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CyrilleBSM

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Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum mais lecteur assidu depuis plus d'un an.

 

J'habite dans la région parisienne et plus précisément dans le Val d'Oise.

J'ai acquis en novembre 2012 une S8 D3 de fin 2007 achetée en Allemagne avec, à l'époque, un peu moins de 90000 kms au compteur (et réels d’après l'historique).

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  • 3 mois plus tard...

Et bien tu ne donne pas beaucoup d'infos ni de photos!

Si elle est de fin 2007 c'est que tu dois avoir d'origine les feux ar à led?

Esthétiquement c'est la seule chose qui me manque.

En un peu plus d'un an que penses tu de sa fiabilité? À quoi as tu être confronté?

Le prochain rasso pour moi sera celui de février.

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Et bien tu ne donne pas beaucoup d'infos ni de photos!

Si elle est de fin 2007 c'est que tu dois avoir d'origine les feux ar à led?

Esthétiquement c'est la seule chose qui me manque.

En un peu plus d'un an que penses tu de sa fiabilité? À quoi as tu être confronté?

Le prochain rasso pour moi sera celui de février.

J'essaierai de penser à mettre quelques photos supplémentaires ce we, ne serait-ce que de l'intérieur. N’hésite pas à me relancer.

Exact. J'ai les feux arrières à LED.

En un an et prés de 15000 kms (j'avoue, je me suis fais plaisir), pas de gros souci. Malgré une consommation d'huile un peu aléatoire (marque ? type de trajet ? type de conduite ?... ?) pas de gros souci. J'ai eu droit aux bobines (aaaaaaaaaah ces p.... :mur: de bobines crayons), un problème d'allumage d'un cylindre, le MMI qui s'est figé et au tout début le flexible de lave-phare.

Sinon que du bonheur quand on peut mettre en route un peu de cavalerie (en toute sécurité j'entend bien !! i.e. hors ville et en tenant compte des conditions extérieures). Un bruit démoniaque :)

Et surtout, surtout, n'en déplaise aux bonnes consciences de la sécurité routière, une puissance qui permet des dépassements en toute sécurité sans mettre en danger les autres ou soi-même. Sans oublier le quattro qui devient magique avec une monte hiver. Testé et approuvé en revenant de Normandie sous la neige en début de cette année.

Les personnes que j'ai emmené faire un tour ont souvent le même réaction quand je commence à accélérer un peu fort : "oh la vache !!" :icon_lol:

En février, je devrais pouvoir venir aussi...si j'arrive à me lever :icon_wink:

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Belles photos et bel intérieur! Et tu as quoi en option? Je vous l'acc et le B&O.

Exact. Et aussi les freins carbone-céramique, l'AMI, la TV, le toit ouvrant solaire, le webasto, l'ouverture de porte de garage, le soft-close, les rideaux pare-soleil latéraux électriques, le pack 2, alcantara au pavillon, réglage lombaire électrique arrière, le keyless...

J'irai peut être plus vite en disant ce qu'elle n'a pas :) Ce qu'elle n'a pas : sièges ventilés massant avant, sièges électriques arrières individuels et écrans dans les repose-têtes arrières (Audi Entertainment Entertnaiment System il me semble). Aprés si tu penses à quelque chose, n'hésite pas ;)

Modifié par CyrilleBSM
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Il s'était fait plaisir !

 

En fait j'ai la même avec encore un peu moins d'options. Par rapport à toi je n'ai pas le chauffage/ventilation stationnaire, les freins céramique, le soft-close, le pack 2 et le keyless.

Tu as l'éclairage intérieur/extérieur ? Pour savoir ce sont les bandeaux lumineux dans les panneaux portes et l'éclairage au niveau des pieds et aussi sous les rétros et dans les poignées extérieures je crois. Perso j'adore !

La seule qui me manque vraiment, et je compte y remédier plus tard, c'est le chauffage stationnaire webasto !

 

Je n'ai pas l'AMI mais il avait installé un Dension Gateway 500 qui marche très bien, je ne m'en sers que pour mettre une clé USB (je hais les aïefones).

 

Je suis dans un coin un peu encaissé je n'ai pas encore eu le temps de tester la TV (qui est TNT je précise). Tu as eu l'occasion d'essayer ?

 

Au fait as-tu un VAG COM ? Si non, tu as une commande groupée en cours.

Modifié par Roccomon
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Il s'était fait plaisir !

 

En fait j'ai la même avec encore un peu moins d'options. Par rapport à toi je n'ai pas le chauffage/ventilation stationnaire, les freins céramique, le soft-close, le pack 2 et le keyless.

Tu as l'éclairage intérieur/extérieur ? Pour savoir ce sont les bandeaux lumineux dans les panneaux portes et l'éclairage au niveau des pieds et aussi sous les rétros et dans les poignées extérieures je crois. Perso j'adore !

La seule qui me manque vraiment, et je compte y remédier plus tard, c'est le chauffage stationnaire webasto !

 

Je n'ai pas l'AMI mais il avait installé un Dension Gateway 500 qui marche très bien, je ne m'en sers que pour mettre une clé USB (je hais les aïefones).

 

Je suis dans un coin un peu encaissé je n'ai pas encore eu le temps de tester la TV (qui est TNT je précise). Tu as eu l'occasion d'essayer ?

 

Au fait as-tu un VAG COM ? Si non, tu as une commande groupée en cours.

Un peu de folie effectivement. Ca fait juste 15 ans que je rêvait d'une S8. Au début c'était pour une D2 mais avec le temps elles deviennent kilométrées et rares. Et j'ai presque mis un an à regarder tous les soirs les annonces avant de la trouver.

Ah oui effectivement, il y a aussi l'éclairage intérieur/extérieur sous les rétros et dans les poignées de portes.

Comme je te disais, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le webasto. Vu qu'elle est dans un box, quand il fait froid un coup de siége chauffant et fini la sensation de froid. Les enfants adorent le mettre en fonction derrière ;)

 

Si tu n'aimes pas les aïefones, met un aïepodeee :)) C'est ce que j'ai fait. Et c'est pratique pour recharger mon téléphone aussi.

 

J'ai déjà essayé la TNT et ça fonctionne pas trop mal suivant l'endroit. Quand tu captes bien, tu as l'impression d'avoir un home-cinema :)

 

Merci, j'ai vu pour le VCDS. C'est vrai que ça me tente bien mais je n'ai pas de windaube chez moi ;)

Modifié par CyrilleBSM
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Superbe auto !!!

 

La finition carbone lui va a merveille, je t'envie :D

Merci :D

Je cherchais plus une finition ronce de noyer mais finalement vu le caractère sportif de l'auto, le carbone lui sied mieux ;)

Complètement autre chose, je suis allé en vacances pas loin de chez toi cette année.

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En période estivale c'est là que je vois le plus de belle auto sinon c'est assez mort dans mon coin.

Mais le S8 V10 je n'en ai jamais vu dans mon coin même pendant les périodes de vacance scolaire, c'est rare comme auto, mais qu'est-ce que c'est beau :malelovies: :malelovies:

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Elle est superbe! Le seul truc qui m'a toujours choque c'est le levier de boîte qui n'est pas en phase avec ce palace.

Ah bon ? Tu trouves ? Tu verrais plus quoi comme style de levier ?

Modifié par CyrilleBSM
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Comme je te disais, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le webasto. Vu qu'elle est dans un box, quand il fait froid un coup de siége chauffant et fini la sensation de froid. Les enfants adorent le mettre en fonction derrière ;)

 

Merci, j'ai vu pour le VCDS. C'est vrai que ça me tente bien mais je n'ai pas de windaube chez moi ;)

 

Elle dort aussi dans un box, mais le week-end dernier j'étais en bretagne chez des amis et bien le webasto m'aurait bien aidé vu que j'ai dû gratter...

Les sièges chauffant c'est marrant mais perso je ne l'utilise jamais, tu conviendras que le V10 chauffe plus vite que le cuir des sièges !

 

Effectivement le VCDS ne fonctionne que sous windows, dommage pour les mac et linux. Perso j'ai du linux en principal (debian) et win7 pour tout ce que linux ne peut pas faire (ETKA, ElsaWin, VCDS, Jeux...).

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Elle dort aussi dans un box, mais le week-end dernier j'étais en bretagne chez des amis et bien le webasto m'aurait bien aidé vu que j'ai dû gratter...

Les sièges chauffant c'est marrant mais perso je ne l'utilise jamais, tu conviendras que le V10 chauffe plus vite que le cuir des sièges !

 

Effectivement le VCDS ne fonctionne que sous windows, dommage pour les mac et linux. Perso j'ai du linux en principal (debian) et win7 pour tout ce que linux ne peut pas faire (ETKA, ElsaWin, VCDS, Jeux...).

Tu n'avais pas moyen de la laisser tourner un peu ?

Je trouve que les sièges chauffent vite : en 2 minutes on a déjà une bonne sensation de chaud. Il faudrait que je m'achete un petit 11 pouces avec du win7 dessus à pas trop cher.

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Perso je ne suis pas adepte du ralenti pour laisser chauffer. Au démarrage je laisse 15 secondes à la pompe à huile de bien établir les pressions d'huile et après je pars. J'ai vraiment l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres si je laisse plus de 2 minutes au ralenti juste pour chauffer (un webasto est bien plus économique pour faire ça!). Attention, je ne dis pas que je pars comme un goret après 15 secondes, au contraire avant "d'utiliser" convenablement le moteur j'attends toujours que le moteur soit minimum à 90°C depuis au moins 5 minutes.

 

En fait pour les sièges, le cuir chauffe effectivement assez rapidement (moins de 3 mintues) mais après en hiver on est habillé bien épais et il faut encore pas mal de temps pour sentir le chaud aux fesses et dans le bas du dos, sauf qu'entre temps le V10 est déjà bien monté en température et l'habitacle est déjà bien chauffé...

 

Voilà ce que j'ai acheté 120€ d'occasion il y a environ 2 ans http://www.clubic.co...spiron-duo.html

C'est génial avec le VCDS (j'avais un clone il y a peu mais maintenant je veux un officiel).

 

 

Et pour le levier je suis aussi d'accord pour dire qu'il fait tâche. Une protubérance qui est touché que 2/3 fois par trajet mais qui attire l'oeil, ou du-moins, cache la belle console centrale !

 

Pourquoi pas un modèle d'une autre Audi bien plus discret...

Modifié par Roccomon
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Le cuir perforé du levier de la rs6 4f irait bien. J'en ai monte ds mon A6 4B mais il m'a fallu pas mal le modifier.

 

Tu as un lien d'explication ? Ca pourrait m'intéresser !

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Perso je ne suis pas adepte du ralenti pour laisser chauffer. Au démarrage je laisse 15 secondes à la pompe à huile de bien établir les pressions d'huile et après je pars. J'ai vraiment l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres si je laisse plus de 2 minutes au ralenti juste pour chauffer (un webasto est bien plus économique pour faire ça!). Attention, je ne dis pas que je pars comme un goret après 15 secondes, au contraire avant "d'utiliser" convenablement le moteur j'attends toujours que le moteur soit minimum à 90°C depuis au moins 5 minutes.

 

En fait pour les sièges, le cuir chauffe effectivement assez rapidement (moins de 3 mintues) mais après en hiver on est habillé bien épais et il faut encore pas mal de temps pour sentir le chaud aux fesses et dans le bas du dos, sauf qu'entre temps le V10 est déjà bien monté en température et l'habitacle est déjà bien chauffé...

 

Voilà ce que j'ai acheté 120€ d'occasion il y a environ 2 ans http://www.clubic.co...spiron-duo.html

C'est génial avec le VCDS (j'avais un clone il y a peu mais maintenant je veux un officiel).

 

 

Et pour le levier je suis aussi d'accord pour dire qu'il fait tâche. Une protubérance qui est touché que 2/3 fois par trajet mais qui attire l'oeil, ou du-moins, cache la belle console centrale !

 

Pourquoi pas un modèle d'une autre Audi bien plus discret...

Pareil que toi pour ne pas la laisser chauffer. Généralement le temps que je referme la porte du box et le ralenti s'est stabilisé sous les 1000Tr/mn. Je dois être encore plus précautionneux que toi car je roule 20 minutes au moins avant de dépasser les 3000-3500 tours ;) C'est vrai que le gros défaut c'est de ne pas avoir de température d'huile.

 

Faut se mettre à l'aise :)

 

Merci pour le modèle. C'est effectivement dans ce genre là que je regarde.

 

Ca fait pas mal mais un peu trop sportif pour le standing de l'auto qui reste une limousine ;)

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Tu as le même sans l'alu...

Faudrait voir. Il me parait aussi plus court. Et celui d'origine tombe bien sous la main lorsque le bras est sur l'accoudoir.

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...je roule 20 minutes au moins avant de dépasser les 3000-3500 tours ;) C'est vrai que le gros défaut c'est de ne pas avoir de température d'huile...

 

Je te rassure, je suis en moyenne à 13/14l au 100km donc je ne violente pas la mécanique même une fois chaud. Je parlais plutôt des démarrages plus franc ou d'une insertion à haute vitesse sans traîner. Contrairement aux premiers kilomètres tout en douceur (conduite papy) !

 

Par contre avec les basses températures actuelle, même moteur chaud depuis un moment et bien à l'arrêt je dégage énormément de fumée à l'échappement, c'est impressionnant. Sur une autre voiture je me serais alarmé mais un V10 faut le faire tourner, même au ralenti !

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[…] aux premiers kilomètres tout en douceur (conduite papy) !

 

Par contre avec les basses températures actuelle, même moteur chaud depuis un moment et bien à l'arrêt je dégage énormément de fumée à l'échappement, c'est impressionnant. Sur une autre voiture je me serais alarmé mais un V10 faut le faire tourner, même au ralenti !

J'ai pas osé le dire pour la conduite papy :icon_lol: J'aurais plutôt dit une conduite coulée :icon_wink:

Tant qu'il n'y pas d'odeur particuliére et que ça reste blanc, moi je m'inquiète pas :icon_smile:

 

Sinon tu as celui ci qui est magnifique:

http://www.motortren...e/photo_12.html

http://www.motortren...t/photo_07.html

http://www.motortren...e/photo_07.html

 

Ca irait parfaitement avec ce palace!

Ah oui là effectivement c'est autre chose. Celui de l'A6 est pas mal. A voir ce que ça donnerai sans l'habillage cuir car sinon c'est difficilement adaptable.

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  • 1 an plus tard...

Pareil que toi pour ne pas la laisser chauffer. Généralement le temps que je referme la porte du box et le ralenti s'est stabilisé sous les 1000Tr/mn. Je dois être encore plus précautionneux que toi car je roule 20 minutes au moins avant de dépasser les 3000-3500 tours ;) C'est vrai que le gros défaut c'est de ne pas avoir de température d'huile.

 

Faut se mettre à l'aise :)

 

Merci pour le modèle. C'est effectivement dans ce genre là que je regarde.

 

 

Ca fait pas mal mais un peu trop sportif pour le standing de l'auto qui reste une limousine ;)

 

Petit déterrage :)

 

Idem pour laisser chauffer, j'attends toujours 15sec avant d'accélérer et je ne me fie pas trop non plus à la temp car meme si le V10 chauffe vite le 90° n'est pas représentatif réellement de la temp. d'huile.

 

Après je suis tellement parano et peu maniaque que maintenant j'ai peur de démarrer direct avec l'empreinte digitale, qu'en pensez vous? Car j'ai toujours attendu normalement avant de démarrer en mettant le contact. Alors que là quand on entre dans la voiture et que l'on pose le doigt tout s'allume et le moteur aussi instantanément (2sec max)...

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Je dois être encore pire que toi. J'attends que le régime se soit stabilisé sous les 1000 tr/mn pour rouler, c'est à dire le temps que le starter automatique fasse son boulot et moi le temps que je ferme la porte de garage.

Je me suis un compte à rebours sur ma montre à 20 minutes. Quand il sonne, ça veut dire que les fluides sont chauds. Par pour taper dedans comme un fou. Mais juste pour lâcher un peu de cavalerie. Sinon j'attends 40 minutes.

Pour l'empreinte je ne pense pas que ça change grand chose par rapport au démarrage à la clef. C'est juste deux interrupteurs pour effectuer la même action.

 

Petite question en retour si tu as le B&0 : est-il possible que les tweeters du tableau de bord ne se lèvent pas au démarrage ? ou au moins d’éteindre la musique et de faire en sorte qu'ils rentrent dans le tableau de bord ? J'entends d'ici "dans la documentation, page.. " :D

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Ah oui! Je pense qu'on est quand même tous respectueux et vigilants sur ce point!

 

Bah en fait comme tu dis ça démarre tout d'un coup et c'est ça que j'aime pas trop en fait.. J'ai toujours entendu dire que même l'électronique au démarrage il ne fallait pas brusquer et y aller par étape. Ce que j'ai toujours appliqué d'ailleurs. Alors là bien sur que ne jamais sortir sa clé et démarrer avec son doigt et que en meme temps la voiture reconnaisse ton profil c'est top mais du coup je suis un peu dubitatif, donc en fait maintenant j'appuies "mal" sur le bouton donc il allume juste l'électronique et 5 secondes apres je repose mon doigt normalement et là il reconnait mon profil et le moteur démarre.

 

Les autres qui démarrage avec empreinte ou pas comment procédez vous, ça m'intéresse ! ?

 

Oui j'ai le B&O, alors pour avoir aussi eu l’interrogation et cherché je pense que non. Car en fait à partir du moment ou ton écran s'ouvre les enceintes s'ouvrent aussi. Par contre si le système est allumé et que tu fermes juste l'écran les enceintes restent.

De plus il n'y a pas de réglages dans le MMI sur ce point et je pense vraiment que à partir du moment ou le MMI/ECRAN est en route les enceintes sont "déployées".

 

;)

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Si seule l'électronique s'allume, c'est parce que tu n'appuies pas franchement sur le bouton.

Au début, on n'ose pas, mais en fait si. Comme pour une clef de démarrage. Un coup franc.

 

Dommage. J'avais vu une vidéo où il me semblait que la personne les avait rentrés.

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