Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite d'huile...


Messages recommandés

Bonsoir a tous, voila je rencontre un soucis sur ma A4, j'ai remarqué une petite marre d'huile sous la voiture j'ai eu des messages pour l niveau d'huile.. j'ai donc démonté le carter sous moteur et celui juste derrière, (celui ci était plein d'huile, plus que celui du moteur) le carter d'huile le joint tout est Ok. Par contre j'ai constaté de l'huile a la base et sur le corps du filtre a huile, après nettoyage et essai routier de nouveau de l'huile au meme endroit.... J'ai quelques pistes, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurais rencontré ce problème ou aurait des idées je suis preneur ;) Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaq ;) Bein pour le moment pas trop grave mais ca m'inquiète un peu quand même :( puis 15€ le litre oui oui j'ai contrôlé le serrage, la présence du joint tout est apparemment okay. Apparemment le serrage doit etre modéré sur le filtre non ? on m'a appris serrage a la mains suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la main ca suffit largement qu'on me dis aussi. Il faudrait bien regarder pour vraiment repérer la fuite. Peut etre le support du filtre a huile legerement fissuré ?

 

Ca m'est arrivé sur une bagnole une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je vais essayer de faire accélérer le moteur tout en regardant le phénomène ;)

Bein oui tt seul c'est moins facile lol

Modifié par Wil-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que ca donne ce matin au démarrage apres 30s de a l'arret, la cuve est recouverte d'huile !! (elle est en metal donc "normalement" grise !!) image10.jpg

Modifié par Wil-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will-78,

 

Ce qu'il faudrait c'est regarder moteur en route d'ou provient exactement la fuite, car la cloche de filtre à huile peut très bien êtres fêler si cela ne vient pas du joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilivinci: oui c'est ca 25N mais j'ai toujours serré a la mains mes filtre et jamais eu de soucis.

Et ma derniere vidange date de Novembre :/

 

Romain7745: ca sort entre le bouchon et la cuve,

J'ai fait une video je vais essayer de la mettre demain.

 

Ishaq: j'ai pris un choc oui mais y'a 3 semainse un dos d'ane, tout petit mais c'est en redescendant que ca a tapé, apres la roue....

Pourquoi t'as une info ?!

Modifié par Wil-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wil

C'est donc ca ton soucis...

 

J'ai eu exactement la meme fuite d'huile sur mon A4 il n'y a meme pas 3 semaines. Ca venait comme toi du filtre a huile.

En fait le serrage du couvercle etait bon mais le joint torique se vrillait et n'assurait plus l'étanchéite. J'ai mis un joint neuf et depuis, plus de soucis. Verifie de ce coté la...

 

En esperant que ce soit aussi simple pour toi que pour moi ! ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wil

C'est donc ca ton soucis...

 

J'ai eu exactement la meme fuite d'huile sur mon A4 il n'y a meme pas 3 semaines. Ca venait comme toi du filtre a huile.

En fait le serrage du couvercle etait bon mais le joint torique se vrillait et n'assurait plus l'étanchéite. J'ai mis un joint neuf et depuis, plus de soucis. Verifie de ce coté la...

 

En esperant que ce soit aussi simple pour toi que pour moi ! ;)

 

A+

Salut Mehdinparis ! j'espere que ca serait que ca... en tout cas hier j'ai commander de quoi faire ma vidange (filtre a huile et a gasoil) je devais la faire d'ici 1000km je testerais avec le nouveau filtre. ma petite video du phenomene histoire de se rendre compte ;) http://www.dailymotion.com/video/x1486kb_fuite-d-huile-a4-v6-tdi_auto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la veille des fois tu as roulé sur un nid de poule ou autre ( choc violent ) ?

 

 

Ishaq: j'ai pris un choc oui mais y'a 3 semainse un dos d'ane, tout petit mais c'est en redescendant que ca a tapé, apres la roue....

Pourquoi t'as une info ?!

 

:lol: Je disais ca comme ca. Non, juste que des fois on sait jamais ... Sinon oué peut etre le :petard: torique ... A vérifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur ca vient soit du joint soit du serrage

:lol: Je disais ca comme ca. Non, juste que des fois on sait jamais ... Sinon oué peut etre le :petard: torique ... A vérifié ...

Bein je me dit que si y'a surpression le joint fait office de "fusible" et que ca fuit par la, y'a pas un capteur qui contrôle la pression/surpression ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement vu que le joint est en contact avec les parois de la cuve, le serrage ne "devrait pas trop jouer" sur l'étanchéité j'ai quand meme resserré, ca coule moins mais ca coule, a voir avec le nouveau filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a un capteur de pression

juste en dessous du support de filtre

Ah okay bon bah c'est une bonne nouvelle je peux écarter la surpression et attendre gentiment mon nouveau filtre a huile MERCI ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait ma vidange, mardi et apparemment plus de fuite, je surveille encore aujourd'hui avant de remonter les carters bas moteur ;) Merci a vous.

Voila les photos pour illustrer un peut...

Vieux joint:

image311.jpg

Sans joint:

image310.jpg

Nouveau joint:

image510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut a tous, bon bah rebelotte

 

Petit recap:

Niveau mini d'huile ==> Fuite d'huile au niveau du couvercle de la cuve du filtre a huile (http://www.dailymoti...-a4-v6-tdi_auto)

Mise en doute du joint torique du filtre a huile ==> réalisation vidange, remplacement du filtre a huile, plus de fuite.

Debut janvier, de nouveau fuite au niveau du couvercle cuve du filtre a huile(1L/semaine)==> achat d'un filtre chez concessionnaire remplacement du joint torique, plus de fuite mais perte d'huile (ou?) 2 petits complements/semaine...

Je prend toutes les idées, merci d'avance !

Modifié par Wil-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionant, j'ai pas de v6 tdi, donc, je ne peux t'aider, mais je te souhaite bon courage!! verifier qu'il n'y ai pas de felure, car si le joint n'est pas en cause, ca doiit venir du support!! ca serait etonant quela pression a l'interieure soit tellement ellevée que le joint ne fasse plus etancheité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebet

Ce qui est bizarre c’est qu’en remplacant le filtre la premiere fois plus de fuite,

4 mois âpres ca recommence, on m’a conseillé de prendre un filtre en concession (mauvaise qualité des joins Purflux commandé sur Oscaro) j’ai mi le filtre, plus de fuite au niveau du couvercle mais par contre je perds de l’huile, moins, mais je sais pas ou, y’a pas de trace :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bizarre ton histoire, t'as demandé en concession s'ils ont eu des cas de support filtre ou bouchon ovalisé ou autres...

 

Les joints peuvent être utilisé qu'une seule fois, dés qu'on desserre il faut le remplacer et ne surtout pas le réutilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non les joins je les changent en même temps que les filtres, sauf cette fois ou j'ai remplacé juste le joins ma vidange date de septembre...

la ca coule plus a ce niveau le "probleme" est surement plus grave car je perd toujours de l'huile, 4fois moins, mais plus par le couvercle

et j'ai pas de fuite apparente :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince !!

ton turbo ronronne bien ? y a pas 36 000 façons de perdre de l'huile...

ton circuit de refroidissement à une couleur normale ?

après la dernière chose ça serait l'étanchéité d'un piston...

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon turbo j'ai rien remarqué de special non...

Pour mon liquide de refoidissement il est "orange laiteux" mais bien liquide

j'essais de mettre une photo ;)

 

image10.jpg

Modifié par Wil-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wil ! Ca va depuis toi ?

 

J'ai vite fait cherché sur la toile ce qui peut ressemblé à ton soucis ... Rien trouvé !

 

Il parait que sur vos v6 le filtre à huile il faut le serrer precisement a 25 nM, je ne pense pas que ca soit lié à ton probleme mais bon j'essaye d'apporter ma pierre à l'edifice ...

 

Concernant la couleur de ton liquide de refroidissement, je t avoue qu'elle me fait un peu peur, la mienne n'est pas du tout comme ca ...

 

Bon courage en tous cas mec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isaq ! ;)

Oui j m'y connais pas trop mais ce phénomène est vraiment bizarre

Entre la fuite, qui fuit plus apres remplacement du joins mais apres je perd quand meme de l'huile, meme si c'est beaucoup moins,

ces problèmes sont surement liés !!

 

Je pensai a une surpression mais j'ai pas de DF :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton liquide de refroidissement c'est qu'il y a trop d'eau dedans ou plus assez de liquide refroidissement, fais une vidange complète et remets du liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca couleur est bizarre , je vais voir si je peux le faire moi meme...

Doit bien avoir un TUTO qui traine :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de news, alors bizarrement je n'ai pas eu a faire d'autre complement...

Je vais voire pour faire tout de même ma vidange liquide de refroidissement avant la fin du mois

 

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, moi a ta place je commencerais par un grand coup de karsher pour etre sur qu'il n'y ai plus de fuite, et ensuite verifier le turbo

 

Ton liquide de refroidissement il est pourri mais ton probleme ne vient pas de la, avec les quantités d'huile que tu perd ce serrai blindé de mayonaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo a été vérifier il n'ya pas de souci uniquement le clapet de la vanne egr qui ne s'ouvrait plus car fort encrassé mais ca été arrangé. j'ai egalement supprimé la vanne egr pour ne plus avoir de souci avec sa.

 

la fuite en question provient de cette fameuse piece .. l'huile sur les tuyaux est certainement de la vapeur d'huile a cause de la chaleur du moteur. j'i inspecter tous tout est sec excepté l'endroit sur la photo. donc je vais nettoyer cet endroit et a mon avis cest un joint qui est naze dans cet piece.. est ce le systeme de refroidissement ?

 

pourquoi le liquide de refroidissement serait pourri ? je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de vidanger un v6 tdi et comme toi le liquide dans le vase n'etait pas tres jolie, le radiateur etait saturé de rouille, j'ai fais un gros rincage du circuit, apparament les blocs moteur rouille facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça rouille pour 2 raisons principalement...

 

- le G12 est à vie apparament...pas comme peugeot par ex...donc le bloc etc doit prendre chère avec les années avec le même liquide..

 

- les anciens proprios qui "bricole" eux même...et qui peut-etre mettent n'impotent quoi comme LDR...de chez leclerc etc..et la rouille arrive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...