Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel gaz de clim pour ma V8


vizir

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

c'est chouette, il continue de faire beau et chaud même en Alsace. Malheureusement, ma clim ne refroidit pas rien du tout et je pense devoir l'emmener pour une recharge de gaz de clim.

Comme l'Audi V8 n'est pas toute jeune, est-ce que je peux aller chez n'importe qui qui peut-être me mettra n'importe quoi dans mon circuit clim ? Vous saurez sans doute me dire quel gaz il faut utiliser et si je dois consulter un spécialiste ou un généraliste.

 

Merci d'avance.

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Normalement c'est au R12...

Ma seconde V8 avait une grosse étiquette comme quoi elle a été modifée au R134a...

Bizarement , ma 3eme V8 , bien que plus récente est toujours au R12.

 

Pour confirmer , si tu as petit orifice d eremplissage sur la basse pression ( compresseur de clim , ou bombonne désydratante , c'est a priori R12.

Si tu as un petit suitement d'huile en dessous de ton compresseur , ça te permet de savoir quelle huile à été mis.. si il est "vert jaune fluo" c'est du R12.

 

Dans le doute , si c'est juste un appoint de gaz car elle marche encore , tu peux mettre une dose de R12a compatible avec les 2 montages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP.

Mais les garages peuvent-ils encore recharger en R12 ? C'est pas devenu interdit comme gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a quelques uns .. tu vs a un et tu demainde si il à et tu verra qu'il connaitra un collègue qui aura .. , sinon , un frigoriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mon vendeur de pièces autos juste en bas de ma rue m'a proposé de me donner des adresses. Je vais aller le voir et j'espère avoir du frais en voiture bientôt.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En fait , si tu as des petits orifices de remplissage , c'est au R12 , si il y a que des "gros" c'est au R134 , si tu as des petits et un gros .. c'est qu'elle a du être modifiée au R134 , si en plus tu as une étiquette collée sur le bloc de clim ( ou ailelurs ) qui stipule qu'elle est au R134 , c'est encore mieux .. Si quelque part c'est marqué que la clim a été rétrofité selon SAE J 1660 / 1661 , c'est que l'ensemble de l'installation à été faite pour que tout soit Ok sans soucis. ( gaz , huile , joints , tubes poreux au R134 avec le temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...