Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage caméra avant dans la calandre Audi Q7 facelift - Option corner view


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

les modèles 2013 (à partir de juin 2012) et 2014 des Audi Q7 peuvent avoir en option une caméra avant au centre de la calandre. Cette caméra est couplée avec celle du hayon et visible via le MMI.

 

Kufatec propose un pack à 1499 euros pour installer une caméra avant et arrière même en ayant déjà l'option de la caméra arrière sur son Q7. Mais ils emble qu'il failler mettre un autre calculateur gérant pas uniquement la camera arrière mais aussi celle de l'avant.

 

Hors, la majorité d'entre nous avons la caméra arrière avec le MMI 3G sur les Aujdi Q7 à partir du modèle 2010 (juin 2009).

 

Qui a cette option sur son Audi Q7 pour savoir comment cela marche et comment activer la caméra avant, je suppose à faible vitesse comme la camera arrière)?

 

Qui est intéressé par ce montage, voire qui a déjà fait ce montage?

 

Si vous avez des liens vers des tutoriaux ou autres informations, je suis preneur.

 

Sylvain

 

b5c32a18fc5511e19c2922000a1e87be_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais tenté par cette modification....

 

Juste petite question :

Les Q7 ont seulement la caméra à l'avant ou bien est ce à l'avant et sur les retroviseurs comme les A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que à l'avant, il n'y a pas le 360° comme sur les nouvelles Audi A6, A7 et A8.

 

La caméra avant permet de mieux de garer et de voir, à vérifier, les côtés.

 

Les caméras dans les rétroviseurs extérieurs servent au Lane Assist.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à partir des modèles 2013 (à partir de juin 2012). Par contre, je ne sais pas comment cela fonctionne. J'ai découvert cette option au dernier salon de Genève.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous confirme le fonctionnement, j'ai le corner view et la caméra avant.

 

il y a une caméra à l'arrière vers le bouton d'ouverture, et une devant au milieu de la calandre.

 

concernant le corner view, cela permet de voir aux 4 coins de la voiture ( av droit et gauche et arrière gauche et droit ). mais pas de vision à 360° ( ou vue de dessus ) comme chez BMW par ex.

 

la vision sur les cotés est un peu gadget pour une utilisation quotidienne.

 

pour la cam avant, vue la taille de la voiture c'est très pratique.

 

a noter que cela bascule de devant a derrière automatiquement en cas de créneau en passant de D à R

 

a dispo pour plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de ton retour. Pourrais-tu faire des photos de la camera avant dans la calandre, des images et options s'affichant sur l'écran du MMI?

 

As-tu une camera sous chaque retro extérieur?

 

Qu'entends-tu par vision de côté?

 

Comment activer la vue avant? Marche-t'elle quand tu roules ou uniquement à très faible allure?

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

la photo en haut de post est conforme. il n'y a pas de caméras sous chaque rétro comme je le précisait ce n'est pas une vue virtuelle à 360° ( vu de dessus reconstitué comme chez BMW )

 

le corner view avant ou arrière te permet d'avoir une image du coin de parechoc avant gauche et droite, et parechoc arrière gauche et droite.

 

tape corner view audi sous Google tu auras des captures d'écrans

 

 

pour l'activation de la marche avant soit tu laisses faire automatiquement, lors d'un créneau, si tu passes la marches arrières cela bascule sur la cam arrière, des que tu repasses la marche avant cela bascule sur la cam avant. dans les deux cas si tu dépasses 5 ou 10 km/h la cam se coupe pour rebasculer sur le MMI ( gps, ou radio etc ... )

 

dans le mode d'emploie, le corner view est plus vendu pour te permettre de voir ce qui arrive sur la route quand tu essaie de sortir d'un endroit ou tu as peu de visibilité. du genre tu avances un peu la voiture à l'intersection et avec les vues de cotés droite gauche tu vois si un véhicule arrive sur la voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Dans le dernier cas, est-ce vraiment efficace à une intersection avec quasi aucune visibilité (par exemple un mur de chaque côté de la route).?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierais et te dirais, je t'avoue que j'ai pris cette option en pensant avoir une vision de dessus à 360° reconstituée

 

je ne m'en sert quasi jamais ( voir jamais ). a refaire , je ne prendrais pas, mais j'essaie et je te dis

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, je viens de me pencher plus sur cette option. la vision de coté gauche et droite se fait a partir de la caméra de devant ou derrière ( sous le bouton du coffre ) cela apporte une légère visibilité supp dans une intersection sans visibilité mais il faut être dans un cas extrême de non visibilité de coté, sinon on a aussi vite fait de s'avancer un peu et de pencher la tête.

 

peu d'intérêt également dans les manœuvres délicates car le vue vient du milieu de la calandre et non de chaque coté donc pas très précis

 

bref : je maintiens mon analyse, le corner view n'a pas trop d'intérêt, plutôt un gadget d'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...