Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite carter boite auto


Messages recommandés

Bonjour,

 

mon véhicule de 26 mois totalise 35000 km. (Q5 2.0L TDI AVUS boite auto)

 

A la suite de tache au sol et d'odeur de vapeur d'huile dans l'habitacle, j'ai emmené mon Q5 en concession.

Le diagnostic est fuite (suintement) au niveau joint carter boite auto.

Il est prévu de remplacé joint et carter (je suis touours sous garantie).

Cela m'interpelle vu l'age et le kilométrage du véhicule.

Jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu un véhicule qui me laissait des taches huile au sol !

 

Ce problème est -il déjà arrivé à quelqu'un ?

Quelle a été la réparation ?

La réparation est-elle efficace?

 

Merci a vous;

 

Pascal 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

 

Sur mon précédent Q5 (2l 170cv boîte manu) de 2 ans et 50.000 km je n'ai eu aucun souci de ce côté la ; je n'ai pas l'impression, au vu des retours sur le forum, que ce pb soit récurrent. À mon avis ton joint devait avoir un défaut d'origine, et la réparation devrait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé sur mon 3 l Stronic sur ma première boîte à 28000 km, ils m'ont changé le joint mais pas le carter. Il faut juste savoir si tu n'as pas perdu trop d huile. Depuis j'ai eu les même problèmes que tout le monde et ils m'ont changé la boite à 60000 kms ( je ne pense pas qu'il y ai un lien). Une chose est sur, c'est de la me... cette boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est signe d'un mauvais assemblage usine, ou joint de mauvaise qualité.

Espérons que ce soucis soit le seul et anecdotique pour toi sur la durée de vie de ton véhicule, car non référencé sur les Q5 (à la différence des problèmes de boite S tronic sur les moteurs 3 litres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir,

je reviens sur ce sujet en fait car je n'arrive pas à m'en sortir.

Comme indiqué à l'origine fuite au niveau joint de carter en aout 2013, avec changement du joint et du carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reviens sur ce sujet en fait car je n'arrive pas à m'en sortir.

Comme indiqué à l'origine fuite au niveau joint de carter en aout 2013, avec changement du joint et du carter.

Nouvelle fuite en mai 2014 toujours de la boite. D'après les constats Audi, à priori fuite à nouveau au niveau joint de carter, et donc remplacement du joint.

Aujourd'hui, donc 2 mois après nouveau constat de fuite par mes soins (goutte au sol).

Mon véhicule est encore garantie constructeur jusqu'à décembre 2014 et ensuite extension garantie sur 3 ans suite à financement Audi.

 

Je vais donc ramener le véhicule pour la troisième fois, mais cela commence à m'interpeller sur les compétences, sur le volonté de prendre sous garantie ou autre...

 

Avez vous connaissance de ce problème d'étanchéité de boite auto ?

 

Audi n'essaierait-il pas de faire durer la réparation pour aller au delà de décembre (garantie constructeur)

 

 

J'ai également trouvé une fiche TPI sur ERWIN relative à fuite huile boite auto qui indique que l'on pourrait croire à une fuite joint de carter mais qu'en fait la fuite viendrait carter boite/carter pignonnerie.

 

 

 

Merci pour vos idées et apports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...