Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation A3 1.8T de replay69]


replay69

Messages recommandés

Si tu veux mettre des plaquettes sur tes disques actuels je te conseille de "simple" BOSCH....sinon tu changes tout d'un coup.

Maintenant perso sur mon ex A4 3.0 TDI Quattro j'étais juste avec des disques ventilés avant+arrière et plaquettes BOSCH (pas de céramique) ça freinait très très fort...Une A4 est quand même plus lourde qu'une A3. Déjà la différence entre mon A3 et mon A4 c'est 400 Kg...perso si tes disques sont bons, prend juste des plaquettes BOSCH et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon suite du roman photo Reçu mes ampoules chinoise sauf que elle sont trop épaisse au niveau de la fixation :

 

http://www.casimages.com/i/160525044213434245.jpg.html

 

http://www.casimages.com/i/16052504421221754.jpg.html

 

Putain de marde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le cas sur mes xenons chinois... les pattes métallique tu peux les tordre ;) à voir si en longueur elles dépassent pas trop tes ampoules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de les tordre mais franchement elle sont limites trop courte même tordus...

 

Ca se change les pattes métalliques au cas ou elle cassent ?

 

non elle sont nickel sinon en longueur les ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur mes xenon chinois, obliger de tordre l'agraphe pour la fermer ^^

 

Mais j'ai remis des halogene derriere et RAS c'est pas cassant comme matiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu les tord, maintiens bien les fixations sur le phares. Si en les tordant elle se declipsent du phare tu va t'amuser à les remettre sans déposer le phare xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain j'ai fini par faire ça... et le bloc avec les lentilles c'est barré dans le phare :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon les lentilles ! :ninja: :malelovies:

 

j'avais mis le prix dans mon kit xénon, mais au moins RAS et j'ai plusieurs montages/ démontages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon pour mon affaire de lentille du puy...

 

QQun peut me dire si mon phare est mort ? en gros la plaque qui est composé des lentilles et des ampoules se balade dans le phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon mon voyant plaquette vient de s'allumer, comme prévu...

Les plaquettes Bosch sont au relais colis. Sauf que je vais pas avoir le temps semaine prochaine..

 

2 questions :

 

Combien de kms environ entre le témoin d'usure et le risque d'abimer mes disques ???

 

et mon liquide à 3 ans et 30 000 bornes en dot4, je le fais changer en même temps ? Par quel liquide ?

 

 

616724voyant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as de la marge encore ! ;) En général, sur les voitures équipés de détecteurs d'usure, ça signale l'usure alors qu'il reste parfois jusqu'à 5mm de plaquettes, voire plus ! ;) Tu n'arrives pas à voir les plaquettes à travers tes jantes ?

 

Pour le liquide, Audi préconise tous les 2 ans. Et remets du DOT4, ça ira bien. Pas besoin de DOT5.1 tant que tu ne fais pas de circuit régulièrement ou que tu sollicites tes freins souvent (genre descente de col tous les weekends), d'autant plus qu'il faut le vidanger plus souvent vu son hygroscopie plus importante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ok pour le dot4 mais lequel ?

Ok pour les plaquettes je m'affole pas du coup ^^

Je les vois mais je sais pas trop reconnaitre 2 ou 5% mais mon mécano mavait dit rincé ya 1mois

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faudra les prévoir rapidement, mais ça ne presse pas à la minute, ça peut attendre plusieurs semaines je pense. ;)

 

Pour le DOT4, il suffit de prendre un classique, du genre Ferrodo ou Jurid, un truc de marque quoi. Après, je sais qu'il font du DOT4 spécial ABS/ESP, mais je ne sais pas s'il y a une réelle différence entre le DOT4 normal... Perso, j'ai purgé mon freinage et mon embrayage avec du DOT4 normal, et aucun problème. ;) Pour dire, avant la purge, quand l'ESP déclenchait, il se mettait en défaut de temps en temps (erreur au niveau d'une soupape ou je ne sais plus quoi), et depuis la purge, ça ne me l'a jamais refait ! ;) Je précise que j'ai lancé une procédure de purge avec VAG-COM, mais après la purge donc sans ouvrir les purgeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc qui a rien a voir mon pere a fzit repare un pneu aujourd'hui 2 meche je crois et la le pneu vient de literalement ce vider alors que la caisse était garé ca a fait pschiiittt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi parfois, faut pas se faire chi**, c'est moins cher chez VAG que sur internet pour certaines choses... Ça m'est déjà arrivé aussi ! ;)

Sinon, 1L de LDF est largement suffisant pour une simple purge sans ouverture du circuit. ;) Par contre, utilise-le complètement, ça ne se garde pas une fois le bidon ouvert. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc j'arrive chez taudis cette aprem... c'était un autre gars... il me dit je vais chercher ça, il revient avec 4*25cl de liquide.

 

je lui dit remise ?

 

il me dit 10%, ok bah allez feu...

 

et là il me sort 23 euros... :nanana:

 

Ah nein on ma dit 12.38 au tél... et là son collègue arrive me dit c'est moi qui vous ai dit ça je croyais que c'etait par 1/2 litres et pas 1/4 donc le prix pour 1l...

 

mais bon joueur il m'a facturé que 2 bidons pour le prix d 4... donc 11.5 € :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mèches c'est du temporaire le temps d'avoir de quoi se payer des pneus de rechange ou vraiment pour faire de la ville et encore, mon pneu avec mèche était impossible à équilibrer et même à 50kmh ca se sentais :(

 

 

Quand il y à une mèche ça va, c'est quand elles sont plusieurs que ça pose problème, n'est-ce pas? jean-marie-le-pen-50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu mais t'as une meche sur le coté du pneu ? Quasi é dehors de la bande de roulement ?

 

Spas tres bon ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peu de pression et de contraintes.

 

Sinon il y à un kit chinois 3 pièces : https://www.aliexpress.com/item/New-3pcs-of-Crankcase-Breather-Hose-fits-06A103213F-06A103221BH-06A103213AF-QP0011/32749242591.html

 

A voir si la finition n'est pas tellement pourrie... que les pièces ne valent même pas la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé aucunes sur la mienne mais elles ont l'air d'avoir déjà été changées (mais quand je ne sais pas).

J'ai le bout de durite qui sors à droite du couvre culasse (pièce différente sur AGU) qui à une consistance pas très rassurante mais ne fuit pas (encore).

 

Par contre je pense que je vais devoir changer le circuit de suralim qui commence vraiment à tirer la tronche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...