Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[VAG-COM] Trucs et astuces pour la B5


audidriver

Messages recommandés

Ok donc voilà c installer mais plus de batterie sur le pc...:-( je lance le diag tout à l heure.Mais petite question svp,est ce que je doit laisser le cd dans le pc quand je me sert de vcds?!?!oui je c c une question con :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apprenez tous une chose: quand on ne sait pas, GOOGLE EST NOTRE AMI lol. Donc j'ai tapé A4 1.9 TDi défaut 00575 dans google et voici (entre autres) ce que j'ai trouvé: voir ici.

 

Evidemment nous réagissons tellement sur nos belles que les forums audipassion viennent systématiquement en tête des recherches… Lis bien le topic du lien et tu verras il y a plein d'options pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mick,oui t inquiète c ceux que j ai fait mais sa me dit soit la n75 soit un debimetre...Si je vous demande de l aide c pour ne plus dépenser des sous pour rien,avec 2 gosses je fait attention...;-)mais merci pour ton aide Moi je v rester sur min idée je v changer le debimetre.Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une façon bien spécifique de tester le débitmètre avec vagcom, fais en un log complet et vois si les différentes mesures correspondent à la norme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y avait eu une discussion à ce sujet-là il y a quelques temps, on avait fait un peu le tour… Je pense qu'on peut rajouter les clignotants "US" sur nos B5 ( à vérifier), la fermeture des portes effectivement, et l'allumage non stop du TDB aussi (pas besoin d'allumer les phares pour avoir le PI allumé)… Tu peux aussi jouer sur le module confort (ouverture et fermeture des vitres à la clef/telecommande)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas fan non plus des clignotants US mais bon chacun ses goûts… Sinon y a moyen si tu as une phase 2 d'activer le témoin de ceinture de sécurité pas mise, mais il s'allume d'office que la ceinture soit mise ou pas et s'éteint quelques secondes après donc pas très utile non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je v peu être passer pour un con mais j ai beau chercher et je trouve rien pour apprendre à bien lire les diagnostic...surtout les ligne genre "état du défaut,priorité du défaut,km..."des connaisseurs dans le coin?:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non désolé pas encore testé sur une phase 1, ca fait un moment que mes potes ne sont pas venus avec un souci sur ces véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je v peu être passer pour un con mais j ai beau chercher et je trouve rien pour apprendre à bien lire les diagnostic...surtout les ligne genre "état du défaut,priorité du défaut,km..."des connaisseurs dans le coin?:-)

Salut,

 

Il y a un sujet épinglé sur le diagnostic des A4 B5 :

http://forums.audipassion.com/topic/169282-tout-sur-le-diagnostic-de-la4-b5/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wauzzz mais j avai déjà vue sa,je me suis mal exprimé peu être...ce que je voulais savoir c par exemple quand je fait un diag ya plusieurs ligne en dessous du code défaut...comme par exemple (état du défaut,priorité du défaut,fréquence,km qui d ailleurs n et pas le même que sur la voiture)et Ba ma question est la suivante : sa veux dire quoi tout sa?si c la c que c utile je pense pour faire un bon diag?!;-)et le km annoncé c le km à laquelle a commencer la panne?merci d avance

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/23/150623123559498122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous,

 

D'après ce que je pense, le mode US sur phase 1 n'est pas possible vu qu'il n'y a pas de calculateur 9. j'ai fait un scan complet de tout les calculateur et voici le résultat:

 

Address 01: Engine
Protocol: KW1281
Controller: 028 906 021 BD
Component: 1.9l R4 EDC 40SG 0806
Coding: 00002
Shop #: WSC 00024
Address 03: ABS Brakes
Protocol: KW1281
Controller: 4D0 907 379 D
Component: ABS BOSCH 5 7402
Coding: 0265108005
Shop #: BB 37402
Address 08: Auto HVAC
Protocol: KW1281
Controller: 8D0 820 043 H
Component: A4-KLIMAVOLLAUTOMAT_D65
Coding: 00043
Shop #: WSC 06313
Address 15: Airbags
Protocol: KW1281
Controller: 8A0 959 655 B
Component: Airbag V AUDI D00
Coding: 00766
Shop #: WSC 23546
Address 17: Instruments
Protocol: KW1281
Controller: 8D0 919 033 A
Component: B5_KOMBIINSTRUMENT D07
Coding: 00140
Shop #: WSC 47619
Address 25: Immobilizer
Protocol: KW1281
Controller: 4A0 953 234
Component: IMMO AUZ9Z0T1670408 D76
Coding: 00000
Shop #: WSC 00000
Address 33: OBD-II
Protocol: ????
Controller: OBD-II/EOBD, Protocol Keyword: $0808
pour préciser je n'ai pas de calculateur 35 (verrouillage central), ma pompe 4A0 862 257 A n'en a pas et n'est pas relier au fil K de communication de l'OBD. Pour le moment, c'est en modification.
Et pour la bip bip du claxon de l'alarme. C'est en relation avec le calculateur 35 qui gère le verrouillage central, l'alarme, et la télécommande.
Donc en fonction du type de votre pompe, vous aurez le bip de l'alarme ou pas. J'ai lu chez digikom que certaine pompe avait le mode claxon activé
Donc comme vous l'avez bien pensé, d'après les plans, il doit y avoir un claxon supplémentaire dans le coffre qui se raccorderai sur le connecteur A borne 1.
Reste a voir si cela fonction après
Voir lien pdf pour le plan de la pompe
Il existe même des codes supplémentaire qui ne sont pas repris sur le site VAG
Désolé, c'est une traduction de google translate
1 : Deverr hayon actionne softtouch
Pour les véhicules avec hayon déclenchement électrique
est la fonction est activée lors de la mise en pâte mécanique
par l'intermédiaire de la serrure de hayon, le hayon immédiatement
déverrouillé. Le hayon peut donc sans actionner le
Touchers être ouverts.
2 : Alarme de voiture clignotant
4 : Verr centr. sécurisé :
Si le ZV appuie une fois sur (touche ou
Télécommande), de sorte que la porte du conducteur et la trappe du réservoir de carburant
déverrouillé. Si le ZV sec à moins de 5. une deuxième fois
actionné, les portes restantes et le hayon sont
déverrouillé.
8 : Alarme antivol
16 : Pneumatic Logic :
Reprise de la direction pneumatique (par exemple pour Audi 80 /
Convertible / Coupé)
32 : Drive-blocage :
Les portes sont à une vitesse d'environ 20 kilomètres par heure
se verrouille automatiquement. Ouverture automatique après le décapage
la clé de contact, par accident ou manuellement
Les interrupteurs de sécurité (bouton panique) pour Central

 

64 : Confort d'ouverture / fermeture par télécommande sans fil :

Commodité ouverture / fermeture par l'intermédiaire de la télécommande (après
pression prolongée sur la télécommande radio de fermeture / ouverture
jusqu'à toit ouvrant et la fenêtre électriquement).
128 : fermeture. Suivi Intérieur
pour véhicule sans unité de contrôle DWA
La surveillance de l'Intérieur.
La sortie correspondant est utilisé pour la signalisation
activé DWA. (Voyant des DWA dans les portes ou
dans le commutateur pour feu de brouillard arrière)

 

256 : une logique de hayon

Pour les véhicules avec hayon déclenchement électrique
est le déverrouillage mécanique par l'intermédiaire du
Verrou de hayon, que le hayon est déverrouillé.
512 : clignotement de clôture:
Accusé à la clôture par l'intermédiaire de la télécommande
(1x flash)
1024 : corne de clôture:
(1x flash)
Fermeture corne 1024 Bip court via la corne DWA lorsque le DWA quand
Fermez le véhicule est activé

 

2048 : Fenêtres USA logique :

Fenêtres et le toit ouvrant immédiatement désactivés lorsque
ouvrir la porte du conducteur en retirant la clé de contact
doit
4096 : clignotement d'ouverture :
Reconnaissance lors de l'ouverture par l'intermédiaire de la télécommande
(2x clignotement)

 

8192 : télécommande sans fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et j'en oublie ma question principal.

 

Est ce qu'il y a une différence dans VCDS quand on utilise le clé de contact avec une clé blanche dessiné dessus?

 

voir photo

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/520468/aure013_1084743283_cles2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toi tu as une phase 1... A titre d'infos la clef de contact avec une clef blanche dessinée dessus est une clef dite d'atelier... Je ne sais pas comment ils ont pu concevoir ca, mais cette clef ne permet pas d'ouvrir la boite à gants ni le coffre donc si tu verrouilles la boite a gants et le coffre et que tu portes la voiture au garage en leur donnant cette clef d'atelier ils n'auront pas accès au coffre ni la boite à gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur phase 1

comme l'avait précisé wauzzz, dans le calculateur 17 (instrument) adaptation 10:

 

canal 5 pour l'indication huile (en km x 1000)

canal 6 pour l'indication ent1 (en km x 1000)

canal 7 pour l'indication ent1 (en jours x 10)

canal 8 pour l'indication ent2 (en jours x 10)

 

Quid: Est ce que quelqu'un sait a quoi sert le canal 1, pour ma part, il est égale à 128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté 31 July 2015 - 02:15 AM

Salut a tous,

 

D'après ce que je pense, le mode US sur phase 1 n'est pas possible vu qu'il n'y a pas de calculateur 9.

 

 

Ok c est bien ce que je pensais, tant pis,

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ceux qui ont des problème d’installation de vag tacho 3.01 sous XP et windows 7 64 bits.

 

voici le sujet de wauzzz:

 

http://forums.audipassion.com/topic/152831-installation-drivers-vag-tacho-301-opel-immo/

http://forums.audipassion.com/topic/152831-installation-drivers-vag-tacho-301-opel-immo/?do=findComment&comment=3489309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon les gars, j'ai testé pour vous deux modifs : éclairage des aiguilles avec le contact et reprogrammation de l'intervalle d'entretien à 7500 kms.

 

Résultat : aucune des deux ne marche ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode US non plus sur ma phase 2, de même que l'éclairage du compteur sûrement dû au fait que le compteur des pack sport 2 soit spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de bol, ça m'aurait bien tenté moi les aiguilles au contact, les voitures neuves l'ont, et à contre jour des fois j'arrive pas à voir à combien je roule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audidriver, c'est bizarre cette histoire de rétro-éclairage, car sur ma B5 Ph1, dès que je mets le contact, mon compteur est rétro-éclairé sans avoir à allumer mes feux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ??? Donc j'ai peut-être pas cherché dans le bon menu du coup, zut. J'ai fouillé dans le menu porte instruments, j'aurai du regarder pour la centrale électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kilométrage intervalle entretien, je n'ai pas réussi non plus.

 

C'est 15 000 et basta. Dommage, c'est beaucoup je trouve :(

 

Si tu trouve la solution, je prend !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A4BA : si j'ai bien compris en fait, le compteur ne propose que 15.000 ou 30.000, on ne peut rien mettre d'autre. Je pense que c'est un héritage des phases 1, ou on avait le "Insp1" et le "Insp2" qui étaient respectivement à 15 et 30 000 si j'ai bien suivi...

 

@Schumi : on attend ton compte-rendu alors, je voudrais bien activer ça quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audidriver, je rentre à l'instant du boulot, et avant de rentrer j'ai vérifié. Je te confirme donc bien que mon compteur est rétro-éclairé dès la mise du contact, veilleuses et feux éteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines ont le rétro éclairage réglable, cela dépend du calculo et de la version du compteur, sur S4 c'est modulable totalement (aiguiles seules, indicateurs seuls, les deux ensembles, a la mise sous contact seulement ou permanent) alors que sur RS4 non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je compte acheter le galetto 1260 comme conseiller par nôtre ami Wauzz , quelqu'un peux me dire si avec se type de cable http://www.ebay.fr/itm/Cable-Interface-GALLETTO-1260-Logiciels-ECUSAFE-IMMOKILLER-Flash-OBD/321723879599?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D7a59fa9cfa5142adbc32d94f8edee363%26pid%3D100011%26rk%3D3%26rkt%3D10%26sd%3D321189178699

 

peux faire l'affaire ?

 

Je peux faire passer ma puissance de 110cv à 130cv par exemple ? et si oui quel sera la marche à suivre ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...