Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[VAG-COM] Trucs et astuces pour la B5


audidriver

Messages recommandés

bonjour tout le monde je me presente cedric 28 ans du NOOOrD LOL , pourriez vous me dire si le vcds 12.12.1 fonctionne pour le codage sur mon audi a4 b5 phase 2 de 99.

je peut faire le diagnostique mais pas de codage SNIIFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est-ce que tu appelles codage ? Si c'est l'adaptation des clefs de contact à l'antidémarrage, non, aucun vagcom ne le fait il faut vagtacho et opel immo si je me souviens bien... Si c'est autre chose peux tu préciser merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Une capsule à dépression HS, c'est normalement échange standard du turbo vu que cette pièce est non procurable en concession.

Adaptable pour nos turbos GT1749V sur AFN, AVG ou AJM,

Voici un lien pour s'en procurer une pour un coût très modique :

http://fr.aliexpress.com/item/Turbo-Turbocharger-Wastegate-Actuator-VW-Golf-III-1-9-TDI-1996-1999-AFN-81Kw-708639-454158/32268576695.html?spm=2114.06010108.3.2.VmL1Le&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_4_10057_10056_10055_10049_10017_10059_10058_10060_10061_10062_412_10063,searchweb201603_8&btsid=1e53f94b-0cfe-4855-8156-69dd51d82aa9

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'avais acheté sur ebay mon câble diag avec sa licence mais après un essai hier, il me dit que la licence n'est plus valide, comment faire ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ne fais rien. Sauf erreur, eBay ne vend pas de câble VCDS officiel.

 

Tu as certainement une copie chinoise, figée.

 

Ne fais pas de mise à jour sinon il ne fonctionnera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai une version 10.6.4 qui fonctionnait nickel sur mon ancien ordi en Windows 7, mais mon nouveau ordi en Windows 10 me dit que le logiciel n'est pas compatible pendant l'installation, et le mode de compatibilité ne fonctionne pas non plus.

Je cherche donc une version plus récente pour Windows 10.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionnera plus. Le soft, si, le câble non.

Si le soft de le version 10.x.x ne tourne pas sous W10, rien à faire.

 

Soit, tu rétrogrades l'OS du PC en Win7, soit tu rachètes un câble récent, soit, mais là il faut un minimum de débrouillardise informatique si tu es néophyte, virtualiser un OS win7 sous ton système actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère acheter un VCDS plus récent, mais ou ?

Pour lire les codes défauts et faire de l'adaptation, (par exemple changer la vitesse de fermeture des portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Installe une machine virtuelle comme expliqué plus haut (VirtualBox est gratuit et ce n'est pas bien compliqué, je suis sûr qu'il y a de bons tutos sur le net pour installer une VM) et tu mets ton window 7 voir même un vieil XP dans la machine virtuelle, pour faire les diag ça suffit amplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@20cent€ tu es de quel coin ? Si t'es pas trop loin ou que tu peux activer un contrôle à distance je peux t'aider à installer la VM...

 

Bonjour,

Je suis à coté de Marseille, merci de ton aide, j'ai trouvé pour un prix correct la version VCDS 12.12 qui fonctionne nickel.

Merci de votre aide :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est assez marrant, y a plein de gens du sud de la France sur le forum, bien plus que du nord visiblement... On dirait que dans votre charmant pays on bricole plus dans le sud que dans le nord lol... @20cent bonne continuation avec le nouveau VCDS alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'ai besoin de vos lumières

 

j'ai acheté dernièrement une A4 1.8t quattro de 9/1999 donc modèle 2000, donc phase 2

 

je souhaite me connecter aux calculateurs, donc confiant je sors mon cable ODB2 qui fonctionnait très bien sur mon ex-A8 1997, et là paf le cable ne rentre pas dans la prise ODB, la forme n'est pas exactement pareille

 

je me suis dit, mon cable devait etre trop vieux, donc un pote me prete son cable ODB2 qui marchait sur son ex-S6 de 2002, et là même topo çà rentre pas dans la prise, d'ailleurs les 2 cables (le sien et le mien) sont strictement pareils

 

comment cela se fait-il ? quel cable ODB2 spécifique faut il sur ma B5 phase 2 pour me connecter ? je sèche complétement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut juste agrandir un peu le passage de la prise au niveau du cendrier avec un cutter par exemple; problème typique de la B5.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La découpe est relativement étroite, certains câbles passent et d'autres pas, mon câble VCDS12.12.1 passait sans problème, mais quand j'ai fait reprogrammer la mienne, le câble du préparateur ne s'insérait pas, j'avais dû élargir le contour à l'aide d'un cutter comme te l'indique WAUZZZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais tenter çà

 

c'est quand même bizarre qu'en 17 ans jamais personne n'ait eu besoin de le faire pour se brancher sur la prise de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, 2 coups de cutter sur les 2 ergots coté cendrier et la prise est rentrée sans soucis

 

merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais tenter çà

 

c'est quand même bizarre qu'en 17 ans jamais personne n'ait eu besoin de le faire pour se brancher sur la prise de l'auto...

Salut,

 

Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas l'information que les gens ne l'ont pas fait...

Je l'ai fait sur toutes mes B5.

Problème mentionné sur le site wiki ross tech :

http://fr.ross-tech.com/interfaces.htm

" Connecteur OBD fait avec précision selon nos spécifications, ce qui lui permet de se brancher même sur les véhicules disposant de peu d'espace autour de la prise OBD: Audi A4/S4/RS4 (châssis B5/8D), A6/S6/RS6 (châssis C4/4A) , Passat 1997-2001.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas l'information que les gens ne l'ont pas fait...

Je l'ai fait sur toutes mes B5.

Problème mentionné sur le site wiki ross tech :

http://fr.ross-tech.com/interfaces.htm

" Connecteur OBD fait avec précision selon nos spécifications, ce qui lui permet de se brancher même sur les véhicules disposant de peu d'espace autour de la prise OBD: Audi A4/S4/RS4 (châssis B5/8D), A6/S6/RS6 (châssis C4/4A) , Passat 1997-2001.

@+

 

Salut WAUZZZ,

 

Je pense que Manu veux parler de la prise de sa B5, quand il dit que c'est bizarre qu'en 17 ans jamais personne n'ait eu besoin de le faire pour se brancher sur la prise de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut WAUZZZ,

 

Je pense que Manu veux parler de la prise de sa B5, quand il dit que c'est bizarre qu'en 17 ans jamais personne n'ait eu besoin de le faire pour se brancher sur la prise de l'auto...

 

en voilà au moins un qui me comprend !

je parlais bien entendu de mon auto et uniquement...

 

je me doute bien que d'autres l'ont déjà fait avant sinon comment ferait on pour connaitre l'astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut,

 

Sur un modèle 97, on ne peut contrôler le kilométrage avec VCDS que par le porte instruments.

Comme l'a dit Fredmurphy, le kilométrage est affiché dans les calculateurs moteur depuis les EDC15 (calculateurs 80 ou 121 broches).

Or, sur une A4 modèle 97, le calculateur moteur est un MSA15 (calculateur 68 broches) qui n'a pas cette fonction.

Pour accéder au kilométrage sur ton A4 de 97, il faut passer par le module 17 et fonction 08 et accéder au groupe de mesures en relation avec le kilométrage. Mais je ne sais plus quel est ce N° de groupe de mesures.

Pour avoir déjà fait tout un tas de tests, il est très difficile de modifier le kilométrage (perso, je n'y suis pas parvenu) dans les porte instruments (PI) VDO et UK-NSI des A4 d'avant 98.

Ces porte instruments difficiles à falsifier ont 2 connecteurs 26 broches de couleurs jaune et bleue.

Les PI sur les modèles à partir de 98 ont des connecteurs 32 broches jaune et vert et ils sont associés à un calculateur moteur EDC15

J'ai essayé sans résultat avec VAG TACHO &OPEL IMMO 3.01 et super VAG K+ CAN 4.6.

Il est toutefois possible de modifier le kilométrage sur ces compteurs d'avant 98 avec VCDS après une procédure d'accès au module 17 avec le login qui s'affiche dans un popup mais on ne peut qu'augmenter le kilométrage et à la valeur maximum de 655360 km.

En pensant que le compteur va faire le tour, on peut se dire qu'on va mettre 999990 km mais le système est tellement bien étudié qu'il effectue l'opération suivante 999990 - 655360 = 344630 KM

et il y a 2 scenarios possibles :

- si le compteur avait moins de 344630 KM, il passe à cette valeur,

- si le compteur avait plus de 344630 KM, la valeur ne change pas.

Il doit exister un moyen cependant en reprogrammant l'EEPROM de ces compteurs mais je n'ai pas les compétences ni les informations suffisantes pour le faire.

 

De ce fait, si le porte instruments n'a jamais été remplacé sur ton véhicule, il est très fort probable que le kilométrage inscrit au PI soit réellement celui du véhicule.

@+

@+

j'ai modifié car sans grand intérêt au final

@+

Modifié par dxxk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

 

j aimerais me reservir d une de mes clés avec la quelle la centralisation ferme et ouvre pas les portes mais demarre la voirture!*

 

donc pour l a,ti demarfage sa fonctionne la clé est reconnus mais elle ouvre plus la centralisation!

etant donner que l on m'as forcer mon barillet de porte et qu il y en as un seul coter conducteur ! la seul manipe pour l instant est vcsd !

 

il faut un PIN pour la recoder la clé pour la centralisation seulement?

 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut juste agrandir un peu le passage de la prise au niveau du cendrier avec un cutter par exemple; problème typique de la B5.

@+

TIENS BIZARRE!! mes deux interfaces obd ce branche sans forcer!! étrange votre truc j ai pas eux le besoin de forcer ou agrandir a coup de cutter l emplacement de la prise sous le cendrier!! mise à part une b5 c'est vraii!!! celle d'un copain je me souviens avoir forcer pour brancher mon interfacedu couip j avais casser l ergot sur mon interface! mais n empècherait pas de fonctionner normalement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut,

Je vous confirme une fois de plus la grande efficacité de l'huile de colza. La GV du turbo de mon A4 était complètement grippée, comme soudée. Il n'y avait même plus de coupure, le moteur était toujours en sécurité. J'avais pourtant démonté le turbo 5000 KM plus tôt pour le décrasser complètement. J'en venais même à me demander si ce n'était pas les injecteurs qui étaient en cause du fait qu'ils sont d'origine (425.000KM)

Je pense en avoir trouvé la cause... une erreur de ma part. J'avais abaissé le régime de ralenti avec VCDS à 819 tr/mn au lieu des 861 tr/mn habituels; ce qui a causé un encrassement prématuré. En tournant moins vite au ralenti, le moteur consomme moins mais la quantité injectée n'est pas modifiée pour autant (cartographie injection au ralenti inchangée). Je m'en suis aperçu en faisant un essai au contraire en augmentant le régime au delà des 861 tr/mn et j'ai remarqué que le moteur frissonnait, comme s'il n'y avait pas assez de carburant qui arrivait. En changeant le régime de ralenti moteur, on ne modifie pas la quantité injectée ai-je pu lire sur un forum de chiptuning... ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Je vous conseille à ce sujet de jeter un œil à ce lien qui est particulièrement riche en enseignements concernant la détermination des différents paramètres des cartographies :

https://sites.google.com/site/vagecumap/diesel-engine-control

J'ai donc remis le régime à son nominal et j'ai effectué un traitement choc en mettant 20% d'huile de colza dans un demi plein (6L d'huile pour 30L de gasoil environ).

Constat : à peine 150 KM plus tard, la GV est complètement libérée à nouveau et la puissance est revenue.

Voilà, c'était mon retour d'expérience du jour. L'huile de colza est vraiment un décrassant fantastique, quasiment mieux que le Warmup qui pourtant est un très bon produit.

@+

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je sais pas ce que c'est comme moteur que tu as mais sur les TDI IP les TI changes bien en fonction du régime de ralenti, plus tu es bas plus tes TI sont important 

 

j'avais pas vu 110 donc pas ip, je regarderais et te confirmerais mais vu que tu as une pompe d'injection ça peut changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

C'est bon ça, ce retour sur l'huile de colza... On a le droit de faire ça (hors sujet je sais) sur d'autres motorisations VAG (injecteurs pompe, common rail) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

Dans mon cas, ça fonctionne le colza...mais pas longtemps. Le turbo est à nouveau grippé.

Cette fois-ci, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai commandé 4 injecteurs neufs chez injecteurs-diesel.com : 513 euros les 4 injecteurs livrés (FDP gratuit à partir de 479 euros). Je les ai reçus aujourd'hui. En cadeau, il y avait un bidon de nettoyant injecteurs.

Pour information, ces injecteurs ne peuvent pas être reconditionnés (il n'y a donc pas de consigne à retourner au fabricant).

Détail des pièces commandées :

- 3 injecteurs ref OEM : 028130201T (attention, la photo du site n'est pas contractuelle : ce sont bien des injecteurs non pilotés).

https://www.injecteurs-diesel.com/517-bosch-0432193746-0432193747-0432193802-028130201t.html?search_query=028130201&results=2

- 1 injecteur pilote ref OEM : 028130201S

https://www.injecteurs-diesel.com/217-bosch-0432193745-028130201s-0432193744.html?search_query=028130201&results=2

J'ai balayé une multitude de sites et je n'ai pas trouvé moins cher... et de loin;

J'attends d'avoir du temps libre pour me coller au remplacement.

J'ai commandé séparément sur Oscaro un nouveau filtre GO, les 4 joints cuivre d'étanchéité et de la durite de retour d'injecteur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas sûr que ce soit une excellente idée de prendre des injecteurs bon marché... Vu les pressions données, si ça déconne.... Après si les injecteurs en question sont d'une marque réputée ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mick030118 a dit :

Salut,

 

Je ne suis pas sûr que ce soit une excellente idée de prendre des injecteurs bon marché... Vu les pressions données, si ça déconne.... Après si les injecteurs en question sont d'une marque réputée ça devrait aller...

Salut Mick,

Les injos que j'ai pris, c'est du Bosch.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...