Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation Biturbo 313


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens apporter ma pierre également....

 

Ma belle fait 90% de ville et petit trajet. Je viens de parcourir 10000kms et l ODB m affiche 9.2 L

Je ne trouve pas de différence notable de chute de conso en mode efficiency.

Aussi je suis en mode dynamique à 99% du temps et ma conso mini a 120km/h sur 60 kms seulement fut de 6.2 L

Lors du rasso du mois d'octobre et en ayant allègrement tapé dedans sur 350kms j étais à 8.6 L à ma plus grande surprise.

Impressionnant ce moteur✌️️

Voilà pour me retour d info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendez-vous pris lundi prochain dans ma cc AUDI à Toulon ... je vous tiendrai au courant du diagnostic et des réparations s'il y en a... je vais essayer de les guider directement vers le capteur de dépression, on verra ;)

 

Je leur ai pris une belle photo d'un petit trajet quotidien ce midi et de la consommation en temps réel... ça fait peur !!!

post-142866-0-14729600-1485187770_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens apporter ma pierre également....

 

Ma belle fait 90% de ville et petit trajet. Je viens de parcourir 10000kms et l ODB m affiche 9.2 L

Je ne trouve pas de différence notable de chute de conso en mode efficiency.

Aussi je suis en mode dynamique à 99% du temps et ma conso mini a 120km/h sur 60 kms seulement fut de 6.2 L

Lors du rasso du mois d'octobre et en ayant allègrement tapé dedans sur 350kms j étais à 8.6 L à ma plus grande surprise.

Impressionnant ce moteur✌️️

Voilà pour me retour d info

 

 

 

Rouler 99% du temps en mode dynamique quel est l'intérêt d'autant plus qu'au quotidien c'est peu agréable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi en dynamique en général pour profiter des points suivants :

- bruit de l'échappement du BiTDI

- suspension abaissé (encore très confortable dans ce mode et visuellement plus agressif de l'extérieur)

- direction plus dur (encore une fois très confortable même dans ce mode)

 

Par contre je suis en "D" au niveau boite (ça passe automatiquement en "D" a chaque démarrage de toute façon) car en "S" au quotidien je trouve effectivement un peu trop de montée en régime et réponse à la pédale plus prononcée (je garde le passage en "S" pour mes petits craquage, et je passe en mode palette à ce moment la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler 99% du temps en mode dynamique quel est l'intérêt d'autant plus qu'au quotidien c'est peu agréable?

Salut Dourix,

Eh bien tout simplement pour la même raison pour laquelle tu as changé ton échappement. .... j aime la sonorité qu elle procure.

Mais le pire c est ma femme qui ne roule qu avec ce mode.

J en profite pour te féliciter sur ta belle qui est superbe et qui a un coloris superbe.... oui je sais j écris peu de post mais je lis beaucoup ceux des autres.

Au plaisir d échanger à nouveau ✌️️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite en mode S n'a aucun rapport avec le mode D quand même !? :)

 

Bon.. ensuite je ne sais pas quel type de route vous utilisez au quotidien, si c'est de l'embouteillage en pleine ville, c'est sur que le D suffit amplement... mais pour ma part j'ai une alternance de petites routes, rond-point, un peu de ville.. et je prends beaucoup de plaisir en mode S.. je m'ennuie sévère en mode D :D

 

Concernant le son, c'est vrai que le mode Dynamique en version originale offre déjà une sonorité sympathique, mais beaucoup moins que avec le Kufatec SB que j'ai rajouté et que j'active à la demande de temps en temps.. (mode Kéké ON) : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bétise mais dans le MMI vous pouvez pas vous mettre en Individual et mettre juste le son en Dynamic, de mémoire c'est possible tout en ayant les autres réglages en Auto?

 

Perso sur mon essence je suis en Individual avec amortissement en Dynamic car la voiture est mieux tenue et plus basse visuellement et le reste en auto. Je ne roule pas en Dynamic pour autant hormis quand je veux m'amuser car la boite en S c'est peu fluide en mode familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dourix : Oui le mode individual permet d'avoir juste l'échappement bien sur, mais si j'avais à régler mon "individual" je mettrais direction, suspension et sonorité du moteur en dynamique (comme toi donc finalement sauf peux être la direction dans son cas) mais ça reviens finalement au même que de rester en dynamique, puisque la boite est en D par défaut au démarrage...

 

@vitamines : effectivement le mode S est plus sympa, c'est pour cela que je l'active a la demande en baissant le levier quand je le souhaite, le reste de l'auto étant déjà en dynamique, je n'ai que cette manip a faire pour profiter de la montée dans les tours et la réponse plus courte a la pédale :)

 

Je pense qu'en faite nous sommes tous d'accord sans trop se comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé dimanche...

 

Et bien, j'ai soit :

-> consommation moyenne depuis le plein

-> consommation moyenne depuis le départ

ou

-> affichage de la consommation moyenne sur la barre de consommation.

 

Sur ce dernier affichage, quand je suis a un stop ou feu rouge, j'ai uniquement la consommation moyenne dans 1 cadre qui s'affiche.

 

Je ne sais plus s'il y a un affichage avec la consommation instantanée comme avant ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bétise mais dans le MMI vous pouvez pas vous mettre en Individual et mettre juste le son en Dynamic, de mémoire c'est possible tout en ayant les autres réglages en Auto?

 

 

 

oui, c'est possible aussi sur nos mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je rebondi sur le sujet car je trouve qu'avec la mienne qui a maintenant 92.000 km j'ai très souvent des régénération du FAP (environ tous les 350-400 km, ou 2x par plein).

J'ai du mal à passer les 800km d'autonomie, et je me demande si je ne vais pas essayer de changer mon capteur de P Diff pour voir si ca change quelque chose.

Je vais commencer par checker le nombre de régénérations au vagcom si possible...

 

Des retours sur des gens qui auraient changé ce capteur sans pour autant avoir de défaut indiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma bitdi qui a 160 mkms les regénérations se font entre 400 et 700 kms, selon le type de conduite que j'ai. Je fais un suivi précis depuis les 120 mkms, avec le mini à 360 kms et le maxi à 926 kms entre chaque regénération.

 

Pour ta conso, le capteur peut être une source de sur consommation. Il y a un membre du forum qui avait une consommation excessive avec son A6 et Audi Allemagne a changé un capteur défectueux. Audi France n'avait pas trouvé le problème.

 

Audi à changé 2 capteurs lorsque je l'ai acheté, 1 pour le fap et l'autre à la sortie des turbos. Pris en garantie, je n'ai pas eu plus de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le gars qui avait une surconso l'a expliqué dans ce topic justement, c'est pour ca que je réagi ;)

 

Perso j'ai bcp de régénération quand je fais des petites routes (normal), mais si je me tape 800km d'autoroute, j'en ai d'office 2 ce qui me parait limite sachant que je roule à 140 km/h.

 

Après c'est vrai qu'à cette vitesse, on est entre 1500 et 2000 tr/min, qui est le régime le "plus polluant" il me semble, donc qui encrasse le plus vite le FAP...

 

Je vais essayer de me renseigner mais surtout de voir si il est possible de connaitre le nombre de regen du FAP depuis que la voiture roule (je pourrai alors vérifier la moyenne du nombre de km entre chaque regen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bitdi tu entends la régénération.

 

Pour checker avec le vagcom, tu vas dans :

 

- calculateur moteur

- mesure avancées

- ligne 150 (bitdi) distance parcourue depuis dernière regénération complète

 

C'est comme ça que je procède depuis 40 mkms pour suivre l'état du fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendez-vous pris lundi prochain dans ma cc AUDI à Toulon ... je vous tiendrai au courant du diagnostic et des réparations s'il y en a... je vais essayer de les guider directement vers le capteur de dépression, on verra ;)

 

Je leur ai pris une belle photo d'un petit trajet quotidien ce midi et de la consommation en temps réel... ça fait peur !!!

C'était ma conso en ML63😕
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Vous en êtes ou coté conso?

Pour mon seul grand trajet autoroute je suis tombé à 6.9 litres en mode confort et regul à 140 quand je suis allé chercher ma voiture trajet Paris vers Bretagne.

Mon trajet maison boulot le matin en mode efficiency 6.5 litres  voir image.Le soir impossible de faire mieux car j'abuse un peux du mode dynamique ou dynamite je dirais.

Je n'en suis qu'à mon 3 eme plein donc je joue encore beaucoup sur la pédale et avec les modes.

Concernant la conso je ne fait pas plus de 800 bornes pour l'instant avec 65 litres avant avec mon 2.7 non quattro je faisait entre 900 et 1000 selon ma conduite et en fonction de la clim.

Conso_du_trajet_allé_au_boulot_mode_efficience.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la fiabilité de la consommation à l'ODB, j'ai dû modifier avec le VCDS pour que ça colle à la réalité (modifier la valeur à 113% je pense).

Pour ça, pas de secret, faut noter le kilométrage parcouru ainsi que la quantité de carburant ajoutée.

Ma consommation moyenne est dans ma signature, et je n'ai qu'un "pauvre" 2l TDi 163>200cv, et je roule majoritairement aux limites de vitesses.

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, _nico_ a dit :

Attention à la fiabilité de la consommation à l'ODB, j'ai dû modifier avec le VCDS pour que ça colle à la réalité (modifier la valeur à 113% je pense).

Pour ça, pas de secret, faut noter le kilométrage parcouru ainsi que la quantité de carburant ajoutée.

Ma consommation moyenne est dans ma signature, et je n'ai qu'un "pauvre" 2l TDi 163>200cv, et je roule majoritairement aux limites de vitesses.

 

Oui je note tous mes pleins et kilométrage mais pour l'instant en divisant mon plein par mon kilométrage ça me fait du 8.1 litre en conso.

Sur un plein il y a environ 20 % de ville pas le choix (surtout des bouchons) et 80% de la nationale à 90 et à 110.Un plein par semaine actuellement.

Comme je viens d'avoir le véhicule j'ai encore une bonne couche de plomb sous mes semelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très correct comme consommation. 

Ce sont les parties à 90 et 110 qui te sauvent 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, _nico_ a dit :

C'est très correct comme consommation. 

Ce sont les parties à 90 et 110 qui te sauvent 😁

 

Ouais c'est clair car à l'ODB je tourne entre 7.5 et 8.5 sur autoroute. Ce qui me donne presque 1l de plus en réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 16:59, vitamines a dit :

rendez-vous pris lundi prochain dans ma cc AUDI à Toulon ... je vous tiendrai au courant du diagnostic et des réparations s'il y en a... je vais essayer de les guider directement vers le capteur de dépression, on verra ;)

 

Je leur ai pris une belle photo d'un petit trajet quotidien ce midi et de la consommation en temps réel... ça fait peur !!!

post-142866-0-14729600-1485187770_thumb.jpg

 

Question bête, c'est dans quel menu la consommation instantanée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en 25 000 kms, je suis à 7.44 l/100 de consommation réelle pour tous type de trajets avec très peu de ville il faut le reconnaître.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! 19000km en 2l tdi et on a la même consommation. 

 

C'est la consommation à l'ODB ou calculée par tes soins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ThierryS a dit :

Pour ma part, en 25 000 kms, je suis à 7.44 l/100 de consommation réelle pour tous type de trajets avec très peu de ville il faut le reconnaître.

 

@+

 

Impressionnant...

Tu ne dois pas avoir le pied lourd.

Combien de km avec un plein? Moi j'ai du mal à passer les 800km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, ma femme roule avec la semaine et moi je roule le week-end et les vacances.

 

Les sorties de péage en boulet de canon mais vitesse stabilisée sous les 145 ensuite.

 

Entre 800 et 850 kilomètres pour 60 à 65 litres de remplissage en "moyenne globale"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce matin avec un trajet a 80% autoroute et respect limationIMG_8255.JPG

Sinon depuis que j ai la bete et avec 85% de ville et le reste le pied lourd pour decrasser les poneys voici le resultatIMG_8250.JPG

Je vais calculer si l ODB est juste pour le prochain plein


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 21:33, ThierryS a dit :

Pour ma part, en 25 000 kms, je suis à 7.44 l/100 de consommation réelle pour tous type de trajets avec très peu de ville il faut le reconnaître.

 

@+

La ville plombe méchamment la conso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 06/01/2014 à 17:03, cuinirs a dit :

Salut à tous,.... oui j'ai du nouveau après l'incapacité de la SAN Mazuin à Namur de trouver la cause de ma consommation excessive, et les reflexions c'est un gros moteur c'est normal que çà consomme.... Retour en concession allemande ou elle est resté 3 jours. Conclusion à OBD aucun code défaut premier test impossible de descndre sous les 10,5. Attiré par le fait que je leur ai dit que la voiture à l'arret le ventilo tournait souvent et que il faisdait chaud sous la voiture (recyclage du filtre à particule ), ils ont été vérifié le compteur de recyclage et là surprise au lieu de faire une régénération tous les 1000 km; c'était tous les 300 km !! tout çà a cause du capteur à dépression dans les limites inférrieures de valeurs mais pas suffisant pour faire une code défaut. CCL ; un nouveau capteur de dépression, une mise à jour de l'ECU.... retour Allemagne un bon 160 km/h :8,7 l/100 alors que d'habitute c'est plus pres de 11,5 l/100km. On est parti à la montagne (ma femme conduisait car plus de permis durant 10 jours) 5 personnes plus les bagages, a l'allée sur 754 km : 7,9 l/100 km au retour, route chargée 120-140 km/h : 7,0 l/100 km et la descente de montagne elle est meme arrivée à 5,1 l/100 km !! du jamais vu. Avec un plein la voiture a fait 879 km alors qu'avant grand max 525 km. Prix de l'analyse en Allemagne 20l de mazout et une new A3 gratuite durant 3 jours contre 365 euro chez Mazuin pour rien ne me trouver.... Donc problème résolu, sur les 4.500 derniers km j'arrive à une conso de 8,5 l/100 km merci les allemands ;-) au moins ils savent utiliser leur OBD ;-)

 

Suite mettre une petite puce pour améliorer encore ;-)

 

Bonsoir A tous,

Tres interessante ce sujet car je suis justement dans le proecessus d'achat d'une 313 de 2013 ou 2014.

J'ai qqes question sur la regenerations que je connais mal :

Qqun peut m'explisuer un peu mieux comment ca fonctionne ?

- C'est automatique / systematique (que le FAP soit encrassé ou pas) ?

- Donc rar "default" le compteur de recuyclage c'est tous les 1000km ? (cf. post de cunirs qui evoque la surprise dans les données a tous les  "300km"
- Ca veut dire que tous les 1000km cela se met en route (ou uniquement quand c'est particuliermeent bouché) ?

Mille mercis pour vos lumieres,

Alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est automatique. 

La voiture le gère toute seule en fonction de ta conduite, du parcours, du nombre de démarrage....

Perso je pense qu'il se déclenche tous les 800 km avec une conduite à vitesse soutenue et principalement des parcours autoroutiers.

Ca se met en marche justement pour éviter l'encrassement du fap. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelles:

 

Hier j'ai tapé 900km, presque uniquement de l'autoroute.

vitesse moyenne: 113km/h (je roule au régul à 155 sur autoroute moi, comme ca en réel je suis à 151 et ne risque qu'1 point et 45€ AP-Smiles_u1F61C.png)

conso moyenne pour 100km de petites routes, puis 700km d'autoroute: 7.6l sur l'ordinateur de bord.

En réalité, j'ai fait mon plein quand le compteur m'affichait 798km parcourus et j'ai mis 69.7 litres... ce qui donne: 69.7/7.98 = 8.74l bien loin des 7.6 annoncés par la voiture.

 

M'enfin pour conclure, je trouve ca encore plutôt correct car j'ai roulé vite, chaque fois que j'étais bloqué derrière une voiture, je poussais bien pour revenir vite à 155; et j'ai trop kiffé rouler autant, c'est toujours que du bonheur cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pousses ton raisonnement un peu plus loin avec la tolérance des radars à 5% quand tu roules à 157 réels tu n'es qu'à 149 retenu. 

Tu peux rouler à 160 compteur.... 

Tout ca fait partie de la débilité de la loi actuelle, tu te fais gauler à 138 réels retenu 131 (me suis déjà fait avoir) ou tu roule à quasi 160 retenu 149 tu as la même peine....

 

 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, shreck a dit :

Si tu pousses ton raisonnement un peu plus loin avec la tolérance des radars à 5% quand tu roules à 157 réels tu n'es qu'à 149 retenu. 

Tu peux rouler à 160 compteur.... 

Tout ca fait partie de la débilité de la loi actuelle, tu te fais gauler à 138 réels retenu 131 (me suis déjà fait avoir) ou tu roule à quasi 160 retenu 149 tu as la même peine....

 

 

Petit rappel, la tolérance des radars c'est aussi  sur leur étalonnage. Il sont réglé pour flaher 5% plus haut car en radar qui fait des erreurs de 4,9% est considéré comme apte pour le service. En pratique, heureusement, la plupart des radars sont plus précis que ca, mais ca peut très bien arrivé que ton 132km/h réel soit vu comme un 138km/h réel par le radar que que tu prennes une prune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...