Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation Biturbo 313


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais un petit tour des proprios de tout type (Berline, Avant et All Road) en 313 cv, pour avoir une idée de la consommation sur vos voitures en fonction des types de parcours (ville mixte et urbain).... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! perso, mini 7l et maxi 9L en roulant fort... mais globalement, je compte 7,9L...

mais bon, j'ai pas acheté une 313cv pour faire des économies de carburant ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Entre parenthèse mon post du 31/05

 

(7000 kms parcouru avec mon A6 Avant TDI 313 cv et 9L/100 de moyenne.

 

70% autoroute entre 130 et 180 (au régulateur)

20% ville (mode efficience)

10% route départementale (position S et mode arsouille)

 

Je roule en mode eco à froid et basculé en mode individual ensuite

 

Aucun problème pour le moment, cette voiture est un pur plaisir...!!!)

 

Aujourd'hui presque 4 mois plus tard, j'ai 20.000 kms au compteur.

Niveau conso ça à baissé un peu. Suis à 8,6 de moyenne avec les même parcours et le même mode d'utilisation.

 

Aucun pb à l'horizon... Toujours un pur plaisir....

 

Par contre j'ai depuis 1000 kms l'échéance entretien qui s'affiche... Je pensais que c'était tous les 30.000

 

Pierre si tu as des infos sur le sujet....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour les infos, çà confirme que soit je conduis comme un manche (plutot arsouille tout le temps) soit ma voiture à un soucis...

 

ici j'ai fait

8000 km a une moyenne de 11,6 l/100 (la voiture à 26300 km)

si je regarde je suis régulièrement à 13 l/100 km en roulant en mode confort 140-160 km/h

Ce matin parcours en ville/campagne avec démarrage arrêt....19 km à 32 km/h 16,1l/100 consommation

En règle générale 530-550 km et je suis sur la réserve et je dois retanker 70 l....

 

Autre exemple route Namur Reims aller retour 2 personnes (600 km), tout au régulateur de vitesse en confort max 140 km/h, impossible de descendre en dessous de 10,5 l......

 

J'ose même pas essayer d'aller au delà du 180 km/h......

 

J'ai essayé diesel normal et supr diesel de chez Schell a part le prix pas de différence....

 

je roule en 20" mais vous aussi j'imagine.... aucun code défaut... pied de velours... exceptionnellement pied plancher.... Je dois avoir un soucis mais lequel ?

 

Votre autonomie avec un plein ? J'avoue que les 6,4 du constructeur j'y croyais pas je tablais sur un 9-10 litre mais là 11-13 l sans même pouvoir profiter des perfs de la caisse c'est rageant !

 

votre avis ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une biturbo, juste une 245ch.

 

Je trouve que en ville, dès que la moyenne est inférieure à 20km/h (très courant sur Paris), cette auto est très très loin des consommations normalisées. On fait couramment du 14-15l aux 100 km en ville.

 

Sur autoroute, à 4 plus bagages en vitesse légale, ça reste raisonnable, 8-9l environ. Un peu plus si utilisation du régulateur radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau autonomie je suis entre 750 et 800 kms avec un plein. Et je te confirme, je suis chaussé en 20'...

Pour info j'ai essayé l'autre jour un trajet de 70 kms en mode cool ( 110/120 km/h) et j'arrive à une conso de 7L-7,5L

 

Autre info je mets exclusivement du diesel excellium chez total. Et tu gagnes environ 50 kms av un plein. Résultat, ce que tu paye en plus à la pompe, tu le gagnes en kms avec une usure moins importante de ton moulin...

 

Mais effectivement tu dois avoir un pb car tes consos ne sont pas normales, même en mode arsouille...

Cela mérite peut être un bilan chez ton CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi du 20" moyenne tout confondu sur 8000km = 8.6l/100

Mode efficient avec pied de velours en suisse 110 120 au max = 6.5l/100

arsouille un peu plus :icon_biggrin:

Va voir en CC si tu as pas un pb avec la régénération du FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour tous vos précieuse informations.... rendez vous pris en CC.. qui doit demander à l'usine si je pouvait arriver à 750 km je gagnerais 200à 230 km par plein ce serait le rêve !!! Ici new essai autoroute du jour à 140-160 durant 150 km.... 10.6 l/100 km :mur: Je vous dis quoi si j'ai l'info. Merci à tous pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit peu quand même, sinon tu ne roulerais pas en diesel... ;)

ben non, honnêtement... le budget carburant, je m'en fiche : j'ai essayé la S6, je préfère la mienne, par contre, la RS6, là c'est un autre monde, mais à l'achat aussi. Pour le budget de la RS6, je pars sur 2 voitures ! :malelovies:

 

sinon, je m'interroge quand même car même si je roule normal la plupart du temps, je me lâche franchement sur l'accélérateur au moins 2 fois par jour, en mode S ou en M, et je suis plutôt en deça de vos consos.

sur autoroute, je "croise" à 160 compteur au régulateur, et je suis dans les 8 / 8,5L...

 

moi aussi je roule en 20", hiver comme été...

 

pour toi Cuinirs, c'est quand même curieux, car même sur un trajet d'un bon 30kms en roulant très fort, j'ai jamais dépassé les 11L de conso moyenne. retour au CC est pertinent ! :)

Modifié par Pierre72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question, est-ce que les consommations que vous indiquez sont celles qu'affiche l'ordinateur de bord ? Je ne pense pas que ces indications sont fiables, elles sont souvent très optimistes.

Pour moi, j'ai calculé sur quatre "pleins" en notant précisément le nombre de litres achetés à la colonne et le nombre de kilomètres parcourus. En roulant 20% autoroute, 20% ville, 40% départementale, 15% routes de montagne sinueuse et 5% "offroad", je suis à 8,1L/100Km en roulant très, très "soft" pour tester la consommation minimale possible. L'ordinateur de bord indique 6.9l/100. Pour être plus précis, il faudrait faire ce calcul sur plus de 10 pleins, mais j'ai tout de même envie de rouler normalement et un peu plus sport de temps en temps. :icon_biggrin:

Si je pousse un peu en montée sur une route de montagne, en mode sport, l'ordinateur de bord indique allègrement 29 L de moyenne sur un trajet de 10km et il doit être vraiment très optimiste !

En roulant normalement, l'ordinateur de mon Audi A6 Allroad 3.0BiTDI modèle 2014 de 9'000km indique 7,7l/100.

Modifié par jeannot61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réel vs. ODB c'est en gros +10%

 

@ Cuinirs

 

Je pense que ton auto a un problème.

Pour en être sûr il faut enregistrer ta conso ODB sur un parcours de plusieurs dizaine de kilomètre, à vitesse stabilisée (régulateur), moteur chaud, à une température d'air "normale" (15 - 25°C) et globalement plat.

Tu devrais être au maxi à 8.5 l / 100 à 140 km/h compteur par exemple.

Tu pourras ensuite refaire ce type de manip avec un gars de chez Audi pour lui montrer que les chiffres sont excessifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même config que jeannot, Audi A6 Allroad 3.0BiTDI de 9'000km, sur un trajet, je n'ai encore jamais réussi à descendre sous les 7,5 de moyenne. Sauf en cherchant vraiment à ne jamais accélerer, où j'ai atteind les 6,9L de moyenne, mais vraiment, faut être en Efficence et accélerer très modéremment. Mais on n'achète pas ça dans cette objectif.

 

Sinon sur autoroute, à 136 au régulateur, avec qq pointes, je suis resté à 7,5 de moyenne sur 700km (dont passage du periph parisiens).

 

En général, je suis plutôt entre 8 et 9,5 de moyenne.

Et je suis entre 750 et 800 d'autonomie. (pas de Total à proximité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien comme je vois vous êtes tous ds les memes valeurs ! ... ici encore fait un essai big arsouille (Dynamic en manuelle) pour voir jusqu'ou j'arrivai sur route départementale,...

 

à l'OBD : 22 min - 97 km/h - 36,2 km - 17,5 L/100 km :mur:

 

426 km fait avec encore 80 km autonomie avec un plein....

 

Cà ne s'arrange pas ..

 

RDV avec CC le 17 octobre entretien de 30.000 km et analyse de la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans tes malheurs on a une base de conso en mode Arsouille : 36,2 km - 17,5 L/100 km ...!!!

Record a battre...!!! Vais essayer un de ces jours...!!!

 

En tout cas j'espère que ton CC va régler le pb car 426 kms av un plein c'est juste pas possible.

Courage...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben voilà....

 

Retour du Garage pour entretien des 30.000 km..... reset du tableau de bord ... discours du garage. "Mr c'est un 3,0 de 313 CV, il faut bien le nourrir, c'est normal que çà consomme de 13 l à 15 l " .... vérification au VAG com ... le Diamètre des roues est c'elle d'une audi A8 et je ne sais pas changer pour avoir une A7.... Il me reste a vérifier avec un GPS si les Km de mon compteur corresponde à la realité....

 

Après çà ???? reste plus qu'a voir avec importateur.......

 

Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se fout de ta... 13 à 15L, c'est normal ?!? j'y crois pas une seule seconde vu ce que tu nous a écrit.

par contre, la piste d'indication fausse de kilométrage, ça c'est une idée intéressante je trouve...

as-tu aussi contrôler ta conso "par calcul" ? c'est à dire :

1./ faire le plein jusqu'au premier "clac" de la pompe

2./ faire un trajet (assez long) avec distance au GPS et comparaison avec la distance mesurée de la voiture

3./ compléter le plein jusqu'au premier "clac" de la pompe et bien contrôler la quantité exacte d'essence

ensuite conso réelle = ( nombre de litres / kilomètres ) * 100

tu verrais donc si ta voiture te dit vrai, ou si elle est complètement à coté !

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur c'est du grand foutage de gueule... Surtout quand tu vois les conso annoncées par Audi même si ce sont des conso quasi impossible à tenir.

Après il te reste peut être la solution de l'expertise et de la reconnaissance d'un vice caché et la demande éventuelle de réparation voire dédommagement par rapport aux conso annoncées.

 

En tout cas fai rien lâché...courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ben mon aventure est pas finie.... la voiture consomant autant, je me dit peut être un soucis injecteur, débimètre, echappement bouché.... Si problème que je ne resentirai pas (ce qui métonnerai), j'ai passé la voiture au Banc de puissance (pour analyser la courbe et non pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite du message précedent) puissance et le couple... Et là surprise :

 

jyi1.th.png

 

La puissance passe de 313 à 366 cv et le couple de 650 à 685 Nm avec une courbe tres régulière. Ils ont passé la voiture 4 fois au banc car il ne comprenait pas (WRT - Représentant MTM pour la Belgique disposant de l'équipe Audi R8 LMS ultra en FIa GT... j'imagine pas des Manches )

 

Ccl : Téléphone à la concession en Allemagne qui me confirme que la voiture n'est pas puçée et il comprene pas Ccl RDV Allemagne pour un test durant 3 jours... Suite au prochaine épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même :sol: ...!!! 50 bourrins en plus...

la il y a vraiment un pb. ou alors elle a été reprogrammée...

C'est une voiture d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour la puissance et le couple... mais, même si elle est reprogrammée pourquoi consomme t'elle tant ?

 

En toute logique, une reprogrammation bien faite doit aussi aider à consommer moins... elle n'est pas là que pour donner des chevaux et du couple en plus.

 

Impatient de connaître le fin mot.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le message de Audi Belgium.... j'adore :

 

 

Merci pour l’importance que vous accordez à notre organisation. Votre courriel du 21 octobre 2013 nous est bien parvenu, et vos remarques ont retenu notre attention.

 

La consommation de carburant d'une voiture dépend de l'utilisation qui en est faite : la vitesse, le style de conduite, la charge et le trajet emprunté influencent directement la consommation et la font varier en conséquence.

 

 

En fonction des différentes circonstances d'utilisation de la voiture, des variations peuvent être enregistrées. Il ne nous est par conséquent pas possible de nous prononcer sur les chiffres que vous nous communiquez.

 

 

Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre concessionnaire Audi, en lui demandant d'effectuer un test de consommation. Sur base des résultats observés, il pourra prendre les mesures adéquates, si nécessaire.

 

Suite cette semaine la voiture est 2 jours chez le concessionnaires pour tests....je suis sur qu ils vont rien trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre non jamais reprogrammée.

 

Voiture de Direction venant Allemagne, elle avait 6 mois et 15.000 km qd je l'ai achété (avec une décote tres tres interessante... surtout pour les ATN en BElgique pour ceux qui connaisse ;-) ). Avec une garantie full de 2 ans en plus. Le concessionnaire en Allemagne ne comprend pas comment celà est possible entre temps le garage en Belgique s'est manifesté et la voiture part demain pour 2 jours de test et si çà va toujours pas je vais à la concession en Allemagne d'ou elle vient pour 3 jours de test ! ... ensuite si çà va tjrs pas je lui mets le feu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait ta voiture n'est pas reprogrammé mas il faudrait qu'elle garde sa puissance avec une conso raisonnable.

Ca serait l'idéal.

Et qu'est ce qu'il te prête comme voiture en attendant ??? pas une A1 ou A3 j'espère…???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la voiture de pret est bien sur un A1 1,6 TDI que j'ai refilé vite fait à ma petite femme (qui est heureuse) faisant 200 km par jour sa voiture est plus adaptée... première analyse consommation, ils ont fait un test de 100 km en consommation mixte (30% autoroute - 30 % nationna et 30 % Ville) ccl 10,5 l ... ce qui fait juste 28 % de plus que ce qui est annoncé... en il m'a dit en roulant au limitation de vitesse (120 - 70 - 50 ou 30 km/h).... Information transmise en Allemagne pour analyse... ils refont les Tests demain...ca avance mais c'est lent ...et rien de probant dans les tesbooks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ce qui serait intéressant de savoir après avoir réglé le problème de surconsommation, c'est comment une cartographie de 366ch a pu se retrouver sur ton auto :icon_biggrin:

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi leur protocole de test est bizarre, et commence par le plus sujet à discussions en terme d'impact sur la consommation (ie la ville !)

 

Je commencerais par un truc simple, du genre aller sur l'autoroute, mettre à zéro les indicateurs de consommation, rouler à 130 (vitesse stabilisée) au régulateur et voir. Si déjà là tu te trouves à plus de 8 litres (genre 10 ou 11), la preuve est faite qu'il y a un problème... ou alors, il faut penser à régler le frein à main ou demander aux deux éléphants des places arrières de bien vouloir descendre parce que ta vaoitue n'est pas un taxi brousse, non mais alors ;-)

 

Pour le reste, et notamment en ville, avec mon petit 245 ch, à Paris sur des petits trajets, en conduisant à la cool (pas d'accélération franche ou de freinage de malade) en mode E, dès lors que la moyenne constatée tombe sous les 20km/h, il est standard de constater une consommation de 12 à 15 litres...

Pour autant, si la moyenne s'établit vers 20 km/h, ce qui est une moyenne peu embouteillée pour Paris intra muros (feux compris), l'auto est capable de contenir son appétit aux alentours de 10 litres aux 100 km, un peu moins en visant bien pour ne pas s'arrêter aux feux rouge.

 

 

Sinon :

 

Bizarre, ce qui serait intéressant de savoir après avoir réglé le problème de surconsommation, c'est comment une cartographie de 366ch a pu se retrouver sur ton auto :icon_biggrin:

Courage !

 

Mouais, vous êtes sûrs que les 313 ch n'affichent pas tous une carto de ce type en standard, remember les TDI 140 neuf mesurés à plus de 160ch sur le banc de puissance... On reste dans des écarts similaires de 15% ; et ce sujet a déjà été largement débatu sans jamais obtenir de réponse satisfaisante pour savoir si c'est le banc qui prenait mal en compte certaines choses ou si c'était VAG qui rigolait sur les puissances indiquées pour de sombres histoires de taxes et de positionnement de gamme.

Sérieusement, annoncer 313ch, c'est juste pour que ça soit rond en kw et cohérent avec la gamme et la concurrence...

Modifié par byebye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ...retour concession rien de trouvé votre voiture est normal rien comme code défaut tout va bien. Ils ont fait deux tests en mixte au limitation de vitesse jamais descendu en dessous de 10,2 l . ils n'ont même pas reseter l'écu en re-injectant une mise à jour....juste fait les 2 tests en 2 jours . Tout est normal et merci de payer 289 euro pour les tests et les 20 l de carburant.... Ccl rdv repris en Allemagne d'ou vient la voiture ...explication + feuille de test puissance transmis chez Audi Allemagne c'est en cours de recherche chez eux !...j'espere que les Allemands vont pas me refiler une A1 1.6 Tdi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Ce topic me rassure, je pense être dans les clous: 9L environ sur long trajet autoroutier entre 140 et 170km/h, avec du 20 pouces.

 

Je m'attendais presque à du 5.6L/100 avant d'aller la chercher! :) Même à 130 j'y arrive pas de toute façon.

 

Baisse notable (à confirmer, je l'ai récuperer hier) en mettant les jantes hiver en 18. (gain de confort impressionnant par contre.)

 

Cuinirs, tu as des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore plus rassuré. En étant lancé sur l'autoroute à 140 au régulateur, j'ai remis l'odb à zero, et lá j'ai en moyenne sur quelques kilometres 5.3.

 

Ca vaut ce que ca vaut, bien évidemment, mais ca veut dire que le moteur va bien, c'est tout ce qui m'interessait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En rentrant du ski hier (dons sens descente de la montagne) et mes pneus hiver en 18 pouces, j'ai fait du 7.7l/100 et une moyenne de 122km/h.

J'avais aussi quelques doutes sur la conso de mon 313cv, me voilà rassuré.

 

Pour info j'avais fait du 8.5l/100 pour le trajet aller et la montée en station (j'avais un peu roulé sur l'autoroute en pleine nuit.... :icon_razz: et arssouiné dans la montée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,.... oui j'ai du nouveau après l'incapacité de la SAN Mazuin à Namur de trouver la cause de ma consommation excessive, et les reflexions c'est un gros moteur c'est normal que çà consomme.... Retour en concession allemande ou elle est resté 3 jours. Conclusion à OBD aucun code défaut premier test impossible de descndre sous les 10,5. Attiré par le fait que je leur ai dit que la voiture à l'arret le ventilo tournait souvent et que il faisdait chaud sous la voiture (recyclage du filtre à particule ), ils ont été vérifié le compteur de recyclage et là surprise au lieu de faire une régénération tous les 1000 km; c'était tous les 300 km !! tout çà a cause du capteur à dépression dans les limites inférrieures de valeurs mais pas suffisant pour faire une code défaut. CCL ; un nouveau capteur de dépression, une mise à jour de l'ECU.... retour Allemagne un bon 160 km/h :8,7 l/100 alors que d'habitute c'est plus pres de 11,5 l/100km. On est parti à la montagne (ma femme conduisait car plus de permis durant 10 jours) 5 personnes plus les bagages, a l'allée sur 754 km : 7,9 l/100 km au retour, route chargée 120-140 km/h : 7,0 l/100 km et la descente de montagne elle est meme arrivée à 5,1 l/100 km !! du jamais vu. Avec un plein la voiture a fait 879 km alors qu'avant grand max 525 km. Prix de l'analyse en Allemagne 20l de mazout et une new A3 gratuite durant 3 jours contre 365 euro chez Mazuin pour rien ne me trouver.... Donc problème résolu, sur les 4.500 derniers km j'arrive à une conso de 8,5 l/100 km merci les allemands ;-) au moins ils savent utiliser leur OBD ;-)

 

Suite mettre une petite puce pour améliorer encore ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

J’espère que tu vas transmettre à ta concession de Namur le résultat

obtenu par les allemands et que après tout ils ne sont pas aussi vorace

qu'ils voulaient te le faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses Saints...!!!

Content pour toi mais que de démarches inutiles...

Maintenant direction Namur pour le remboursement j'espère et des excuses plates (comme le pays...!!!)

 

Bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...