à conduire mais certainement pas pour faire des grands trajets.

Pour ce qui est de la GTI, visiblement l'insonorisation est tout aussi médiocre.

Bref, mon constat est que malgré ses 16 ans, ma B5 n'a pas à rougir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je roule avec depuis quelques jours maintenant.

 

Je revois ma copie au fur et a mesure des jours.

 

Je confirme la position de conduite est moyenne.

Le réglage lombaire ne me manque pas, par contre le réglage du dossier par crans, c'est different, le notre qui est a mollette est plus précis.

 

La tenue de route m'a bleuffée sur petites route humide, je confirme qu'en grande courbes rapide, c'est nettement moins bien que ma belle avec ces combinés filletés.

Sans vouloir te donner de leçons, le train arrière baladeur, me surprend, je le trouve rivé a la route.

Peut être est tu violant avec la pédale de frein et surtout avec ce petit volant, très destabilisant.

 

L'insonorisation, ne me pose pas problèmes.

 

Les jours passant, je te confirme que je n'acheterais pas de 208 gti.

Il faut que j'essaye la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis déja monté en passager dans une Clio 4 DCI, c'est pas trop mal mais j'ai été très dérouté par la tablette, on a vraiment l'impression qu'elle a été rajoutée par-dessus la console centrale

 

Ceci dit elle est vraiment silencieuse même si visiblement pas beaucoup plus économique que l'A4 sur route (mais en ville oui, et largement !)

 

A tester en RS ça peut être très intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le coté économique, je m'en tape. Si ca reste raisonnable.

Je na'i pas envie de faire du 15 L/100. Mais 8/8.5 ca me va.

 

Le but est: le PLAISIR. Et il ne faut pas oublier que je garderai l'audi.

 

L'écran de la 208, c'est pareil. On dirai un mini "ipad" posé en vrac sur le TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact j'avais omis le côté plaisir et fun de la voiture, donc clairement la conso ce n'est pas du tout important :)

 

Vivement que tu récupères l'A4 !

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...