Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BMW 640d xDrive gran coupé 313ch


Amateur Audi A6

Messages recommandés

Ce n'est pas que je veuille lancer le classico fight BMW vs Audi (please évitons car personne ne gagne !) mais j'ai un collègue qui a pris la série 6 640d (3l/313ch) xDrive (quattro) gran coupé (4 portes) et elle est juste sublime à mon goût. :wub: Certes surement à comparer avec une A7 bi-tdi (3l/313ch aussi...comme par hasard :icon_wink: ) au moins car elle est autour des 90k.

La sienne est un modèle finition exclusive à...102k :icon_eek: mais il y a un pack luxe (du niveau Avus) à "seulement" 92k (soit 12k de plus que l'A7 Avus) ! :icon_biggrin:

J'avoue que changeant mon A6 dans un an (véhicule de fonction) et si je passe en budget pro (LLD) je me laisserais bien tenter histoire de changer après deux A6... :icon6:

Qu'en pensez vous de cette 640d gran coupé ?

 

http://www.bmw.fr/fr...room/index.html

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu en parles, car je me posais la même question l'autre jour à savoir quelle serait ma prochaine voiture.

J ai depuis le mois d'avril une A6 avant 313cv en finition Avus (http://forums.audipassion.com/topic/148156-ancien-bmistefutur-proprio-a6-biturbo/) et elle a déjà plus de 20.000 kms. Je devrais donc la changer fin d'année prochaine et étant un ancien BMiste, j'ai naturellement lorgné vers la marque à hélices et c'est vrai que cette 640 est magnifique.

 

Tiens moi au courant si tu comptes l'essayer. Devant faire également beaucoup moins de kms à l'avenir, je regarde également vers des modèles essence style S6 voire RS6 ou M5 si mon budget me le permet...

 

Mais pour revenir à mon A6 j'avoue que cette voiture est un vrai bonheur au quotidien et pour l'instant sans aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je la trouve vraiment belle de l'extérieur, nettement, nettement plus que l'A7 (que mon beau-père a eu 2 ans...) mais l'intérieur, comme celui de toutes les BMW, n'est pas du tout de mon goût. lignes basiques, plastiques qui font certes robustes, mais peu flatteurs. Moi je n'aime pas, et malgré un essai de cette voiture avant ma seconde A6, je suis resté chez Audi. clairement, c'est l'intérieur actuel et les finitions qui ne me feront pas aller chez BMW...

 

Enfin, la Série 6 Grancoupé est également beaucoup plus longue que l'A6 je crois, et déjà l'A6 a un gabarit qui ne la rend pas très habile dans les villes dans lesquelles j'évolue : Le Mans et ses petites rues avec ses petits créneaux, ses petites places etc... une GranCoupé, non, je ne m'y verrais pas !

 

un peu rugueux mon avis non ? mais ça reflète plutôt mon feeling... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas l'essayer à court terme j'ai encore un an mini de contrat avec l'A6 que j'adore aussi chaque jour.

Je partage l'avis de Pierre l'intérieur de la 640 est plus classique, un peu comme celui de Porsche. Il est vrai que l'intérieur de A6/A7 est sublime aussi à mon goût et unique même si Bmw est supérieur en multimédia et connectivité.

Elle est effectivement longue, peut-être que le coupé deux portes suffirait.

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche est dans le même effet je trouve, tu as fait un bon comparatif. Même feeling en montant dans une Porsche : extérieur excitant, intérieur un peu tristoune/classique, même si celui de la 991 fait un pas en avant. j'ai un X3 dans mon entourage (35d) et ça me fait pareil : moins "fin" que Audi.

 

mais bon, c'est vrai qu'une 2 portes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques comparatifs de longueur/largeur :

 

- Longueur : A6 = 4,915 / A7 = 4,969 / 640 coupé 2P = 4,894 / 640 gran coupé 4P = 5,007 (soit environ 4cm de plus que l'A7 et 9cm de plus que l'A6).

- Largeur : A6 = 1,874 / A7 = 1,911 / 640 coupé 2P/4P = 1,894 (positionné entre A6 et A7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je la trouve sublime...quant aux intérieur question de gout, car roulant en porsche (les nouvelles box 981) je trouve l'intérieur splendide et pas triste du tout bien au contraire.

Pour BMW idem, j'avais longuement hésité entre serie 5 et A6 et au final pour mon gout l'intérieur de la BMW avait gagné...comme quoi...mais les nouvelles BMW sont vraiment un cran au dessus de celles d'y a 4 - 5 ans...(l'intérieur du X3 est en effet un ancien intérieur BM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Boxster S (987-2) et l'intérieur est correct mais pour un univers sportif. Que de l'efficace sans fioriture. Sur l'A6 c'est beaucoup plus axé haut de gamme et confort visuel ce qui est clairement le positionnement de la dame. BMW a un axe à la fois sportif et technologique et moins confort. A chacun son marché ! Ouh là je fais du marketing moi maintenant :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour ma part, il me faut un break, donc, même si je la trouve très belle, c'est pas pour moi.

Et puis les prix chez BMW sont encore plus hard que chez Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les prix sont alignés entre les deux marques. Mais cette 640d en version 4 portes se place plutôt entre A7 et A8 vu son gabarit. J'aime bien aussi la version coupé 2P. A noter qu'il y a aussi la série 4 en coupé qui sort, plus petite (base série 3). La guerre AUDI vs BMW n'est pas prête de s'arreter :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais as tu regardé les intérieur des Boxster 981? (ou 911 991?), ca n'a plus rien à voir avec les 987 c'est très luxueux, il est vrai à condition de mettre le prix mais comme chez Cudi...la gamme attraction est bof...

 

BMW tends à rendre ses modèles très confortables, trop même puisque la presse fait souvent le constat que les BMW deviennent molles et les Audi de plus en plus dures...En tout cas moi ma Serie 5 F10 je l'ai vendue car elle était TROP confortable, on aurait dit une citroen et j'aime quand ca tape un peu et qu'il n'y a pas de roulis.!!! la prochaine je prendrai les suspensions M ou au moins sport.

 

La série 4 est critiquée sur un seul point, son châssis pas assez ferme qui n'incite pas à exploiter le potentiel du moteur et celui d'une propulsion.Son confort est mis en avant ce qui agace pour un coupé sportif avec le 330i fort de 306 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Amateur Audi A6, tu n'aurais pas une photo de l'auto de ton collègue???

 

Les accords de couleurs int/ext sont souvent sympas sur les versions exclusives... En MP, MMS ou mail, comme tu veux :icon_wink:

Modifié par speed91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'ai fait un essai y'a quelques jours à Megève. Superbe caisse, très comfortable mais je préfère de loin le hayon sur mon A7, vraiment trop pratique par rapport à l'accès très (trop?!) réduit du coffre de la Série 6 GC.

La nouvelle Série 4 GC comprend par contre un hayon, ce n'est pas cohérent par rapport à la Série 6 GC. Dommage...

Modifié par Mitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Grosse config sur cette série 6. Couleur + cuir BMW Individual, si je ne me trompe pas, c'est le bleu "tansanitblau" et le cuir mérino opalweiss.

 

Comme beaucoup ici, je trouve que les intérieurs bm manquent de ce petit quelque chose qui nous fait rester chez Audi.

A moins de piocher largement dans les options a base de cuir mérino, siège + tableau de bord, l'ensemble reste un peut tristounet pour ne pas dire surannée d'un point de vue agencement.

 

Par contre j'aime beaucoup la nouveau design depuis la série 5 F10 et je trouve l'extérieur de la série 4 sublime par rapport a la A5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu compares la Série 4 GC à l'A5 SB, je suis assez d'accord avec toi, cette Série 4 GC est très réussie...

 

Par contre, je trouve l'intérieur très très décevant... Le tableau de bord est entièrement identique à la Série 3, ils ne se sont pas foulés... Et puis, y'a toujours un frein à main qui prend toute la place dans la console centrale... Toujours pas de frein à mains électronique... C'est inacceptable sur un véhicule de ce segment et surtout à ce prix...

Modifié par Mitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Mitch pour le frein à main. Après je peux concevoir que BMW ne veuille pas choquer/brusquer sa fidèle clientèles (y compris les amateurs de drift) mais ils devraient au moins :

- soit proposer le frein à main électrique en option à l'achat sur tous leurs modèles

- soit proposer frein à main "à l'ancienne" sur les boîtes manuelles et frein à main électronique sur boîtes automatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec ton point de vue mais je crois plutôt que BMW fait ce choix pour des questions de pure rentabilité. C'est pour le même motif que la nouvelle Série 1 sera une traction car basée sur la même plateforme que la Mini. BM, contrairement à Merco et Audi/VAG, doit impérativement réduire ses coûts de fabrication afin d'augmenter son bénéfice, trop faible par rapport aux concurrents allemands qui ont réussi à mettre en place des plans de partage de plateformes et de pièces détachées. La Série 2 est d'ailleurs aussi une traction. BM va aussi sortir une version 7 places de cette Série 2. BM a pris la décision de se lancer dans le segment du monospace familial...

Tu parles de choquer/brusquer la clientèle ?

Modifié par Mitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je trouve l'intérieur très très décevant... Le tableau de bord est entièrement identique à la Série 3, ils ne se sont pas foulés...

Il y a eu la même levée de bouclier ici même sur audipassion au lancement de la A5. ceux qui avaient signés sans avoir vu criaient aux scandales car la A5 partage la même planche de bord que la A4.

 

Et puis, y'a toujours un frein à main qui prend toute la place dans la console centrale... Toujours pas de frein à mains électronique... C'est inacceptable sur un véhicule de ce segment et surtout à ce prix...

 

Par contre oui une fois à bord, la série 4 est bien dépassée d'un point de vue technologique (freins à mains, écran GPS fixe, commandes et instrumentations d'un autre age, etc...), elle se rattrape par les téléservices encore inconnus du côté de chez Audi.

 

De tout façon BM ,n'a plus le choix, il faut absolument que leur gamme s'ouvre à de nouveaux clients. l'effet Mini a apporté une nouvelle clientèle, il leur faut maintenant ratisser plus large. Avec pourquoi pas un accord avec un constructeur généraliste (comme par le passé avec peugeot) pour rentabiliser les plateformes.

Mercedes a signé avec Renault pour la fourniture de petit moteur diesel et pour le moment je ne vois pas beaucoup de classe A le capot levé ou de clients de l'étoile mécontent de leur petit diesel...

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de choquer/brusquer la clientèle ?

Oui car va faire du drift avec un frein à main électrique qui ne permet aucune maîtrise de la force de freinage. Et plus généralement le vrai frein à main est pour beaucoup de personnes encore (notamment clientèle BM) soit un symbole de sportivité, soit un objet "rétro" fashion rebel qui va à l'encontre des tendances de rendre tout 100% aseptisée avec de l'électronique partout dans la conduite où plus rien ne devient manuel et où y aura bientôt plus besoin de conducteur, et pour d'autres "plus anciens" c'est plus de sécurité en cas de problème/danger par rapport aux habitudes et réflexes qu'ils ont toujours eux et connus

 

la série 4 est bien dépassée d'un point de vue technologique

Pas du tout d'accord avec ça et je dirais même plutôt le contraire. Y a vraiment beaucoup de choses qui existent sur la nouvelle série 4 gran coupé que j'aimerais bien voir sur A5 sportback : une vision tête haute qui t'affiche ta vitesse ainsi les panneaux de limitation & signalisation sans quitter les yeux de la route, une ouverture et fermeture du hayon électrique (lamentable que depuis 4 ans Audi n'est pas proposer ca) y compris ouverture main libre en passant simplement le pied sous le parechoc, un démarrage main libre de série, etc. Bencam en cite bien d'autres encore. Regarde ici :

http://forums.audipassion.com/topic/164626-audi-a5-sportback-vs-bmw-serie-4-gran-coupe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout d'accord avec ça et je dirais même plutôt le contraire. Y a vraiment beaucoup de choses qui existent sur la nouvelle série 4 gran coupé que j'aimerais bien voir sur A5 sportback : une vision tête haute qui t'affiche ta vitesse ainsi les panneaux de limitation & signalisation sans quitter les yeux de la route, une ouverture et fermeture du hayon électrique (lamentable que depuis 4 ans Audi n'est pas proposer ca) y compris ouverture main libre en passant simplement le pied sous le parechoc, un démarrage main libre de série, etc. Bencam en cite bien d'autres encore. Regarde ici :

http://forums.audipassion.com/topic/164626-audi-a5-sportback-vs-bmw-serie-4-gran-coupe/

 

Merci de ne pas être d'accord, ça fait vivre le forum.

 

Je ne veux pas entrer dans une énumération de points négatifs de bmw par rapport Audi ça ne servirait à rien, car on n'achete pas une bmw sur les mêmes critères qui font que l'on achete une Audi et vis et versa.

Le client Audi sera plus attentifs à la qualité perçue des matériaux aux finitions intérieures chirurgicales aux petites touches d'alu ici et là et à la mise en œuvres des technologies embarquées. Regarde le tableau de bord du new TT, une vrai soucoupe volante et il y a fort à parier que le style épuré a l'extrême du new TT se retrouve sur les prochaines productions de Audi.

A l'inverse un client bmw se fout pas mal de rouler dans une soucoupe volante, il se fout pas mal d'avoir des belles touches en Alu sur ces sièges électriques à mémoires... Le vrai client bmw cherchera une voiture de caractère avec de préférence un bon moteur essence et des roues arrières qui entraînent tout le reste.

C'est peut être pour ces raisons que je dis qu'un intérieur de bmw fait désuet par rapport a un intérieur Audi. A la maison, ou plutôt dans le garage il y a mon A3 et la bmw série1 Urban F21 120Dxdrive de madame, elles sont toutes les deux de 2013 mais quand je passe de la A3 à la serie1 j'ai l'impression de monter dans une voiture bien plus ancienne...

Et pour finir, ce que je trouve dommage chez bmw, c'est que de la série1 à la série4, les architectures de tableaux de bord sont trop proches voir communes. Il y a un manque d'exclusivité qui me gêne dans l'intérieur de la série4, mais elle a pour elle une ligne extérieure bien plus dynamique et moderne qui envoie la A5 au tapis...

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les deux des opinions intéressantes. Pour faire bref, j'aimerais bien commander une Série 4 GC avec l'intérieur de la nouvelle TT.....mais comme ce n'est pas possible, je n'arrive pas à "accepter" l'intérieur de la série 4 d'autant plus que je le vois déjà souvent dans la série 3 de mon épouse. Et puis, l'essai de la série 6 GC ne m'a pas "impressionné" dans le sens: "ok, ce sera ma prochaine caisse".

Du coup, j'ai demandé une offre de prix pour la nouvelle Cayenne S E-Hybride. Avec ses 79gr de CO2 et ses 333ch, ça me tente bien surtout vu la charge fiscale. Plus d'hésitation entre BM ou Audi, bonjour Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...