Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première usine de montage Tesla en Europe; 10% de taxes d'import épargnés


dsts

Messages recommandés

Bonjour,

 

ce 22 août, Tesla Motors a inauguré (mise en service le 23) sa première usine de montage en Europe, au Pays-Bas dans la province de Brabant (province jouxtant le sud de la province de Hollande-Méridionale et de la province Gerderland), à la frontière belge, proche d'Anvers:

Atlasstraat 7-9

5047 RG Tilburg

 

Cette usine permet d'économiser 10 % de taxes d'importation sur les voitures (par rapport à l'importation de voitures déjà complètement assemblées). Les voitures destinées à l'Europe sont construites sur les chaînes de la marque à Freemont, en Californie. Elles sont ensuite démantelées et envoyées aux Pays-Bas en trois parties : moteur électrique, batterie et ensemble châssis-carrosserie-habitacle. Les voitures (Model S) arrivent quatre par conteneur par bateau via Rotterdam. Dans l'usine, le moteur, le câblage et la batterie sont montés (avec adaptation au réseau européen 50 Hz) cela prend environ deux heures.

Une première cliente néerlandaise, suivi d'un client belge y ont pris possession de leur voiture le jour d'inauguration.

 

[media=]

[/media]

 

Ce centre (18.900 mètres carrés) abrite l'assemblage final des modèles S (160 unités par semaine) et est également le point de distribution des modèles S vendues en Europe ainsi que le centre européen de Tesla pour le service après vente et les pièces de rechange.

 

[media=]

[/media]

 

Je me vois parfaitement bien au volant d'une Tesla S.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...