Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation A3 1.8T de replay69]


replay69

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Juste la cylindrée est la même, après c'est injection directe HP, turbo twinscroll.

 

Je suis toujours en 16" monte d'origine, et je vais monter 2 Dunlop Sport Max RT pour avoir les 4 même.

 

Edit : elle est à 230 000 km :D Embrayage, turbo et tout ce qui est autour d'origne :P

 

 

Et bé sacrée bestiole ^^ 230 K et 230 CV ^^ vivement les 280K ^^

 

T'as quoi comme amortos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amortos, je suis en bilstein B4 et ressort Eibach. Passage en B6 quant les B4 commenceront à fatigués, ils ont 100 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais devoir y passer je pense car tjs amortos d'origine... malgré qu'elle colle encore pas mal, mais lorsque je met gaz en 2 et 3 l'avant à tendance à se lever un peu... et puis le 15 en 195 aide pas la motricité nn plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah ouai d'ailleurs c'est marrant c'etait bien marqué 1.8T pas TFSI, ça doit dépendre des années l'inscription

 

Ils sont nommés TSI chez VW et il y à même le 3.0TFSI de la nouvelle S5 qui est à compresseur et non pas à turbo comme le T pourrais laisser penser...

Modifié par Jr boin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'avais pas vu de différence. Tu as débranché la batterie quelques minutes histoire de réinitialiser le calculo ? La, je suis passé en filtre mousse ITG avec la boite à air d'origine modifié, j'ai ressenti un mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'avais pas débranché la batterie, je savais pas pour la calculo ?? ça peut être ça ?

 

Bon on verra dans 3000km pour la vidange, je nettoierai le k&n et en attendant qu'il sèche je testerai batterie débranché et PP.

 

La boite à air avec une durite d'admission entre l’extérieur et la boite plus grosse ? t'avais mis des tofs ça me parle vaguement ou alors c'était pas toi ptet

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type de filtre ou un autre, s'ils sont propres ça ne doit pas faire de différence significative, par contre préparer un peu la boite à air ça aide.

Si vous n'aviez jamais vu ce comparatif intéressant entre origine, boite à air d'origine préparée (dite "Wakbox"), des kits d'induction directe, filtre K&N et ITG dans boite d'origine : http://www.wak-tt.com/mods/inductiontests/inductiontests.htm

 

 

 

Et pour le débranchement de la batterie, si tu à un VAGCOM, un reset des DTC (codes erreurs) sur le calculateur moteur (01) remet à zéro le "Fuel Trim", c'est plus simple, surtout si tu à un autoradio qui se remet à zéro si l'on débranche la batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip j'ai un odb bluetooth et torque pour effacer les code erreurs. Ca suffit de faire ça ?

sinon j'ai un vagcom mais je m'en suis jamais servi, le logiciel fourni etait en anglais et pas très clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fiable ton site de test ?

 

c'est ça le neuspeed ? http://www.neuspeed.com/4/0/0/243/651087-neuspeed-p-flo-air-intake-kit.html comment tu met ça tu vires le dessus de la boite d'origine ?

 

Faut reprog après dfaçon ?

 

http://www.neuspeed.com/media/attachments/117_65.10.72%20&%2087.pdf install guide

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip j'ai un odb bluetooth et torque pour effacer les code erreurs. Ca suffit de faire ça ?

sinon j'ai un vagcom mais je m'en suis jamais servi, le logiciel fourni etait en anglais et pas très clean

Oui, je pense que ça doit le faire aussi, si tu à moyen de lire les valeurs du bloc de valeurs 032 sur le calculateur moteur repassent à 0% une fois le clear effectué (on le vois sur la vidéo sur la doc de VCDS/Vagcom http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Fuel_Trim_Info vers 3:20).

 

 

C'est ça la préparation de la boite d'origine : http://www.wak-tt.com/mods/ramair/cheapinduction.htm

A noter que sur un moteur turbo, récupérer de l'air frais ne fais pas de vraie différence vu qu'il passe par le turbo et l'intercooler avant d'arriver à l'injection (contrairement à un moteur atmo) ; c'est pour ça que les kits d'induction directe sont intéressant sur moteurs atmo mais à part faire plus de bruit ne font rien gagner sur un moteur turbo.

Il me semble qu'il est aussi possible de mettre la boite à air de R32 qui est un peu plus grosse sur nos moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu dois pouvoir avoir des prix puisqu'ils sont partenaires du forum.

 

J'aime bien les deux mais c'est vrai qu'en 17 elles vont franchement faire petites.

A 85€ près tu peux avoir ton 2ème choix en 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop quand même :ninja: mais les rs6 sont top. Après en 17 ça rend pas trop mal.

 

Tu vas en faire quoi de tes deux jeux de jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne souhaite pas mettre du 18" pour pas trop perdre en puissance (corrige moi si je me trompe mais il me semble qu'on en avait déjà parlé)

Sinon en 17" tu as toujours les indémodable (jantes S3, TT ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81 :P

 

80€ pour tes 4 jantes OEM Audi :ninja:

 

 

Ils sont mignons... :MdrDevil:

 

Ouaip afont je préfère pas trop, je préfère une caisse efficace qu'une caisse pour faire des rassemblements...

 

@Kev ok pour les écrous...

 

Mais c'est sur que en 18 ça remplit mieux... bah 17 ce sera tjs mieux que mes 15/// :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faut que je commence à prévoir mon passage au CT, va falloir virer mon kit Xenon ebay à 20€.

 

Je voudrais changer le kit car il marche bien mais un coté parait éclairer moins vif depuis le début. Je suis prêt a mettre une centaine d'€ si des modèles dans ce genre là sont bien mieux http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-voiture/21-kit-hid-h1-ballast-slim-6000k-voiture-3700811508111.html là il parle de type HSR ? http://www.hidxenon.fr/ Tous nos kits xénon intègrent la technologie HSR qui correspond au meilleur des standards actuels en terme de rapidité d'allumage de lampe xénon. (- de 5 secondes de temps de chauffe, temps de chauffe ultra court plus rapide que le DSP)

 

Certains ont testé ? genre durée pour passer en Eclairage max etc...

 

Et puis faut que je commence à regarder pour changer mes amortos si je passe en 17. Je voudrais pas forcément la rabaisser de bcp, déjà que je frotte parfois...

 

Quel choix j'ai les b4 avec des ressort -30 eibach dans les 400€ ? quoi d'autres ?

 

Je dois en profiter pour changer quoi lors du montage ? : coupelles silentbloc ou autres qui valent le coup d'être fait en même temps pour éviter un redemontage plus tard ?

 

Mes amortos ont 150 000kms et sont d'origines, rien n'a du être fait sur la partie suspat. D'ailleurs j'ai vu quil fallait savoir si chassis standard ou sport pour selectionner les amortos ? et j'en sais rien... comment être certain ? C'est pas grave si je met du conçu pour chassis sport sur un chassis standard ? ça va juste la rabaisser encore plus ?

 

MErkiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rabaissement c'est les ressorts qui le détermine pas les amortisseurs. Entre le sport et le standard, ça va être une histoire de tarage, plus ferme sur le sport. Les B4 fournis dans le kit amorto/ressorts sont pour chassie sport, tu peux y aller, même si elle n'est pas chassie sport d'origine.

 

Tu as un budget de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je commence à prévoir mon passage au CT, va falloir virer mon kit Xenon ebay à 20€.

 

Je voudrais changer le kit car il marche bien mais un coté parait éclairer moins vif depuis le début. Je suis prêt a mettre une centaine d'€ si des modèles dans ce genre là sont bien mieux http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-voiture/21-kit-hid-h1-ballast-slim-6000k-voiture-3700811508111.html là il parle de type HSR ? http://www.hidxenon.fr/ Tous nos kits xénon intègrent la technologie HSR qui correspond au meilleur des standards actuels en terme de rapidité d'allumage de lampe xénon. (- de 5 secondes de temps de chauffe, temps de chauffe ultra court plus rapide que le DSP)

 

Certains ont testé ? genre durée pour passer en Eclairage max etc...

 

Et puis faut que je commence à regarder pour changer mes amortos si je passe en 17. Je voudrais pas forcément la rabaisser de bcp, déjà que je frotte parfois...

 

Quel choix j'ai les b4 avec des ressort -30 eibach dans les 400€ ? quoi d'autres ?

 

Je dois en profiter pour changer quoi lors du montage ? : coupelles silentbloc ou autres qui valent le coup d'être fait en même temps pour éviter un redemontage plus tard ?

 

Mes amortos ont 150 000kms et sont d'origines, rien n'a du être fait sur la partie suspat. D'ailleurs j'ai vu quil fallait savoir si chassis standard ou sport pour selectionner les amortos ? et j'en sais rien... comment être certain ? C'est pas grave si je met du conçu pour chassis sport sur un chassis standard ? ça va juste la rabaisser encore plus ?

 

MErkiii

Châssis Sport = Ressorts de châssis Confort -1.5cm et les amortos sont peut être aussi plus court de cette longueur et soit disant tarés différemment, normalement pas d'autre modif sur A3 et Golf 4 (chez Renault, le châssis "Dynamique" s'accompagne également d'une direction plus directe).

 

Donc prendre des ressorts+amortos de châssis Sport si on est en Confort équivaut à rabaisser de 1.5cm, les B4 ne sont pas sensés être fait pour des rabaissement de plus de 2 ou 3cm si je ne me trompe pas.

 

Donc si tu es en châssis Confort et tu veux -3 il faut des ressorts de châssis Sport de -1.5cm et idéalement des amortos pour châssis Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rabaissement c'est les ressorts qui le détermine pas les amortisseurs. Entre le sport et le standard, ça va être une histoire de tarage, plus ferme sur le sport. Les B4 fournis dans le kit amorto/ressorts sont pour chassie sport, tu peux y aller, même si elle n'est pas chassie sport d'origine.

 

Tu as un budget de combien ?

 

 

Ben j'en sais trop rien mais va falloir que je les fasse poser ainsi que tout ce qui va avec ( les coupelles ou autres ?) j'ai un garage qui prend juste la MO sur les pieces :

 

 

SUSPENSIONS-AMORTISSEURS
image.jpg

 

MONTAGE ROTULE DE SUSPENSION 48,50 €

MONTAGE TRIANGLE DE SUSPENSION 60,50

€ MONTAGE ROTULE + TRIANGLE DE SUSPENSION 73,00 €

MONTAGE BIELLETTE DE SUSPENSION 30,00 €

MONTAGE SILENT BLOCS BARRE STABILISATRICE 50,50 €

MONTAGE AMORTISSEURS SIMPLE 57,50 €

MONTAGE JAMBES DE FORCE 91,00 €

MONTAGE CARTOUCHES AMORTISSEURS 104,00 €

MONTAGE RESSORTS MC PHERSON 91,00 €

MONTAGE RESSORTS SIMPLE 57,50 €

MONTAGE 2 COUPELLES D'AMORTISSEURS 91,00 €

MONTAGE 2 SPHERES AVANT 61,00 €

MONTAGE 2 SPHERES ARRIERE 61,00 €

MONTAGE 1 ACCUMULATEUR 29,50 €

MONTAGE 1 SPHERE 29,50 €

 

 

Donc à partir de là combien ça me coûte en MO déjà les 4 amortos etc ? Si on finit à plus de 400€ de MO je peux/veux pas mettre plus de 400€ d'amortos. Sachant que les jantes+ 4pneus vont pas tarder non plus.

 

 

Genre chez yaka ya ça http://www.yakarouler.com/pieces-auto/accessoires-entretien/pieces-auto-sport/suspension-sport/bilstein-eibach/kits-ressorts-amortisseurs-bilstein-b4/kits-ressorts-amortisseurs-bilstein-b4.html?cs1=8&cs5=1218&cs9=1221&cs6=1220 400€ ou 420€ suivant les ressorts et en effet les kits proposés pour chassis sport ou normal sont les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...