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[Présentation A3 1.8T de replay69]


replay69

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A la limite, si tu sais de combien tu veux baisser par rapport à l'actuel, ça te permet de savoir de combien tu doit descendre par rapport à châssis sport ou normal et ne pas te retrouver potentiellement 1.5cm plus bas ou haut que prévu.

 

Tu à des "pastilles" colorées sur les ressorts normalement aussi selon le type de châssis, vu que tu peux avoir des ressorts de châssis sport montés sur une voiture à l'origine en châssis normal, ça peux être plus sûr de vérifier de ce côté.

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Regarde la photo que j'ai posté.

 

Pour les a3 en traction avant ta plusieurs code option.

Merki je vais regarder :marcelpoire:

A la limite, si tu sais de combien tu veux baisser par rapport à l'actuel, ça te permet de savoir de combien tu doit descendre par rapport à châssis sport ou normal et ne pas te retrouver potentiellement 1.5cm plus bas ou haut que prévu.

 

Tu à des "pastilles" colorées sur les ressorts normalement aussi selon le type de châssis, vu que tu peux avoir des ressorts de châssis sport montés sur une voiture à l'origine en châssis normal, ça peux être plus sûr de vérifier de ce côté.

 

J'en ai aucune idée j'ai jamais rabaissé d'A3... mais je pense que -30 c'est correct. :nixweiss:

 

j'ai rien vu dessous mais bon c'est un peu sale... avec les kms... :reflexion:

 

Ben oui myck mais ressort -30 sur chassis sport ou sur standard au final c'est -30 ou -45 non ?

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Bon jai appelé nos amis Suisses de genève pour voir. Et bien confirmation de chassis Standard. Donc voila. :asuisse:

 

En même temps vu le choix des jantes en 15, ça m'étonne pas.

 

Donc petit Kit EU8-AU66E b8 + eibach en 30 et 25 a 666€ :eldiablo: ou kit b4 à 360... :euh:

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On est donc deux à avoir une A3 achetée à l'origine chez AMAG Genève équipée en châssis confort avec jantes 15", le commercial devait essayer d'écouler du châssis confort :)

 

 

Donc il te faut juste rabaisser de 1.5cm à partir d'amortos/ressorts de châssis sport, ça parait un bon compromis et permet de rester sur des amortos pas trop cher à l'achat.

 

 

 

ps: en fait elle viens peut être de AMAG Carouge la mienne :)

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NAN ? Excellent ^^ ben moi c'etait pas ce nom sur le carnet c'est Geneve mais un autre nom, mais il ont déménagé je crois, je regarderais tout a l'heure...

 

Les suisses aiment bien le confort ^^ mais c'est pas chassis confort dans les equipements c'est standard. Je sais pas si un pack confort existe. je sais que y'a une option minorante confort je crois mais je sais pas ce que ça inclus en plus des jantes 15... C'est une ambition d'après le suisse mais je sais pas trop ce que ça veut dire las bas...

 

Jr tas le parechoc avant suisses aussi ? ta plaque tiens pas dedans .?

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Merki je vais regarder :marcelpoire:

 

J'en ai aucune idée j'ai jamais rabaissé d'A3... mais je pense que -30 c'est correct. :nixweiss:

 

j'ai rien vu dessous mais bon c'est un peu sale... avec les kms... :reflexion:

 

Ben oui myck mais ressort -30 sur chassis sport ou sur standard au final c'est -30 ou -45 non ?

 

 

Sauf que en Eibach, que ce soit chassis sport ou confort, peu importe, les ressorts sont les mêmes. Idem pour lesB8, châssis sport ou confort, c'est les mêmes.

 

Quel ressorts tu veux prendre ?

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NAN ? Excellent ^^ ben moi c'etait pas ce nom sur le carnet c'est Geneve mais un autre nom, mais il ont déménagé je crois, je regarderais tout a l'heure...

 

Les suisses aiment bien le confort ^^ mais c'est pas chassis confort dans les equipements c'est standard. Je sais pas si un pack confort existe. je sais que y'a une option minorante confort je crois mais je sais pas ce que ça inclus en plus des jantes 15... C'est une ambition d'après le suisse mais je sais pas trop ce que ça veut dire las bas...

 

Jr tas le parechoc avant suisses aussi ? ta plaque tiens pas dedans .?

Le carnet est dans la boite à gant et la boite à gants est dans la voiture... je me suis basé sur une des premières factures, mais c'est l'un ou l'autre de garage normalement :)

 

Pour l'option minorante c'était peut être seulement en France et sur les moteurs/finitions supérieures (je ne pense pas qu'il était possible de prendre un 1.8T avec un finition attraction de base) mais il est très rare de voir des 8L n'ayant pas les motorisations les plus faibles équipées de jantes 15".

 

 

Pour ce qui est du pare-choc je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau de la plaque mais c'est possible que ça ait été réglé il y à longtemps (la première main avais déménagé en France et refais immatriculer en plaques françaises en 2008 puis revendu à la 2ème main en 2013 et passage en immatriculation "nouveau format" donc nouvelles plaques auxquelles je n'ai pas retouché) ou que mon pare-choc de phase 1 soit différent.

 

 

-30 par rapport à ton châssis si tu es bien équipé en ressorts pour châssis normal, ça fais -15 par rapport à châssis sport.

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Bon dernier rebondissement je viens de regarder mon carnet et comparer avec ce que ikni a trouver en page précédente et bien il y a G03 sur mon carnet ce qui correspond d après l'image à... sport.

 

Sans déconner

 

 

En faite c'est fiable ce document ?

 

Parce que je risquais pas de trouver sur les site de code options comme audioc g03 correspond à shockfront absorbtion... et c'est tout...

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Ben la photo vien de s3 passion donc c'est plutot fiable comme info, il me semble pas que beaucoup d'erreur ai etait relevé sur ce site ;)

 

Apres pour etre sur, tu peut toujours trouver une a3 dans la rue et compré la hauteur de caisse,

c'est flagrant la differance !

 

923277WP20140820144816Pro.jpg

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Ouai ben je l'ai toujours trouvé très basse... ma lame cupra frotte asssez régulièrement si je fais pas gaffe sur des plans inclinés.

 

Donc bravo audi sur 3 concessions une seule ma répondu juste et encore je me demande si c'était pas au pif...

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ya du B12 dispo sur HKK http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=go1weh8185vmltoroar543din6pn40oq

 

Est ce que c'est mieux que du b8 + ressort eibach ou HR ?

 

En gros c'est un kit B8 plus ressort Bilstein (ou eibach) on trouve 2 infos differentes... . Soit prokit (-30) soit sportline (-50)

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Je vais passer en 17 pouces.

 

En 17 en passant en B8 avec ressort ci dessous prokit donc -30mm ça passe largement avec des 17 pouces en 225/45 ?

 

parce que du tout je veux changer barre anti roulis et autres joyeusetés parce que ça touche...

 

 

En gros le b6 est fait pour 0-30mm

et le b8 pour -30 et moins.

 

Donc les eibach prokit cela pose problème si on met avec du b8?

 

Edit ; donc confirmation par Dadou130 ça passe sans soucis et sans modif.

 

Par rapport a chassis sport :

572433ressortCapture.jpg

 

Et par rapport à chassis standard

743100ressssssCapture.jpg

 

 

 

 

Il faut que je change quoi en même temps ? les coupelles quel marque ? ya d'autres truc à changer ? :reflexion:

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Si les silent block de triangle sont fatigués, change les, prend ceux de S3. Et oui, en 17" ca passe. J'ai été en 18" à un moment avec ressort Eibach Pro kit, ça passé.

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c'est bcp de temps en plus ? faut tomber le triangle non ? Parce que le mécano m'as dit que y'avait pas de jeu et que les SB paraissait visuellement bon, tu crois que je demande qu il les fassent quand même ?

 

Les coupelles http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-audi-a3-serie-1-phase-2-au34-1-8-i-turbo-150cv-1180-735-824-gt ya ce qui faut là ?

 

Merki

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Pour les coupelles ouais c’est bon. Pour les silent block, même si ils sont en bonne état, c'est un plus de mettre ceux de S3, direction plus réactive, pas cher et c'est rapide à faire. Mieux vaut tout faire d'un coup, ça évitera de faire une géométrie à chaque fois.

 

Sur la mienne, ceux d'origine étaient mort à 80000, puis j'ai remis des origines, mort à 190 000, et j'ai mis des S3.

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putain comment c'est possible... les miens ont 150 000... c'est combien de temps en plus ? il va me facturer une MO comme si il changeait le triangle ?

 

les coupelles ça vaut quoi chez audi ? KYB c'est bien ?

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je dirais 20/30 min chaque coté. Pour les coupelles, te prend pas la tête, elle doit presque toute venir du même endroit. Prend du Febi, généralement, il y a la réf Audi qui est effacé dessus lol. Chez Audi, roulements + coupelles ça doit être 60€ pour les 2 cotés.

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Attention, vous semblez confondre coupelles et butées supérieure, il faut en effet changer le kit butées+roulements à l'avant, l'arrière tiens en général plus longtemps mais tant qu'à tout faire autant les changer aussi et ça ne prends pas de temps à faire une fois que les amortos sont déjà démontés.

 

 

Pour les coupelles (qui sont visibles côté compartiment moteur), tu peux voir déjà visuellement si le caoutchouc à l'air atteint et si elles ont l'air "tordues" mais au pire ça peux être changé sans tomber l'amortisseur et donc être fait après si il y à vraiment besoins.

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AH ?? t'as le lien chez oscaro ? le mien est pas bon ?

Si : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-35113-t-1360565-1180-p

 

Mais ils mettent ça également en tant que kit de réparation coupelles de suspensions, je pense qu'au final les roulements qui sont entre l'amorto et la butée s'appellent aussi coupelle : http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-febi-bilstein-09228-197336-1632-p

 

 

Alors que pour moi les coupelles sont cette pièce (02) : Bute_02.jpg

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hé hé bien joué en tapant la réf du kit d'oscaro que tu as donné, je tombe la dessus : http://www.golfiv.fr/trains-roulants-f4/la-liste-des-pieces-a-changer-en-changeant-les-amortos-t44144.html Un bon boulot de Tokos de GOLFiV.fr

 

 

Je pense que ça correspond ?

 

TRAIN AVANT

2 butées de suspension
Ref VW: 1J0 412 303

2 paliers
Ref VW: 1J0 412 331 B et 1J0 412 331 C

2 roulements axial à billes
Ref VW: 1J0 412 249 et 357 412 249 A

OU le kit de butée de suspension SKF VKDA 35113 T qui regroupe un jeu complet paliers + roulements pour train avant.

2 coupelles de ressort
Ref VW: 1J0 412 341

2 butées de tête d'amortisseur
Ref VW: 1J0 412 319 C

Gros silentblocs de triangle de direction TT/R32
Ref VW: 8N0 407 181 B
OU
Gros silentblocs de triangle de direction "classique"
Ref VW: 1J0 407 181

Petits silentblocs de triangle de direction
Ref VW: 357 407 182

Si elles ont du jeu:
Rotule de suspension droite et gauche
Ref VW: 1J0 407 366 ET 1J0 407 365


Pour améliorer le train avant:
Barre stabilisatrice avant en 23mm pour TDI 2 roues motrices
Ref VW: 1j0 411 305 E
2 silentblocs de barre
Ref VW: 1j0 411 314 T
2 colliers de silentblocs de barre stab
Ref VW: 1J0 411 336 D


Si les silentblocs de biellette de barre stabilisatrice sont morts
4 silentblocs de bielette
Ref VW: 1J0 411 327


TRAIN ARRIERE

2 butées de suspension :
Ref VW: 1J0 512 131 C

2 embases supérieures de ressort
Ref VW: 1J0 512 149 B

2 embases inférieures de ressort
Ref VW: 1J0 512 109 B

Non obligatoire:
2 paliers de suspension
Ref VW: 1J0 513 353 G et 1J0 513 353 C

 

schemaq.png

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fait ca cet aprem, je lavais jamais fait

 

Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

 

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher 2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes ! 3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti. 4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.
Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.
Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...
5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville. 6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro. 7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.
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Comme je l'ai déjà expliqué, pas besoins d'attendre 5 minutes une fois la batterie débranchée, tu fais contact entre les deux bornes et ça vide ce qui resterais dans le circuit.

Après pas besoins d'attendre 5 minutes une fois le papillon réglé, quelques secondes si tu veux être sur, quand on lance manuellement l'opération depuis VCDS elle se termine à peu près quand le papillon arrête de chanter.

 

Pour la remise à zéro du fuel trim, une remise à zéro des codes erreur du module moteur fais la même chose (même s'il n'y à pas d'erreurs) et pas besoins non plus de rester 5 minutes au ralenti.

Les différentes adaptations sont affichées comme étant non passées et il faut effectivement rouler dans un peu toutes les conditions pour qu'elles passent toutes à OK.

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Putain de merde.

 

J’emmène la grosse au CT. En y allant j'ai du prendre un caillou dans un phare AB avant. La vitre est tombé en route y reste plus que l'ampoule derrière.

 

LD04.gif

 

Bon sinon CT évidemment ok... faut que je trouve un AB, des idées à part sur ebay ?

 

Faut que je change mon intermédiaire par un tube de tdi, c'est quoi la réf ? merki et il faut quoi comme manchon ou collier ?

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Pour l'échappement : http://www.oscaro.com/tuyau-d-echappement-audi-a3-serie-1-au34-1-9-tdi-90cv-17-669-824-gt

 

Pour les manchons, il t'en faudra 2, il faudra couper entre l'inter et le silencieux arrière, il y a un repère la ou il faut couper. Prends les manchons directement chez Audi, au moins tu seras sur que c'est le bon diamètre, meilleur qualité et pas plus cher que sur le net. J'en avais acheté un sur oscaro qui devait être du bon diamètre selon la description. Au final, diamètre trop petit...

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déjà coupé entre inter et silencieux, j'ai mis un collier entre car le silencieux supersprint est plus large que le tuyau venant de l'inter genre ça http://www.mtk-tuning.com/collier-de-serrage-serflex-1004.html

 

il me faut juste un manchon ?( collier ) entre cata et inter alors genre ça : http://i361.photobucket.com/albums/oo53/ghostk/DSC04478.jpg ? Merci pour le lien c'est ce que je pensais, entre les 3 mieux vaut quoi ?

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Oui, tu dois avoir un manchon entre cata et inter, mais un conseil, change le, c'est en général tres rouillé, et ça risque de fuire, donc pour le prix d'un manchon (9€ chez Audi à l'époque), change le, ca sera plus propre. Pour les différentes marques, je pense qu'elles se valent toute, surtout pour ce genre de tuyau.

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okay ca marche, je passerais le commander chez audi ainsi que tout les silentblock en caoutchouc le long de la ligne, ça fera pas de mal non ?

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Oui, ça fera pas de mal, surtout si c'est de l'origine, avec le tube en plus, le silencieux aura tendeuse a plus chauffer lol

 

Si tu a déjà une silencieux inox par contre, ça risque de faire pas mal de bruit en plus par contre.

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je confirme, j'ai regardé sur etka tu as un manchon entre le cata et l'inter.

On est même censé en avoir un entre l'inter et l'échappement mais ça par contre c'est moins vrai

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Et mets de la graisse cuivre sur les manchon, pas de vis etc.. en cas de démontage futur.


je confirme, j'ai regardé sur etka tu as un manchon entre le cata et l'inter.

On est même censé en avoir un entre l'inter et l'échappement mais ça par contre c'est moins vrai

 

 

D'origine, l'inter et le silencieux arrière sont en une pièce. C'est en cas de changement du silencieux que la, il faut mettre un manchon.


C'est ça qui est bon^^

 

Bon j'ai une liste de course ça va douiller...

 

 

J'avais fait rajouter un inter inox sur la mienne, trop de barouffe dans la voiture.

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